Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 mars 2020, 12:18
Jeep a écrit : 04 mars 2020, 21:16
Sophie du moulin a écrit : 04 mars 2020, 09:27 A quand les promos sur le papier toilette ? :wink:
Tu n'avais pas du apercevoir cette news du mois dernier, en pleine épidémie (et en pleine pénurie) un braquage à Hong Kong pour du PQ !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... a2974ea4b6
8| dire que c'était l'occasion de passer au papier toilette lavable et de faire un geste pour la planète! :wink: Non mais sans dec, si tu n'as plus de papier tu peux faire comme les japonais, faut vraiment être imbécile pour spéculer sur le PQ quand même!
sérieux ça existe ? putain mais avec ce que chie par jour j'assèche la planète :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

On a dévié du sujet initial du topic mais ce n'est pas la première fois! :hehe:
Les toilettes japonais sont plus économiques en eau que les nôtres puisqu'il faut mois d'eau pour évacuer quand il n'y a pas de papier :wink:
Sinon, il faut savoir que dans pas mal de pays pauvres, on ne connait pas le papier toilette. Un article sur le papier lavable le rappelle: https://www.consoglobe.com/papier-toilette-lavable-cg . Je n'ai essayé ni le système japonais ni le papier lavable mais me suis déjà posé la question de ce que je pouvais faire pour réduire le gâchis d'eau potable ainsi que la déforestation.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 mars 2020, 15:01 On a dévié du sujet initial du topic mais ce n'est pas la première fois! :hehe:
Les toilettes japonais sont plus économiques en eau que les nôtres puisqu'il faut mois d'eau pour évacuer quand il n'y a pas de papier :wink:
Sinon, il faut savoir que dans pas mal de pays pauvres, on ne connait pas le papier toilette. Un article sur le papier lavable le rappelle: https://www.consoglobe.com/papier-toilette-lavable-cg . Je n'ai essayé ni le système japonais ni le papier lavable mais me suis déjà posé la question de ce que je pouvais faire pour réduire le gâchis d'eau potable ainsi que la déforestation.
arrête de chier :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par cooks »

dd a écrit : 05 mars 2020, 15:09
Sophie du moulin a écrit : 05 mars 2020, 15:01 On a dévié du sujet initial du topic mais ce n'est pas la première fois! :hehe:
Les toilettes japonais sont plus économiques en eau que les nôtres puisqu'il faut mois d'eau pour évacuer quand il n'y a pas de papier :wink:
Sinon, il faut savoir que dans pas mal de pays pauvres, on ne connait pas le papier toilette. Un article sur le papier lavable le rappelle: https://www.consoglobe.com/papier-toilette-lavable-cg . Je n'ai essayé ni le système japonais ni le papier lavable mais me suis déjà posé la question de ce que je pouvais faire pour réduire le gâchis d'eau potable ainsi que la déforestation.
arrête de chier :D
Si on ne peut plus se torcher le fion, il ne reste plus qu'à s'enfiler des tampons dans le cul.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Vaut mieux une cup plus écolos
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Ca ce serait en cas de gastro plutôt! :hehe:
A propos de la cup, une copine d'une copine a fait un syndrome de choc toxique avec ça. Donc autant à risque que les tampons! Elle s'est retrouvée amputée des deux jambes je crois. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 mars 2020, 15:43 Ca ce serait en cas de gastro plutôt! :hehe:
A propos de la cup, une copine d'une copine a fait un syndrome de choc toxique avec ça. Donc autant à risque que les tampons! Elle s'est retrouvée amputée des deux jambes je crois. :(
c'est pas parce que il y a une nana qui à fait un choc toxique que c'est forcement mauvais, ma femme utilise ça depuis au moins deux ans
et elle à toujours ses deux jambes, c'est comme les tampons, beaucoup en mettent depuis les débuts et n'ont aucun problème

en faite y' a pas de règle :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Pour être encore plus écolo, il y a la virgule sur la faïence des murs des toilettes, une grande tradition dans les chiottes de gare qui à tendance à se perdre.
Variante, les guillemets si deux doigts ont été utilisés.

Ou alors ça :
https://www.bfmtv.com/societe/s-essuie- ... ml?page=21
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Effectivement c'est lavable après tout un drapeau :wink:
dd a écrit : 05 mars 2020, 16:48 c'est pas parce que il y a une nana qui à fait un choc toxique que c'est forcement mauvais, ma femme utilise ça depuis au moins deux ans
et elle à toujours ses deux jambes, c'est comme les tampons, beaucoup en mettent depuis les débuts et n'ont aucun problème

en faite y' a pas de règle :mrgreen:
A part les règles qui malgré tout sont bonnes à répéter pour faire diminuer le risque comme changer toutes les 3 ou 4 heures et alterner protections internes et externes, effectivement il y a aussi un coup de malchance. Mais bon même si c'est rare, quand ça tombe sur toi, ce n'est pas anodin! :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

dd a écrit : 05 mars 2020, 15:28 Vaut mieux une cup plus écolos
Sophie du moulin a écrit : 05 mars 2020, 15:43 Ca ce serait en cas de gastro plutôt! :hehe:
Ça permet de faire des cupcakes !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

adieu minette a écrit : 06 mars 2020, 21:06
dd a écrit : 05 mars 2020, 15:28 Vaut mieux une cup plus écolos
Sophie du moulin a écrit : 05 mars 2020, 15:43 Ca ce serait en cas de gastro plutôt! :hehe:
Ça permet de faire des cupcakes !
Ou du boudin
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Incorrigible dd qui fait tout pour caser un nom de viande sur le topic vegan! :diable: :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Avez vous vu le dernier reportage d'Infra rouge ? Franchement ça prend aux tripes si je puis dire. Et là il ne s'agit pas tant d'entendre parler de la souffrance animale que de la souffrance des personnes qui travaillent dans ces lieux de mise à mort à la chaîne. Franchement je me dis que si ceux qui n'entendent pas la souffrance animale pouvaient au moins entendre la souffrance humaine qui est derrière, on ferait sans doute avancer les choses! Il s'agit d'interview d'employés des abattoirs et pour certains qui y travaillent encore. Ce qu'ils vivent n'est pas uniquement compliqué sur leur lieu de travail mais aussi dans leur vie sociale et affective. J'ai eu plus d'une fois la gorge serrée et les larmes aux yeux et pourtant, ce n'est pas tourné de manière à accentuer le côté pathos. Ce sont des personnes, des hommes pour la plupart qui tentent d'être fort, de garder la tête hors de l'eau mais qui sont littéralement broyés par le système. Ce que vivent les personnes en usine où la cadence est extrême, ils le vivent avec en plus des trauma qui viennent se surajouter au stress : des visions d'horreur, une perte d'estime d'eux-mêmes, une perte de la capacité à vivre ses émotions. Le mec qui raconte qu'après sa semaine de boulot, il est incapable d'entrer véritablement en relation amoureuse avec sa compagne, c'est un truc de fou qui rappelle les syndromes de stress Post traumatiques des soldats qui reviennent de lieux de conflits intenses. Plusieurs d'ailleurs font la comparaison avec le front. Bref, dommage que ce soit passé à une heure de faible écoute.
Je mets le lien vers le replay.
https://www.france.tv/la1ere/guyane/inf ... ttoir.html
dd, toi qui soutiens toujours les ouvriers, dis moi que tu ne restes pas insensible, que ça ne te fais pas réfléchir sur la remise en question de notre consommation de viande ? Parce que sinon, je ne comprends plus rien à l'humain. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 01 juil. 2020, 10:03 dd, toi qui soutiens toujours les ouvriers, dis moi que tu ne restes pas insensible, que ça ne te fais pas réfléchir sur la remise en question de notre consommation de viande ? Parce que sinon, je ne comprends plus rien à l'humain. :(
c'est ce qui passe dans des centaines d'usine en FRANCE et dans le monde, pas que dans les abattoirs, est ce que tu achètes des fringues
qui sont exclusivement fait en france ou chez un artisan ? non je suppose, ils viennent surement d'indes ou de chine fait dans des conditions de merde souvent par des gosses, n'as tu jamais commandé chez amazon ? ou les salariés sont pris pour de la merde, achetez des merde dans les magasins Action ?

je l'ai déjà dis je continuerais à manger de la viande, j'évite seulement de l'acheter, dans la mesure du possible, dans les grandes surfaces et surtout pas du Bigard, c'est pas seulement la consommation de viande qu'il faut remettre en cause, c'est toute la consommation et là ma pauvre
c'est pas demain la veille
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd, essaie de regarder le reportage. Comme je l'ai dit plus haut, c'est encore pire que chez Amazon! Cela va au delà de l'exploitation des petites mains, cela va au delà du rendement à tout prix. Il y a en plus une autre dimension qu'on ne veut pas voir qui certes est une conséquence des conditions de travail impossible comme dans la plupart des endroits où on veut faire du fric sur le dos des ouvriers mais pas uniquement. On comprend que même avec des cadences moins infernales, s'ils ne tuaient que 50 vaches au lieu de 100 par exemple, on leur gueulerait sans doute dessus quand même car la seule manière de tuer à la chaîne de voir des animaux à l'entrée et une suite de carcasses à la sortie, le seul moyen de le faire c'est de s'endurcir, de se couper de ses émotions et au final d'y perdre son estime de soi, son "âme" dit même l'un d'entre eux. :( Et en mangeant de la viande tous les jours, nous sommes tous responsables de leur souffrance au travail, de la même manière effectivement que nous sommes tous responsable en commandant chez Amazon ou en achetant chez Action.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre