Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

"quel enculé ! ", "je ne suis pas un tarlouze", "fais pas ton gros pédé".... etc.

Pour ceux qui les emploient, il n'y a pas bien sûr de leur point de vue, souvent aucune homophobie.

Par contre, mettons nous deux minutes à la place d'un homosexuel qui entend ça toute la journée, ou de la part d'un groupe d'amis par exemple. Comment peut-il le prendre ? Va-il bien le vivre ? Il aura forcément tendance à se cacher, à faire secret de son homosexualité, je pense. Le vivant comme quelque chose infériorisant aux yeux des autres.
Modifié en dernier par adieu minette le 29 déc. 2019, 07:04, modifié 1 fois.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Le "faire l'autruche", m'a fait marrer ! :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

adieu minette a écrit : 28 déc. 2019, 19:55 "quel enculé ! ", "je ne suis pas un tarlouze", "fais pas ton gros pédé".... etc.

Pour ceux qui les emploient, il n'y a pas bien sûr pour de leur point de souvent aucune homophobie.

Par contre, mettons nous deux minutes à la place d'un homosexuel qui entend ça toute la journée, ou de la part d'un groupe d'amis par exemple. Comment peut-il le prendre ? Va-il bien le vivre ? Il aura forcément tendance à se cacher, à faire secret de son homosexualité, je pense. Le vivant comme quelque chose infériorisant aux yeux des autres.
Tout dépend de l’homosexuel , ma femme avait un colocataire homo , je l’ai rencontré à Bruxelles, oué le mec il cumule, il est belge en plus😀, il nous a fait visiter Bruxelles comme un guide touristique, un moment il nous a dit on va aller boire un coup ici, c’est de la musique de pd mais c’est sympa, comme quoi lui s’en foutait
Quant au terme « encule » je ne le trouve pas homophobe puisqu’il n’y a pas que les pd qui se font enculé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Bien sûr, j'entends bien que tout dépend du contexte. A une époque j'ai fréquenté un groupe d'origine zaïroise... On était très potes, donc les blagues sur la couleur, les origines, ça y allait dans les deux sens. Eux mêmes se vannaient entre eux d'ailleurs. Une de leurs insultes racontables préférées "fais pas ton africain" ou "sale belge"... (Un rapport avec le Congo belge certainement, mais j'ai jamais trop pigé. :lol: )
Et dd, tu es un type hyper sympa, donc je ne doute pas une seule seconde, que le mec devait être à l'aise avec toi. Donc, bien sûr selon le contexte tout peut se dire. Ça ne veut peut-être pas dire qu'il est judicieux de l'employer avec n'importe qui ?

Sinon, une femme ou un homme peut être enculé.e ( :mrgreen: , écriture inclusive pour Lucien...) certes. Par contre, je n'ai jamais entendu une femme se faire traitée de "sale enculée", "espèce d'enculée" ou autre. On serait plus sur "s..ope." "con...sse". "Enculé" en tant qu'insulte n'est vraiment réservé aux hommes, non ?

Bon je n'ai jamais écrit autant de grossièretés ici, et je suis totalement hors sujet !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 29 déc. 2019, 07:04 "Enculé" en tant qu'insulte n'est vraiment réservé aux hommes, non ?
J'ai un lycée professionnel en face chez moi, avec beaucoup plus de filles que de garçons (en raison des formations enseignées).
Donc tous les jours je vois défiler ces jeunes gens et jeunes filles qui s'invectivent (ou se mettent sur la gueule, entre filles c'est assez sauvage).
Et ces demoiselles n'ont rien à envier dans le large choix des injures à leurs camarades de classe masculins.
Oui, elles se traitent parfois de "sale enculée" par exemple (mais pédé, non, c'est réservé aux gars).
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

C'est vraiment un débat de trous du cul... :jesors:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Lucien a écrit : Donc on est d'accord. mais tout de même, en quoi dire "ça casse pas 3 pattes à un canard" véhicule une image négative du canard, ou des animaux? Et surtout, si le truc m'échappe et qu'en effet, ça donne une image négative de ces braves êtres sensibles à 2 pattes, en quoi ne plus utiliser ce genre d'expression va-t-il faire prendre conscience aux gens que les animaux sont doués de sensibilité? Et donc, on arrête aussi avec "malin comme un singe"? Putain, mais y'a pas des trucs plus urgents? La, ça ressemble fort au petit bourgeois qui se donne bonne conscience et/ou qui veut se démarquer.
Je t'avoue que j'ai pris ces exemples au hasard parce que j'avais lu plein d'expressions dans ce genre mais peut-être est-ce seulement les expressions vraiment péjoratives que certains végé tentent de changer. Et je pense que mêmes pour ceux qui proposent de nouvelles expressions, il s'agit surtout d'une manière ludique de transmettre un message, pas une priorité . Enfin, je l'ai perçu ainsi.
Lucien a écrit : Et il va de soi que je suis aussi pour l'abolition totale des élevages intensifs, et que, dans mon quotidien et avec mes moyens, je fais gaffe...
Les vegans sont pour la disparition de tous les élevages y compris , les petits. Moi je suis sceptique aussi bien sur l'idée de la disparition de tous les types d'élevages que celle qui consiste à croire que les petits élevages soient une garantie de la bientraitance animale. Mêmes les petits élevages qui sont respectueux des conditions de vie ne peuvent garantir la manière dont les animaux seront tués puisque tous les animaux passent par les mêmes lieux d'abattage, ceux où de toute manière, on tue à la chaîne où les animaux sont stressés, perçoivent souvent la mort arriver. Par ailleurs, même pour un petit élevage, pour que ce soit rentable, il faut éviter les dépenses inutiles : par exemple, on laisse un animal souffrir et mourir lentement plutôt que d'abréger ses souffrances en faisant intervenir le véto. Mêmes les poules pondeuses qui ne sont pas élevées en cage finissent aux abattoirs quand elles ne sont plus productives; il en est de même pour les vaches laitières où les vaches reproductrices qui prennent un peu de bouteille où qui ont eu des vêlages difficiles. Et puis personnellement élever des animaux pour les tuer me dérange, surtout dans un société où notre survie n'est pas en jeu. Tout ça pour dire que je ne suis pas certaine que mettre en priorité l'arrêt des élevages intensifs soient si pertinent que ça. Certes, cela serait plus "compréhensible" du reste de la population , sauf que cela peut empêcher de se poser d'autres question sur notre manière de considérer la vie animale comme une marchandise et de remettre en question la mort des animaux pour nous nourrir. On peut dire qu'on continuera de faire l'autruche :wink: ou qu'on continuera de se comporter en humain....

Sinon, à propos des grossièretés homophobes ou racistes. J'ai réfléchi longuement et bizarrement, je crois que je ne m'aventure jamais sur ce terrain glissant humoristique. On a un bon copain antillais. Mon mari et lui s'envoient souvent des "pseudo insultes" du genre: "ça c'est typique des black" ou " forcément toi t'es un blanc-bec" mais moi je ne me sens pas de faire ce genre de blagues. Je conçois que ça puisse être vraiment humoristique mais je trouve ça assez délicat pour ne pas m'y aventurer.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Non mais moi aussi je t'avoue que j'ai pris cet exemple "d'élevage intensif" au hasard; depuis que j'ai appris - entre autre - que les vegan ne voulaient pas qu'on bouffe les oeufs de poules, ou qu'on boive le lait des vaches, leur délire ne m'intéresse pas plus que de tenter de faire boire un canard qui fait l'autruche...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 29 déc. 2019, 12:41
adieu minette a écrit : 29 déc. 2019, 07:04 "Enculé" en tant qu'insulte n'est vraiment réservé aux hommes, non ?
J'ai un lycée professionnel en face chez moi, avec beaucoup plus de filles que de garçons (en raison des formations enseignées).
Donc tous les jours je vois défiler ces jeunes gens et jeunes filles qui s'invectivent (ou se mettent sur la gueule, entre filles c'est assez sauvage).
Et ces demoiselles n'ont rien à envier dans le large choix des injures à leurs camarades de classe masculins.
Oui, elles se traitent parfois de "sale enculée" par exemple (mais pédé, non, c'est réservé aux gars).
Hum, c'est un peu comme lorsque j'entends des jeunes filles dans les couloirs de mon lycée, dire : "oh, la prof, elle m'a trop cassé les couilles...." :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Je n'ose l'avouer :gene2: mais je la dis souvent à la maison cette expression, enfin, je dis plus exactement : "arrêtez de me casser les bonbons" parce que ça passe ni vu ni connu auprès de mes plus jeunes enfants :lol:

Lucien pourquoi tu sembles choqué du fait que les vegans souhaitent abolir tous les élevages, y compris ceux pour les œufs ou le lait ? Tu sais il y a forcément aussi de la maltraitance animale dans les élevages pour les œufs ou le lait. Les vaches laitières sont épuisées par les grossesses répétées; les veaux sont séparés de leur mère dès les premières heures pour en plus boire un lait de médiocre qualité. Pour avoir des poules en quantité suffisantes on tue par étouffement ou en les broyant tous les poussins màles. On les a fait naître pour les broyer dès leurs premiers jours de vie et tu es choqué que les vegans n'en veulent plus ? 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Je n'ai pas dit ça.

En revanche, discuter avec des gens qui considèrent que la vie d'un poussin ou d'un moustique vaut celle d'un bébé ne m'intéresse pas (je ne parle pas de toi).

Stop en ce qui me concerne, Sophie. ;)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Je pense que ceux qui mettent sur un même niveau la vie d'un enfant et celle d'un animal sont un peu les mêmes que ceux qui mettent sur le même niveau la vie d'un embryon et celle d'un foetus... Je pense que ces "extrêmes-là" ne sont pas véritablement opposés aux souffrances animales ou aux souffrances humaines d'ailleurs. Ils ont juste une vision très étroite de la vie tout simplement. Mais j'arrête de t'interpeller sur le sujet mon cher Lucien. Promis. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Brian May fait ce qui te plait.
(ses cheveux sont d'origine animale, non ?)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

:lol:

Image

Il a piqué ses cheveux à un mouton.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre