Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Mais on est d'accord, L214 au lieu de gueuler sur les souffrance animal et en particulier sur les abattoirs, ils devraient prendre le problème à la base
et s'attaquer aux conditions de travail des employés et surtout aux patrons qui les exploite, parce que c'est un fait, avec la mode Végan, la consommation de viande à diminuer et pourtant le patron lui veut encore du chiffre et impose une cadence infernal à ses employés et engendre tous les problèmes qu'on peut trouver dans les abattoirs (autant pour l'ouvrier que l'animal) , car avec le taux élevé du chômage il sait très bien qu'il ne manquera pas de personnel.

je crois que tu disais que tu n'avais rien compris à l'humain, ben je plussois, j'y ai cru aussi pendant le confinement puis quand j'ai vu près de chez moi des connards faire la queue 4h pour bouffer un big mac, je me suis dit qu'il n'y avait plus rien à faire, à part détruire la race humaine, mais pas besoin hein!!! on se suicide lentement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Non on n'est pas tout à fait d'accord. L214 dénonce des souffrances animales mais ne nie pas les souffrances humaines. Je ne pense pas qu'il faille mettre à tout prix des priorités. Même si je ne pense pas qu'une vie animale a autant de valeur qu'une vie humaine, je suis convaincue que là où il y a souffrance animale il y a violence humaine et/ou souffrance. Donc les deux sont forcément liées et ces témoignages le montrent vraiment. C'est une erreur de vouloir les séparer. Je ne suis pas vegan mais je pense que beaucoup dénoncent toute forme d'exploitation des êtres vivants dotés de sensibilité. Là on comprend qu'il se joue une mécanique infernale. Non seulement on profite de la personne qui n'a pas de boulot, peu qualifiée pour non seulement "l'appâter" mais ensuite la broyer (parce qu'avec un CDI , si tu as des factures, des enfants, tu ne peux pas prendre le risque de tout perdre) et comme en plus dans le cas de ces emplois, tu perds en plus une forme de dignité intérieure (parce que tu fais un truc qui est en contradiction avec les valeurs de toute personne normale) et bien alors le piège se referme et tu ne te sens plus qu'une merde. Et en plus tu gagnes à peine plus que le smic et ces carrières ne sont jamais valorisées par aucun savoir faire. Il faut arrêter d'abattre des animaux à la chaîne et donc ne consommer de la viande que de manière très occasionnelle pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit : 02 juil. 2020, 10:42
Sophie du moulin a écrit : 01 juil. 2020, 15:28 Il faut arrêter d'abattre des animaux à la chaîne et donc ne consommer de la viande que de manière très occasionnelle pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.
Comme toute occasion est bonne, pour moi depuis le début de l'été, c'est tous les soirs une petite grillade :-)

et comme je tolère que certains soient vegan ou plus, sans pour autant que j'aille saccager les cultures du maraîcher voisin, j'aimerai bien que les vegan tolèrent que je mange de la viande sans pour autant aller démolir la vitrine de mon boucher !
C'est complètement à côté du sujet! Cela n'apporte rien d'intéressant au débat, alors retourne à tes grillades! :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Ce n'est pas le topic tout à fait adéquat mais je tire un coup de gueule contre les sadiques qui s'amusent à mutiler des équidés et je lance un appel à la vigilance de tous! Cela se propage à une vitesse folle et c'est arrivé ce week-end dans mon village. Il faut à tout prix faire quelque chose et que ceux qui sont pris soient lourdement condamnés. :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Il y a presque 200 enquêtes en cours maintenant dans toute la France.
De nombreuses vaches et veaux ont aussi été mutilés ou tués.
Ça parait vraiment compliqué de trouver un motif, une cause, une idéologie, un rite derrière ces actes.
Et si les multiples auteurs sont liés ou agissent par un macabre mimétisme.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Oui je crois que cela réveille quelques sadiques et parfois aussi cela donne des idées à ceux qui cherchent à se venger d'une vieille rancœur! Mon mari est persuadé que c'est ce dernier cas de figure par chez nous. Putain des gens s'en prennent aux animaux pour des querelles de clochers! :rougefaché: Il faut vraiment avoir une intelligence au ras des pâquerettes, une grosse dose de sadisme et une énorme lâcheté pour faire ça! Moi je pense que quelqu'un qui fait ce genre de truc c'est quelqu'un qui potentiellement est capable de violence physique voire de barbaries envers les humains les plus faibles mais que la peur d'encourir une lourde peine les freine! Qu'est-ce qu'ils risquent vraiment ceux qui font ça ? Il est là le problème ! Comme les actes cruels envers les animaux ne sont pas lourdement condamnés , dans l'esprit de ce genre de personnes c'est une manière moins risquée de laisser libre court à leur sadisme et leur connerie! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

C'est sûr que c'est bien dégueulasse ces affaires d'animaux torturés. Je sens que ça va mal finir les gens sont à cran. La nature humaine est très sombre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Charlie Brown »

Ça ferait un bon bouquin de Fred Vargas, je trouve.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 18 sept. 2020, 23:54 Ça ferait un bon bouquin de Fred Vargas, je trouve.
Et moi j'ai pensé aux thrillers d'un auteur moins connu de mon coin. :wink:
Sinon, j'aime bien cette chronique. "Allez mutilons utile au moins! " :mrgreen:

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

PatK a écrit : 02 juil. 2020, 10:42
Sophie du moulin a écrit : 01 juil. 2020, 15:28 Il faut arrêter d'abattre des animaux à la chaîne et donc ne consommer de la viande que de manière très occasionnelle pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.
Comme toute occasion est bonne, pour moi depuis le début de l'été, c'est tous les soirs une petite grillade :-)

et comme je tolère que certains soient vegan ou plus, sans pour autant que j'aille saccager les cultures du maraîcher voisin, j'aimerai bien que les vegan tolèrent que je mange de la viande sans pour autant aller démolir la vitrine de mon boucher !
Pour résumer en très gros, qqn qui mange de la viande contribue davantage à pourrir la planète et à faire souffrir des innocents.
Donc qqn qui mange de la viande ça nous concerne puisqu'on vit sur la même planète.
Pour prendre un raccourci, qqn qui mange de la viande pourrit la planète sur laquelle on vit tous. Tu comprendras donc que les vegans voient d'un mauvais oeil ta consommation de viande qui pourrit la planète sur laquelle nos enfants grandissent et qui tuent les animaux qui émerveillent nos enfants.
::d
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Le discours culpabilisant que tu tiens, Le Pirate, est juste contre-productif, à mon sens.

Et l'écologie sans lutte des classes, c'est du jardinage.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Rougeot »

Hé hé c'est là où tu te planques mon Lulu !!!!!

Bon j'ai rien lu à votre topic mais je vais tout de même donner mon non avis !

Je suis plus que persuadé que les vegans détiennent la vérité et une partie de la solution.

En revanche, je suis tellement hédoniste, égoïste, paraisseux et persuadé qu'il me reste peu de temps à vivre que je bouffe régulièrement de la viande, même si je fais plein d'efforts pour limiter ma consommation.

Pis j'ai un clebs que j'aime et à ma connaissance, je suis obligé de lui filer de la bouffe à base de viande.

En résumé, j'ai honte de mon alimentation, j'essaie de changer, mais socialement c'est compliqué.

Par ailleurs, j'essaie également de limiter ma consommation d'alcool et autres substances, mais encore une fois socialement c'est hyper compliqué.

A une époque je traînais avec des vegans, mais ils étaient dépressifs et déprimant.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 23 sept. 2020, 22:24
Et l'écologie sans lutte des classes, c'est du jardinage.
J'aimerais bien que tu précises un peu ça. L'écologie est une urgence et même si je ne suis pas en désaccord avec toi je crains que ce soit aussi contre productif car si cela signifie une priorité des changements sociaux avant les changements en faveur de l'écologie et bien je crois qu'on est vraiment fichu! :(
Rougeot a écrit : 23 sept. 2020, 22:46
Pis j'ai un clebs que j'aime et à ma connaissance, je suis obligé de lui filer de la bouffe à base de viande.

En résumé, j'ai honte de mon alimentation, j'essaie de changer, mais socialement c'est compliqué.

Par ailleurs, j'essaie également de limiter ma consommation d'alcool et autres substances, mais encore une fois socialement c'est hyper compliqué.
Effectivement pour nos animaux domestiques, cela pose un problème. Mon mari râle parce que j'achète de la viande pour ma chienne et pas pour lui! :hehe: Les vegan pensent de ce fait qu'il faut apprendre à se passer de tous les animaux domestiques y compris nos animaux de compagnie et se contenter d'observer la faune sauvage.
Sinon ce qui est compliqué pour tout ce qui concerne la bouffe dans nos pays ce n'est pas tant le côté "social" que le fait que toute la bouffe soit à foison et à portée de main, sans le moindre efforts en fait. C'est ce qui fait qu'on peut ressentir de la frustration de ne pas consommer tel ou tel aliment, qu'on peut avoir le sentiment de se priver simplement en faisant attention à notre santé! Moi la viande j'ai aucun souci pour m'en passer mais le sucre, c'est bien plus compliqué!
Rougeot a écrit : A une époque je traînais avec des vegans, mais ils étaient dépressifs et déprimant.
:hehe: Dommage que Born ne vienne plus :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 24 sept. 2020, 10:04
lucien a écrit : 23 sept. 2020, 22:24
Et l'écologie sans lutte des classes, c'est du jardinage.
J'aimerais bien que tu précises un peu ça. L'écologie est une urgence et même si je ne suis pas en désaccord avec toi je crains que ce soit aussi contre productif car si cela signifie une priorité des changements sociaux avant les changements en faveur de l'écologie et bien je crois qu'on est vraiment fichu! :(
C'est bien ça. Lutter pour un monde meilleur en se concentrant sur l'écologie, c'est du pipeau total, à mon sens. S'il n'y a pas un changement radical des manières de fonctionner, aucune raison que la productivité à outrance s'arrête, que cela concerne les animaux ou le reste...
Ce n'est même pas une question de priorités, à mon sens... le libéralisme a juste mis en marche une machine que plus personne ne maitrise vraiment. Si on ne la détruit pas, elle embarque tout avec elle, sans se soucier des conséquences. Seul le profit compte. Ils sont capables de faire bosser des gamins, les faire crever, parce que leurs petites mains sont plus agiles pour extraire le cobalt nécessaire à la fabrication des ordis et des smartphones, et tu penses qu'ils vont se soucier du bien être des cochons et des vaches??? Franchement??

Sinon, bien sur que je fais gaffe... circuits courts, commerces locaux, dans la mesure de mes moyens... Sauf pour l'alcool, même pas j'y pense!! :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 23 sept. 2020, 22:24 Et l'écologie sans lutte des classes, c'est du jardinage.
De toute façon personne (ou tout cas l'écrasante majorité), ne veut réellement ni de l'un ni de l'autre.

Donc, inutile de se prendre la tête, ça ne sera ni écologie, ni lutte des classes. On est dans le mur complet et on reste à appuyer sur l'accélérateur.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre