Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Je mets ma mayonnaise au frigo et il y a quand même des conservateurs....

Après c'est juste pour causer, car je ne sais pas ce qu'est un hydrolat !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 27 juin 2017, 10:30 Je mets ma mayonnaise au frigo et il y a quand même des conservateurs....

Après c'est juste pour causer, car je ne sais pas ce qu'est un hydrolat !
J'espère que c'est une mayo végétalienne :mrgreen:
Je te dis ce que j'ai compris: l'hydrolat c'est l'eau qui a servi à la distillation lors de la fabrication des huiles essentielles (je peux pas expliquer exactement ce que c'est, je n'ai pas assez fréquenté les alambics :hehe: ). Ca contient des huiles essentielles sous forme de "traces", un peu comme l'homéopathie qui contient un principe actif sous forme de trace à peine décelable.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 27 juin 2017, 10:26
Myr a écrit : 27 juin 2017, 09:32
Y a hydrolat et hydrolat. Les artisanaux laissent toutes ou une partie des huiles essentielles, ça rend le truc bien plus efficace.
Alors que la plupart du temps les huiles essentielles sont enlevées pour les vendre séparément. Du coup ils rajoutent des conservateurs dans les hydrolats.
Quand on te conseille de les mettre au frigo et de ne les conserver que quelques semaines, c'est à priori qu'il n'y a pas de conservateur non ? Je n'en ai plus à la maison actuellement, alors je ne peux pas vérifier sur un flacon.
En principe oui. De toute façon c'est marqué sur le flacon. Mais ça ne dit pas s'ils sont laissé des HE. Jusque là la seule façon que j'ai eu de le savoir était de leur demander directement.
Certains hydrolats sentent très forts, comme la menthe par exemple. Donc si c'est l'odeur qui fait fuir les insectes, ça peut marcher. Mais honnêtement, dans des cas de grande invasion, ça le fait pas toujours. J'en ai vu se balader sur les soit-disant répulsifs… à coté de ça quand tu tombes sur le truc qui marche, c'est radical et pas besoin de mettre la grosse dose.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Un article intéressant qui reprend plusieurs thèmes qui ont fait débat sur ce topic. http://next.liberation.fr/livres/2017/0 ... ge_1575045
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Bon je suis pas du genre à en faire des caisses (qui a dit "si"? sérieux les 3 du fond là ça devient plus possible hein, blaise, moumou et tord si ça continue c'est une convocation de vos parents) mais là avec une perle pareille je pouvais pas passer à côté:
http://www.mesopinions.com/petition/pol ... l214/31290
Là c'est même carrément un collier de perles.
Bon déjà ça chouine que gnagnagna les vidéos elles sont faites pas légalement... pour des mecs qui respectent pas la loi comme le font les types dans la abattoirs ça manque déjà pas de sel (et non on fait pas de vannes facile sur le sel et le pâté hénaff merci).
En plus vas y que je te rajoute un joli coup de flute sur "c'est même pas des vidéos prisent en France" (bah alors il est où le problème dans ce cas?) pi en plus "c'est tout mélangé" (bah oui les gars, ça s'appelle un montage... comme vos pubs quoi) et puis "c'est fait pour faire pleurer dans les chaumières et jouer sur la corde sensible" (parce que c'est pas du tout l'idée de votre texte peut être? pi c'est pas non plus sur l'émotion que fonctionne vos pubs avec des gentils petits cochons tout roses?)
Et cerise sur le gâteau végétal "on respecte les animaux"... ah bah si pour vous tuer en égorgeant c'est "respecter" j'éspère que vous respectez pas vos gosses, ni vos femmes, ni vos voisins, ni personne d'ailleurs.
Bon par contre faudra m'expliquer ça "la fin de notre campagne, de nos paysages, de toute une économie... qui sans l'agriculture et l'élevage disparaîtraient de nos régions. " parce que j'ai rien capté... non sérieux ça veut rien dire cette phrase.

A un moment les gars va vraiment falloir arréter de dire n'importe quoi juste pour sauver votre petit palais délicat et surtout pour qu'il ne reste pas en lien avec votre âme et votre conscience... en supposant que vous en ayez bien sur...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Si Henaff n'aime pas les vidéos de L214, qu'ils montrent celle des abattoirs d'où proviennent leurs cochons. (D'ailleurs je ne sais même pas, s'ils ont leur propres abattoirs ? )
Je le dis très sérieusement. Personne n'est obligé de regarder si ça lui semble insoutenable. Mais je suis pour montrer la réalité des choses. A partir du moment où on consomme de la viande, il paraît cohérent d'avoir connaissance et accès à cette réalité. D'ailleurs lorsque certaines entreprises d'agro-alimentaires font visiter leur usine, l'abattoir n'est pas tenu à l'écart de leur visite. Ils montrent comment cela se passe sans tabou. Qu'ils le fassent pour le grand public, s'ils sont vraiment transparents !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Justement à ^propos de transparence y'a je sais plus quel écrivain qui avais dit "si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 30 juin 2017, 19:36 Justement à ^propos de transparence y'a je sais plus quel écrivain qui avais dit "si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien".
J'avais déjà lu ça aussi, j'ai cherché et en fait ce serait Paul McCartney .
Sinon, pas de commentaire au sujet de la pétition juste :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Born X a écrit : 30 juin 2017, 18:08 Bon par contre faudra m'expliquer ça "la fin de notre campagne, de nos paysages, de toute une économie... qui sans l'agriculture et l'élevage disparaîtraient de nos régions. " parce que j'ai rien capté... non sérieux ça veut rien dire cette phrase.
C'est pas pour rien que l'état gère des réserve naturelles où l'agriculture et l'élevage sont exclus. parce que sinon les acteurs économiques qui s'emparent de la nature dévorent tout sur leurs passage, avec en plus des arguments fallacieux comme celui-ci.
C'est pas que pour les animaux, c'est pour la nature en général.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 30 juin 2017, 19:17 Si Henaff n'aime pas les vidéos de L214, qu'ils montrent celle des abattoirs d'où proviennent leurs cochons. (D'ailleurs je ne sais même pas, s'ils ont leur propres abattoirs ? )
Je le dis très sérieusement. Personne n'est obligé de regarder si ça lui semble insoutenable. Mais je suis pour montrer la réalité des choses. A partir du moment où on consomme de la viande, il paraît cohérent d'avoir connaissance et accès à cette réalité. D'ailleurs lorsque certaines entreprises d'agro-alimentaires font visiter leur usine, l'abattoir n'est pas tenu à l'écart de leur visite. Ils montrent comment cela se passe sans tabou. Qu'ils le fassent pour le grand public, s'ils sont vraiment transparents !
Je suis d'accord. Mais pas que pour l'abattoir, aussi pour toute la vie de l'animal.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : 01 juil. 2017, 11:21
Born X a écrit : 30 juin 2017, 18:08 Bon par contre faudra m'expliquer ça "la fin de notre campagne, de nos paysages, de toute une économie... qui sans l'agriculture et l'élevage disparaîtraient de nos régions. " parce que j'ai rien capté... non sérieux ça veut rien dire cette phrase.
C'est pas pour rien que l'état gère des réserve naturelles où l'agriculture et l'élevage sont exclus. parce que sinon les acteurs économiques qui s'emparent de la nature dévorent tout sur leurs passage, avec en plus des arguments fallacieux comme celui-ci.
C'est pas que pour les animaux, c'est pour la nature en général.
C'est vrai que cet argument est "gobé" facilement par les gens qui n'ont pas envie de voir plus loin que le bout de leur nez. Donc c'est un argument "facile", un truc que tout le monde considère comme "vrai" alors qu'il n'est pas démontré et c'est agaçant.
Myr a écrit : 01 juil. 2017, 11:23
adieu minette a écrit : 30 juin 2017, 19:17 Si Henaff n'aime pas les vidéos de L214, qu'ils montrent celle des abattoirs d'où proviennent leurs cochons. (D'ailleurs je ne sais même pas, s'ils ont leur propres abattoirs ? )
Je le dis très sérieusement. Personne n'est obligé de regarder si ça lui semble insoutenable. Mais je suis pour montrer la réalité des choses. A partir du moment où on consomme de la viande, il paraît cohérent d'avoir connaissance et accès à cette réalité. D'ailleurs lorsque certaines entreprises d'agro-alimentaires font visiter leur usine, l'abattoir n'est pas tenu à l'écart de leur visite. Ils montrent comment cela se passe sans tabou. Qu'ils le fassent pour le grand public, s'ils sont vraiment transparents !
Je suis d'accord. Mais pas que pour l'abattoir, aussi pour toute la vie de l'animal.
Oui quand on voit que beaucoup de gens encore croient que la plupart des cochons vivent sur la paille, sortent en extérieur et que les bébés ont une jolie petite vie de porcelet, que les vaches laitières produisent du lait sans qu'on leur fasse faire de veaux, sans les épuiser, que les veaux tètent jusqu'au sevrage naturel , etc.... On voit bien que l'info reste bien cachée. :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 01 juil. 2017, 12:08
Myr a écrit : 01 juil. 2017, 11:21
Born X a écrit : 30 juin 2017, 18:08 Bon par contre faudra m'expliquer ça "la fin de notre campagne, de nos paysages, de toute une économie... qui sans l'agriculture et l'élevage disparaîtraient de nos régions. " parce que j'ai rien capté... non sérieux ça veut rien dire cette phrase.
C'est pas pour rien que l'état gère des réserve naturelles où l'agriculture et l'élevage sont exclus. parce que sinon les acteurs économiques qui s'emparent de la nature dévorent tout sur leurs passage, avec en plus des arguments fallacieux comme celui-ci.
C'est pas que pour les animaux, c'est pour la nature en général.
C'est vrai que cet argument est "gobé" facilement par les gens qui n'ont pas envie de voir plus loin que le bout de leur nez. Donc c'est un argument "facile", un truc que tout le monde considère comme "vrai" alors qu'il n'est pas démontré et c'est agaçant.
Myr a écrit : 01 juil. 2017, 11:23
adieu minette a écrit : 30 juin 2017, 19:17 Si Henaff n'aime pas les vidéos de L214, qu'ils montrent celle des abattoirs d'où proviennent leurs cochons. (D'ailleurs je ne sais même pas, s'ils ont leur propres abattoirs ? )
Je le dis très sérieusement. Personne n'est obligé de regarder si ça lui semble insoutenable. Mais je suis pour montrer la réalité des choses. A partir du moment où on consomme de la viande, il paraît cohérent d'avoir connaissance et accès à cette réalité. D'ailleurs lorsque certaines entreprises d'agro-alimentaires font visiter leur usine, l'abattoir n'est pas tenu à l'écart de leur visite. Ils montrent comment cela se passe sans tabou. Qu'ils le fassent pour le grand public, s'ils sont vraiment transparents !
Je suis d'accord. Mais pas que pour l'abattoir, aussi pour toute la vie de l'animal.
Oui quand on voit que beaucoup de gens encore croient que la plupart des cochons vivent sur la paille, sortent en extérieur et que les bébés ont une jolie petite vie de porcelet, que les vaches laitières produisent du lait sans qu'on leur fasse faire de veaux, sans les épuiser, que les veaux tètent jusqu'au sevrage naturel , etc.... On voit bien que l'info reste bien cachée. :rougefaché:
Tain ya pas ma réponse, j'ai pas du valider mon message de réponse tout à l'heure, ça me saoule :pleur4:
Tant pis : j'étais d'accord !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 01 juil. 2017, 11:23 Je suis d'accord. Mais pas que pour l'abattoir, aussi pour toute la vie de l'animal.
Je suis tout à fait d'accord. Je pense même que c'est une logique citoyenne. Sans vouloir faire de misérabilisme, on mange tous, tous les jours. On nous parle d'agriculture très souvent. Sans avoir des connaissances très poussées, je trouverais normal d'avoir quelques notions de base afin que chaque consommateur soit suffisamment informé pour faire un choix conscient, sur ce qu'il achète, sur ce qu'il consomme, et in fine sur ce qu'il mange, sans militantisme mais de manière le plus objective possible.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

D'ailleurs à ce propos, même si on peut penser que pour les mômes, il faille y aller doucement au niveau des infos, c'est quand même entretenir une vision de l'élevage complètement à côté de la plaque , à côté des réalités que de faire visiter des fermes pédagogiques aux mômes! Parce que la ferme pédagogique , c'est un peu Disney-land, non ? Il y a peut-être de l'espoir quand même. Cette année mon fils de 6 ans a fait une sortie en école du cirque: on y montre les bases du jonglage, équilibre, des clowns etc... et il y avait un petit spectacle à la fin et comme animaux il n'y avait que des chats et des colombes, comme "partenaires" de la magicienne. Ca c'est la vision moderne du cirque, sans animaux sauvages et les enfants apprennent à apprécier le travail des artistes et la magie opère tout autant que s'il y avait des animaux sauvages.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 03 juil. 2017, 12:14 . Ca c'est la vision moderne du cirque, sans animaux sauvages et les enfants apprennent à apprécier le travail des artistes et la magie opère tout autant que s'il y avait des animaux sauvages.
je ne suis pas sur que bornx soit d'accord avec ça, parce que si on suit son raisonnement de végan à donf ça m'étonnerai qu'il soit d'accord
avec le fait d'utiliser des chats ou des colombes pour faire plaisir aux gamins, alors qu'il pourraient être tranquillement entrain de roupiller
ou de de picorer .
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre