Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep » 10 oct. 2019, 21:53

Charlie Brown a écrit :
10 oct. 2019, 15:27
J'achetais un truc typique des années 80, de chez Herta ou une marque du même genre, je sais plus. La pâte était roulée en un cylindre, et fermée comme une boîte de conserve. Une fois déroulée, il fallait séparer les 4 triangles prédécoupés selon les points des pointillé-é-s
Es tu assez âgé pour avoir connu "Danerolles" ce tube en métal léger qu'on tapait sur le coin de la table pour l'ouvrir et extirper les bandes de pâte, et faire des croissants au four en quelques minutes ?
(il y a eu une variante ensuite pour les pains au chocolat (la polémique chocolatine n'existait pas dans les années 70).

Putain, j'avais oublié la chanson de la pub, ça va me vriller la tête toute la soirée !

Charlie Brown

Message par Charlie Brown » 10 oct. 2019, 22:17

Jeep a écrit :
10 oct. 2019, 21:53
Es tu assez âgé pour avoir connu "Danerolles" ce tube en métal léger qu'on tapait sur le coin de la table pour l'ouvrir et extirper les bandes de pâte, et faire des croissants au four en quelques minutes ?

Ouiiiiii !!! C'est exactement de ça que je parlais ! :-D
Ma mère nous en faisait quand on était gamins. (Je suis né en 1971, je te rappelle).
J'en ai eu fait chez moi plus tard, y'a peut-être même moins de dix ans encore. Ce n'était plus des Danerolles de chez Danone, mais des je-sais-pas-quoi de chez... Herta, peut-être ?
Enfin bref, merci ces Danerolles de Proust ! :-)

Jeep a écrit :
10 oct. 2019, 21:53
(il y a eu une variante ensuite pour les pains au chocolat (la polémique chocolatine n'existait pas dans les années 70).

Je ne rappelle pas de cette variante pour les pains au chocolat... (et la polémique n'existe pas, vu que "chocolatine", ça n'existe pas).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 15 oct. 2019, 19:45

De nouvelles infos révélées par L214. Comme on parlait justement il y a peu du sort des veaux issus des vaches laitières...
https://www.francetvinfo.fr/animaux/bie ... i2DuE_It5E
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Répondre