Mabrouk Ramdam !!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Lilibellule »

Et si on éliminait toutes ces fêtes religieuses, et qu'on se libérait du carcan judéo chrétien, et si on fêtait plutôt les solstices tous à poil dans la forêt ( pour celui d'été!)!
Moi j'ai jamais fêté pâques et tout le reste, et dès que mes enfants seront partis je fêterai plus Noël non plus (si il faut le faire pour faire plaisir, je le ferai, mais c'est pas mon truc). Ça ne veut rien dire pour moi, je rêve de vivre vie faite de plaisir et de gourmandise, de luxure et d'amour libre, sans culpabilité. Oh ouiiiiiiii! Envoyons tout péter!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Born X »

Lilibellule a écrit : 15 juin 2017, 14:08 Et si on éliminait toutes ces fêtes religieuses, et qu'on se libérait du carcan judéo chrétien, et si on fêtait plutôt les solstices tous à poil dans la forêt ( pour celui d'été!)!
Moi j'ai jamais fêté pâques et tout le reste, et dès que mes enfants seront partis je fêterai plus Noël non plus (si il faut le faire pour faire plaisir, je le ferai, mais c'est pas mon truc). Ça ne veut rien dire pour moi, je rêve de vivre vie faite de plaisir et de gourmandise, de luxure et d'amour libre, sans culpabilité. Oh ouiiiiiiii! Envoyons tout péter!
Note les fêtes chrétiennes collent pas étrangement du tout niveau date à peu prêt avec les solstices et les équinoxes.
Faut dire que quand tu veux imposer ta religion aux population locales paganistes qui ont des fêtes calés sur la nature tu te démerde pour caser les tiennes de fêtes aux mêmes dates que les leur.
Et si sur une des dates y'en a pas tu te demmerde pour en inventer une (la toussaint par exemple qui comme par hasard tombe sur la période de l'automne).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Lilibellule »

Oui c'est exactement ça! J'avais vu un reportage là-dessus, et après mon mec a creusé un peu et on s'est bien marrés en constatant toute l'ampleur de l'arnaque de ces fêtes chrétiennes :lol:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par cooks »

Ma solution serait de grouper les jours fériés en juillet-août et quand on pose 3 semaines de vacances, ça nous fait la 4ème, ou plus, à l'œil.

De toutes façons, personne ne sait ce que ça veut dire. Ma collègue m'a demandé le rapport entre Pâques, les œufs et les lapins en chocolat.
Déjà, je ne savais plus ce qu'était Pâques, mais je l'ai appris quand j'étais petit, et franchement, je n'ai jamais trouvé le rapport avec les œufs, les lapins en chocolat ou alors faire rouler des œufs sur une colline comme on fait chez nous, ou les cacher dans la forêt pour que les mômes les trouvent. Par contre, quand j'étais gamin, j'adorais Pâques, comme tous les gamins qui ont du chocolat.

Sinon, à propos de ma copine, elle part demain soir de nuit en caisse pour la Tunisie pour 2 semaines, et comme on se dit tout, je lui ai quand même demandé si c'était normal que les règles chez les femmes durent 9 jours. :mrgreen: Parce qu'elle continue à s'empiffrer et à fumer alors que je la suspecte largement de ne plus avoir ses règles. :diable:

Parce que clairement elle abuse. :mrgreen:

Bon elle m'a sorti son bordel qu'elle se rachètera en hiver, etc.. Pis elle me dit que 1 jour ou 2 c'est pas grave, ça change rien. :mrgreen:

Putain, vous l'auriez vue il y a 2 semaines, c'était limite une salafiste pour la pratique du ramadan. Enfin pour elle et son mari qui picole, sinon elle emmerde personne. Bein ça l'a un peu calmée les 2 premières semaines. :mrgreen:

A part ça, dans 2 semaines j'espère toujours que j'aurai mon joli plat à Tajine, rien que l'objet sans bouffe est beau, elle a pas intérêt de m'oublier pour l'Aid-du-Foutre.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par dd »

J'ai vraiment l'impression que nous avons la même collègue
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Born X »

Je doit être voisin avec alors... parce que le couple au dessus de chez moi y'a deux semaines limite y me demandaient de pas fumer dans mon appart en pleine journée et maintenant je sais pas mais j'ai l'impression que le soleil se couche de plus en plus tôt dis donc...
Par contre ce qui est super sympa avec le ramadan en été c'est qu'en bas de l'immeuble y'a des groupes qui se créent, les gens font des repas dehors la nuit, ça discute, ça rigole, ça te propose de venir manger avec eux et elles... Bref le quartier devient vivant le soir et c'est bien cool ça.
J'ose pas imaginer le joyeux foutoir que ça va être pour l'aïd mais il me tarde quand même...
Faut que je me renseigne si les cornes de gazelles c'est vegan ou pas parce que si ça l'est je vais me faire un pétage de bide maison.
Et faudrai que je suggère aux cathos d'imposer la même chose pour le carême, jeune absolu en journée comme ça le soir y feront eux aussi des bouffes dehors et ça sera sympa comme tout on discutera peinard on s'invitera à grailler, ouais ça le ferai bien tiens...
Y z'on pas un jeûne imposé aussi les juifs par hasard? et les indouistes aussi? (je demande parceque y'a pas mal d'indouistes issus des dom-tom dans mon quartier donc ça ferait une occaz en plus de passer de bons moments).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par cooks »

Je sais pas si on a tous la même voisine, mais j'ai l'impression que les premiers jours chacun se donne une bonne conscience, et plus ça avance plus on voit de gens qui ne se cachent plus trop pour fumer ou bouffer dehors, enfin je sais pas, c'est une impression. C'est pas un avis scientifique.

Pour ma collègue, elle part ce soir, et comme je l'ai évidemment vannée en lui demandant comment se passait son 14ème jour de règles, et si ce n'était pas trop douloureux, elle m'a appris encore une chose. En Suisse, un jour de jeûne manqué vaut 9 Francs (environ 9 euros). Et elle donne à une association pour les enfants en Syrie. Et quoiqu'il arrive, chaque musulman de ma ville doit verser 30 balles à la fin du ramadan. Je lui ai demandé s'ils pouvaient leur filler 300 balles et pas faire tout le bordel, elle m'a dit que c'est pas si simple. Pis je lui ai dit que son truc de gamins en Syrie, ça ressemble vachement à une belle carotte. Mais bon, c'est son problème.

Pour ma part, y a qu'au boulot où ça ne me fait pas trop chier de parler religion, vu que je perds pas mon temps, je suis payé pendant ce temps.

Mais au bout de 2-3 semaines, ça me saoûle, un peu ras le bol de toutes ces conneries, vivement le plat à tajine et on passe à autre chose.

Pour les juifs et les hindouiste, Born X, je t'avoue que j'y connais queudalle. M'enfin y a pas de raisons que ça soit mieux que le reste. :diable:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tord »

Lilibellule a écrit : 15 juin 2017, 14:08 Et si on éliminait toutes ces fêtes religieuses, et qu'on se libérait du carcan judéo chrétien, et si on fêtait plutôt les solstices tous à poil dans la forêt ( pour celui d'été!)!
Moi j'ai jamais fêté pâques et tout le reste, et dès que mes enfants seront partis je fêterai plus Noël non plus (si il faut le faire pour faire plaisir, je le ferai, mais c'est pas mon truc). Ça ne veut rien dire pour moi, je rêve de vivre vie faite de plaisir et de gourmandise, de luxure et d'amour libre, sans culpabilité. Oh ouiiiiiiii! Envoyons tout péter!
J'ai plutôt l'impression que maintenant, les fériés sont fériés parce que c'est comme ça. Ça m'étonnerait pas que les 3/4 de la population française ignore les significations religieuses derrière les jours fériés.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

Les jours non-travaillés sont des acquis sociaux auxquels il serait dangereux de toucher.

Le prétexte religieux on s'en branle : ce sont des droits, point.
Tu en fais ce que tu veux, ils sont à nous.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

C'est la boîte de Pandore, que vous risquez s'ouvrir là, c'est LA discussion qu'attend le libéralisme avec la bave aux lèvres.

Le dimanche aussi c'est religieux, les gars.
On a laissé le marché revenir dessus à pas feutrés au nom de la liberté individuelle.
MON CUL.

Liberté mon cul !

Le dimanche était nôtre, il l'est plus qu'en partie, et si on fait pas gaffe, ça n'a aucune chance de s'arrêter là.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par cooks »

Pis il y a aussi ce qui était chez nous un truc 1x par année à Noël, les nocturnes, et de mémoire c'était pas bien tard, alors que maintenant ça s'est banalisé et il y en a toute l'année jusqu'à 22h (sauf erreur). Big up aux vendeuses qui se font chier. Et aux patrons qui se font du blé, malgré de maigres contreparties.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tha_moumou »

Aïdos a écrit : 17 juin 2017, 14:09 C'est la boîte de Pandore, que vous risquez s'ouvrir là, c'est LA discussion qu'attend le libéralisme avec la bave aux lèvres.

Le dimanche aussi c'est religieux, les gars.
On a laissé le marché revenir dessus à pas feutrés au nom de la liberté individuelle.
MON CUL.

Liberté mon cul !

Le dimanche était nôtre, il l'est plus qu'en partie, et si on fait pas gaffe, ça n'a aucune chance de s'arrêter là.
On découvre pas l'alliance entre les libéraux et les libertaires, ceci dit.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

Et l'intérêt général, bordel ?!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tord »

Aïdos a écrit : 17 juin 2017, 13:52 Les jours non-travaillés sont des acquis sociaux auxquels il serait dangereux de toucher.

Le prétexte religieux on s'en branle : ce sont des droits, point.
Tu en fais ce que tu veux, ils sont à nous.
Je sais pas trop à qui tu t'adressais mais j'ai jamais demandé de toucher aux fériés.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

A tout le monde moi inclus, Tord, c'est mon "tu" qui est ambigu.
Répondre