Mabrouk Ramdam !!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par fatou »

Je sais pas. En général, les terroristes sont enterrés dans les carrés musulmans des cimetières, pas dans le carré de la connerie.


FAUX ! HOAX ! DEBUNKED !
Capture d’écran 2017-06-07 à 23.43.41.png
Capture d’écran 2017-06-07 à 23.44.05.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tord »

Aïdos a écrit : 06 juin 2017, 23:06
Tord a écrit : 06 juin 2017, 18:04Aucun rapport.
Tu en es sûr ?

Tu choisis tes combats, comme tout le monde, rien à dire.
Mais tu dois accepter de les mettre en perspective .
J'ai pas de combat. L'histoire du mec violent qui se fait virer et qui se venge, c'est juste un tout autre problème. La justification d'un acte a un sens à mon avis.
En gros tous les terrorristes du monde entier que tu oublies et qui ne sont pas enterrés comme tu le pretends dans le carré musulman.
Tu veux vraiment revenir sur cette phrase en fait. Tu imagines que je parle des terroristes en général alors qu'il est juste évident que je parlais des actes avec une revendication liée à l'islam.

Je pense vraiment que tu te trompes sur mes intentions, surtout quand tu me fais la listes des autres types d'attentats vu que je suis d'accord avec ce que tu écris. Donc, je répète ce que je dis depuis longtemps : je dis volontiers que les actes terroristes qui ont une revendication liée au catholicisme (indépendantisme, athéisme... choisis le mot que tu veux) sont faits par des catholiques (indépendantistes...). A partir du moment où je pense cela, je ne vois pas pourquoi l'attentat de Londres par exemple n'aurait pas été commis par des musulmans.

Pour la question des graphiques, le dernier me parait un peu confus et si je comprends le sens, j'ai un peu de mal à l'analyser. Je pourrais de mon côté te trouver un graphique montrant que plus de soixante pourcent des victimes du terrorisme en Europe de l'Ouest ces quinze dernières années sont mortes au nom de l'islam. Mais ça n'a aucun intérêt parce que tu vas me montrer un autre graphique avec des attentats commis au nom de jesus ou je sais pas quoi.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

Tord, évidemment qu'il est hors de question de nier que ces terroristes sont musulmans.

En revanche, quand tu as dit ça , tu n'as rien dit.

C'est un peu ce que te dis Fatou : les terroristes sont musulmans. Ok, mais la plupart des victimes aussi. Donc ?
A quoi ça sert ?
Que mettre en place à partir de cette remarque "les terroristes sont musulmans."?

Jesuischarlie, jesuisparis, jesuisbruxelle, Londres...

Sommes-nous Téhéran ?

Tu vois, c'est cela que je trouve "emmerdant", et je garde mes nerfs.

Les terroristes sont musulmans.
Oui.
Et ?
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par fatou »

je ne vois pas pourquoi l'attentat de Londres par exemple n'aurait pas été commis par des musulmans.

Bah s'il est avéré que c'est bien le cas,je ne vais pas aller dire le contraire.
Toi tu parlais de "tous les terroristes", comme si le terrorisme avait été inventé par les musulmans et pratiqué uniquement par eux. Tu parlais en général, or en général c'est faux.
Si tu parles de charlie ou de nice, je vais pas aller dire le contraire. Même si en fait on n'en sait rien du tout de l'endroit où ils sont enterrés, t'as des infos toi, t'avais des places ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tord »

[/quote]
Aïdos a écrit :
Tu vois, c'est cela que je trouve "emmerdant", et je garde mes nerfs.

Les terroristes sont musulmans.
Oui.
Et ?
C'est déjà une base de faire des constats sur un évènement pour essayer d'y réfléchir. Je ne t'imagine pas réagir de la même manière si, lorsqu'on parle de terrorisme, quelqu'un fait un constat sur la politique interventionniste des pays Occidentaux ou sur l'absence de politique sociale. Je remarque juste qu'il faut une page de topic pour me dire "oui mais".

Après tu peux ne pas garder tes nerfs, j'ai l'habitude des gens tolérants sur ce sujet.
fatou a écrit : Bah s'il est avéré que c'est bien le cas,je ne vais pas aller dire le contraire.
Toi tu parlais de "tous les terroristes", comme si le terrorisme avait été inventé par les musulmans et pratiqué uniquement par eux. Tu parlais en général, or en général c'est faux.
Si tu parles de charlie ou de nice, je vais pas aller dire le contraire. Même si en fait on n'en sait rien du tout de l'endroit où ils sont enterrés, t'as des infos toi, t'avais des places ?
Voilà pareil. Plus d'une page de topic pour qu'on me réponde "oui en fait mais" avec toujours cette sympathique idée que je pense que tous les musulmans sont terroristes ou que tous les terroristes de l'histoire sont musulmans.
Et si, on sait où ils sont enterrés.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par fatou »

on sait si on cherche vraiment à le savoir.
Toi tu le sais?
à mon avis oui. Alors que franchement on s'en bat les couilles.

Et je vois pas où j'ai dit "oui en fait mais".
J'ai plutot dit: "Tu parlais en général, or en général c'est faux."
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tha_moumou »

cooks a écrit : 07 juin 2017, 15:47
Donc, la nouvelle du front, sur ce sujet que je connais très peu (grâce à Dieu), c'est que ma copine (une amie) va avoir ses règles et sera donc dispensée du bordel, comme les malades et tout le folklore. :merci:

Du coup, elle est toute contente, sans vraiment le dire, non pas pour boire et manger dans la journée, mais pour fumer, car c'est permis pendant les règles. :D Le point négatif, c'est que tous les muslims de la boite sauront qu'elle a ses règles. :mrgreen: Alors elle va se cacher. :perv:
Excellent :D
Tord a écrit : 06 juin 2017, 11:01 Sinon l'athéisme, la plus méchante des religions a frappé à Londres.
Peut-être que tu ne crois pas si bien dire. C'est quand même complètement nihiliste, comme truc. Ça fait penser à "Crime et châtiment" version bas de plafond.

Etre athée de fait empêche pas de se référer à une tradition politique, assez nette en islam. C'est plein de contradiction, une civilisation, c'est normal.

Hier il y avait un bon doc sur LCP, sur le procès Eichmann, et sur l'opposition entre ceux qui voulaient la peine de mort et ceux qui ne la voulaient pas. Certains intervenants mettaient ça en rapport avec l'attitude vis à vis des Palestiniens, et un chercheur en particulier expliquait que dans l'histoire juive il y avait d'une part une tradition d'identification aux victimes, peu importe lesquelles, et de l'autre une tradition de vengeance. Bah voilà, si tu considères que le judaïsme est responsable en tant que tel de la situation des palestiniens, t'es un gros antisémite et puis c'est tout. Et pareil pour tout, si devant les initiatives d'associations chrétiennes (type CCFD ou Cimade) pour l'accueil des réfugiés tu réponds "ouais mais inquisition et viol de petits garçons", c'est stupide.

Et oui, la civilisation islamique est en pleine dégénérescence depuis un moment, ça explose de partout, et de temps en temps y a une retombée par ici. Dire que la ligne de démarcation se situe entre la religion et la non-religion, c'est complètement con.

Tu laisses croire que t'essaies de prouver que l'islam en tant que tel est le problème. Normal que tu fasses tomber dessus.

Et pour finir, rien ne me pose problème, dans les posts de Cooks.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

Tord a écrit : 10 juin 2017, 20:03
Aïdos a écrit :
Tu vois, c'est cela que je trouve "emmerdant", et je garde mes nerfs.

Les terroristes sont musulmans.
Oui.
Et ?
C'est déjà une base de faire des constats sur un évènement pour essayer d'y réfléchir. Je ne t'imagine pas réagir de la même manière si, lorsqu'on parle de terrorisme, quelqu'un fait un constat sur la politique interventionniste des pays Occidentaux ou sur l'absence de politique sociale. Je remarque juste qu'il faut une page de topic pour me dire "oui mais".

Après tu peux ne pas garder tes nerfs, j'ai l'habitude des gens tolérants sur ce sujet.

Je crois que tu ne te rends pas compte du nombre de personnes par jour, après chaque attentat, agression, etc, qui débarquent et annonce, avec la solennité d'un titre de thèse de doctorat "Encore un musulman."

C'est un constat, un fait, c'est vrai.

Mais hélas c'est un préambule à "Je dis ça je dis rien".
Conclusion, applaudissements, rideau.

Toi, tu as sans doute autre chose à en dire, et je t'écoute.

Sauf que jusqu'à présent je ne t'ai lu que dans des discours du type "C'est toujours pareil, et ce sont de pauvres victimes, hein, etc."
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tha_moumou »

Le truc c'est que beaucoup de musulmans essayent de convaincre que quelque part les "djihadistes" ne sont pas vraiment des musulmans (ce qui se tient pour mal de raisons).

Et que d'autres, du coup, essayent de convaincre que les "djihadistes" sont vraiment des musulmans (ce qui se tient pour pas mal de raisons).

C'est vachement intéressant. Ambiance "Y a le bon chasseur et y a le mauvais chasseur".

Reste qu'effectivement si on compte les morts, les musulmans en général me semblent plutôt victimes dans cette affaire.

Quant à moi, j'ai été plutôt plus perturbé par les attentats de Téhéran que par ceux de Londres. C'est comme ça. D'autant que je sais que quasi-personne ne considèrera les iraniens comme victimes, parce que la révolution islamique c'est caca.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

C'est tout simplement que ce prisme d'analyse est le mauvais.

"Ce sont des musulmans.
Oui, et les musulmans meurent aussi, voire plus."

C'est une impasse dans laquelle il est imbécile de se complaire.
Et pourtant c'est semble-t-il une agora pour la droite comme pour la gauche.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

Tha_moumou a écrit : 11 juin 2017, 12:39
Quant à moi, j'ai été plutôt plus perturbé par les attentats de Téhéran que par ceux de Londres. C'est comme ça. D'autant que je sais que quasi-personne ne considèrera les iraniens comme victimes, parce que la révolution islamique c'est caca.
Avec un silence assourdissant de Macron sur le sujet.

A la limite, au moins Trump est-il clair sur le sujet (en gros "bien fait pour leur gueule").
Modifié en dernier par Aïdos le 11 juin 2017, 12:53, modifié 1 fois.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tha_moumou »

C'est pour ça que je parle de "retombées".

Retombées d'autant plus inévitables que nombre de pays occidentaux se mêlent de tout au proche-orient depuis une centaine d'années. Et le pire, c'est qu'ils ont soutenu des dénis de démocratie pendant des années par peur de l'islam politique. Beau résultat.

C'est pas les iraniens qui viennent se faire péter dans les concerts.
Aïdos a écrit : 11 juin 2017, 12:49
Tha_moumou a écrit : 11 juin 2017, 12:39
Quant à moi, j'ai été plutôt plus perturbé par les attentats de Téhéran que par ceux de Londres. C'est comme ça. D'autant que je sais que quasi-personne ne considèrera les iraniens comme victimes, parce que la révolution islamique c'est caca.
Avec un silence assourdissant de Macron sur le sujet.
Ah ben oui, de toute façon le roi du monde a décrété que l'Iran était l'ennemi principal. Et réitère l'alliance avec l'Arabie Saoudite.

Pas la peine de chialer le soir des attentats, quand on élit des gens pareils.

Et si ça se trouve, il va se la faire, sa petite expédition militaire en Iran.
Modifié en dernier par Tha_moumou le 11 juin 2017, 12:55, modifié 1 fois.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Aïdos »

On pourrait remarquer, par exemple, que l'Iran fait partie des pays qui interviennent en Syrie.
Et qu'ils subissent à leur tour un attentat.
Se dire que ce genre de chose se paye, toujours, et qu'il conviendra d'apprendre à marcher sur des œufs... ou bien à ne pas le faire.

Quand bien même l'Iran s'en mêle avec un peu plus de légitimité que nous, occidentaux.

Mais on préférera, hélas, après quelques contorsions parvenir à "prouver" que l'Iran attise les tensions, finance le terrorisme d'une manière globale, et que, boarf, bien fait pour leur gueule après tout, et que tout ça c'est des muslims.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par cooks »

Déjà je suis un malpoli égoïste et vous prie de m'en excuser.

Je vous lis tout le temps et parfois vous me citez (parmi tous les autres), mais je n'ai pas toujours la structure intellectuelle ou culturelle pour apporter quelque chose au débat. Ce n'est pas un manque de temps, comme pourrait dire un snobinard, mais juste, parfois, un manque d'arguments, ou alors, une claire indifférence.

Alors je ne cite pas de pseudo ( style dd, born X, non, non, non, non) c'est une connerie à oublier de répondre à des gens qui avaient posté quelque chose de pertinent, ou encore mieux, d'impertinent.

Pour ma gueule, grâce à une collègue devenue amie, j'ai découvert au quotidien ce qu'était le ramadan. Ca sert à rien que je m'étale à dire ce que j'en pense, c'est fait, et quand faudra le répéter, je répéterai ma pensée, qui, en l'occurrence est que je pisse au cul de Mahomet, d'Allah et son prophète (donc à nouveau de Mahomet, si j'ai bien compris), et aux religions. Ca en devient redondant, même si perso, je ne m'en lasse pas.

Et j'ai découvert l'aspect culturel ou spirituel d'une copine, avec qui je me marre tout-le-temps, surtout quand j'essaie de la choquer, de blasphémer, d'être vulgaire comme avec tous mes autres potes, et qui n'est pas choquée. :D

Je me suis enrichis de plein de trucs, et aussi j'ai exaspéré quotidiennement ma copine, et maintenant que j'suis un pro du merdier, j'attends l'Ait-el-Foutre, c'est le merdier où ils ramènent plein de cadeaux, et pas que des Makrout, hein, dans une discussion, l'air de rien, elle me demandait ce que je ferais comme cadeau pour une autre collègue, si j'allais en Tunisie, et au début j'ai pas trop compris, j'ai dit que des petits bracelets de merde avec la main de Fatima, ça lui fera plaisir. Du kitsch, quoi. Pis elle a insisté, de manière un peu bizarre, du style, "oui mais TOI...", du coup j'ai eu ce truc dans la tête qui est sorti: le plat à Tajine qui vient du bled. :malin1:

Du coup, je sais pas si j'ai mal interprété, peut-être que je me suis fait des idées, mais si quand elle revient de Tunisie et que je n'ai pas mon plat à Tajine en terre cuite du bled pour l'Ait-el-Foutre, je la maudis pour 13 générations. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Mabrouk Ramdam !!

Message par Tha_moumou »

:-D :-D :-D
Répondre