Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

J’impOse rien du tout, je fais à mangé, si ils aiment,
Ils mangent, si il n’aiMent pas il ne mange pas point barre
Et je réagis exactement pareil pour la religion, je suis athée ( Grace à dieu) si demain elles désire se faire baptiser je ne m’ y opposerai pas ( même si ça me ferait bien chier) , tout comme si demain une d’elle devenait végétarienne. De toute façon, vous pourriez me dire n’Importe quoi, l’hoMME est omnivore, tout comme le lion
Est carnivore et la vache végétarienne, c’est ça et pas autrement. En plus y a encore un mot que je ne connaît pas, c’est quoi un flexitarien ? Moi je suis juste normal :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 13 oct. 2018, 10:57 J’impOse rien du tout, je fais à mangé, si ils aiment,
Ils mangent, si il n’aiMent pas il ne mange pas point barre
Et je réagis exactement pareil pour la religion, je suis athée ( Grace à dieu) si demain elles désire se faire baptiser je ne m’ y opposerai pas ( même si ça me ferait bien chier) , tout comme si demain une d’elle devenait végétarienne. De toute façon, vous pourriez me dire n’Importe quoi, l’hoMME est omnivore, tout comme le lion
Est carnivore et la vache végétarienne, c’est ça et pas autrement. En plus y a encore un mot que je ne connaît pas, c’est quoi un flexitarien ? Moi je suis juste normal :mrgreen:
L'homme est omnivore pour sa survie. Quand il s'est retrouvé dans des régions froides et pendant la période glacière , il s'est mis à chasser et à consommer plus de viande mais à la base, il semblerait qu'il était plus cueilleur que chasseur comme tous les primates qui ne mangent de la viande que de manière "opportuniste". Donc si on parle de ce qui est "normal" , ce qui ne veut pourtant rien dire, ce serait ce qui nous permet de "survivre", or dans nos société moderne, on n'a pas besoin de chasser pour survivre et on n'a pas besoin de manger de viande. Là où tu es de mauvaise foi c'est que tu dis que tu n'imposes rien mais si, tu imposes forcément ta conception de la "normalité", en proposant des plats à base de viande et en présentant cela comme la "normalité" puisque ton discours est de dire que l'homme est omnivore, qu'il est obligé de manger de la viande. Or c'est faux! Donc les parents végétariens ne font pas différemment mais cela te "heurte" parce que cela n'est pas la normalité à tes yeux et que cela ne correspond pas à tes convictions profondes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Franchement je me fout que tu sois végétarienne ou vegan, comme je me fout que lui soit mulseman ou juif
L’imPortant pour moi c’est que chacun aime ce qu’il croit bien, mais putain essayer d’arrêter de nous faire culpabiliser de bouffer de la viande, et faites le en silence
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 13 oct. 2018, 12:49 Franchement je me fout que tu sois végétarienne ou vegan, comme je me fout que lui soit mulseman ou juif
L’imPortant pour moi c’est que chacun aime ce qu’il croit bien, mais putain essayer d’arrêter de nous faire culpabiliser de bouffer de la viande, et faites le en silence
:| Mais tu te culpabilises tout seul! Tu es culotté parce que c'est toi qui dis que tu n'acceptes pas qu'il y ait un repas végé que tu veux que tes enfants puissent manger de la viande à tous les repas! C'est toi qui culpabilises les végé! N'inverse pas les rôles! :rougefaché: Et tu n'es pas si tolérant que ça puisque que tu ne proposes aucune solution pour que les végé puissent se sentir respectés et que tu es le premier à faire remarquer que c'est "anormal" de ne pas manger de viande!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Putain arrêter de me faire chier, oui je n’accepte pas qui il y est un repas végétarien obligatoire à la cantine, par contre oui j’accepte que les gosses est le choix de bouffer des légumes et pas de la viande ou du poisson. Faut arrêter on ne seras jamais d’accord faitce que tu veux avec tes gosses, je fais ce que veux avec les miens
Maintenant tu penses avoir la science infuse sur l’humain
Et sa façon de vivre, tant mieux, pour moi le débat s’arrête Là,
Mais quand bien même j’aime La provocation j’adoRe bouffer
Du cheval et je vous emmerde
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Marie la Belge »

C'est ça le problème avec les vegans, ils peuvent pas s'empêcher de faire du prosélytisme. Ce serait nettement plus respirable s'ils n'essayaient pas d'empêcher les autres de vivre comme ils le veulent.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 13 oct. 2018, 14:23 C'est ça le problème avec les vegans, ils peuvent pas s'empêcher de faire du prosélytisme. Ce serait nettement plus respirable s'ils n'essayaient pas d'empêcher les autres de vivre comme ils le veulent.
Moi je ne suis pas vegan d'abord . Personnellement je n'ai pas le sentiment de faire du prosélytisme mais je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de faire le plus concessions sur mes convictions.J'ai expliqué qu'actuellement les parents végé n'avaient pour la plupart pas la possibilité de permettre à leurs enfant de manger végé à la cantine mais même exprimer cela dérange déjà et on y voit du prosélytisme ? Faut pas déconner! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

dd a écrit : 13 oct. 2018, 13:55 j’aime La provocation j’adoRe bouffer
Du cheval et je vous emmerde
Je me demandais bien d'où venait ce petit côté "bourrin" ! :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 13 oct. 2018, 15:07 J'ai expliqué qu'actuellement les parents végé n'avaient pour la plupart pas la possibilité de permettre à leurs enfant de manger végé à la cantine mais même exprimer cela dérange
Pour être sûr de bien saisir. Quand tu parles d'un repas végé à la cantine, Sophie, tu sous entends un "repas végé" équilibré ? (C'est ce que j'ai compris) Je veux dire par là que "ne manger que les frites dans un repas omni" en jetant le poulet, n'en fait pas pour toi un repas végé ? (Tu me dis si je me goure.) :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Marie la Belge »

Perso je n'ai rien mais alors rien du tout contre les végétariens. C'est bien leur droit de se nourrir comme ils veulent, à condition de ne pas obliger tout le monde à manger comme eux. Je trouve ça chouette que les cantines proposent des menus végétariens équilibrés (c'est le cas dans pas mal d'endroits il me semble).

Ce sont les vegans qui me gonflent. Ils font le jeu de l'industrie chimique, petrochimique, pétrolifère. Avec leurs chaussures en plastic, leurs sacs en simili, leurs vêtements en nylon. Sans parler de ce qu'on trouve dans leur assiette et leur maison.
La meilleure, c'est quand même le vegan qui m'a dit que les paysans d'Afrique et d'Asie, au lieu d'utiliser un âne pour tirer de l'eau et un boeuf pour tirer la charrue "n'ont qu'à se servir d'un tracteur".
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 13 oct. 2018, 15:27
Sophie du moulin a écrit : 13 oct. 2018, 15:07 J'ai expliqué qu'actuellement les parents végé n'avaient pour la plupart pas la possibilité de permettre à leurs enfant de manger végé à la cantine mais même exprimer cela dérange
Pour être sûr de bien saisir. Quand tu parles d'un repas végé à la cantine, Sophie, tu sous entends un "repas végé" équilibré ? (C'est ce que j'ai compris) Je veux dire par là que "ne manger que les frites dans un repas omni" en jetant le poulet, n'en fait pas pour toi un repas végé ? (Tu me dis si je me goure.) :wink:
Ben oui. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de faire un repas équilibré végé en ne mangeant que les légumes d'un plat omni ? Au mieux tu as la chance de manger du riz sec, au pire la "garniture" de légumes et tu as faim avant 16 heures. Dans les cantines comme celle de mes enfants, tu n'as pas double ration de dessert ou de fromage. Et les légumes sont cuisinés "en accompagnement de la viande", donc souvent , sans la sauce de la viande, c'est pas top! Il y a aussi beaucoup de plats, où il est difficile de trier, donc l'enfant, si'l veut manger végé doit trier dans on assiette (paëlla, couscous, hachi parmentier, spaghetti bolognaises, etc...) A 3 ans, il en est incapable tout simplement. Donc on lui fait manger des animaux alors que peut-être il ne le veut pas. Quand j'étais enfant, je refusais de manger du canard ou du lapin chez mes grands-parents parce que je savais que je connaissais le canard ou le lapin en question, qu'il avait été de temps à autre un de mes compagnons de jeu. Comme j'étais en mesure de le verbaliser, on ne pouvait pas me forcer. On me disait qu'on était obligé de tuer des animaux pour se nourrir et j'étais un peu obligée de le croire mais je sélectionnais déjà les animaux que j’acceptais de manger et pour moi un animal avec lequel j'avais eu des interaction ne pouvait être mon repas. Je veux que mes enfants aussi jeunes soient-ils puissent décider si oui ou non ils veulent qu'un animal fasse partie de leur repas. Moi qui parle beaucoup avec de jeunes enfants, je vois énormément d'enfants de 4 à 6 ans qui ne savent pas que du jambon, c'est du cochon, que la saucisse du barbecue c'est aussi du cochon ou du mouton, que le bifteck c'est la vache qu'on voit dans les prés, parfois même que le poulet, c'est le même animal que la poule. Arrêtons d'être hypocrite avec les enfants. On sait très bien que si on le leur dit, une bonne partie d'enfants ne voudront plus manger de viande parce que les enfants sont naturellement enclin à voir les animaux comme des êtres sensibles, proches d'eux. Donc qui fait du prosélytisme vraiment ? :-/

Marie, je suis d'accord avec toi que le végétarisme ne doit pas aller à l'encontre de l'écologie. Au lieu de discuter avec des vegan, discute avec des minimalistes. Il y a beaucoup de végétariens et quelques vegan mais tout est cohérent dans une démarche écologique et minimaliste. Moi je me suis pas opposée à employer des animaux aux côtés de l'humain, de la même manière que les chiens. Justement si on voit les ânes, les chevaux , les
cochons et autres comme des "partenaires" ou des compagnons, on ne les verra plus comme des êtres insensibles, j'en suis convaincue.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Me souviens que quand j’était môme et que ma mère
Faisais une blanquette de veau et qu’a L’époque mon frère disait « j’en veux pas j’aime pas le veau » elle rajoutait une cuillère de sauce et lui disait «  mange c’es Du chien » il trouvais ça super bon. Je ne suis pas un super bon cuisinier, mais quand je fais un lapin à la moutarde, je peux t’assUrer que le plat cartonne, même la petite qui n’esT pas une fan de viande se régale et bien entendu elles savent bien que c’esT du lapin. Ton argument ne tient pas. Quand au cheval je suis le seul à en bouffer mais pas parce que c’est du cheval juste parce que c’esT plus fort au goût. Après tu peux trouver n’importe Quelle argument pour que les momes ne bouffe pas de viande ou de poisson, ou en bouffe, il se trouve que j’en ai jamais eu besoin et qu’eLle savent très bien ce qu’elles ont dans leurs assiette.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Marie la Belge a écrit : 13 oct. 2018, 15:46 Perso je n'ai rien mais alors rien du tout contre les végétariens. C'est bien leur droit de se nourrir comme ils veulent, à condition de ne pas obliger tout le monde à manger comme eux. Je trouve ça chouette que les cantines proposent des menus végétariens équilibrés (c'est le cas dans pas mal d'endroits il me semble).
Voilà, je suis bien d’accOrd, ok pour les menus végétariens dans les cantines à condition qu’il ne soit pas obligatoire parce que à la base c’est de là que part le débat, c’esT toi Sophie qui te réjouissait d’un repas végétarien par semaine obligatoire et c’eSt là que je n’et Pas d’accOrd.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

dd a écrit : 13 oct. 2018, 16:28
Marie la Belge a écrit : 13 oct. 2018, 15:46 Perso je n'ai rien mais alors rien du tout contre les végétariens. C'est bien leur droit de se nourrir comme ils veulent, à condition de ne pas obliger tout le monde à manger comme eux. Je trouve ça chouette que les cantines proposent des menus végétariens équilibrés (c'est le cas dans pas mal d'endroits il me semble).
Voilà, je suis bien d’accOrd, ok pour les menus végétariens dans les cantines à condition qu’il ne soit pas obligatoire parce que à la base c’est de là que part le débat, c’esT toi Sophie qui te réjouissait d’un repas végétarien par semaine obligatoire et c’eSt là que je n’et Pas d’accOrd.
D'après ce que j'ai lu dans la presse le menu végé une fois par semaine sera obligatoire uniquement dans les cantines qui proposent déjà un double menu, donc logiquement ça veut dire que ce jour là y'aura aussi un menu avec de la viande
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Ben voilà donc ça ne pose pas de problème
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre