Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dolly2
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov. 2015, 14:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dolly2 »

tu n'aurais pas la suite de l' article s'il te plait Jeep merci
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

dd a écrit : 07 juin 2017, 19:11 Djokovic s'est fait éliminé de Roland garros
Ça fait 1 ans qu'il ne gagne plus rien, depuis
Qu'il ne bouffe plus de gluten et qu'il vis avec
Une végétarienne et qui se dit vegan même si il à bouffer du poisson de temps en temps , doit on y voir un signe ?
C'était ma minute provocation
J'y connais rien en tennis, mais on doit pouvoir en trouver un autre qui ne gagne plus rien depuis un an.
T'es mignon quand tu provoques dd :langue3:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Quelques arguments pour étayer la thèse de dd qui est sans faille !
1. Il n'y a pas de viande dans les kinder bueno.
2. Tsonga se goinfre de kinder Bueno.
3. On voit le résultat : bedaine et défaites à gogo !

En revanche, Nadal qui vient du pays de corrida .....

Quod erat demonstratum.

Sinon pour revenir à des choses beaucoup plus sérieuses. Les pucerons élevés par les fourmis c'est une plaie pour un jeune cerisier !! Solution scotch double face autour du tronc.... Les fourmis y meurent et n'élèvent plus leurs pucerons.... Renouveler l'opération autant que nécessaire !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Myr a écrit : 07 juin 2017, 22:34
dd a écrit : 07 juin 2017, 19:11 Djokovic s'est fait éliminé de Roland garros
Ça fait 1 ans qu'il ne gagne plus rien, depuis
Qu'il ne bouffe plus de gluten et qu'il vis avec
Une végétarienne et qui se dit vegan même si il à bouffer du poisson de temps en temps , doit on y voir un signe ?
C'était ma minute provocation
J'y connais rien en tennis, mais on doit pouvoir en trouver un autre qui ne gagne plus rien depuis un an.
T'es mignon quand tu provoques dd :langue3:
Doit bien en avoir d'autres, c'est sur.
Surtout chez les français ...
mais lui gagnait quasiment tout!
C'est sur que s'il a modifié son alimentation, on doit pouvoir y voir un signe.

En ce qui concerne les rapports entre pucerons et fourmis, c'est BornX qui raconte qu'il s'agit d'un partenariat. Perso, avant d'aller le crier sous tous les toits, je me renseignerais d'abord un peu plus serieusement. Mais c'est peut etre vrai, qui sait.

En tout cas je reste persuadé qu'il existe dans le monde animal d'autres systemes d'exploitations/domination d'une espece sur une autre.

PS: si traire le miellat des pucerons peut etre considéré comme un partenariat, pourquoi ne pas considerer de meme la traite des vaches ou des brebis ? y'a bien des femmes qui ont tellement de lait qu'elle en donnent. Est ce que ça lui fait pas du bien à la brebis de se faire traire ?
T'as une vache dans ton jardin, tu fais du fromage avec son lait, t'es un sale speciste qui perpetue la domination de l'homme sur l'animal ?
Que de questions existentielles super interessantes !! :super:
Et pendant ce temps.... http://www.novaplanet.com/novamag/77323 ... ong-en-mer
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 07 juin 2017, 19:11 Djokovic s'est fait éliminé de Roland garros
Ça fait 1 ans qu'il ne gagne plus rien, depuis
Qu'il ne bouffe plus de gluten et qu'il vis avec
Une végétarienne et qui se dit vegan même si il à bouffer du poisson de temps en temps , doit on y voir un signe ?
C'était ma minute provocation
Tu fais bien de préciser que c'est de la provoc parce que d'une ce n'est pas à partir d'un individu qu'on prouve quoi que ce soit et de deux si son régime exclut le gluten , ça complique beaucoup son régime , surtout pour un sportif parce que cela signifie qu'il ne mange pas de pâtes par exemple alors que les végétaliens mangent des pâtes. Donc il y en plus un biais! :langue2: Ceci dit, ça m'a fait sourire parce que de toute manière les sportifs, il faut toujours qu'on leur trouve des excuses quand ils perdent. :hehe:
fatou a écrit : 07 juin 2017, 23:02 En ce qui concerne les rapports entre pucerons et fourmis, c'est BornX qui raconte qu'il s'agit d'un partenariat. Perso, avant d'aller le crier sous tous les toits, je me renseignerais d'abord un peu plus serieusement. Mais c'est peut etre vrai, qui sait.

En tout cas je reste persuadé qu'il existe dans le monde animal d'autres systemes d'exploitations/domination d'une espece sur une autre.
Oui probablement mais est-ce que cela justifierait pour autant le fait que l'humain soit en droit de le faire ? Surtout que pour lui il n'est nullement question de survie...
fatou a écrit : 07 juin 2017, 23:02 PS: si traire le miellat des pucerons peut etre considéré comme un partenariat, pourquoi ne pas considerer de meme la traite des vaches ou des brebis ? y'a bien des femmes qui ont tellement de lait qu'elle en donnent. Est ce que ça lui fait pas du bien à la brebis de se faire traire ?
T'as une vache dans ton jardin, tu fais du fromage avec son lait, t'es un sale speciste qui perpetue la domination de l'homme sur l'animal ?
Que de questions existentielles super interessantes !! :super:
Je ne sais pas vraiment comment cela se passe pour les pucerons mais pour la vache tu as une vision "idyllique". Les vaches pour qu'elles produisent une quantité de lait suffisante sont inséminées tous les 12 à 18 mois . Même dans les élevages bio, le petit est retiré dans les premières heures de vie. On le laisse juste boire le colostrum pour qu'il soit plus résistant aux maladies. Pour la mère comme pour son petit c'est un déchirement. Les vaches meuglent de longues heures après qu'on leur est retiré le petit :/ Les gestations rapprochées et le tirage intensif du lait fatiguent prématurément la vache qui a une espérance de vie divisée par trois et qui finira en boucherie de toute manière. Par ailleurs comme on a fait des sélections pour avoir des veaux bien charpentés pour les engraisser, le bassin des vaches n'est plus tout à fait adapté à la taille de leurs veaux et les césariennes sont de plus en plus fréquentes, ce qui n'est pas sans conséquence sur leur santé ultérieure et à mon avis comme ensuite le nombre de gestation sera moindre, elles finissent plus vite en viande. La comparaison avec les femmes qui tirent leur lait est vraiment mal appropriée parce que les femmes qui donnent leur lait au lactarium le font par générosité et non par contrainte. Par ailleurs, c'est quand même pas quelque chose de très sympathique le tirage pour une femme et moi je l'ai fait pendant environ 8 mois pour 4 de mes enfants (pour que la nounou puisse le leur donner en mon absence) et à chaque fois j'ai été bien contente d'arriver au moment où le tirage n'était plus nécessaire parce que sincèrement donner le sein c'est agréable mais tirer son lait c'est une corvée. :langue2:
Allez, je ne résiste pas à mettre une vidéo d'une vache récupérée par une asso retrouvant son veau dont elle a été séparée. Bon la musique est mélo mais les images seules sont éloquentes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 08 juin 2017, 09:50
dd a écrit : 07 juin 2017, 19:11 Djokovic s'est fait éliminé de Roland garros
Ça fait 1 ans qu'il ne gagne plus rien, depuis
Qu'il ne bouffe plus de gluten et qu'il vis avec
Une végétarienne et qui se dit vegan même si il à bouffer du poisson de temps en temps , doit on y voir un signe ?
C'était ma minute provocation
Tu fais bien de préciser que c'est de la provoc parce que d'une ce n'est pas à partir d'un individu qu'on prouve quoi que ce soit et de deux si son régime exclut le gluten , ça complique beaucoup son régime , surtout pour un sportif parce que cela signifie qu'il ne mange pas de pâtes par exemple alors que les végétaliens mangent des pâtes. Donc il y en plus un biais! :langue2: Ceci dit, ça m'a fait sourire parce que de toute manière les sportifs, il faut toujours qu'on leur trouve des excuses quand ils perdent. :hehe:
sinon le roi des animaux, c'est le lion non ? c'est pas une gazelle
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 08 juin 2017, 10:17 sinon le roi des animaux, c'est le lion non ? c'est pas une gazelle
Oh j'ai mis une plombe à comprendre! Mais d'abord le concept même de roi des animaux c'est une invention de l'homme :langue2: et puis qu'est-ce que tu sous-entends que la force, c'est du côté des carnivores ? Le cheval de trait il est carnivore peut-être ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Les vaches pour qu'elles produisent une quantité de lait suffisante sont inséminées tous les 12 à 18 mois . Même dans les élevages bio, le petit est retiré dans les premières heures de vie. (...) elles finissent plus vite en viande. La comparaison avec les femmes qui tirent leur lait est vraiment mal appropriée parce que les femmes qui donnent leur lait au lactarium le font par générosité et non par contrainte. Par ailleurs, c'est quand même pas quelque chose de très sympathique le tirage pour une femme et moi

Oui, mais là, t'as quand même une vision binaire.
Tu me decris les elevages intensifs et moi je te parle d'une vache dans mon jardin.
Je peux tres bien avoir deux ou trois vaches, leur faire faire des petits de temps en temps, les laisser à leur mère quelques temps (pourquoi devrais je retirer le petit dans les premières heures. Je fais de l'elevage intensif dans mon jardin?). J'imagine que les vaches fonctionnent un peu comme les femmes. Certaines donnent le seins jusqu'à 1 an et demi, voire plus. D'autres moins. D'autres encore moins. Cela fait il d'elles des monstres , et des enfants des petits plus fragiles?
On peut donc estimer un temps acceptable pour la vache avant de lui prendre un peu de lait pour faire un peu de fromages, en echange du gite, du couvert (pas de farines animales dans mon jardin), de la sécurité (face aux betes feroces et surtout à l'industrie agroalimentaire). Ne pourrions nous pas alors parler d'entraide entre espèce, de partenariat, de gagnant gagnant ?

Moi je dis le mieux ce serait que tu viennes interroger mes vaches. Tu verras elles te le diront qu'elles aussi le font par générosité.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

fatou a écrit : 08 juin 2017, 22:45 Les vaches pour qu'elles produisent une quantité de lait suffisante sont inséminées tous les 12 à 18 mois . Même dans les élevages bio, le petit est retiré dans les premières heures de vie. (...) elles finissent plus vite en viande. La comparaison avec les femmes qui tirent leur lait est vraiment mal appropriée parce que les femmes qui donnent leur lait au lactarium le font par générosité et non par contrainte. Par ailleurs, c'est quand même pas quelque chose de très sympathique le tirage pour une femme et moi

Oui, mais là, t'as quand même une vision binaire.
Tu me decris les elevages intensifs et moi je te parle d'une vache dans mon jardin.
Je peux tres bien avoir deux ou trois vaches, leur faire faire des petits de temps en temps, les laisser à leur mère quelques temps (pourquoi devrais je retirer le petit dans les premières heures. Je fais de l'elevage intensif dans mon jardin?). J'imagine que les vaches fonctionnent un peu comme les femmes. Certaines donnent le seins jusqu'à 1 an et demi, voire plus. D'autres moins. D'autres encore moins. Cela fait il d'elles des monstres , et des enfants des petits plus fragiles?
On peut donc estimer un temps acceptable pour la vache avant de lui prendre un peu de lait pour faire un peu de fromages, en echange du gite, du couvert (pas de farines animales dans mon jardin), de la sécurité (face aux betes feroces et surtout à l'industrie agroalimentaire). Ne pourrions nous pas alors parler d'entraide entre espèce, de partenariat, de gagnant gagnant ?

Moi je dis le mieux ce serait que tu viennes interroger mes vaches. Tu verras elles te le diront qu'elles aussi le font par générosité.
Si si j'avais bien compris sauf que d'une je doute que tu aies la surface de terrain nécessaire à un élevage de même quelques vaches....et d'ailleurs que ferais-tu des veaux ? D'autre part, peu de personnes peuvent élever des vaches et même des chèvres ainsi. Ce ne sera toujours qu'anecdotique et pas une solution répondant aux besoins de consommation de la population, qui d'ailleurs n'est peut-être même pas prête à accepter de diminuer sa consommation de produits laitiers, ce qui est un facteur indispensable déjà à la disparition des élevages intensifs pour des élevages qui respecteraient plus les besoins physiologiques des vaches.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 09 juin 2017, 10:47 ...et d'ailleurs que ferais-tu des veaux ?
une blanquette ::d

putain si bornx lis ça je me fais défoncer :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 09 juin 2017, 11:22
Sophie du moulin a écrit : 09 juin 2017, 10:47 ...et d'ailleurs que ferais-tu des veaux ?
une blanquette ::d

putain si bornx lis ça je me fais défoncer :mrgreen:
Ceci dit, c'est la réalité de l'élevage. Et je reprécise que ce que j'ai dit à propos des conditions d'élevage des vaches laitières, ce n'est pas que les élevages "intensifs" , les petits élevages de mon coin et même les élevages bio procèdent ainsi. Les différences c'est au niveau de l'alimentation de la vache, si elle va au pré ou non, si le pré est traité ou non, l'usage des antibiotiques et éventuellement des naissances un peu plus espacées (plus proche des 18 mois que des 12 mois), mais c'est tout. Pas de veaux qui restent auprès de leur mère jusqu'au sevrage. Le lait c'est pour les humains! :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 09 juin 2017, 11:33 Pas de veaux qui restent auprès de leur mère jusqu'au sevrage. Le lait c'est pour les humains! :(
Presque tout le temps vrai, mais pas tout le temps, il existe de veaux élevés sous la mère, broutard and co pour certaines races à viande. Mais tu parlais peut-être que de ceux qui sont en atelier lait uniquement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 09 juin 2017, 16:20
Sophie du moulin a écrit : 09 juin 2017, 11:33 Pas de veaux qui restent auprès de leur mère jusqu'au sevrage. Le lait c'est pour les humains! :(
Presque tout le temps vrai, mais pas tout le temps, il existe de veaux élevés sous la mère, broutard and co pour certaines races à viande. Mais tu parlais peut-être que de ceux qui sont en atelier lait uniquement.
Oui oui, pour le lait. Quand le veau est élevé sous la mère c'est pour la qualité de sa viande, donc encore pour l'intérêt de l'humain et non par respect des besoins physio du veau. On en revient toujours au même !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

oui, c'est bien ce que je dis.
Vous, c'est toutou rien.
Du coup vous embrouillez avec toute une serie d' arguments légitimes (souffrance de l'animal, sépération de la mere et du petit etc...) mais au final, si on satisfait vos desirs sur tous ces points, ça ne vous va toujours pas, et ça ne vous ira jamais, parce qu'en fait, un seul argument compte pour vous: vous ne voulez pas qu'on mange de viande du tout.
C'est pas une question d'elevage intensif, pour vous aucun animal ne doit etre bouffé.

Dites plutot ça plutot que d'essayer de nous convaincre avec d'autres arguments.


PS: des milliards d'etres humains mangent regulierement de la viande, du fromage, du lait, des oeufs qui ne proviennent pas de l'élevage intensif mais de leur propre "jardin". Une sorte de partenariat entre especes animales: je te protege des predateurs, je t'offre le gite et le couvert, et en échange je te pique ton lait, tes oeufs et de temps en temps un petit à toi. :ange:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

fatou a écrit : 10 juin 2017, 14:08 oui, c'est bien ce que je dis.
Vous, c'est toutou rien.
Du coup vous embrouillez avec toute une serie d' arguments légitimes (souffrance de l'animal, sépération de la mere et du petit etc...) mais au final, si on satisfait vos desirs sur tous ces points, ça ne vous va toujours pas, et ça ne vous ira jamais, parce qu'en fait, un seul argument compte pour vous: vous ne voulez pas qu'on mange de viande du tout.
C'est pas une question d'elevage intensif, pour vous aucun animal ne doit etre bouffé.

Dites plutot ça plutot que d'essayer de nous convaincre avec d'autres arguments.


PS: des milliards d'etres humains mangent regulierement de la viande, du fromage, du lait, des oeufs qui ne proviennent pas de l'élevage intensif mais de leur propre "jardin". Une sorte de partenariat entre especes animales: je te protege des predateurs, je t'offre le gite et le couvert, et en échange je te pique ton lait, tes oeufs et de temps en temps un petit à toi. :ange:
C'est plutôt toi qui mélanges tout.
D'une part, des gens qui mangent des animaux qu'ils élèvent eux-mêmes, il n'y en a pas tant que ça. Ca diminue même....On pourrait se poser la question pourquoi d'ailleurs si tant de personnes veulent des élevages plus petits, plus respectueux des besoins physio des animaux...c'est quand même contradictoire.
D'autre part, il n'en reste pas moins qu'élever même dans le "respect" des besoins physio pour tuer , c'est pour une bonne partie des végé un "non sens" et il restera toujours le besoin de liberté qui ne sera jamais respecté. Moi, je ne suis pas opposée à une évolution vers le végétarisme très progressive et donc à ce qu'il existe des élevages plus respectueux et des modes d'abattage où l'animal sente moins la mort arriver mais à mon avis, pour que cela puisse être réaliste, il faut qu'une bonne partie de la population soit quand même passée au végéta*isme et/ou flexitarisme. Donc cela passera quand même par de gros changements.
Ensuite quand tu parles de "partenariat" humain/animal pour les produits tels que lait, miel ou œufs, je reconnais que moi-même, je voyais ça comme ça il y a encore pas si longtemps, sauf que depuis, j'ai poussé un peu plus la réflexion. Les animaux dont on parle sont des animaux créés par l'humain dans le but d'être des animaux productifs et dociles. Rien à voir avec la faune sauvage. Donc on les protège de danger pour lesquels il ne sont pas armés puisqu'ils ont été sélectionnés non pas naturellement pour leur adaptation à leur milieu naturel mais pour nos intérêts d'humain. Donc notre raisonnement de base est faussé. J'ai aussi pensé à mon grand-père qui élevait des abeilles par loisir mais aussi pour avoir du miel. Là pareil, je me disais que l'apiculteur offrait un gîte, des soins en cas de besoin et en échange prenait le miel mais j'ai réalisé que les abeilles n'avaient pas du tout besoin de l'humain pour se loger et que le fait de les "rassembler en des mêmes lieux" avait probablement été un facteur de leur diminution (attaques plus faciles par les prédateurs, peut-être même plus d'exposition aux pesticides). Je consomme du miel et des œufs mais je comprends ceux qui n'en consomme pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre