Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Ça c'est pour faire plaisir à Born X, qui le sait de toute façon surement déjà, et qui va à tous les coups m'engeuler !!
Mais, quand c'est Bouglione qui le dit et se remets en question, ça a son petit effet, tout de même.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

A propos de Végan, vous connaissiez tous le métier de désanusseur de porc. J'ai découvert il y a quelques temps, celui de renifleur de carcasse de porc.

Fraichement abattu, et à peine éviscéré, une personne est chargée de sniffer la carcasse encore chaude, elle attribue ensuite une note, selon l'odeur. Et oui depuis très récemment, on ne castre plus systématiquement les porcs comme avant. La viande de Cochon entier peut dans certains cas, sentir une forte odeur, qui dérange certains consommateurs.
Des milliers de porcs à renifler tous les jours de près, ça fait rêver !

#renifletonporc
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

Je trouve ça très bien que les cirques se passent d'animaux, mais je trouve qu'il faut leur reconnaitre le mérite (ainsi qu'aux zoos) d'avoir fait découvrir au grand public des animaux sauvages comme les tigres et les panthères etc. , ce qui a permis de sensibiliser les gens aux problèmes de braconnage et d'extinctions des espèces. Si on est aujourd'hui sensibles à la disparition des grands félins (par exemple) c'est aussi grâce au fait que nous avons pu approcher ces animaux de près dans les zoos et dans les cirques.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Peut-être oui… Moi ce ne sont pas les zoos ni les cirques qui m ont fait découvrir ces animaux, mais les livres, les dessins animés, puis les documentaires film et les photos dans les magasines, les livres et les expositions.
Et sans oublier la grande carte dans le chocolat hihi Tu te rappelles les merveilles du monde ? avec des lions et tout ça ?
Donc je ne sais pas, ça dépend où les parents t'(emmènent ! Le seul animal que je me souviens avoir vu en cirque était un dromadaire. Lui il m'avait impressionée, je ne sais pas pourquoi :-)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Par contre dans les milliers de zoos de par le monde, les rhinocéros, les gorilles, les panthères, ours, éléphants, toucans, perroquets.... ils ont bien été braconnés ? Ils ne sont pas arrivés là tout seuls ?

Avec la recherche de l'espèce rare qu'on a pas.... Ça doit être un sacré business.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Surement à une époque oui. Mais maintenant je suppose qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Par exemple y a eu le cas des pandas, avec non seulement l'accord de la chine, mais même une forte volonté. Je me rappelel plus l'histoire en détail, mais visiblement, là c'était un cas de protection du panda. M'en demande pas plus, je te répète juste la radio ;-)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Par contre, les oiseaux, eux oui ils s'attirent enre eux. On le voit au parc ornithologique en camargue (qui n'est pas un zoo). Il y a des oiseaux blessés gardés dans des grandes volières un moment, et tous leurs copains viennent autours. Du coup ça fait plein d'oiseaux à voir pour les visiteurs.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

C'est sûr que les zoos et les cirques ne sont pas le seul moyen de découvrir les animaux, mais moi je voulais dire "en chair et en os". A moins d' avoir les moyens de se payer des safaris...
Il y avait un vieux lion dans le zoo où on allait se balader avec mes enfants et aussi des tigres. Un jour le lion a rugit, c'était tellement puissant que tout le monde était terrorisé! L' effet que ça fait ce cri, ça te paralyse! J'ai compris pourquoi on l'appelle le roi des animaux!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Lilibellule a écrit : 03 nov. 2017, 15:02 J'ai compris pourquoi on l'appelle le roi des animaux!
oui, et c'est un carnivore ::d
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

Oui et en plus c'est un gros macho qui dort 20h/24H pendant que les femelles chassent :boulet:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : 04 nov. 2017, 10:53 :boulet:
:mdr3:
J'adore ce smiley, je le garde :boulet:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

C'est très bien que des circasiens se mettent enfin à comprendre que les animaux ne sont pas des jouets et que NON un animal sauvage c'est pas fait pour être dressé et encore moins pour vivre dans une cage minuscule ou marcher sur du béton (et qu'on vienne pas me dire qu'ils aiment leurs animaux... j'ai en stock pas mal de photos et de vidéos qui démontrent que si c'est ça l'amour bah ça donne pas envie d'être amoureux)
C'est pas encore gagné mais ça prend de l'ampleur, de plus en plus de ville interdisent les cirques avec des animaux (Bastia dernière en date) ce qui fait hurler les circasiens qui nous sortent leurs petits couplets merdiques.
(si jamais vous voulez œuvrer dans le sens des animaux concernant les cirques c'est très simple, suffit de lancer une pétition dans votre ville et de contacter une asso type L214 ou 269life)
Pour les zoos je comprend toujours pas que des personnes puissent "trouver ça bien".... à moins de kiffer visiter une prison bien sur.
Quand aux animaux qui "y sont bien traités" demandez vous pourquoi TOUS les zoos ont des problèmes de reproduction?
C'est que c'est pas des débiles les animaux... eux y savent que c'est pas des bonnes conditions pour eux alors y sont pas hyper motivés à faire subir ça à leurs potentiels petits.
Et si tout le pognon qui est investit dans les zoos l'était à la place investit dans la création de zones protégées et dans la lutte contre le braconnage il y aurait large moins de problèmes (cela dit c'est tout con la lutte contre le braconnage... suffit juste d'aider les zones en question au plan économique en proposant des moyens de gagner plus d'argent en faisant autre chose que de buter des animaux)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 04 nov. 2017, 11:48
Et si tout le pognon qui est investit dans les zoos l'était à la place investit dans la création de zones protégées et dans la lutte contre le braconnage il y aurait large moins de problèmes (cela dit c'est tout con la lutte contre le braconnage... suffit juste d'aider les zones en question au plan économique en proposant des moyens de gagner plus d'argent en faisant autre chose que de buter des animaux)
Combien de fois je me suis faite aussi cette réflexion! Le souci c'est que visiblement les zoos ça rapporte! Il faudrait que dès le plus jeune âge on aide les enfants à réaliser combien c'est beau d'observer la faune sauvage même si on n'a pas de girafes ni de lions et que c'est bien plus instructif de regarder des documentaires que d'aller au zoo pour comprendre la vie des animaux.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

T'as jamais amené tes gosses au zoo?
@bornx je doute sincèrement qu'un lion ou une girafe qui n'a connu que la captivité ne veulent
Pas se reproduire parce qu'ils sont au zoo
De plus, et tu ne peux pas le nier les zoos se sont vachement améliorer depuis plusieurs années et preuve que
Les animaux peuvent se reproduire puisqu'ils sont echangés entre zoo pour eviter la consanguinité

Et remets un animal de zoo en liberté je doute fort qu'il reste vivant longtemps

Bon je sais que tu vas me pourrir mais c'est mon avis

Et j'aime mieux amener mes gamines dans un zoo plutôt que chez micket
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 04 nov. 2017, 17:23 T'as jamais amené tes gosses au zoo?
@bornx je doute sincèrement qu'un lion ou une girafe qui n'a connu que la captivité ne veulent
Pas se reproduire parce qu'ils sont au zoo
De plus, et tu ne peux pas le nier les zoos se sont vachement améliorer depuis plusieurs années et preuve que
Les animaux peuvent se reproduire puisqu'ils sont echangés entre zoo pour eviter la consanguinité

Et remets un animal de zoo en liberté je doute fort qu'il reste vivant longtemps

Bon je sais que tu vas me pourrir mais c'est mon avis

Et j'aime mieux amener mes gamines dans un zoo plutôt que chez micket
Au zoo ? Moi non mais l'école a déjà emmené mes enfants au zoo. Le cirque je l'ai fait à contrecœur en essayant à chaque fois d'être pédagogue et de faire remarquer que les conditions de vie des animaux n'étaient pas top. Disney, je n'ai emmené que mon grand il y a bien longtemps et là encore c'était un voyage organisé par la municipalité. Mes filles y sont allées avec la nounou de ma troisième. Ils se plaignent d'ailleurs plus de ne pas aller à chez Mickey que dans les zoo. Les conditions se sont améliorées et les animaux ont de bonnes conditions d'hygiène et d'alimentation pour être en bonne santé, mais toi entre la santé et la liberté, tu choisis quoi ? :mrgreen: Bien sûr qu'on ne peut relâcher la plupart des animaux des zoo puisqu'ils n'ont pas appris à survivre dans la nature mais cela commence à changer car à quoi cela sert-il de "préserver" certaines espèces qui ont quasiment disparues dans la nature si ce n'est que pour les "exposer" pour que nos enfants sachent à quoi cela ressemblait ? J'ai vu un reportage sur un zoo de Belgique où ils ont des éléphants d'Asie (je crois) et ils les font se reproduire et ils espèrent en relâcher dans la nature. Là , on peut dire que cela a un sens mais vu l'argent que l'on met dans les zoos car la reproduction de ces espèces, la médicalisation et les soins rapprochés que cela nécessite en captivité a un coût élevé. On pourrait les sauver en évitant qu'une partie des individus connaissent la captivité. Tiens au fait, dans le reportage, ce qui m'a fait sourire c'est que le soigneur des éléphants est un ancien flic ::d Les pandas, tu as vu les montants astronomiques ? Les zoos qui sont autorisés par la Chine à avoir un panda doivent faire appel à des sages-femmes chinoises qu'ils hébergent le temps nécessaire, doivent respecter un protocole rigoureux et coûteux (on met à disposition des panda le même matos que dans les néonat pour les humains) et finalement quelques années après la naissance, le panda retournera en Chine. Combien sont réintroduis dans la nature ? 8/ Tu peux lire ça si cela t'intéresse : http://www.20minutes.fr/planete/2113671 ... -huan-huan
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre