Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Tu parles de santé et de liberté, ça n’a pas de sens puisque tous ces animaux sont nés en captivité et faut éviter de me prendre pour un lapin de 3 semaines, parce que me dire qu’un animal refuse de se reproduire parce qu’il n’est pas dans les mêmes conditions que ceux qui sont en liberté, faut arrêter, aucun de ces animaux qui sont en captivité ne reçoit du courrier ou des photos de leurs cousins courant dans la savane
Pis bon des reproductions au zoo y en a quand même un bon paquet
Je suis un grand fan des perruches, j’en ai eu plein en cage je les sortais tous les soirs de la cage, elles rentraient toutes seules et j’ai même eu des bb. Pour terminé j’ai même fais de l’aquariophilie et j’ai arrêté tout ça mais je réfléchis à refaire un aquarium, mais rassurez-vous je n’achEterai que des poissons nés en captivité
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Au risque de te décevoir dd non il y a très peu de naissances dans les zoo.
Les animaux ont un instinct et ils sentent quand les conditions ne sont pas bonne pour leur éspèce.
Si des animaux, chez toi, ont de bonnes conditions pour la poursuite de leur éspèce ils vont se reproduire, sinon non (il existe des gens qui ont des aquariums et où les poissons ne se reproduisent jamais).
Prive un lion, un loup ou ce que tu veux de pouvoir avoir un vrai territoire avec une vraie surface assez grande, prive n'importe quel animal du choix de pouvoir se nourrir quand il le souhaite, impose à un animal des horaires stricts de lever et de coucher tu va voir s'il trouve que cela représente pour lui de bonnes conditions.
Si les naissances fonctionnaient aussi bien dans les zoos on en ferait pas tout un foin à chaque fois qu'il y en a une.
Quand aux échanges d'animaux entre zoos c'est pas pour éviter la consanguinité, c'est juste une question de gros business (y me faut tel animal pour attirer plus de clients).
Les zoos sont jamais que des prisons où l'on prive les animaux de leurs plus élémentaires libertés.

Quand aux espèces en voie de disparition c'est bonjour faux culerie.
Entre les animaux ou y'a un énorme business dessus à tel point que personne n'est vraiment motivé à changer les choses et les animaux qu'on met dans des zoos alors qu'on les bute dehors car déclarés comme "nuisibles" (loups, loutres, renards etc) à un moment faudrait que les humains admettent qu'ils font de la merde au lieu de s'inventer des alibi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

dd a écrit : 04 nov. 2017, 20:22 j’ai même fais de l’aquariophilie
Tu te tapais des aquarium ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

adieu minette a écrit : 05 nov. 2017, 07:48
dd a écrit : 04 nov. 2017, 20:22 j’ai même fais de l’aquariophilie
Tu te tapais des aquarium ?
kilécon :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

Bon le panda c'est pas un bon exemple, parce qu'il a un gros problème de libido, même à l'état sauvage! Il a de la chance d'être mignon sinon toit le monde s'en foutrait de sa disparition :D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

aucun de ces animaux qui sont en captivité ne reçoit du courrier ou des photos de leurs cousins courant dans la savane

Ça m'a bien fait rire :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

http://www.nationalgeographic.fr/animau ... en-liberte
A lire...
En éspérant que ce type de loi soit mise en place partout dans le monde.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 06 nov. 2017, 07:35 http://www.nationalgeographic.fr/animau ... en-liberte
A lire...
En éspérant que ce type de loi soit mise en place partout dans le monde.
Effectivement mais on en est qu'au balbutiement puisque le projet de loi c'est seulement pour les spectacles "itinérants" donc à priori les spectacles non itinérants n'entreraient pas dans le cadre de cette loi. Mais on sent bien dans l'article que la pression d'une majorité de la société (et pas seulement quelques militants) fait évoluer les choses dans le bon sens. :)
dd a écrit : 04 nov. 2017, 20:22 Tu parles de santé et de liberté, ça n’a pas de sens puisque tous ces animaux sont nés en captivité et faut éviter de me prendre pour un lapin de 3 semaines, parce que me dire qu’un animal refuse de se reproduire parce qu’il n’est pas dans les mêmes conditions que ceux qui sont en liberté, faut arrêter, aucun de ces animaux qui sont en captivité ne reçoit du courrier ou des photos de leurs cousins courant dans la savane
Pis bon des reproductions au zoo y en a quand même un bon paquet
Ils sont nés en captivité mais leur instinct c'est pas la captivité! Tu crois qu'ils ne ressentent pas un manque de quelque chose d'impalpable ? Les naissances, il y en a mais à quel prix ? Tu as vu comment elles sont médicalisées ces naissances ? Souvent il y a des inséminations et non un accouplement; même quand il y a accouplement, on recherche la meilleure période par des prise de sang, des échographies; on fait des stimulations ovariennes etc...exactement comme dans le cas de procréation médicalement assistée humaine. Et toi ça te suffit pour trouver que tout va pour le mieux ? 8|
dd a écrit :Je suis un grand fan des perruches, j’en ai eu plein en cage je les sortais tous les soirs de la cage, elles rentraient toutes seules et j’ai même eu des bb. Pour terminé j’ai même fais de l’aquariophilie et j’ai arrêté tout ça mais je réfléchis à refaire un aquarium, mais rassurez-vous je n’achEterai que des poissons nés en captivité
Probablement que dans la nature tes perruches auraient eu davantage de bébés...Ensuite, il ne faut pas oublier que selon les espèces, l'adaptation à la captivité est plus ou moins facile. J'aurais tendance à dire que les animaux qui vivent depuis très longtemps près des hommes y parviennent plus facilement et aussi que plus ils ont un système nerveux complexe et plus c'est compliqué. Les poissons sont sensibles à certains changements de leur environnement mais très peu à la captivité.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 06 nov. 2017, 09:44
dd a écrit : 04 nov. 2017, 20:22 Tu parles de santé et de liberté, ça n’a pas de sens puisque tous ces animaux sont nés en captivité et faut éviter de me prendre pour un lapin de 3 semaines, parce que me dire qu’un animal refuse de se reproduire parce qu’il n’est pas dans les mêmes conditions que ceux qui sont en liberté, faut arrêter, aucun de ces animaux qui sont en captivité ne reçoit du courrier ou des photos de leurs cousins courant dans la savane
Pis bon des reproductions au zoo y en a quand même un bon paquet
Ils sont nés en captivité mais leur instinct c'est pas la captivité! Tu crois qu'ils ne ressentent pas un manque de quelque chose d'impalpable ? Les naissances, il y en a mais à quel prix ? Tu as vu comment elles sont médicalisées ces naissances ? Souvent il y a des inséminations et non un accouplement; même quand il y a accouplement, on recherche la meilleure période par des prise de sang, des échographies; on fait des stimulations ovariennes etc...exactement comme dans le cas de procréation médicalement assistée humaine. Et toi ça te suffit pour trouver que tout va pour le mieux ? 8|


dd a écrit :Je suis un grand fan des perruches, j’en ai eu plein en cage je les sortais tous les soirs de la cage, elles rentraient toutes seules et j’ai même eu des bb. Pour terminé j’ai même fais de l’aquariophilie et j’ai arrêté tout ça mais je réfléchis à refaire un aquarium, mais rassurez-vous je n’achEterai que des poissons nés en captivité
Probablement que dans la nature tes perruches auraient eu davantage de bébés...Ensuite, il ne faut pas oublier que selon les espèces, l'adaptation à la captivité est plus ou moins facile. J'aurais tendance à dire que les animaux qui vivent depuis très longtemps près des hommes y parviennent plus facilement et aussi que plus ils ont un système nerveux complexe et plus c'est compliqué. Les poissons sont sensibles à certains changements de leur environnement mais très peu à la captivité.
non je ne pense pas qu'il ressente quelques chose, peux pas le certifier, mais tu ne peux pas me certifier non plus le contraire
ben oué la science fait qu'on peut faire des PMA, tant mieux non ? mettre toutes les chances pour avoir des BB, tant que c'est pas de l'élevage intensif comme les furets par ex vendu en magasin, c'est plutôt sympa
même et c'est là ou je suis d'accord que c'est pour une histoire de gros sous.

mais à ce compte tout est une histoire de thune, pour revenir au sujet principal, par ex, quand tu pense que le bouffe Végan n'est pas plus cher
à la fabrication mais est vendu deux fois plus cher, les fabricants ont bien sentis l'effet de mode
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 06 nov. 2017, 10:44
non je ne pense pas qu'il ressente quelques chose, peux pas le certifier, mais tu ne peux pas me certifier non plus le contraire
ben oué la science fait qu'on peut faire des PMA, tant mieux non ? mettre toutes les chances pour avoir des BB, tant que c'est pas de l'élevage intensif comme les furets par ex vendu en magasin, c'est plutôt sympa
même et c'est là ou je suis d'accord que c'est pour une histoire de gros sous.

mais à ce compte tout est une histoire de thune, pour revenir au sujet principal, par ex, quand tu pense que le bouffe Végan n'est pas plus cher
à la fabrication mais est vendu deux fois plus cher, les fabricants ont bien sentis l'effet de mode
On a quand même des indices qui tendent à montrer que les animaux élevés en captivité et pourtant nés en captivité ne s'épanouissent pas pleinement: stéréotypies, désordres sexuels, modification de l'appétit, etc... La PMA est faite pour les situations où la procréation ne peut se faire naturellement. Dans le cas des animaux en captivité , elle ne peut se faire naturellement à cause de la captivité et/ou de la non protection de l'espace de vie naturel de l'animal....Donc on se mord la queue (si je puis dire :mrgreen: ) On voit bien que le problème est pris complètement à l'envers et qu'on crée des dépenses stériles (c'est le cas de le dire!)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Un article intéressant pour tenter d'expliquer pourquoi les vegans sont "détestés". (moi je les aime bien hein :) ) En fait certains hlmiens vont peut-être se reconnaître dans les végéphobes. :mrgreen: C'est ici: http://www.slate.fr/story/154157/vegans ... vegephobie
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 déc. 2017, 11:43 Un article intéressant pour tenter d'expliquer pourquoi les vegans sont "détestés". (moi je les aime bien hein :) ) En fait certains hlmiens vont peut-être se reconnaître dans les végéphobes. :mrgreen: C'est ici: http://www.slate.fr/story/154157/vegans ... vegephobie
pas facile de lire ça quand tu vient de taper une blanquette de veau au restaurant d'entreprise :mrgreen:

t'y va fort quand, dans ton article on compare (presque ) anti-végan et un homophobe
et je ne crois qu'ici il y aient beaucoup d'homophobe ici (en tout cas j'espère)
ben oué après les blagues lourdes sur les végans elles existent, je ne suis pas le dernier à en faire
mais bon rarement, puisque je n'en connais pas en vrai, ici y a que bornx qui est vraiment végan

ce que je reproche e, en gros aux vegans, celle qu'ils pensent qu'ils tienne la solution, toujours eux qui ont raisons et ça c'est très chiant
mais bon leur fringue en synthétique fait fleurir l'industrie du pétrole et je ne parle même pas de celle du coton après le reportage que j'ai vu la semaine dernière

je crois que c'est bornx qui disaient qu'on ne devait même pas prendre la laine du mouton, que celle-ci nous appartenait pas, pourtant le mouton
retrouvé il y a quelques temps avec 40 kg de laine sur le dos à du être bien soulagé lorsqu'il a été tondu, il ne pouvait même plus marcher
ça a juste pris 40 mn, alors qu'un mouton tondu régulièrement en 3 mn c'est fait

non, les végans n'ont pas la science infuse
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

(non rien, juste pour dire que moi aussi je m'approprie la magnifique signature impulsée par Ac2n... :-D En même temps c'est pas tout à fait HS, ça parle de la protection des blaireaux!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 05 déc. 2017, 12:45 t'y va fort quand, dans ton article on compare (presque ) anti-végan et un homophobe
et je ne crois qu'ici il y aient beaucoup d'homophobe ici (en tout cas j'espère)
ben oué après les blagues lourdes sur les végans elles existent, je ne suis pas le dernier à en faire
Alors dd, tu es cohérent avec toi-même mais tu me fais rire. Tu trouves que j'y vais un peu fort pour le harcèlement sexuel mais tu admets faire des blagues lourdingues et ne pas voir que cela peut donner raison aux hommes qui harcèlent. Tu dis que dans cet article, ils y vont un peu fort et tu admets à nouveau aimer faire des blagues lourdes sur le sujet sans voir que du coup tu participes aussi au fait que les végé peuvent se sentir stigmatisés.
dd a écrit :mais bon rarement, puisque je n'en connais pas en vrai, ici y a que bornx qui est vraiment végan

ce que je reproche e, en gros aux vegans, celle qu'ils pensent qu'ils tienne la solution, toujours eux qui ont raisons et ça c'est très chiant
mais bon leur fringue en synthétique fait fleurir l'industrie du pétrole et je ne parle même pas de celle du coton après le reportage que j'ai vu la semaine dernière

je crois que c'est bornx qui disaient qu'on ne devait même pas prendre la laine du mouton, que celle-ci nous appartenait pas, pourtant le mouton
retrouvé il y a quelques temps avec 40 kg de laine sur le dos à du être bien soulagé lorsqu'il a été tondu, il ne pouvait même plus marcher
ça a juste pris 40 mn, alors qu'un mouton tondu régulièrement en 3 mn c'est fait

non, les végans n'ont pas la science infuse
Non ils n'ont pas la science infuse mais toi non plus :wink: Les moutons ont été sélectionnés depuis des générations pour être des espèces qui produisent beaucoup de laine, comme on a fait des croisements pour obtenir des vaches qui produisent énormément de lait ou plus viande. Crois-tu vraiment qu'une espèce qui vit à l'état sauvage (l'ancêtre de nos moutons domestiques) ait besoin de l'humain pour sa toison ? 8/ C'est l'humain qui a créé cette aberration, comme toujours!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

lucien a écrit : 05 déc. 2017, 13:36 (non rien, juste pour dire que moi aussi je m'approprie la magnifique signature impulsée par Ac2n... :-D En même temps c'est pas tout à fait HS, ça parle de la protection des blaireaux!)
cheers

Sinon pour le mouton s'il n'est pas tondu régulièrement il en crève, mais bon je ne veux pas m'immiscer dans le débat hein
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre