Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Ah oui sinon juste comme ça, vendredi à Brest y avait une action pour dénoncer la présence d'animaux dans les cirques... une action supra violente organisée par des extrémistes radicaux puisqu'elle consistait à se positionner avec des panneaux à proximité du cirque afin d'informer les gens sur les conditions de vie des dits animaux... et que la préfecture avait donné son accord.
Et que croyez vous qu'il arriva?
Et bien ces gentils circasiens pacifistes très ouvert à la discussion ont littéralement chargés avant même que l'action ne démarre réellement.
Résultat: 2 blessés côté manifestant (poignet cassé pour l'un trauma auditif suite à un coup avec possible perte d'audition partielle pour l'autre), et de nombreuses plaintes déposées pour coups et blessures, menaces de mort et insultes à caractère sexiste et homophobes.
Je vous laisse juger sur vidéo de la subtilité des circasiens (à noter la très fine phrase du chef du commando du cirque "nan nan pas les femmes... les hommes on peut les taper tant qu'on veut")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

La violence est inacceptable. Je suis contre les animaux dans les cirques. Jeune (vers 9-10 ans), je trouvais ça horrible, les tigres sur les tabourets. Personne ne comprenait pourquoi ça me choquait.

Juste pour me faire l'avocat du diable. Si j'étais né dans un cirque, si j'en avais mon métier sans vraiment choisir, avec des investissements importants, une famille à nourrir, une pression énorme. Je ne sais pas comme je réagirais si je voyais des gens venir dénoncer mon travail, même pacifistes. Ca n'excuse rien, mais ça permet parfois de comprendre, de se mettre à la place de l'autre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Bon pas de vidéo de la prochaine expédition sur Mars mais une vidéo pas mal faite pour se projeter dans un monde sans viande, voire vegan...
https://www.facebook.com/Loopsider/vide ... nref=story
Ca fait peur hein ? :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

http://www.midilibre.fr/2018/03/28/une- ... 647706.php

Une militante végan se réjouit de la mort de boucher du super U...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

elle est quand même un peu con cette gonzesse, je ne suis pas certain que quand t'es boucher tu tue forcément
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

Ben non tu tues pas, surtout dans ce genre de chaine "U"ou autres super/hyper, à la rigueur tu découpes, et encore...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Là, où on peut surtout vraiment dire qu'elle a un pois chiche à la place du cerveau, c'est que personne ne l'empêche de danser le sirtaki dans son salon si elle le souhaite avec comme fond sonore "we are the champions", avec cotillons et serpentins pour fêter la mort de telle ou telle personne. Grand bien lui fasse, si ça lui chante. Mais pouquoi ouvre-t-elle son clairon sur internet ? Faut vraiment être d'une abyssale bêtise.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

ac2n a écrit : 29 mars 2018, 16:23 y sont rapide quand y veulent :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49391.html
j'en déduis qu'il vaut lieux se réjouir de la mort d'un boucher plutôt que de celle d'un flic
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Pourquoi une telle conclusion dd ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Adieu Minette, je suppose que la réaction de dd est en lien avec la condamnation du mec de la france insoumise, qui s'était réjouit sur facebook-twitter de la mort du flic.
Sans avoir trop suivi les histoires, je suppose que la différence tient aussi (et à mon avis plus) au fait que l'un est un personnage public, ancien candidat de la france insoumise à je ne sais quelle élection, alors que l'autre est un quidam.

Franchement, pour moi les deux réactions sont au même niveau, si on peut appeller ça un niveau.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Myr a écrit : 29 mars 2018, 17:03 Adieu Minette, je suppose que la réaction de dd est en lien avec la condamnation du mec de la france insoumise, qui s'était réjouit sur facebook-twitter de la mort du flic.
Sans avoir trop suivi les histoires, je suppose que la différence tient aussi (et à mon avis plus) au fait que l'un est un personnage public, ancien candidat de la france insoumise à je ne sais quelle élection, alors que l'autre est un quidam.

Franchement, pour moi les deux réactions sont au même niveau, si on peut appeller ça un niveau.
Voila exactement, et je suis bien entendu d'accord avec ta dernière phrase mais on peux quand même se poser la question
Pourquoi une prends 6 mois et l'autre 1 an ? Le chef d'accusation étant exactement le même ( apologie du terrorisme)
Et c'est pas le fait d'être un personnage publique, franchement qui connaissait son nom avant cette affaire ?
Pis comme chacun sait plus t'es connu mieux c'est la preuve avec Sarko qui rentre tranquillement chez lui pendant
Une garde à vue

Je crois surtout que la justice ne prends pas de la meme facon la mort d'un p'tit Boucher et celle d'un flic voilà.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par cooks »

ac2n a écrit : 29 mars 2018, 16:23 y sont rapide quand y veulent :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49391.html
C'est lamentable, un scandale, d'embarquer cette militante et de la poursuivre pour apologie du terrorisme.

Quoiqu'il advienne, personne ne doit toucher à la liberté d'expression.

C'est un peu con, mais ça m'inciterait plutôt à foutre la merde, et que le mec qui me dit que je fais l'apologie du terrorisme, je l'ai en face de moi.

La France est entrain de dériver, mais si c'était Marine Le Pen, ça bougerait. Tout le monde crierait à l'Etat faschiste. Mais là c'est pas l'extrême droite. C'est de la droite-gauche de merde qui ne fait juste qu'une partie de leur programme.

Stéphane Poussier avait le droit de dire ce qu'il a dit. Ce n'est pas de l'apologie pour ces fumiers de terroristes, c'est une pensée pour un mec assassiné par la police, Rémi Fraisse. Je n'y vois rien d'autre.

Je me joins à cette militante végane, et à ce que ses propos puissent être dits sans finir en garde à vue.

La France fout les boules. C'est juste pas normal.

Une fois pour toutes, sans faire l'apologie du terrorisme, il faut pouvoir cracher sa haine des flics ou de tous ces connards en uniformes sans être emmerdés.

Qu'on vienne me dire que chier dans la gueule d'un flic c'est "l'apologie du terrorisme" !!!!!!!!

Mort aux vaches !!!!!!!!!!!!
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

dd a écrit : 29 mars 2018, 18:02 Voila exactement, et je suis bien entendu d'accord avec ta dernière phrase mais on peux quand même se poser la question
Pourquoi une prends 6 mois et l'autre 1 an ? Le chef d'accusation étant exactement le même ( apologie du terrorisme)
Et c'est pas le fait d'être un personnage publique, franchement qui connaissait son nom avant cette affaire ?
Pis comme chacun sait plus t'es connu mieux c'est la preuve avec Sarko qui rentre tranquillement chez lui pendant
Une garde à vue

Je crois surtout que la justice ne prends pas de la meme facon la mort d'un p'tit Boucher et celle d'un flic voilà.
(il semble que ça soit 7 mois et pas 6).
Je ne suis pas du tout au courant tu sais dd. Donc je ne sais pas si on protège plus les flics que les bouchers (possible oui, je ne sais juste pas, on peut en effet se poser la question) mais à mon avis, ça joue dans la balance le fait que le type prétendait à être élu au sein d'un mouvement qui aurait pu arriver au second tour de la présidentielle. Sa parole a forcément plus de poids, car le mec est sensé être responsable et écouté. Donc ça me parait logique. Mais il faut dire aussi que dans le cas présent, le flic a donné de sa vie en connaissance de cause, donc ça a surement joué.

Par contre Cooks, je ne crois pas que la liberté d'expression soit de raconter n'importe quoi. Certaines choses n'ont jamais été autorisées, comme les menaces de mort, ou des insultes à caractères racistes etc.
La fin du twwet de Stéphane Poussier est bien loin d'être simplement un soutien à Rémi Fraisse. Ne serait-ce que par rapport aux autres victimes de l'attentat, instrumentaliser ça, ça me parait très étrange.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 29 mars 2018, 17:03 Adieu Minette, je suppose que la réaction de dd est en lien avec la condamnation du mec de la france insoumise, qui s'était réjouit sur facebook-twitter de la mort du flic.
Sans avoir trop suivi les histoires, je suppose que la différence tient aussi (et à mon avis plus) au fait que l'un est un personnage public, ancien candidat de la france insoumise à je ne sais quelle élection, alors que l'autre est un quidam.

Franchement, pour moi les deux réactions sont au même niveau, si on peut appeller ça un niveau.
Je n'avais pas vu que le politique avait déjà jugé. (Je croyais que dd parlait de vitesse de la justice.) Le fait que ça soit un policier a dû aggravé son cas pour les juges c'est sûr.

Le politique a une soixantaine d'année. Je n'ai pas trouvé l'âge de la militante végan. Est-il possible que les juges accordent des circonstances atténuantes pour une jeune personne ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre