Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

La question serait plutôt mais qu'appelle-t-on un(e) salop(e) ?Pourquoi éprouve-t-on le besoin d'user qu'un terme spécifique ? Si c'est pour qualifier une personne qui éprouve le besoin d'avoir de nombreux partenaires amoureux et/ou sexuels, je pense que nous en sommes tous et toutes à plusieurs degré divers selon la nature de chacun(e). Moi personnellement si j'utilise ce terme c'est plutôt pour parler d'une personne qui use du mensonge pour obtenir facilement plusieurs partenaires amoureux et/ou sexuels.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tord »

Non mais moi je voulais juste placer une vanne de Timsit hein.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

On peut faire des blagues et faire marcher ses méninges! Prends exemple sur Adieu Minette! :mrgreen: :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Personne pour parler de Giscard ?
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7800505871

Archives, BB et l'homme invisible :

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Je rêve du jour, où dans la même situation, Giscard ou un notre vieux con, se prendra une grosse tarte dans la gueule en retour d'une main au fesse.

Les titres des journaux : "Giscard humilité se fait remettre à sa place par une bonne paire de gifles".

Certains, comme des VGE ont acquis un tel sentiment d'impunité, il faut absolument qu'il y en ait une qui commence, un acteur, une star, un politique qui s'en prendrait une bonne, ça ferait le tour des médias ça enverrait un message !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Mais pour cette génération, cela me semble difficile qu'ils se remettent en question. C'est trop tard! Ils sont tellement imprégnés des modèles sexistes où le pouvoir donne aux hommes le droit de tout sur les femmes . Toute attaque les amène juste à se poser en victime mais pas à se remettre en question.
A propos de gifle , cela ne fonctionne pas toujours. Je me souviens qu'adolescente (depuis la fin l'adolescence, je n'ai plus jamais eu une main aux fesses; des regards déplacés oui, des mecs qui te serrent bizarrement en dansant aussi mais bref à ce niveau je suis tranquille :) ) , donc je disais que je me souviens qu'adolescente, les garçons du collège avaient cette sale manie de mettre la main au cul des filles sans arrêt. J'ai donné des gifles, j'ai mis la main aux fesses en retour, j'ai tenté plusieurs trucs; le truc qui fonctionne le mieux c'est dire très haut ce que le mec fait! Je suis d'un naturel timide. Je ne suis pas du tout introvertie mais dès qu'il y a du monde, on ne m'entends presque plus . Et bien même s'il fallait que je me fasse violence, je criais haut et fort en classe ou dans les rangs "mais tu me mets la main aux fesses, là ?" En général ça marchait très bien. Je pense que les femmes dans les lieux public ne veulent pas se faire remarquer en disant haut et fort ce qui se passe "sous le manteau" , pourtant, je pense que c'est le truc le plus efficace. Là dans l'exemple de l'article. On lit que le caméra-man a compris ce qui se passait et pourtant même lui n'a pas verbalisé ce qu'il voyait. Pourquoi ? Sans doute parce que la position de pouvoir de Giscard rendait la chose "délicate". Et bien c'est justement l'erreur à ne plus commettre. Si on pouvait tous et toutes verbaliser en gueulant ce genre de scènes, cela serait très dissuasif.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 11 mai 2020, 14:29
Je n'ai pas le même ressenti. Les filles n'ont pas encore autant que ça accès aux mêmes études que les garçons, elles sont encore quand même des objets sexuels et doivent encore se conformer à des stéréotypes. Les garçons aussi d'ailleurs mais je ne pense pas que cela ait autant d'impact que les filles dans leur vie sociale et professionnelle. Dans la vie sexuelle, je ne suis pas non plus certaine qu'on soit réellement à égalité dans cette génération. La contraception repose encore beaucoup sur les filles.
Là je crois qu'on vit pas dans le même monde. Les filles pas le même accès aux études?? Je dirais que les jeunes issus de familles modestes n'ont pas le même accès aux études, mais je vois pas de différence entre filles et garçons à ce niveau. C'est plus une question financière et aussi de "lignée". Les universitaires font des enfants qui deviendront majoritairement universitaires, filles ou garçons.
adieu minette a écrit : 13 mai 2020, 08:10 Je rêve du jour, où dans la même situation, Giscard ou un notre vieux con, se prendra une grosse tarte dans la gueule en retour d'une main au fesse.

Les titres des journaux : "Giscard humilité se fait remettre à sa place par une bonne paire de gifles".

Certains, comme des VGE ont acquis un tel sentiment d'impunité, il faut absolument qu'il y en ait une qui commence, un acteur, une star, un politique qui s'en prendrait une bonne, ça ferait le tour des médias ça enverrait un message !!
Mais tellement! Je n'arrive pas à comprendre qu'une femme ne se sente pas le droit de remettre en place un homme direct, comme ça, paf! Il aurait eu bien l'air con le Giscard :-D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 13 mai 2020, 10:14 . J'ai donné des gifles, j'ai mis la main aux fesses en retour, j'ai tenté plusieurs trucs; le truc qui fonctionne le mieux c'est dire très haut ce que le mec fait! Je suis d'un naturel timide. Je ne suis pas du tout introvertie mais dès qu'il y a du monde, on ne m'entends presque plus . Et bien même s'il fallait que je me fasse violence, je criais haut et fort en classe ou dans les rangs "mais tu me mets la main aux fesses, là ?" En général ça marchait très bien. Je pense que les femmes dans les lieux public ne veulent pas se faire remarquer en disant haut et fort ce qui se passe "sous le manteau" , pourtant, je pense que c'est le truc le plus efficace. Là dans l'exemple de l'article. On lit que le caméra-man a compris ce qui se passait et pourtant même lui n'a pas verbalisé ce qu'il voyait. Pourquoi ? Sans doute parce que la position de pouvoir de Giscard rendait la chose "délicate". Et bien c'est justement l'erreur à ne plus commettre. Si on pouvait tous et toutes verbaliser en gueulant ce genre de scènes, cela serait très dissuasif.
Tellement d'accord avec toi Sophie cheers
Il faut dire tout de suite, et bien haut et fort! Le mec a bien l'air d'un con comme ça. Le pire dans l'histoire c'est le cameraman qui trouve une combine mais qui n'ose rien dire...mais enfin de quoi il avait peur? D'un vieux débris de 94ans? Je trouve cette histoire pitoyable, autant de Giscard, que de la femme que du cameraman. Je parle pas de mettre des gifles, mais dire haut et fort ce qui se passe tout de suite est bien plus efficace que de venir pleurer deux ans après pour une main aux fesses. En plus elle aurait fait un sacré buzz :-D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 11 mai 2020, 16:49
dd a écrit : 11 mai 2020, 15:05 heu ils n'étaient pas aussi échancré que ça les maillots
A une 1.10 à peu près le maillot type des années 80... Pas aussi échancré que ça tu disais ? :hehe:
Les plus jolis ce sont les maillots des années cinquante et soixante, je trouve.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

le mieux c'est sans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 13 mai 2020, 13:41 le mieux c'est sans
Ben oui! Quand on y réfléchit, les vêtements à la base c'est surtout pour se protéger du froid ! Je n'ai jamais fait du naturisme parce que j'aurais dû "entraîner" ma famille à me suivre et qu'il faut apprendre d'autres "codes" de bien vivre ensemble , toussa toussa... mais moi qui ne suis pas beaucoup la mode, j'ai toujours trouvé que des vêtements faits pour un "idéal" féminin ou masculin n'allaient finalement qu'à peu de personnes et que nous étions bien plus à notre avantage au naturel! ::d Je suis sincère, ce n'est pas ironique, je précise. Allez le prochain rassemblement du HLM, on le fait au naturel, tous à poil! (je vous laisse le choix de décider si c'est de l'ironie ou non) :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tiens Lillibellule quand on disait qu'il ne fallait pas se taire et verbaliser les choses. https://positivr.fr/video-confinement-h ... er-lhomme/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Mais voilà, bravo mademoiselle ! Mille fois bravo ! Elle a tellement raison ! Et elle dit un truc super important " je ne suis pas une victime, je ne suis pas une proie". Partageons cette vidéo ! Merci Sophie
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Sinon moi le naturisme c'est pas du tout mon truc, je vois pas l'intérêt, à part pour se baigner, mais sinon j'aime pas.
Répondre