Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Tha_moumou a écrit : 29 mai 2017, 21:15
Sophie du moulin a écrit : 29 mai 2017, 09:32 Mais ça c'est comme quand on demande aux gens de se prononcer pour ou contre la peine de mort en les impliquant émotionnellement. Je suis contre la peine de mort mais si un de mes enfants était assassiné, il est fort probable qu'au moins dans un premier temps (qui pourrait durer), je sois remplie de haine et veuille la mort de son assassin.
Et si c'était ton fils
Qu'était couché par terre
Le nez dans sa misère ?
Répond l'jeune pour finir.

Je crois que c'est pour ces quatre lignes que j'aime Renaud.

Suffit d'imaginer que ton enfant soit le coupable et non la victime, et tu vas voir si l'implication émotionnelle t'amène pas à te prononcer illico contre la peine de mort.
Ca , ca permet l'empathie met l'empathie n'amène pas forcément aux actes; beaucoup de gens, face à une personne malade sont dans l'empathie mais souvent elles ne voient pas quoi faire , sont même très maladroites et même à l'extrême quand on se sent impuissant face à quelque chose qui nous bouleverse, on a tendance à se mettre la tête dans le sable et ne plus vouloir voir. Je pense que c'est ce que font beaucoup de gens face aux images tournées dans les abattoirs.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Tord »

Ouais. Et puis les charognards, elle fait passer l'enfoiré pour une victime et les gens pour des enfoirés. Il a été bon là-dessus Renaud.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Il semblerait d'ailleurs que nos ancêtres étaient davantage des charognards que des chasseurs. Je dis ça comme ça, hein. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

c'est exact. du coup ils mangeaient les restes des carcasses qu'ils trouvaient et sans les faire cuire.


Enfin bon, pour en revenir au sujet.... sur les images chocs. Peut etre qu'il faudrait remontrer un peu des images d'enfants malnutris, avec le gros ventre pour relativiser un peu.

Loin du coeur et loin des yeux, de nos villes de nos banlieux..... c'était il y a si longtemps. Renaud demontrait qu'il avait un coeur enorme. ....
Aujourd'hui, les enfants continuent à creuver à cause de nos dirigeants choisis par quelques millions d'abrutis finis achetés par un bout de pain (une place en creche, un HLM, ou un don "reserve pârlementaire" à son association)
oui quoi, ce n'est pas tout à fait le sujet?
oui, bin désolé, mais je n'arrive pas à eprouver quoique ce soit pour ces animaux alors que de millions de mes semblables crevent de faim chaque jour.

désolé, je n'arrive pas à avoir de la peine pour des fourmis, des mouches, des lapins ou des bovins alors que des millions d'etres humains sont esclaves encore sur cette planete.


PS: Dommage quand même qu'aucun candidat ne s'interesse à la cause animale....

PS2: PS3:
https://greatsong.net/PAROLES-WATCHA-CL ... 37137.html
Pendant ce temps là l’Afrique se meurt la fin tue toujours
Sans qu’ on ai rien pu faire “ On était minots ”
Le monde entier se mobilisait autour de big stars
Me voilà adulte on avait pas du bien comprendre à qui il fallait donner
Rien a changé les richesses d’ Ethiopie sèche sous le soleil de midi
De Dakkar à Kinshasa le ghetto meurt du sida
Un combat perdu un défi à peine relevé la fin dans le monde
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Alors qu'on peut très bien refuser l'esclavage à la fois pour les humains et pour les animaux.
Et refuser l'esclavage et la mise à mort de millions d'innocents chaque année va comprendre mais ça jouera aussi en faveur des humains qui meurent de faim.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

bah tu dis ça, mais tu ne fais rien pour que cela change, puisque tu laisses les autres choisir ton maitre.
Et ton nouveau maitre est copain avec marie sara.....tu sais, celle qui s'amuse à faire souffrir des taureaux dans l'arene
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

fatou a écrit : 30 mai 2017, 12:30
Enfin bon, pour en revenir au sujet.... sur les images chocs. Peut etre qu'il faudrait remontrer un peu des images d'enfants malnutris, avec le gros ventre pour relativiser un peu.

Loin du coeur et loin des yeux, de nos villes de nos banlieux..... c'était il y a si longtemps. Renaud demontrait qu'il avait un coeur enorme. ....
Aujourd'hui, les enfants continuent à creuver à cause de nos dirigeants choisis par quelques millions d'abrutis finis achetés par un bout de pain (une place en creche, un HLM, ou un don "reserve pârlementaire" à son association)
oui quoi, ce n'est pas tout à fait le sujet?
oui, bin désolé, mais je n'arrive pas à eprouver quoique ce soit pour ces animaux alors que de millions de mes semblables crevent de faim chaque jour.

désolé, je n'arrive pas à avoir de la peine pour des fourmis, des mouches, des lapins ou des bovins alors que des millions d'etres humains sont esclaves encore sur cette planete.
Tiens ça tombe bien, ce midi, j'ai entendu un philosophe au journal de la 2 citer Lamartine et donc, je cite à mon tour: "On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas" :P12

Personnellement dans ma vie, je pense me préoccuper autant des souffrances humaines que des souffrances animales et je donne beaucoup de mon temps et tous les mois aussi de l'argent pour des asso qui viennent en aide à des humains et souvent ceux qui disent ce genre de trucs n'en font même pas autant. Donc, je trouve toujours débile, d'opposer des souffrances, quelles qu'elles soient.
Et pour les images chocs ou les articles chocs, à mon avis tu n'en as pas mis souvent sur les réseaux sociaux. Moi que je mette des docu chocs dénonçant les souffrances humaines ou des docu chocs dénonçant les souffrances animales, c'est le même constat, les gens "zappent". Est-ce qu'ils s'en fichent , je ne pense pas mais peut-être qu'ils se sentent souvent impuissants et peut-être aussi que ce sont des souffrances dont ils estiment que cela n'est pas vraiment de leur "responsabilité"...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Sophie du moulin a écrit : 30 mai 2017, 15:43
fatou a écrit : 30 mai 2017, 12:30
Enfin bon, pour en revenir au sujet.... sur les images chocs. Peut etre qu'il faudrait remontrer un peu des images d'enfants malnutris, avec le gros ventre pour relativiser un peu.

Loin du coeur et loin des yeux, de nos villes de nos banlieux..... c'était il y a si longtemps. Renaud demontrait qu'il avait un coeur enorme. ....
Aujourd'hui, les enfants continuent à creuver à cause de nos dirigeants choisis par quelques millions d'abrutis finis achetés par un bout de pain (une place en creche, un HLM, ou un don "reserve pârlementaire" à son association)
oui quoi, ce n'est pas tout à fait le sujet?
oui, bin désolé, mais je n'arrive pas à eprouver quoique ce soit pour ces animaux alors que de millions de mes semblables crevent de faim chaque jour.

désolé, je n'arrive pas à avoir de la peine pour des fourmis, des mouches, des lapins ou des bovins alors que des millions d'etres humains sont esclaves encore sur cette planete.
Tiens ça tombe bien, ce midi, j'ai entendu un philosophe au journal de la 2 citer Lamartine et donc, je cite à mon tour: "On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas" :P12

Personnellement dans ma vie, je pense me préoccuper autant des souffrances humaines que des souffrances animales et je donne beaucoup de mon temps et tous les mois aussi de l'argent pour des asso qui viennent en aide à des humains et souvent ceux qui disent ce genre de trucs n'en font même pas autant. Donc, je trouve toujours débile, d'opposer des souffrances, quelles qu'elles soient.
Et pour les images chocs ou les articles chocs, à mon avis tu n'en as pas mis souvent sur les réseaux sociaux. Moi que je mette des docu chocs dénonçant les souffrances humaines ou des docu chocs dénonçant les souffrances animales, c'est le même constat, les gens "zappent". Est-ce qu'ils s'en fichent , je ne pense pas mais peut-être qu'ils se sentent souvent impuissants et peut-être aussi que ce sont des souffrances dont ils estiment que cela n'est pas vraiment de leur "responsabilité"...
C'est bien, c'est bien de s'envoyer des fleurs. cheers
Moi perso, je passe enormement de temps, mais vraiment beaucoup, du temps et ma santé, à m'occuper de petits humains. :amen:

Par contre je vois aussi beaucoup de gens qui ne s'occupent que des animaux. Des gens qui n'aiment pas les humains et qui leur preferent largement les animaux. Et meme toute une economie, tout un buizness fait autour des animaux. Quand tu vois brigitte bardot qui s'occupe des animaux, avec son coeur, elle fait comment pour militer pour le FN avec ce meme coeur ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Bardot est une spéciste... elle n'a rien à faire dans la lutte pour les droits des animaux.
Pas plus que qui que ce soit qui d'un côté estime que certains animaux doivent être sauvés et que d'autres bah ça va tranquille on peut les tuer.
D'ailleurs la bardot si on l'entends gueuler tous les ans sur les pauvres moutons au moment de l'aïd on l'entends pas du tout sur les agneaux au moment de pâques... et ce genre de comportement sélectif est insupportable et tiens clairement de la position partisane politique et non de la véritable lutte pour les droits.
Quand à prétendre que "je ne fais rien" puisque je ne vote pas, si t'en es encore à croire que seul le bulletin dans l'urne permet de changer les choses...
C'est pas un bulletin qui va dans les labos libérer les animaux, c'est pas un bulletin qui met fin aux zoos, aux cirques avec animaux, aux parc aquatiques, aux élevages, aux boucheries, aux abattoirs, aux manteaux de fourrure, à la corrida etc etc.
C'est l'action de terrain...
Et la discussion avec les personnes pour leur expliquer les choses comme elles sont vraiment et pourquoi dans la convergence des luttes les droits des animaux a autant sa place que celle pour les droits des humains, à niveau égal.
Aucune lutte n'est supérieure à une autre et aucune ne doit être négligée.
Mais ce n'est surement pas les garants du système qui feront aboutir les luttes... au mieux on aura des petits bouts de ceci ou de cela.
Et les petits bouts c'est bien si c'est passager, mais c'est totalement inutile si c'est une finalité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 28 mai 2017, 12:56 mais c'est sûr que si t'as une télé à tube de 56 cm

T'as planqué des caméras chez moi ? :? :-D


Tha_moumou a écrit : 28 mai 2017, 12:56
Charlie Brown a écrit : 22 mai 2017, 23:27Pour le reste, je ne sais toujours pas ce que j'attends du cinéma. Je sais juste que je ne peux pas m'en passer. Avec la musique et la littérature, c'est ma seule drogue.
Y a la viande aussi (et boum, de l'intertopic).

Je profite de cette amusante saillie pour demander quelqu' éclaircissement sur un point qui me turlupine.

Alors voilà. Jai une question de positionnement. Je la poserais bien dans le topic Vegan, mais comme je ne veux pas salir outre mesure chez le voisin et que je trouve que ça colle pas mal au topic Nihilistes, je vais le faire ici.

Ce genre de topic (le topic Vegan) a, pour moi, deux objectifs : informer et convaincre.
Même si je n’y participe pas, comme je le lis régulièrement, je m’informe.
Du coup, je commence à saisir les idées philosophiques qui sous-tendent le débat.

Bon.

Imaginons que, même informé, même en sachant plus ou moins (j’ai jamais travaillé dans un abattoir, un élevage en batterie ou un laboratoire, hein) comment sont traités les animaux pour tel ou tel "usage", même en ayant vu des images, même en admettant que les Vegan aient raison et que j’en sois convaincu, imaginons, donc, que, malgré tout ça, je continue à avoir envie de manger de la viande (et à en manger) ou que je puisse trouver parfois "utiles" les expérimentations animales. Qu’est-ce que ça fait de moi ? Du point de vue d’un Vegan, je suis quoi ? Une ordure ? Un collabo ? Un nazi ? Un vrai con ? (j’ai l’impression d’être tout ça à la fois, et peut-être même plus). Est-ce que je suis fréquentable ? Est-ce que je suis un ennemi ? Un homme à abattre ?

A titre personnel, je ne "possède" pas d’animaux "domestiques" et je serais bien incapable de tuer un animal pour manger (en revanche, je tue sans états d’âme les souris qui ruinent mon appart’, les cafards qui tombent dans ma soupe, les moustiques qui me cherchent des noises ou les scorpions qui se glissent dans mes vêtements...). Je m’accommode tant bien que mal du fait que d’autres aient "envie" d’en élever et/ou d’en tuer. Je trouve les professions d’éleveur ou de boucher-charcutier assez "nobles", même si je serais incapable des les exercer. Je laisse faire le sale boulot aux autres mais j’en profite quand même. C’est lâche et hypocrite de ma part. Et je vis dans une contradiction permanente (comme ce n’est pas la seule, ça ne me gêne que dans une moindre mesure).

J’établis, inconsciemment ou consciemment, une hiérarchie entre l’être humain et l’animal (déjà, est-ce que faire une distinction entre l’être humain et le reste du règne animal est pertinent ? Pour moi, oui). Si un homme et son chien se noient et que je ne peux sauver qu’un des deux, qu’est-ce que je choisis ? Eh bien, je choisis l’être humain, sans hésitation. Même si c’est une ordure ? Même si c’est une ordure. Même si le chien est une brave bête ? Même si le chien est une brave bête. Enfin, j'irais jusqu'à dire que si, a priori, je n’aime pas plus la compagnie des hommes (c'est mon côté misanthrope) que celle des animaux (j'ai bien peur que ça ait à voir avec mon côté misanthrope aussi), je crois que je préfère encore la compagnie des hommes.

Bref, aux yeux d’un Vegan, que suis-je ? Est-ce que je mérite de vivre ? Dans cent ans, quand le veganisme aura triomphé, quand bouffer des racines et des produits de synthèse sera devenu la norme, est-ce que je serai considéré comme ayant fait parti des archaïques barbares qui auront retardé l’avènement de la béatitude et de la paix sur terre entre animaux et êtres humains ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

C'est pas un bulletin qui va dans les labos libérer les animaux, c'est pas un bulletin qui met fin aux zoos, aux cirques avec animaux, aux parc aquatiques, aux élevages, aux boucheries, aux abattoirs, aux manteaux de fourrure, à la corrida etc etc.
C'est l'action de terrain...


Pourquoi ça arrive que des animaux soient liberés des labos ? Combien ? Une goutte d'eau ? Pour avoir bonne conscience ?
Des zoos ferment à cause d'actions de terrain ? quelques exemples ?

Les parc aquatiques n'ont plus le droit de faire reproduire les animaux. C'est bien une loi ou une interdiction de la justice. Pas une action de terrain. Resultat, les animaux continuent à etre exploités et enfermés, mais en plus ils ont des traitements chimiques pour eviter leur reproduction.

La corrida. Bcp d'actions contre la corrida. Macron est élu, il nomme une torrerra ministre. Quel sera le poid de l'action fasse à la toute puissance de cette ministre qui representera la loi ?

Les abattoirs ferment ? les boucheries ferment ?
les manteaux de fourrure n'existent plus à cause des actions?

Tu sais, moi jsuis d'accord avec la lutte, mais un moment donné, ça fait pas le poids face à la loi.
Et qui font les lois ?
Les élus
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Blaise Poulossière »

Ben t'es un mec normal, autant que l' étaient ceux qui criaient "Vive le Roi !" ou "Au bûcher les sorcières !" sans se poser plus de question que ça au Moyen-Age, pour faire un parallèle. C'étaient pas des salauds, c' était des gens de leur temps. Et pour qu' il y ait des gens en avance sur leur temps, il faut bien qu' autour il y ait des gens ordinaires.
Moi je veux bien, même si j' y crois pas des masses, que l' humanité tende vers la perfection et que les générations futures soient sidérées qu' aujourd'hui on se nourrisse de viande, qu' on fume des clopes, qu' on boive de l' alcool... et plein d' autres trucs qu' eux ne feront plus parce que c'est nul, ou cruel, ou dangereux pour la santé... Tu seras un barbare pour eux, un vrai débile. Mais il est un peu tôt pour qu' on te qualifier comme ça. (Ou alors il faudrait que je pense que le conditionnement n' existe pas et qu' il y a que le libre-arbitre, ce qui n' est pas mon cas.)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Et qui pousse les élus à faire des lois?
Soit les lobbys, soit le peuple.
Donc en luttant contre les lobbys et en informant le peuple tu pousses à terme les élus à faire des lois... tadam!!!
Parceque même avec une ex de la corrida à l'assemblée (c'est pas encore fait cela dit) si demain y'a une manif monstre avec 3 millions de personnes dans la rue contre la corrida et des sondages qui disent que 80% de la population est contre je pense pas qu'au niveau loi, l'ex tueuse puisse faire grand chose pour la maintenir la corrida.
Et c'est un exemple parmi beaucoup d'autres.
Mais c'est sur que tant qu'il y aura des personnes pour dire "les droits des animaux doivent passer après ceux des humains" c'est pas prêt d'avancer non plus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

t'es au courant du nombre de lobbyiste qu'il y a par parlementaire ?


Donc en luttant contre les lobbys et en informant le peuple tu pousses à terme les élus à faire des lois... tadam!!!
Et ça arrive souvent?
plus d'une fois?
en combien d'années ?

si demain y'a une manif monstre avec 3 millions de personnes dans la rue contre la corrida et des sondages qui disent que 80% de la population est contre je pense pas qu'au niveau loi, l'ex tueuse puisse faire grand chose pour la maintenir la corrida.
oui, mais ni demain ni apres demain y'aura 3 millions de personnes dans la rue contre la corrida
rappelle moi quand c'est la dernière fois qu'il y a eu 3 millions de personnes dans la rue, et que le gouvernement a reculé contre le projet de loi ?
t 'y etais ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

fatou a écrit : 31 mai 2017, 15:23 rappelle moi quand c'est la dernière fois qu'il y a eu 3 millions de personnes dans la rue, et que le gouvernement a reculé contre le projet de loi ?
t 'y etais ?
le CPE ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre