Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Merci ac2n . Par contre cela ne nous dit pas s'il a changé les paroles ensuite et si la chanson telle qu'on la connait actuellement est bien une version plus "douce" qui ne parle plus véritablement du viol mais d'un acte violent plus généralement, d'un traumatisme. Il n'existe pas un livre sur les paroles des chansons de Pierre Perret avec des commentaires ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Même si ce n'est pas exactement le sujet du topic mais j'en avais déjà parlé ici et le sujet est particulièrement intéressant sur le plan sociétal. Mise en lumière sur les violences obstétricales qui sont les violences "ordinaires" faites aux femmes par ce documentaire , ce soir sur Arte et disponible aussi sur le site d'Arte: https://www.arte.tv/fr/videos/081587-00 ... a-douleur/
Il y a eu aussi une émission hier sur France Inter: https://www.franceinter.fr/emissions/le ... 1563196014
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Je sens que cela vous manquait :mrgreen:
Toujours à propos du sexisme, vous en pensez quoi de la campagne "Octobre rose"? J'ai trouvé un article pas mal sur le sujet:
https://plus.lesoir.be/251582/article/2 ... o4y9V-Ppn8
C'est clair que pour les sponsor, le cancer du colon et son dépistage, c'est moins glamour :diable: Pourtant, je crois bien que ce dépistage là est bien plus pertinent que le dépistage systématique du cancer du sein pour lequel on continue d’exhorter les femmes à y aller alors que la diminution de la mortalité par ce cancer grâce au dépistage n'est pas démontrée... :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

en faites, si je te comprends bien quand on ne s'occupe pas des femmes, ça te va pas, et quand on s'en occupe trop ça te va pas non plus ?

pis quoi ! une mammographie c'est pas grand chose à faire, et je connais pas mal de femmes dans mon entourage qui ont été sauvé d'un cancer du sein grâce au dépistage (mon ex en l'occurrence)

j'ai vraiment du mal à te suivre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ah ben oui forcément c'est femmes jamais contentes! :rougefaché:
Personnellement, je ne crois jamais avoir dit que je voulais qu'on s'occupe des femmes. Personnellement je serais plutôt à penser que plus on leur fiche la paix, mieux c'est! :langue:
Pour en revenir au sujet du dépistage du cancer du sein. Si vraiment le dépistage a permis à ton ex d'être sauvée, je m'en réjouis. Mais sache qu'en fait rare sont les femmes qui sont "sauvées" grâce à un dépistage systématique. Ce dépistage est très décevant an terme de baisse de la mortalité . Pire, on soigne avec des traitements lourds, ayant des répercussions importantes sur l'espérance de vie et la qualité de vie, des femmes qui ne seraient jamais mortes de ce cancer du sein. Pourquoi ? Parce que d'abord les "méchants cancers", ceux qui se développent rapidement et sont particulièrement agressifs, il est rare de pouvoir les détecter à temps avec une mammographie qui n'a lieu que tous les 2 ans puisqu'il faut du bol pour tomber juste au bon moment (et on ne peut faire plus souvent que tous les 2 ans car l'exposition alors aux radiations augmenterait le risque de cancer), ensuite parce qu'on détecte surtout des tumeurs au stade "pré-cancéreux", tumeurs qui peuvent mettre plus de 30 ans pour évoluer et que beaucoup de femmes sont traitées pour ce type de tumeurs. Alors bien entendu pour ce type de tumeurs, le taux de guérison est bon mais une partie de ces femmes ne seraient de toute manière jamais morte de leur cancer. Et donc certaines ont eu des traitements lourds pour rien . Bien entendu qu'à partir du moment où on détecte une tumeur même au stade "pré-cancéreux", il va de soi qu'il est délicat de dire, on vous la laisse et on attend de voir... Bref, ce qui est énervant dans ce "octobre rose", c'est qu'on enfume les femmes en leur promettant des choses fausses parce que le sein c'est vendeur et que les sponsor affluent . Alors oui à l'argent pour la recherche pour le cancer! Oui au dépistage des cancers efficaces! Non à l'utilisation de l'image "glamour"des seins , non à la désinformation! Est-ce que je suis plus claire comme ça ? :-/ :malin1:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ah ben oui forcément c'est femmes jamais contentes! :rougefaché:
Personnellement, je ne crois jamais avoir dit que je voulais qu'on s'occupe des femmes. Personnellement je serais plutôt à penser que plus on leur fiche la paix, mieux c'est! :langue:
Pour en revenir au sujet du dépistage du cancer du sein. Si vraiment le dépistage a permis à ton ex d'être sauvée, je m'en réjouis. Mais sache qu'en fait rares sont les femmes qui sont "sauvées" grâce à un dépistage systématique. Ce dépistage est très décevant en terme de baisse de la mortalité . Pire, on soigne avec des traitements lourds, ayant des répercussions importantes sur l'espérance de vie et la qualité de vie, des femmes qui ne seraient jamais mortes de ce cancer du sein. Pourquoi ? Parce que d'abord les "méchants cancers", ceux qui se développent rapidement et sont particulièrement agressifs, il est rare de pouvoir les détecter à temps avec une mammographie qui n'a lieu que tous les 2 ans puisqu'il faut du bol pour tomber juste au bon moment (et on ne peut faire plus souvent que tous les 2 ans car l'exposition alors aux radiations augmenterait le risque de cancer), ensuite parce qu'on détecte surtout des tumeurs au stade "pré-cancéreux", tumeurs qui peuvent mettre plus de 30 ans pour évoluer et que beaucoup de femmes sont traitées pour ce type de tumeurs. Alors bien entendu pour ce type de tumeurs, le taux de guérison est bon mais une partie de ces femmes ne seraient de toute manière jamais morte de leur cancer. Et donc certaines ont eu des traitements lourds pour rien . Bien entendu qu'à partir du moment où on détecte une tumeur même au stade "pré-cancéreux", il va de soi qu'il est délicat de dire, on vous la laisse et on attend de voir... Bref, ce qui est énervant dans ce "octobre rose", c'est qu'on enfume les femmes en leur promettant des choses fausses parce que le sein c'est vendeur et que les sponsor affluent . Alors oui à l'argent pour la recherche pour le cancer! Oui au dépistage des cancers efficaces! Non à l'utilisation de l'image "glamour"des seins , non à la désinformation! Est-ce que je suis plus claire comme ça ? :-/ :malin1:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

moué t'était pas obligé de le poster 2 fois

putain qu'est ce que c'est bavard une femme :mrgreen:

après je ne suis pas toubib mais je ne sais pas comment tu peux prétendre qu'une femme qui a une tumeur pré cancéreuse n'en mourra jamais ?
mis à part de chiffres peut être erronés, après j'ai pas envie de me taper tout un discours d'une asso d'un marabout catho je ne sais pas quoi comme quoi le dépistage ne sert à rien et que les femmes avec une tumeur n'ont pas besoin de se faire soigner

et pourtant toutes les femmes que je connais et qui ont fait un dépistage sont toujours là, et rien ne me fait penser que si elles avaient été détectée
sans se soigner elles seraient toujours là ? j'en ai connu aussi qui en sont mortes, ma cousine par exemple, qui a été détectée aussi de bonne heure
peut être cela lui à permis de vivre plus longtemps, et plutôt en forme jusqu'à ce que le crabe fasse sont boulot.

et pour en revenir au dépistage du colon , mais là aussi à mon avis tu trouve ça inutile, j'en connais aussi qui sont toujours là
et pour te répondre à ta question, parce que je sais que tu vas me la poser :mrgreen: , non je ne l'ai jamais fait et je pense que je le ferais jamais
pas parce que je trouve ça inutile, parce que j'en ai pas envie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Mais non le dépistage du cancer du colon est utile. Il permet réellement de sauver des vies et de diminuer la mortalité! Mais le colon ce n'est pas glamour! Tout le problème est là justement! C'est sur ça que j'insiste!

Pour mieux comprendre le problème du dépistage systématique du cancer du sein par mammographie, il y a cette vidéo faite par des chercheurs.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Et puis il y a des articles dans la presse dont celui-ci:
https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... 20355.html
Je cite: "C'est des cancers qui n'auraient pas eu d'inconvénients sur la patiente si ça n'avait pas été trouvé", démontre le Dr Bernard Duperray.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ah j'ai oublié encore un truc. Le surdiagnostic du cancer de la prostate pose le même problème. Mais on n'a pas d'"octobre bleu"...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par ac2n »

Sophie du moulin a écrit : 08 oct. 2019, 16:22 Ah j'ai oublié encore un truc. Le surdiagnostic du cancer de la prostate pose le même problème. Mais on n'a pas d'"octobre bleu"...

Je veux pas me prendre la chetron, mais voilà tu viens de résumer ce qui me fatigue dans cet "octobre rose", c'est qu'il est trop exclusif...

Et puis la lutte contre cette saloperie de crabe ou qu'il soit ancré, n'est pas limité a octobre, ni aux femmes, ça va faire 5 ans que mon vieux enchaine les traitements divers et variés qu'ils inventent au fur et à mesure, et il ne se fait pas traiter qu'en octobre...

Et moi non plus j'ai pas fait le dépistage, et j'en ai pas envie, tant pis pour ma gueule !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 08 oct. 2019, 15:56 Mais non le dépistage du cancer du colon est utile. Il permet réellement de sauver des vies et de diminuer la mortalité! Mais le colon ce n'est pas glamour! Tout le problème est là justement! C'est sur ça que j'insiste!

Pour mieux comprendre le problème du dépistage systématique du cancer du sein par mammographie, il y a cette vidéo faite par des chercheurs.
donc si j'ai bien compris, tu est contre le dépistage des cancers du sein ? donc en faites si c'est un petit cancer tu as de grandes chance de vivre 30 ans avec lui et claqué d'une autre maladie, par contre si c'est un gros qui n'est pas détecté tu vas claquer plus vite mais au moins tu n'auras pas nourri les lobbys et autre associations

de toute façon le dépistage du cancer du sein n'est pas obligatoire donc chacun fait ce qu'il veut

sinon y a ça aussi, toi qui aime les animaux ça devrait te plaire

https://www.ouest-france.fr/sante/cance ... 0-4830776
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Non non, je ne suis pas contre le dépistage du cancer du sein. Je suis pour l'information claire et objective des femmes et non la tentative de manipulation . J'attends un dépistage vraiment efficace et non du mensonge!
ac2n a écrit : 08 oct. 2019, 16:28
Sophie du moulin a écrit : 08 oct. 2019, 16:22 Ah j'ai oublié encore un truc. Le surdiagnostic du cancer de la prostate pose le même problème. Mais on n'a pas d'"octobre bleu"...

Je veux pas me prendre la chetron, mais voilà tu viens de résumer ce qui me fatigue dans cet "octobre rose", c'est qu'il est trop exclusif...

Et puis la lutte contre cette saloperie de crabe ou qu'il soit ancré, n'est pas limité a octobre, ni aux femmes, ça va faire 5 ans que mon vieux enchaine les traitements divers et variés qu'ils inventent au fur et à mesure, et il ne se fait pas traiter qu'en octobre...

Et moi non plus j'ai pas fait le dépistage, et j'en ai pas envie, tant pis pour ma gueule !
Mais on est tout fait d'accord en fait. Tu as lu ce que j'ai écrit ? Je préférerais qu'on arrête de nous prendre pour des débiles et qu'on ne se focalise pas sur le cancer du sein sous prétexte que cela attire les sponsor! Parlons de tous les cancers et des dépistages qui marchent vraiment et des malades! Mais les malades, ce n'est pas "vendeur", le colon, non plus et pourtant! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par ac2n »

Oui, on est d'accord, aprés faut les comprendre hein un sein c'est quand même plus joli qu'un trou du cul !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

ac2n a écrit : 08 oct. 2019, 18:01 Oui, on est d'accord, aprés faut les comprendre hein un sein c'est quand même plus joli qu'un trou du cul !

Heu ça dépend
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre