Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 déc. 2017, 15:14
dd a écrit : 05 déc. 2017, 12:45 t'y va fort quand, dans ton article on compare (presque ) anti-végan et un homophobe
et je ne crois qu'ici il y aient beaucoup d'homophobe ici (en tout cas j'espère)
ben oué après les blagues lourdes sur les végans elles existent, je ne suis pas le dernier à en faire
Alors dd, tu es cohérent avec toi-même mais tu me fais rire. Tu trouves que j'y vais un peu fort pour le harcèlement sexuel mais tu admets faire des blagues lourdingues et ne pas voir que cela peut donner raison aux hommes qui harcèlent. Tu dis que dans cet article, ils y vont un peu fort et tu admets à nouveau aimer faire des blagues lourdes sur le sujet sans voir que du coup tu participes aussi au fait que les végé peuvent se sentir stigmatisés.
dd a écrit :mais bon rarement, puisque je n'en connais pas en vrai, ici y a que bornx qui est vraiment végan

ce que je reproche e, en gros aux vegans, celle qu'ils pensent qu'ils tienne la solution, toujours eux qui ont raisons et ça c'est très chiant
mais bon leur fringue en synthétique fait fleurir l'industrie du pétrole et je ne parle même pas de celle du coton après le reportage que j'ai vu la semaine dernière

je crois que c'est bornx qui disaient qu'on ne devait même pas prendre la laine du mouton, que celle-ci nous appartenait pas, pourtant le mouton
retrouvé il y a quelques temps avec 40 kg de laine sur le dos à du être bien soulagé lorsqu'il a été tondu, il ne pouvait même plus marcher
ça a juste pris 40 mn, alors qu'un mouton tondu régulièrement en 3 mn c'est fait

non, les végans n'ont pas la science infuse
Non ils n'ont pas la science infuse mais toi non plus :wink: Les moutons ont été sélectionnés depuis des générations pour être des espèces qui produisent beaucoup de laine, comme on a fait des croisements pour obtenir des vaches qui produisent énormément de lait ou plus viande. Crois-tu vraiment qu'une espèce qui vit à l'état sauvage (l'ancêtre de nos moutons domestiques) ait besoin de l'humain pour sa toison ? 8/ C'est l'humain qui a créé cette aberration, comme toujours!
ah non mais t'inquiètes hein, je te l'ai déjà dit je suis un champion de blagues lourdes cheers et j'assumes, je ris absolument de tout
et de n'importe quoi, après faut juste savoir de qui ça vient, si je sais que le mec est raciste et qu'il me raconte une blague raciste ça ne va pas me fais rire du tout...
quand a rire des végans ou des végés c'est surement moins méchant qu'un végé ou un végan qui te dit sans rire "ça ne te gène pas de bouffer du cadavre "
par contre je serais intéressé de connaître l'ancêtre du mouton, et quand bien même l'homme est loin d'être con il a bien vu qu'il pouvait se servir de la laine pour avoir chaud et sans le flinguer ni lui faire mal, pas con hein ! :wink:
sinon je suis d'accord avec toi je n'ai pas la science infuse
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Image

A ton service, il existe encore des moutons sauvages. On peut même en voir en France. Comme les mouflons.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Comme dit Sophie, par sélection on a crée des races différentes. Exactement comme pour les vaches, limousines, charolaise, blonde d'aquitaine, Holstein, and co.... sont tout simplement issues de sélections réalisées par l'homme , comme les chiens.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Je ne connais pas de végans personnellement, mon seul exemple est Born X ici.

Est-ce que ce qui agace c'est le côté prosélyte de Born X et des végans en général ? Moi ça ne m'agace pas spécialement, mais le côté témoin de Jéhovah, je veux convertir le monde, peut j'imagine énerver ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Marie la Belge »

Est-ce que ce qui agace c'est le côté prosélyte de Born X et des végans en général ?
En ce qui me concerne : oui.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 05 déc. 2017, 18:49 Je ne connais pas de végans personnellement, mon seul exemple est Born X ici.

Est-ce que ce qui agace c'est le côté prosélyte de Born X et des végans en général ? Moi ça ne m'agace pas spécialement, mais le côté témoin de Jéhovah, je veux convertir le monde, peut j'imagine énerver ?
Moi j'en connais par forum interposé :lol: et ceux-là en tout cas ne m'agacent pas ; ils expliquent; ils espèrent des changements et se réjouissent quand il y en a mais je n'ai pas le sentiment qu'il "prêchent" la bonne parole. Les lobbies de l'agro-alimentaire, eux, ils n'essaient pas de "prêcher" la bonne parole? 8/

Et sinon pour apporter mon eau au moulin :wink: en tant que végé , j'avoue que je me sens stigmatisée dans certaines situations: par exemple pendant les repas de fêtes de fin d'année (je ne demande pas à me goinfrer mais bon c'est quand même sympa quand ma famille pense un peu à moi et m'évite de sortir de table en ayant faim), lorsqu'il faut manger sur le pouce (je ne veux embêter personne mais comme l'offre manque....c'est parfois galère) , lorsque mon pédiatre décide de supplémenter mon fils en fer, juste parce que j'ai dit qu'à la maison c'était végé :roll: ou encore quand je m'attriste du fait que mon fils aimerait manger végé à la cantine mais que ce n'est pas possible et que cela n'émeut personne à par moi. Et moi, j'ai la chance de ne pas me prendre véritablement de remarques déplacées destinées à rabaisser mes idées mais effectivement, je pense que certains s'en prennent régulièrement, selon leur "environnement" plus ou moins "hostile". Donc cet article ne me paraît pas vraiment excessif en fait.

PS: merci Minette pour la réponse sur l'ancêtre du mouton :super: Ac2n, aussi, mais il y a beaucoup à lire sur ton lien et je ne suis pas certaine que beaucoup liront tout ça! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

En cette fin d'année, pour réconcilier tout le monde , rien de tel qu'un bon fou rire ::d
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 31 déc. 2017, 18:53, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

Sophie du moulin a écrit : 30 déc. 2017, 19:18 En cette fin d'année, pour réconcilier tout le monde , rien de tel qu'un bon fou rire ::d
Sophie stp tu peux éviter de mettre la balise [url] pour les vidéos youtube, parce que c'est inutile et que tu as une erreur de formatage avec un [url] qui apparaît en bas à droite de la vidéo. Merci.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Son rire est communicatif !

Ceci dit, c'est représentatif d'une certaine réalité, je connais quelques personnes s'affichant végétariennes, mais qui mangent poissons, fruits de mer, voire lardons si c'est en salade ou avec des pâtes... :miam:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Il est bien connu, celle sur Valls est un bijou
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Voilà Théo, j'ai modifié. Excuse moi mais non seulement, j'ai oublié que le système avait changé mais en plus comme je fréquente d'autres forums, j'ai fait comme j'ai le plus l'habitude. :)
Adieu Minette, certains se disent végé mais sont simplement flexitariens mais quand on utilise ce mot, beaucoup de gens ont une réaction négative soit parce qu'ils ne connaissent pas soit parce qu'ils estiment que cela ne reflète aucune réalité soit parce que aux yeux de beaucoup de végé , ce ne sont pas de vrais végé. Mais pour moi, cela peut être un début avant le végétarisme. Mes enfants et mon mec mangent de la viande à certaines occasions et quand ils mangent à l'extérieur de la maison et pourtant leur régime habituel est végétarien mais comment faire comprendre cela à des personnes qui posent une simple question et n'attendent pas une longue explication! Après certains, dont je fais partie n'aiment pas passer pour la casse-pied de service et mangent du poisson ou des crustacés quand ils n'ont pas d'autres choix que de manger de maigres "accompagnements de légumes" ... Mais la prochaine fois je tenterai le rire quand quelqu'un me dira: "oh mais tu manges quand même du poisson" ::d
Sinon, je vous souhaite un bon réveillon et si vous pouvez au moins penser aux animaux que vous aurez dans la bouche ce soir et encore plus à ceux qui se retrouveront dans vos poubelles et donc qui auront donné leur vie pour finir comme déchets, ce sera déjà un bon début pour l'année à venir. :drapeaublanc:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Ça fait 1h30 que je pense a arrosé mon rôti de chapon tous les 1/4 d’heure
Farci au foie gras et morilles
Et je risque pas de l’oublier tellement il sent bon
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

dd a écrit : 31 déc. 2017, 19:46 Farci [...] morilles
Tu n'as pas peur que ça soit un peu trop lourd, tous ces légumes ? :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 31 déc. 2017, 19:06 si vous pouvez au moins penser aux animaux que vous aurez dans la bouche ce soir et encore plus à ceux qui se retrouveront dans vos poubelles et donc qui auront donné leur vie pour finir comme déchets, ce sera déjà un bon début pour l'année à venir. :drapeaublanc:
:super: :super:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre