Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd, essaie de regarder le reportage. Comme je l'ai dit plus haut, c'est encore pire que chez Amazon! Cela va au delà de l'exploitation des petites mains, cela va au delà du rendement à tout prix. Il y a en plus une autre dimension qu'on ne veut pas voir qui certes est une conséquence des conditions de travail impossible comme dans la plupart des endroits où on veut faire du fric sur le dos des ouvriers mais pas uniquement. On comprend que même avec des cadences moins infernales, s'ils ne tuaient que 50 vaches au lieu de 100 par exemple, on leur gueulerait sans doute dessus quand même car la seule manière de tuer à la chaîne de voir des animaux à l'entrée et une suite de carcasses à la sortie, le seul moyen de le faire c'est de s'endurcir, de se couper de ses émotions et au final d'y perdre son estime de soi, son "âme" dit même l'un d'entre eux. :( Et en mangeant de la viande tous les jours, nous sommes tous responsables de leur souffrance au travail, de la même manière effectivement que nous sommes tous responsable en commandant chez Amazon ou en achetant chez Action.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

dd

Message par dd »

Mais on est d'accord, L214 au lieu de gueuler sur les souffrance animal et en particulier sur les abattoirs, ils devraient prendre le problème à la base
et s'attaquer aux conditions de travail des employés et surtout aux patrons qui les exploite, parce que c'est un fait, avec la mode Végan, la consommation de viande à diminuer et pourtant le patron lui veut encore du chiffre et impose une cadence infernal à ses employés et engendre tous les problèmes qu'on peut trouver dans les abattoirs (autant pour l'ouvrier que l'animal) , car avec le taux élevé du chômage il sait très bien qu'il ne manquera pas de personnel.

je crois que tu disais que tu n'avais rien compris à l'humain, ben je plussois, j'y ai cru aussi pendant le confinement puis quand j'ai vu près de chez moi des connards faire la queue 4h pour bouffer un big mac, je me suis dit qu'il n'y avait plus rien à faire, à part détruire la race humaine, mais pas besoin hein!!! on se suicide lentement
Image

Sophie du moulin

Non on n'est pas tout à fait d'accord. L214 dénonce des souffrances animales mais ne nie pas les souffrances humaines. Je ne pense pas qu'il faille mettre à tout prix des priorités. Même si je ne pense pas qu'une vie animale a autant de valeur qu'une vie humaine, je suis convaincue que là où il y a souffrance animale il y a violence humaine et/ou souffrance. Donc les deux sont forcément liées et ces témoignages le montrent vraiment. C'est une erreur de vouloir les séparer. Je ne suis pas vegan mais je pense que beaucoup dénoncent toute forme d'exploitation des êtres vivants dotés de sensibilité. Là on comprend qu'il se joue une mécanique infernale. Non seulement on profite de la personne qui n'a pas de boulot, peu qualifiée pour non seulement "l'appâter" mais ensuite la broyer (parce qu'avec un CDI , si tu as des factures, des enfants, tu ne peux pas prendre le risque de tout perdre) et comme en plus dans le cas de ces emplois, tu perds en plus une forme de dignité intérieure (parce que tu fais un truc qui est en contradiction avec les valeurs de toute personne normale) et bien alors le piège se referme et tu ne te sens plus qu'une merde. Et en plus tu gagnes à peine plus que le smic et ces carrières ne sont jamais valorisées par aucun savoir faire. Il faut arrêter d'abattre des animaux à la chaîne et donc ne consommer de la viande que de manière très occasionnelle pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

PatK

Message par PatK »

Sophie du moulin a écrit :
01 juil. 2020, 15:28
Il faut arrêter d'abattre des animaux à la chaîne et donc ne consommer de la viande que de manière très occasionnelle pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.
Comme toute occasion est bonne, pour moi depuis le début de l'été, c'est tous les soirs une petite grillade :-)

et comme je tolère que certains soient vegan ou plus, sans pour autant que j'aille saccager les cultures du maraîcher voisin, j'aimerai bien que les vegan tolèrent que je mange de la viande sans pour autant aller démolir la vitrine de mon boucher !

Sophie du moulin

PatK a écrit :
02 juil. 2020, 10:42
Sophie du moulin a écrit :
01 juil. 2020, 15:28
Il faut arrêter d'abattre des animaux à la chaîne et donc ne consommer de la viande que de manière très occasionnelle pour ceux qui ne peuvent vraiment pas s'en passer.
Comme toute occasion est bonne, pour moi depuis le début de l'été, c'est tous les soirs une petite grillade :-)

et comme je tolère que certains soient vegan ou plus, sans pour autant que j'aille saccager les cultures du maraîcher voisin, j'aimerai bien que les vegan tolèrent que je mange de la viande sans pour autant aller démolir la vitrine de mon boucher !
C'est complètement à côté du sujet! Cela n'apporte rien d'intéressant au débat, alors retourne à tes grillades! :P12
Image

Répondre