Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

A regarder jusqu'au bout...extrêmement instructif et de nature à réconcilier tout le monde?? :-D


"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Je l'ai vu il y a quelques mois et effectivement si on ne va pas jusqu'à la fin, on a du mal à voir où ils veulent en venir. N'empêche qu'une fois que tu as vu jusqu'où cela pouvait pousser de vouloir faire de la viande "éthique", tu te dis que finalement être vegan, c'est une bien meilleure idée que de vouloir faire des élevages "respectueux" des besoins physiologiques des animaux! Et moi je n'ai pu m'empêcher de voir aussi un parallèle avec la médecine qui repose tellement sur la technique parce qu'on est arrivé à un niveau technique assez stupéfiant que le soin "humain" qui est juste du temps, de l'écoute bienveillante et le respect du désir des patients passe facilement aux oubliettes car on pense que du moment que les patients ont tous les soins techniques qui leur permette de vivre ou de survivre, tout va pour le mieux...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

dd a écrit : 31 déc. 2017, 19:46 Ça fait 1h30 que je pense a arrosé mon rôti de chapon tous les 1/4 d’heure
Farci au foie gras et morilles
Et je risque pas de l’oublier tellement il sent bon
Cette brillante intervention me fait penser que si l'on a déjà parlé des flexitariens, végétariens, végétaliens et vegans on a pas encore abordé le cas de ceux que l'on trouve systématiquement dans tout débat, propos, commentaire, sujet concernant les rapports entre humains et animaux: Le TROLL.

Le troll est un individu ,majoritairement mâle, qui est persuadé d'être un croisé en guerre pour la défense de la sainte assiette et qui est en guerre contre la horde de vils individus bobos sectaires qui ont pour objectif de venir défoncer sa cuisine (mais qui ne le font pas encore à cause de leurs carences).
Il existe 2 types de trolls, le "cédelumour" et le "nanméjveuxjustdiskuté"
Le "cédelumour" passe son temps sur internet pour écrire les mots "bacon", "foie gras" ou "côte de porc" dans chaque débat, post ou message abordant la cause animale. Dans le monde en dehors du web il agite systématiquement un bout de chair animale sous le nez de n'importe quelle personne qui n'en mange pas en disant "t'as vu comme c'est bon".
Le "nanméjveuxjustdiscuté" passe son temps sur internet ou dans la vie réelle à venir plomber toute discussion ou tout débat ou autre sur la cause animale à base de ce qu'il pense être des arguments (les canines, le lion, les inuits, les carences etc etc la liste est très loooongue) mais dont le seul but réel est juste de tenter vainement de prouver aux non consommateurs d'animaux qu'ils-elles ont tort.

A noter que comme il faut bien s'occuper quand un toll arrive les partisan-e-s de la cause animale ont développés des techniques humoristiques pour contrer ces individus dont la seule utilité est de..... et bien de rien du tout en fait, car sur ce sujet TOUS les ethnologues s'accordent à dire que le troll est inutile.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 02 janv. 2018, 11:35 A regarder jusqu'au bout...extrêmement instructif et de nature à réconcilier tout le monde?? :-D


Ça m'a coûté un bras...
:lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 02 janv. 2018, 16:02 Le troll est un individu ,majoritairement mâle, qui est persuadé d'être un croisé en guerre pour la défense de la sainte assiette et qui est en guerre contre la horde de vils individus bobos sectaires qui ont pour objectif de venir défoncer sa cuisine (mais qui ne le font pas encore à cause de leurs carences).
Il existe 2 types de trolls, le "cédelumour" et le "nanméjveuxjustdiskuté"
Le "cédelumour" passe son temps sur internet pour écrire les mots "bacon", "foie gras" ou "côte de porc" dans chaque débat, post ou message abordant la cause animale. Dans le monde en dehors du web il agite systématiquement un bout de chair animale sous le nez de n'importe quelle personne qui n'en mange pas en disant "t'as vu comme c'est bon".
Le "nanméjveuxjustdiscuté" passe son temps sur internet ou dans la vie réelle à venir plomber toute discussion ou tout débat ou autre sur la cause animale à base de ce qu'il pense être des arguments (les canines, le lion, les inuits, les carences etc etc la liste est très loooongue) mais dont le seul but réel est juste de tenter vainement de prouver aux non consommateurs d'animaux qu'ils-elles ont tort.
Je crois que je devine dans quelle catégorie se place dd :hehe: et je me demande si dans le rôle du troll "cédelumour" sur les questions féministes et/ou de harcèlement sexuel, il n'y aurait pas plusieurs prétendants au trône! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

lucien a écrit : 02 janv. 2018, 11:35 A regarder jusqu'au bout...extrêmement instructif et de nature à réconcilier tout le monde?? :-D
Bon j'avoue j'ai topé le truc assez rapidement (quand t'es un minimum "actif" dans la cause animale tu saisis certains points 8) ) donc j'ai forcément regardé l'ensemble avec le décalage intrinsèque à l'œuvre.
Et c'est franchement bien foutu.
Cela dit je serai curieux de savoir comment une personne omnivore, voir carrément "carniste" ou "spéciste" a pris ce documentaire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Je suis omnivore, et j'ai adoré le reportage. C'est bien fait, à la fois drôle et noir. Beaucoup d'ironie douce amère du second degré.

Avec plein de moments cultes. "On a essayé de prélever 2 côtes sur 3....."

Le truc poussé jusqu'au bout avec le mec qui témoigne qui mange de l'humain, ça peut choquer. J'ai adoré ça remet les choses en perspectives.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Un peu de musique:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fifi brindacier »

Il passe ce soir à 25 min de chez moi mais y a plus de places, si j'avais su...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

En tout cas ça commence à paniquer chez les agricultueurs...
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... nisme.html
Y se cachent même plus de faire du lobbying ni de bosser main dans la main avec les structures étatiques....
Bon ils en sont encore à penser que le veganisme c'est juste "pour la bouffe" (autant dire qu'en effet ils ont rien capté au truc et que la cause animale pffffiouuu ça leu passe large au dessus, à l'inverse de celle de leur portefeuille) mais au moins ils se disent que "h bah merde en fait on avait tout faux les gars c'est pas juste une mode de bobos bouffeurs de graines".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Mouais...c'est un article qui n'apprend pas grand chose, mis à part, comme tu le dis, qu'ils commencent à prendre un peu le truc au sérieux. J'ai rêvé ou leur groupement, "COSE", veut dire, entre autres "contre les évolutions sociétales"??? Quelle jolie bande de réacs assumés!

(et sinon, comme c'est la 1ère fois, je crois, que j'interviens sur ce topic, que je suis tout de même, il m'avait semblé lire, Born, que tu n'aimais pas trop L214. Ils ont pourtant l'air assez proches de tes convictions...Tu peux clarifier un peu? au cas où je me plante pas, bien sur, et que mes souvenirs sont bons).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

A titre personnel L214 j' ai toujours apprécié leurs actions.
Pendant un moment j'avais beaucoup plus de mal avec leurs propos par contre car c'était très "welfariste" (traduire: "nan mais si tu diminue ta consommation de viande c'est bien et t'en fais pas si tu fais que ça").
Mais comme ils ont changé leur discours là dessus bah ça va nettement mieux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 24 janv. 2018, 14:33 J'ai rêvé ou leur groupement, "COSE", veut dire, entre autres "contre les évolutions sociétales"??? Quelle jolie bande de réacs assumés!
Décomplexés même! Quand on lit : "Il y a par exemple la cellule des réseaux sociaux ou celle du monde de l'enseignement, afin d'effectuer des interventions en milieu scolaire" :rougefaché:

Mais ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que je suis convaincue qu'une partie des agriculteurs est beaucoup plus ouverte au questionnement qui secoue une partie de la population. Mais peut-être que le problème c'est qu'à nouveau ils sont montrés du doigt. Ils le sont déjà pour des raisons écologiques et passent déjà pour des méchants et là encore... ils se retrouvent du côté des "méchants". Alors une partie de la profession, celle qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez a tendance à profiter de l'occasion pour cristalliser les rancœurs et proposer des solutions de "facilité".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Au départ, je pensais que L214 était une formule améliorée de ce produit :

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Pour redevenir sérieux, les éleveurs sont en crise depuis un paquet d'années. Non pas à cause de L214, non pas à cause des végés, végans, même si l'impact n'est pas négligeable. Ils sont complétement à côté de la plaque en visant L214.

La principale cause de la baisse est le changement des habitudes alimentaires et sociétales des français. Davantage de plats préparés, plus de pizzas, plus de sandwichs. Le français qui se faisait un steak, une côte porc avec ses pâtes ingurgite 150 g de viande alors que dans une pizza, un sandwich c'est 20g...

Le bourguignon, la blanquette de veau, le rôti du dimanche, les plats traditionnels français avec une quantité conséquente de viande sont en perte de vitesse depuis des années.
On mange moins de viande, et également on en mange différemment. Pour beaucoup de petit français aujourd'hui, manger du bœuf, se réduit au steak haché ce qui ne favorise pas les "races" dites à viande...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre