

Modérateur : modérateurs
Je reconnais que je tique aussi là-dessus mais les neurologues américains essaient depuis plusieurs décennies de montrer que les différences de traitement de l'information entre garçons et filles sont dus au genre. Moi je trouve que leurs études ne sont pas concluantes et qu'on peut toujours penser que c'est lié à l'éducation. Donc je pense que cette partie est lié au fait qu'elle est neurologue et américaine.
Tord a écrit : Et son retour en arrière de millions d'années avec les femmes qui rapportaient 60 à 80% du repas du soir, ça ne peut être qu'hypothétique. Je ne vois absolument pas comment on pourrait connaître ça.
oui tu as raison je l'ai lu dans RAHANadieu minette a écrit : ↑28 mai 2020, 14:09
Son "rôle de cueilleuse " et puis l'homme à la chasse.... Bien sûr ! J'ai lu récemment (peut être dans un pour la science) que contrairement à l'image habituellement véhiculée où on ne voit que des hommes chasser le mammouth, qu'il n'était absolument pas impossible que les femmes préhistoriques chassaient également avec les hommes, en groupe, car il fallait être nombreux pour en coincer un pachyderme. De même dans les représentations que l'on fait des premiers artistes, on voit toujours des hommes dans les grottes peindre... Il n'existe aucune preuve que ce ne soient pas femmes...