Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 10 oct. 2019, 21:53 Es tu assez âgé pour avoir connu "Danerolles" ce tube en métal léger qu'on tapait sur le coin de la table pour l'ouvrir et extirper les bandes de pâte, et faire des croissants au four en quelques minutes ?

Ouiiiiii !!! C'est exactement de ça que je parlais ! :-D
Ma mère nous en faisait quand on était gamins. (Je suis né en 1971, je te rappelle).
J'en ai eu fait chez moi plus tard, y'a peut-être même moins de dix ans encore. Ce n'était plus des Danerolles de chez Danone, mais des je-sais-pas-quoi de chez... Herta, peut-être ?
Enfin bref, merci ces Danerolles de Proust ! :-)

Jeep a écrit : 10 oct. 2019, 21:53 (il y a eu une variante ensuite pour les pains au chocolat (la polémique chocolatine n'existait pas dans les années 70).

Je ne rappelle pas de cette variante pour les pains au chocolat... (et la polémique n'existe pas, vu que "chocolatine", ça n'existe pas).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

De nouvelles infos révélées par L214. Comme on parlait justement il y a peu du sort des veaux issus des vaches laitières...
https://www.francetvinfo.fr/animaux/bie ... i2DuE_It5E
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Parce qu'un peu d'humour ne fait jamais de mal...en tout cas bien moins que la viande :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

cheers

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

:)
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

je ne suis pas allée jusqu'au bout parce que je trouve le truc biaisé en fait donc pas vraiment drôle. Je ne suis allée qu'une fois dans un resto vegan (une pizzéria dans le Marais) et je n'ai pas mangé de "simili viande" 8| Je n'aime pas spécialement le goût de la viande à la base et donc je ne vois aucun intérêt à manger un truc qui y ressemble. Ce qui m'intéresse c'est de redécouvrir la manière de mettre en avant le goût des légumes sans tricher avec le jus de la viande. Je ne suis pas certaine que beaucoup de restaurateurs vegan font des plats qui ressemblent à la viande. Je crois vraiment qu'on est dans une toute autre démarche. Ce sont les industriels de l'agroalimentaire qui sentant le vent tourner et le risque de perdre de l'argent qui s'engouffrent dans ce qui leur paraît un nouveau marché. Vous avez déjà essayé un resto vegan ? Je doute que l'auteur de la vidéo y soit allé. :pasdrole:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Heuuu...je crois que c'est une blague totale, Sophie. Même pas une critique, une pure connerie.

"J'aime donc je mange..." :-D "s'habiller comme ils veulent (sauf le voile)"... Bref, des conneries.

(mais c'est vrai que c'est pas plus marrant que ça...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Quand tu dis "blague totale", tu veux dire qu'il ne se moque pas tellement des vegan mais des viandars ? J'ai du mal à le percevoir mais comme on me dit souvent que j'ai du mal à percevoir certaines particularités de l'humour, je veux bien te croire. Mais question peut-être idiote, : "A quoi le vois -tu?" 8/ Parce que pour moi, certes c'est un délire mais le but est de ridiculiser les vegan soit disant parce qu'ils chercheraient à avoir le goût de la viande sans la viande, ce qui , selon moi , ne représente qu'une minorité et correspondrait davantage aux flexitariens qui ont du mal à se passer de la viande.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Je crois que parfois, chercher à tout prix un sens à ce qui n'en a pas est juste fatigant. Je le sais, je passe ma vie à ça... :wink:

Là, il inverse juste un truc, pour donner... de l'absurde. Voila, c'est juste absurde.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Effectivement, je dois avoir du mal à percevoir l'absurde. Sans doute que je cherche souvent un sens ou même plus exactement une intention alors que des fois les gens font des trucs sans véritable intention .
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

Sophie du moulin a écrit : 17 déc. 2019, 10:29 je ne suis pas allée jusqu'au bout parce que je trouve le truc biaisé en fait donc pas vraiment drôle. Je ne suis allée qu'une fois dans un resto vegan (une pizzéria dans le Marais) et je n'ai pas mangé de "simili viande" 8| Je n'aime pas spécialement le goût de la viande à la base et donc je ne vois aucun intérêt à manger un truc qui y ressemble. Ce qui m'intéresse c'est de redécouvrir la manière de mettre en avant le goût des légumes sans tricher avec le jus de la viande. Je ne suis pas certaine que beaucoup de restaurateurs vegan font des plats qui ressemblent à la viande. Je crois vraiment qu'on est dans une toute autre démarche. Ce sont les industriels de l'agroalimentaire qui sentant le vent tourner et le risque de perdre de l'argent qui s'engouffrent dans ce qui leur paraît un nouveau marché. Vous avez déjà essayé un resto vegan ? Je doute que l'auteur de la vidéo y soit allé. :pasdrole:
Très bon résumé!
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Dans le jeu TV Burger Quiz (le nom n'est pas la blague) de cette semaine :

Quand un vegan tombe de son vélo, peut-on dire qu'il s'est viandé ?

:]

Humour absurde et déjanté, Groland :

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 20 déc. 2019, 21:47 Humour absurde et déjanté, Groland :
C'est crade, mais pas si absurde que ça, puisque très proche de la réalité parfois. Quand on voit certains concours de bouffe aux States, où il faut se goëler un maximum de hot dogs, big mac, and co sur un laps de temps. J'ai toujours trouvé ça complétement obscène.

Sinon, commencez à préparer votre foie, les fêtes approchent !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Ah toi aussi même si obscène n'aurait pas été le mot que j'aurais choisi mais crade sans aucun doute! :wink:

Jeep , certes la blague n'est pas mauvaise et elle me fait sourire. A ce propos, certains végé essaient de trouver une nouvelle expression à toutes les expressions qui "malmène" les animaux, comme "ça ne casse pas trois pattes à un canard" ou "il fait un temps de chien". Je ne sais pas si on peut quand même garder "mort aux vaches" :mrgreen:
Et au fait, joyeuses fêtes (sans manger d'animaux et/ou sans en jeter plein dans vos poubelles, ce sera encore mieux) :pompom: :miam:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Oui ben vaut mieux pas que te dise ce que je vais
Manger alors, sinon tu vas vraiment finir par me détester

Ceci dit en ce moment je suis plus préoccupé et investi contre la réforme des retraites que par le sort des animaux
Mais chacun son combat
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre