Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

@Rougeot: par contre, en complément de mon post précédent, faut admettre que t'as une sacrée bonne grosse paire de couillasses ! Y en a peut-être qui aiment, ça peut compenser ta teub. En tout cas, Psartek les balloches !
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

Je trouve simplement que notre société manque de légèreté (même si vous avez pu constater que mon appareil génital manque lui aussi de légèreté)...

Mais Sophie, j'adhère à 4000% à ce que tu écris et jai également remarqué que Lucien t'a fait une jolie déclaration d'amour !

Et je suis persuadé que même Cooks le brutus est un véritable féministe !!! (Ça tient principalement au fait qu'il n'a pas les mêmes problèmes que moi lorsqu'il court !)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 11:23
lucien a écrit : 08 sept. 2020, 11:14 Mais, là, ton message porte essentiellement sur les grossesses, les accouchements (c'est d'ailleurs ton combat dans les associations, si j'ai bien compris), le fait que les médecins décident...C'est carrément un autre sujet que le harcèlement. Trop spécifique, aussi, pour qu'on puisse rebondir...
Et bien justement non! Le fait qu'on tente toujours de contrôler le corps des femmes de la contraception à l'allaitement en passant par la grossesse c'est du sexisme et c'est le même problème que le harcèlement de rue. Mais quand je vous parle du harcèlement de rue, vous me dîtes que je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas (et après tout vous n'avez pas totalement tort sauf que pour moi c'est la même lutte car la même cause) et que quand je parle des grossesses et des accouchements , vous dîtes "ah mais non là c'est un autre sujet! Circulez y a rien à voir! " Ca me met en rogne parce que justement c'est la même problématique et que justement les hommes quand il s'agit des grossesse et des accouchements, s'en remettent entièrement à la médecine (on ne veut surtout pas s'en mêler , savoir) et n'apportent que rarement un soutien aux femmes qui disent qu'elles veulent être respectées dans leurs choix et qu'on ne les infantilisent plus.
C'est qui, "vous"? Qui a dit que tu ne pouvais pas parler du harcèlement de rue? Qui a dit qu'il s'en remettait à la médecine quant aux accouchements?

C'est pas toi qui parlais de (re)cul?

(hmm... je m'aperçois que Rougeot a posté avant moi, et dit les choses bien mieux).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Mais si tout le monde adhère c'est merveilleux ! Je me fais du souci pour rien ! Dans 10 ans tout au plus, les hommes et les femmes pourront se peloter les fesses dans la rue car il n'y aura plus de malentendu sur le consentement et aucun risque d'être humilié, rabaissé, les femmes pourront décider de ne pas avoir d'enfant sans être jugées, d'avoir des partenaires multiples sans être traitées de salopes et accoucher ou allaiter ou bon leur semble sans que les hautes autorités médicales leur imposent quoi que ce soit ! Mais vous m'avez ouvert les yeux ! :amen:
Oui je suis énervée et je n'ai pas de recul et pas envie d'en prendre quand je vois qu'on n'avance pas parce qu'on minimise ce qui reste ! Ce n'est pas parce que la moitié du chemin est parouru et que vous ne vous sentez pas concernés qu'il faut sous estimer le chemin restant ! Peut être les hommes ont peur d'y perdre quelque chose... Êtes vous certains de ne pas manquer de recul ? Quand les femmes choisiront un homme pour se reproduire, un autre pour partager des projets de vie et un autre pour d'autres moments de vie, qu'il n'y aura plus de normes familiales autour d'un couplé que celui ci d'ailleurs soit hétéro ou non, cela vous ravit ou vous fait peur ?
Sinon au fait, comme ça, juste parce que ça me turlupine un peu, pourquoi mes questions restent elles si souvent sans réponses ? 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

lucien a écrit : 08 sept. 2020, 12:59 ...
(hmm... je m'aperçois que Rougeot a posté avant moi, et dit les choses bien mieux).
Sans dire du mal, de ma longue vie, j'ai jamais lu Rougeot qui disait quelque chose de "bien mieux"...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 13:38 Mais si tout le monde adhère c'est merveilleux ! Je me fais du souci pour rien ! Dans 10 ans tout au plus, les hommes et les femmes pourront se peloter les fesses dans la rue car il n'y aura plus de malentendu sur le consentement et aucun risque d'être humilié, rabaissé, les femmes pourront décider de ne pas avoir d'enfant sans être jugées, d'avoir des partenaires multiples sans être traitées de salopes et accoucher ou allaiter ou bon leur semble sans que les hautes autorités médicales leur imposent quoi que ce soit ! Mais vous m'avez ouvert les yeux ! :amen:
Oui je suis énervée et je n'ai pas de recul et pas envie d'en prendre quand je vois qu'on n'avance pas parce qu'on minimise ce qui reste ! Ce n'est pas parce que la moitié du chemin est parouru et que vous ne vous sentez pas concernés qu'il faut sous estimer le chemin restant ! Peut être les hommes ont peur d'y perdre quelque chose... Êtes vous certains de ne pas manquer de recul ? Quand les femmes choisiront un homme pour se reproduire, un autre pour partager des projets de vie et un autre pour d'autres moments de vie, qu'il n'y aura plus de normes familiales autour d'un couplé que celui ci d'ailleurs soit hétéro ou non, cela vous ravit ou vous fait peur ?
Sinon au fait, comme ça, juste parce que ça me turlupine un peu, pourquoi mes questions restent elles si souvent sans réponses ? 8/
Ecoute, relis tranquillement l'historique de ce topic (je me suis bien fait chier, moi, à aller chercher le post de Charlie 50 pages avant! :-D ), et tu constateras qu'en effet, ICI en tous les cas, peu de personnes remettent en cause que les inégalités sont encore flagrantes.

Et j'ai été le 1er à dire que c'était un peu facile de dire "oui mais moi je suis pas comme ça"... J'avais aussi le sentiment que les autres "ne se sentaient pas concernés". Mais je pense m'être trompé. Tout comme je pense que tu te plantes en t'accrochant à ta grille de lecture. On en a tous une (on me l'a souvent reproché), mais si les arguments d'autrui ne la font pas bouger (toi aussi, il t'arrive de ne pas répondre...et, malgré ce qui a pu t'être répondu, tu n'as pas bougé d'un iota quant à tes certitudes exprimées dès le début de ce topic), c'est qu'on ne voit que ce qui préexiste, et qui va dans le sens de ce qu'on pense déjà. (je me permets de te dire ça, parce que je fonctionne pareil sur certains sujets...mais c'est tellement plus simple de voir la paille dans le nez du voisin - je parle pour moi, hein...).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Sophie en disant que dans 10 ans on pourras toucher le cul d’une nana Dans la rue sans être inquiété Tu me fais penser à tous ces cons de la manif pour tous qui disent que si on autorise le mariage homosexuel dans 10 ans on pourra épouser son chien. Perso je pense le contraire dans 10 ans tu risqueras gros si tu matte juste une nana avec insistance. Maintenant je n’ai pas la prétention de m’y connaître en accouchement ou autre mais force est de constater que la mortalité lors des accouchements a nettement diminué. C’est quand même plus rassurant et sécurisé d’accoucher dans une clinique
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

:D :D :D vous me l'avez énervée la Sophie !!!

Lucien essaie régulièrement de me peloter le cul, mais je n'en prends pas ombrage, c'est une histoire d'affinités...

Cooks, je te prêterai mon short, si tu réussis à décrocher un rencart avec Sophie !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 08 sept. 2020, 14:16
Ecoute, relis tranquillement l'historique de ce topic (je me suis bien fait chier, moi, à aller chercher le post de Charlie 50 pages avant! :-D ), et tu constateras qu'en effet, ICI en tous les cas, peu de personnes remettent en cause que les inégalités sont encore flagrantes.
Je n'ai pas dit que vous niez les inégalités mais vous les minimisez le plus souvent et surtout même en les reconnaissant, je ne perçois pas de motivation pour que cela évolue plus vite. Lucien tu es le premier à toujours voir d'un œil suspect telle ou telle hypothèse au sujet des injustices et inégalités. Bon, moi je veux bien que l'explication soit faussée mais l'injustice, l'inégalités, elle n'est pas dans nos têtes, si ? 8|
Pour vous un monde complètement égalitaire, ce serait quoi , en fait ? je me demande si cela ne se limite pas aux salaires et au partage des tâches mais pour moi cela va bien au delà.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 14:45 ...
Pour vous un monde complètement égalitaire, ce serait quoi , en fait ?
Que les femmes demandent à se faire enculer autant que les pédés !
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 08 sept. 2020, 14:27 Sophie en disant que dans 10 ans on pourras toucher le cul d’une nana Dans la rue sans être inquiété Tu me fais penser à tous ces cons de la manif pour tous qui disent que si on autorise le mariage homosexuel dans 10 ans on pourra épouser son chien. Perso je pense le contraire dans 10 ans tu risqueras gros si tu matte juste une nana avec insistance. Maintenant je n’ai pas la prétention de m’y connaître en accouchement ou autre mais force est de constater que la mortalité lors des accouchements a nettement diminué. C’est quand même plus rassurant et sécurisé d’accoucher dans une clinique
Et bien en fait nous sommes arrivés à un seuil et on ne fait plus baisser la mortalité depuis déjà pas mal de temps et dans les pays "riches" où on accouche en maison de naissance ou à la maison le taux de mortalité est même plus faible qu'en France. La morbidité aussi (c'est à dire les conséquences non mortelles) ne diminuent plus. Le taux de césarienne qui est au dessus du taux pour lequel on ne ferait que sauver des vies , donc il y a des césariennes qui ne sauvent pas de vie et un utérus cicatriciel c'est plus de risques pour la femme pour les grossesses et accouchement ultérieurs. Donc ce n'est pas si simple et les protocoles hospitaliers devenus très stricts ne respectant pas toujours la physiologie sont aussi responsables d'un nombre de complications , c'est une triste réalité mais c'est prouvé.
Et ce que je voulais dire plus haut c'est que si les hommes et les femmes étaient vraiment sur un plan d'égalité ce serait plus simple car il n'y aurait pas de tentative de prise de pouvoir sur l'autre et contrairement à ceux de la manif pour tous, je me réjouis qu'il n'y ait plus de normes familiale et que tout reste à inventer et pas seulement des couples homo mais aussi des familles encore plus ouvertes. Et le sinon je ne crois pas qu'on tombera dans un excès de sanctions si justement on redéfinit ce que c'est que le consentement et qu'on met en place des comportements respectueux des uns et des autres.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 08 sept. 2020, 14:54
Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 14:45 ...
Pour vous un monde complètement égalitaire, ce serait quoi , en fait ?
Que les femmes demandent à se faire enculer autant que les pédés !
Et pourquoi pas une vraie réponse ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 15:12
cooks a écrit : 08 sept. 2020, 14:54
Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 14:45 ...
Pour vous un monde complètement égalitaire, ce serait quoi , en fait ?
Que les femmes demandent à se faire enculer autant que les pédés !
Et pourquoi pas une vraie réponse ?
Bein le jour où t'auras une vraie question.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 08 sept. 2020, 15:47
Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 15:12
cooks a écrit : 08 sept. 2020, 14:54

Que les femmes demandent à se faire enculer autant que les pédés !
Et pourquoi pas une vraie réponse ?
Bein le jour où t'auras une vraie question.
Et si je reformule : Et pourquoi pas une réponse qui ne soit pas une boutade ? (moi j'utilisais le terme "vrai" pour "sincère" mais visiblement ce n'est pas dans ce sens que tu le comprends). Je n'ai rien contre les boutades et l'humour mais bon il n'y pas que ça dans la vie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 08 sept. 2020, 14:45
Pour vous un monde complètement égalitaire, ce serait quoi , en fait ?
Un monde sans travail salarié . Sans propriété privée. Sans argent.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre