Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 16 sept. 2017, 11:02
Myr a écrit : 16 sept. 2017, 10:35
Nos messages se sont croisés. "Assimilés" je ne suis pas sure que existe d'un point de vue juridique. On a une carte de presse ou on l'a pas. Les journalistes peuvent informer, c'est leur job. Point barre. Mais même eux doivent respecter la loi, ils ne peuvent pas tout faire non plus.
Mais les journalistes informent sur ce qui intéresse la majorité et ce qui se passe dans les abattoirs ça n'intéresse que les gens déjà conscients qu'il y a un problème... Certes "assimilés" ne veut pas dire grand chose mais je voulais parler des gens militants qui font l'effort de faire savoir au plus grand nombre ce que personne ne veut qu'on sache et ce que presque tout le monde s'évertue à ne pas savoir. Sans ce genre de personne, je n'ose imaginer toutes les choses pour lesquelles nous resterions dans l'ignorance.
Ces gens là peuvent aussi, et entre autres, contacter la presse, et détrompe toi ce sujet intéresse énormément de monde. On ne compte plus les buzz aux sujet des abattoirs, donc une bonne partie sont crées grâce aux actions de cette asso.
Suis sure qu'ils ne sont pas à court d'idée et en plus moi là j'ai pas le détail du sujet, donc je ne parle que d'un point de vue général et surtout pour éclaircir au niveau juridique (qu'on ne mélange pas tout, quoi). Je ne sais même pas vraiment si l'amande est justifiée ou pas, mais je voyais juste que le débat partit biaisé. C'est une décision juridique sur des faits, et pas sur la morale. Et ça n'enlève rien à la capacité de l'asso à agir. Va falloir juste trouver un peu de pognon (ou contester, je sais pas si c'est possible dans ce cas)
Sophie du moulin a écrit : 16 sept. 2017, 11:02
Myr a écrit : 16 sept. 2017, 10:35 Après, sur la question morale, alors c'est au citoyen ou asso de se poser la question si ce dont il veut informer vaut la peine de se mettre hors la loi. Mais faudra pas faire le bisounours après, ils savent très bien ce qu'ils font. On a pas tous le droit de tout faire.
Bien sûr qu'ils savent qu'ils prennent des risques mais n'est-ce pas notre rôle de citoyen de les aider un peu comme certains venaient en aide aux résistants pendant l'occupation?
Alors je veux bien aider mais le rapprochement avec l'occupation, non… On risque pas notre vie quand même ! Donc déjà pas de discours manipulatoires, pour commencer.
Sophie du moulin a écrit : 16 sept. 2017, 11:02
Myr a écrit : 16 sept. 2017, 10:35Les témoignages dans les abattoirs ? impossible ! ça c'est clair ! s'ils pouvaient parler, ils pourraient ne pas le faire. à part un cas exceptionnel qui le fera, perdra son job, et risquera du harcèlement, sinon, non aucun espoir. Et puis ça n'a pas le même poids. "Le poids des mots, le choc des images" il avait pas dit ça pour rien l'autre.
Donc on fait quoi pour dénoncer ?
Ben ça avance. Tu le vois pas ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Non, je n'ai pas une vision si positive que toi des choses. Ok, ma comparaison avec l'occupation était excessive mais pas si "déplacée" que ça parce que là aussi, beaucoup de gens sont dans l'attitude qui consiste à dire "mais non , c'est des cas particulier les maltraitances dans les abattoirs, il ne faut pas généraliser". On ne veut pas voir que de toute manière, à partir du moment où l'on élève pour tuer et que l'on tue à la chaîne il y a obligatoirement de l'inhumanité à un moment ou un autre.
Le seul truc qui avance c'est que les gens consomment moins de viande parce qu'ils flippent pour leur santé qu'ils ont peur d'avoir le cancer et autres pathologies. Pour le reste, ils oublient dès qu'ils ne voient plus d'images choquantes et ils zappent les images choquantes de toute manière. Tu as déjà essayer de poster ce types de vidéo sur les réseaux sociaux ? Quasiment personne ne réagit. Par contre si tu mets une image toute mignonne de petit porcelet, d'agneau dans le pré, alors les gens likent! 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

J'ai pas dit que c'était tout rose. J'ai dit que ça avançait.
"Les gens" je sais pas exactement qui c'est. Mais moi je vois un très net changement. Donc c(est pas parce qu'il ya des gens qui disent ce que tu as entendu qu'il n'y a que des gens comme ça.
Sur l'inhumanité, je préfère pas rentrre dans ce débat. Parce que je vois tellement d'œillères chez certains végans qui ne sont pas plus humains que les autres dans leur comportement (voire moins ?) que bon, je relativise un peu. J'ai bien dit certains vegans, et pas tous. Born X est très cool par rapport à d'autres, et ouais ça va étonner Casimir, mais c'est vrai, en tout sur son attitude sur le forum.
Et je refuse définitivement la comparaison avec la résistance et l'occupation. Ils et elles en ont crevé, et dans d'horribles conditions. C'est trop facile de choquer les gens pour leur abrutir le cerveau et les rallier à une cause. Certains hommes politiques utilisent cette technique (Sarko notamment, je me souviens qu'il le faisait).
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Je ne croise pas de vegan dans mon coin donc ; la Picardie ils n'aiment pas :hehe:
Je ne cherchais pas à choquer juste à mettre sur le même plan les horreurs faites aux humains et les horreurs faites aux autres animaux mais je sais que ça ne passe pas et pourtant....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Ici, c'est du militantisme.
La pose de caméras est tout à fait illégale, comme la zad de Nantes, comme les maïs ogm détruits, comme les faiseuses d'anges à une époque. Donc oui il y aura une condamnation. Le but de ce groupe L214 étant bien évidemment d'aller en justice, pour eux ce procès est une vitrine pour leur cause qui est bien entendu calculée, mesurée. Les débats autour du procès, et la faiblesse ou la force de la peine prononcée, sont des indicateurs attendus.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 16 sept. 2017, 14:45 Ici, c'est du militantisme.
Oui et c'est un problème ?
adieu minette a écrit : 16 sept. 2017, 14:45La pose de caméras est tout à fait illégale, comme la zad de Nantes, comme les maïs ogm détruits, comme les faiseuses d'anges à une époque. Donc oui il y aura une condamnation. Le but de ce groupe L214 étant bien évidemment d'aller en justice, pour eux ce procès est une vitrine pour leur cause qui est bien entendu calculée, mesurée. Les débats autour du procès, et la faiblesse ou la force de la peine prononcée, sont des indicateurs attendus.
Qu'on en parle dans les médias oui c'est volontaire, que des militant se soient fait prendre et qu'ils se retrouvent devant la justice, je ne suis pas certaine que ce soit une "stratégie". :-/ Il aurait été plus simple de récupérer les caméra sans se faire prendre , de diffuser publiquement les films et que seule l'asso ait des compte à rendre à la justice, non ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Non le militantisme, n'est pas un problème au contraire mais il me semble plus judicieux de comparer du militantisme, à un autre type de militantisme comme par exemple, aux champs d'ogm détruits.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Effectivement, ce n'est pas une stratégie de s'être fait prendre. Mais dans ce type de cause, il y a des risques. Ils ont du soutien, de bons avocats j'espère. Je pense que pour des gens engagés à ce point, c'est presqu'une fierté de passer en justice.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Quand Rosa Park, se fait arrêter par la police, quand elle condamnée, bien évidemment se n'est pas calculé, bien évidemment elle ne sait pas jusqu'où iront les choses. Elle a dû avoir sacrément peur, mais elle était prête à tout. On connaît la suite de l'histoire.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Le problème dd c'est que tu peux dire tout ce que tu veux pour dénoncer les meurtres et les violences, y aura toujours des gens pour dire "t'as des preuves?"
Et ces preuves tu les obtient comment? bah de façon illégale.
Parce que la loi elle protège clairement les puissants et les dirigeants, pas les plus faibles (sinon ça ferait belle lurette qu'il y aurait des vidéos dans les abattoirs en direct live ou des grandes vitres pour que tout le monde voit ce qui se passe dedans).
On peut aussi retourner le truc dans l'autre sens hein avec le fait que ça te ferai chier que ton patron te filme en douce... imagine que ton patron soit un escroc mais genre à la balkany. Tu serai pas content si une personne le filmait en douce pendant qu'il fait ses magouilles? tu irai raler que ça va à l'encontre du droit?
Perso quand c'est fait pour la défense des plus faibles et des opprimé-e-s ça me dérange pas que des actes contraire aux lois soient commis.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Les peines est tombé pour les fameuses caméras de L214
Les deux prévenus, qui ont reconnu les faits, mais les estiment "justes", ont écopé d'une amende de 6 000 euros dont 5 000 avec sursis pour "violation de domicile". Ils ont été relaxés pour le chef de "tentative d'atteinte à la vie privée". Une amende de 15 000 euros, dont 10 000 avec sursis, avait été requise contre eux le 4 septembre.

L'abattoir, qui réclamait 215 000 euros de dommages et intérêts, a été débouté.
http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien ... 10941.html


Je me refais un abattoir demain, c'est ma grande passion. :?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 09 oct. 2017, 16:24 Les peines est tombé pour les fameuses caméras de L214
Les deux prévenus, qui ont reconnu les faits, mais les estiment "justes", ont écopé d'une amende de 6 000 euros dont 5 000 avec sursis pour "violation de domicile". Ils ont été relaxés pour le chef de "tentative d'atteinte à la vie privée". Une amende de 15 000 euros, dont 10 000 avec sursis, avait été requise contre eux le 4 septembre.

L'abattoir, qui réclamait 215 000 euros de dommages et intérêts, a été débouté.
http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien ... 10941.html


Je me refais un abattoir demain, c'est ma grande passion. :?
Je note surtout le "Ils ont été relaxés pour le chef de "tentative d'atteinte à la vie privée"....
Dans le fondement les tueurs de masse... leur "argument" (parce que bon s'en est pas vraiment un) majeur ils s'assoient dessus... ça c'est BON
Allez un peu de musique du coup
(et même une photo pour faire plaisir aux belges.... à une en particulier)
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

adieu minette a écrit : 09 oct. 2017, 16:24 Les peines est tombé pour les fameuses caméras de L214
Alors la, j'abandonne pour tenter d'accorder "tombé"... :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Waaaaaah, ça pique les yeux ! Un concentré de n'importe quoi ma phrase. Je viens de mettre un coup de poignard, dans la tombe de monsieur et madame Bled. Les pauvres, ils méritent pas ça.

Je vais me cacher.... :smi: :smi: :smi:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 09 oct. 2017, 17:16
adieu minette a écrit : 09 oct. 2017, 16:24 Les peines est tombé pour les fameuses caméras de L214
Alors la, j'abandonne pour tenter d'accorder "tombé"... :-D
Il fallait dire: "peine perdue!" :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre