C'est bien ça. Lutter pour un monde meilleur en se concentrant sur l'écologie, c'est du pipeau total, à mon sens. S'il n'y a pas un changement radical des manières de fonctionner, aucune raison que la productivité à outrance s'arrête, que cela concerne les animaux ou le reste...Sophie du moulin a écrit : ↑24 sept. 2020, 10:04J'aimerais bien que tu précises un peu ça. L'écologie est une urgence et même si je ne suis pas en désaccord avec toi je crains que ce soit aussi contre productif car si cela signifie une priorité des changements sociaux avant les changements en faveur de l'écologie et bien je crois qu'on est vraiment fichu!
Ce n'est même pas une question de priorités, à mon sens... le libéralisme a juste mis en marche une machine que plus personne ne maitrise vraiment. Si on ne la détruit pas, elle embarque tout avec elle, sans se soucier des conséquences. Seul le profit compte. Ils sont capables de faire bosser des gamins, les faire crever, parce que leurs petites mains sont plus agiles pour extraire le cobalt nécessaire à la fabrication des ordis et des smartphones, et tu penses qu'ils vont se soucier du bien être des cochons et des vaches??? Franchement??
Sinon, bien sur que je fais gaffe... circuits courts, commerces locaux, dans la mesure de mes moyens... Sauf pour l'alcool, même pas j'y pense!!