Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 13 oct. 2018, 18:53 Ben voilà donc ça ne pose pas de problème
Ben si c'est ça justement, ça pose problème car dans le cas de mes enfants, il n'y a qu'un plat au menu donc cela voudra dire qu'il n'aura même pas un plat végé par semaine :/ Et je pense même que tous ceux qui manquent d'ouverture d'esprit et voient dans la montée du végétarisme un problème vont tout faire pour que les cantines avec un plat unique restent ainsi!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Cela se passe ce week-end chez Renaud, à l'Isle-sur-la-Sorgue.
Il y a un concours de barbecue organisé là-bas.
Les bénéfices du concours devaient être intégralement versés à la SPA du Vaucluse qui a son refuge à l'Isle et connait périodiquement des difficultés financières.
Suite à une pression intense des végans de "Véganisme Abolitionniste" via les réseaux sociaux, la SPA a finalement décliné le don.
Et suggère maintenant aux végans de mettre la main au portefeuille pour compenser.

Les bénéfices du concours seront finalement reversés au rugby-club local.

Ils continuent à marcher sur la tête, je croyais que les animaux abandonnés étaient les seuls que les végans admettaient comme animal de compagnie...

Le communiqué de la SPA :

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 14 oct. 2018, 10:59
dd a écrit : 13 oct. 2018, 18:53 Ben voilà donc ça ne pose pas de problème
Ben si c'est ça justement, ça pose problème car dans le cas de mes enfants, il n'y a qu'un plat au menu donc cela voudra dire qu'il n'aura même pas un plat végé par semaine :/ Et je pense même que tous ceux qui manquent d'ouverture d'esprit et voient dans la montée du végétarisme un problème vont tout faire pour que les cantines avec un plat unique restent ainsi!
Ben non il y aura un double menu, enfin c’est que je comprends de l’interve De Théo
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

dd a écrit : 14 oct. 2018, 12:58
Sophie du moulin a écrit : 14 oct. 2018, 10:59
dd a écrit : 13 oct. 2018, 18:53 Ben voilà donc ça ne pose pas de problème
Ben si c'est ça justement, ça pose problème car dans le cas de mes enfants, il n'y a qu'un plat au menu donc cela voudra dire qu'il n'aura même pas un plat végé par semaine :/ Et je pense même que tous ceux qui manquent d'ouverture d'esprit et voient dans la montée du végétarisme un problème vont tout faire pour que les cantines avec un plat unique restent ainsi!
Ben non il y aura un double menu, enfin c’est que je comprends de l’interve De Théo
Plus précisément y'aura un menu végé uniquement dans les cantines qui propose déjà un double menu. En revanche il n'y aura pas de menu végé dans les cantines qui propose à l'heure actuelle un menu unique. Du moins y'aura pas d'obligation de menu végé pour ces cantines là.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

:D :D m’imPorte quoi, faut vraiment être abruti pour croire à cette connerie, je suis un viandard, et j’ai eu des multiples raisons de devenir dépressif, ce qui n’a pas été le cas. Donc j’enduis que tu es vegan ? T’as pas répondu à ma question
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

theo a écrit : 14 oct. 2018, 14:18
dd a écrit : 14 oct. 2018, 12:58
Sophie du moulin a écrit : 14 oct. 2018, 10:59
Ben si c'est ça justement, ça pose problème car dans le cas de mes enfants, il n'y a qu'un plat au menu donc cela voudra dire qu'il n'aura même pas un plat végé par semaine :/ Et je pense même que tous ceux qui manquent d'ouverture d'esprit et voient dans la montée du végétarisme un problème vont tout faire pour que les cantines avec un plat unique restent ainsi!
Ben non il y aura un double menu, enfin c’est que je comprends de l’interve De Théo
Plus précisément y'aura un menu végé uniquement dans les cantines qui propose déjà un double menu. En revanche il n'y aura pas de menu végé dans les cantines qui propose à l'heure actuelle un menu unique. Du moins y'aura pas d'obligation de menu végé pour ces cantines là.
Voilà et heureusement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 14 oct. 2018, 14:26
:D :D m’imPorte quoi, faut vraiment être abruti pour croire à cette connerie, je suis un viandard, et j’ai eu des multiples raisons de devenir dépressif, ce qui n’a pas été le cas. Donc j’enduis que tu es vegan ? T’as pas répondu à ma question
Si, je veux bien le croire! (Et pourtant je suis pas vegan :-D ) Y a aussi des liens qui ont été faits entre l'utilisation des pesticides et le suicides des agriculteur. Bien sûr que ce qu'on mange peut avoir des répercussion sur notre état psychologique. Mon frère est allergique au gluten et dès qu'il en avale (même un tout petit peu), derrière il est infernal pendant plusieurs jours et presque hyperactif. Et y a une explication scientifique à ça. On peut pas se référer qu'à une seule personne pour établir une théorie, t'es peut-être l'exception qui confirme la règle :)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 14 oct. 2018, 11:31 Ils continuent à marcher sur la tête, je croyais que les animaux abandonnés étaient les seuls que les végans admettaient comme animal de compagnie...

Le communiqué de la SPA :

Je me demande si en fait le motif de la polémique n'est pas le fait que c'est l'argent récolté d'un barbecue qui pose un problème éthique. On paie pour manger des animaux au profit d'autres animaux....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 14 oct. 2018, 14:42 Mon frère est allergique au gluten et dès qu'il en avale (même un tout petit peu), derrière il est infernal pendant plusieurs jours et presque hyperactif.
S'il est réellement allergique au gluten et qu'il en prend, il doit surtout aller à l’hôpital. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 14 oct. 2018, 14:42
dd a écrit : 14 oct. 2018, 14:26
:D :D m’imPorte quoi, faut vraiment être abruti pour croire à cette connerie, je suis un viandard, et j’ai eu des multiples raisons de devenir dépressif, ce qui n’a pas été le cas. Donc j’enduis que tu es vegan ? T’as pas répondu à ma question
Si, je veux bien le croire! (Et pourtant je suis pas vegan :-D ) Y a aussi des liens qui ont été faits entre l'utilisation des pesticides et le suicides des agriculteur. Bien sûr que ce qu'on mange peut avoir des répercussion sur notre état psychologique. Mon frère est allergique au gluten et dès qu'il en avale (même un tout petit peu), derrière il est infernal pendant plusieurs jours et presque hyperactif. Et y a une explication scientifique à ça. On peut pas se référer qu'à une seule personne pour établir une théorie, t'es peut-être l'exception qui confirme la règle :)
Psychologique, j’en sais rien, par contre physiquement
Je suis certain que les pesticides jouent, ma femme qui travaille dans une école me raconte que des filles de 9 ou 10 ans ont déjà des nichons et même leurs règles.
En tout cas je suis sur que ce n’est pas qu’en bouffant de la viande que tu as plus de chance de devenir dépressif
C’esT juste une question de caractère.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 14 oct. 2018, 14:52
fifi brindacier a écrit : 14 oct. 2018, 14:42 Mon frère est allergique au gluten et dès qu'il en avale (même un tout petit peu), derrière il est infernal pendant plusieurs jours et presque hyperactif.
S'il est réellement allergique au gluten et qu'il en prend, il doit surtout aller à l’hôpital. :mrgreen:
Il est allergique mais pas intolérant (je crois que pour le gluten l'intolérance c'est plus grave que l'allergie, c'est même une maladie) donc si il en mange c'est pas non plus hyper grave, et puis ça a l'air de s'arranger avec le temps. Suffit de l'enfermer quelques jours dans sa chambre pour pas qu'il nous casse les pieds ::d
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 14 oct. 2018, 15:09 Psychologique, j’en sais rien, par contre physiquement
Je suis certain que les pesticides jouent, ma femme qui travaille dans une école me raconte que des filles de 9 ou 10 ans ont déjà des nichons et même leurs règles.
Ah ben ça c'est sûr, mais pas que les pesticides, la malbouffe en général, et puis la pollution sûrement... L'enfance est courte pour ces filles là!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 14 oct. 2018, 15:14

Il est allergique mais pas intolérant (je crois que pour le gluten l'intolérance c'est plus grave que l'allergie, c'est même une maladie) ..
Ok, j'aurais pensé le contraire. Mais je connais pas grand chose au gluten. Je te fais confiance.

(Par contre pour le lait, c'est certain que c'est dans cet ordre. Beaucoup de gens se disent allergiques au lait, alors qu'ils sont juste intolérants et c'est beaucoup moins grave heureusement que l'allergie. Je connais une personne allergique au lait de vache.... Une vraie galère pour manger et le moindre faux pas c'est la catastrophe !)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 14 oct. 2018, 15:34
fifi brindacier a écrit : 14 oct. 2018, 15:14

Il est allergique mais pas intolérant (je crois que pour le gluten l'intolérance c'est plus grave que l'allergie, c'est même une maladie) ..
Ok, j'aurais pensé le contraire. Mais je connais pas grand chose au gluten. Je te fais confiance.

(Par contre pour le lait, c'est certain que c'est dans cet ordre. Beaucoup de gens se disent allergiques au lait, alors qu'ils sont juste intolérants et c'est beaucoup moins grave heureusement que l'allergie. Je connais une personne allergique au lait de vache.... Une vraie galère pour manger et le moindre faux pas c'est la catastrophe !)
Et puis le lait y en a vraiment partout, dans tous les plats transformés, ça doit être vraiment galère. Mais au moins ça a l'avantage d'obliger à bien manger...
J'y comprends pas grand chose non plus mais j'ai toujours entendu dire que heureusement il était juste allergique, qu'il n'avait pas la maladie cœliaque.

"L'allergie au gluten et l'intolérance au gluten sont deux mécanismes différents. L'allergie est immédiate, on est en contact avec l'allergène et on développe immédiatement des symptômes. L'intolérance au gluten, elle, est plus sournoise. C'est une maladie auto-immune, c'est-à-dire qu'on produit des anticorps dirigés contre l'intestin qui vont induire au bout d'un certain nombre d'années ou de mois, une destruction des villosités intestinales et des symptômes. L'intolérance au gluten ou maladie coeliaque est plus difficile à diagnostiquer. Il existe des allergies au blé, des allergies alimentaires mais elles sont totalement différentes de l'intolérance au gluten."
https://www.allodocteurs.fr/maladies/al ... _7421.html
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre