Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

La une de Charlie vous choquent t-elle, moi j'ai bien ri :hehe:

Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 13 juin 2019, 10:02 On sort un peu du sujet et je sais qu'on n'est pas sur un forum de fans de Pierre Perret :wink: , mais je cherche une réponse à une question que je me pose depuis plusieurs mois et peut-être que certains sauront y répondre ici. Donc voici ma question: Est-ce vrai que la chanson "Mon P'tit loup" est une chanson sur le viol ? Moi j'ai toujours cru que cette chanson s'adressait à un enfant victime de harcèlement. Si cela s'adresse à une jeune femme, un jeune homme (c'est neutre mon P'tit loup) voire un enfant victime d'un pédophile, cette chanson apparaît complètement différente, voire un peu maladroite puisqu'il dit : "tu oublieras" et qu'on oublie jamais et que même la génération d'après peut encore souffrir du traumatisme. :( Bon ceci dit cela reste une belle chanson mais j'aimerais vraiment savoir pour des raisons personnelles ce qui se "cache" derrière cette chanson. Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne. :)
Je ne connais pas P.Perret, mais peut être qu'ac2n (grand fan lui aussi) a la réponse?

En revanche, Sophie, ton post m'a fait penser à ce lien, qui devrait t'intéresser, et peut-être d'autres, à propos de "l'inconscient transgénérationnel":


https://www.franceculture.fr/conference ... 1560411111






















(ce con de dd a posté entre temps... perso, mdr + lol + xptdr + :mdr1: cheers :-D :-D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Ahaha ! :gene:

Sinon qu'est-ce qu'on peut entendre comme âneries à l'occasion de cette coupe du monde...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Je me régale quand je les vois jouer, par contre pourquoi
Elles n’enlèvent pas leurs maillots quand elles marquent un but 😀
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 13 juin 2019, 20:24 Je ne trouve pas de source sûre...
Comme toi mes recherches m'ont donné des pistes mais dans des articles de journaux pas toujours très fiables... Ce que j'ai trouvé et qui me semble le plus vraisemblable mais dont j'aimerais bien avoir la confirmation c'est que cette chanson était bel et bien une chanson pour parler du viol d'une jeune fille ou jeune femme mais Pierre Perret en aurait ensuite changé légèrement les paroles pour en faire une chanson parlant d'un chagrin d'enfant. J'avoue que du coup, j'aimerais bien connaitre les paroles originelles.
lucien a écrit : 14 juin 2019, 10:28
Je ne connais pas P.Perret, mais peut être qu'ac2n (grand fan lui aussi) a la réponse?

En revanche, Sophie, ton post m'a fait penser à ce lien, qui devrait t'intéresser, et peut-être d'autres, à propos de "l'inconscient transgénérationnel":


https://www.franceculture.fr/conference ... box=156041
Merci . Moi aussi cette année j'ai entendu parler de recherches qui montraient que ce que les psychanalystes avaient longtemps soupçonné aurait une réalité biologique. Mon histoire fait que je suis particulièrement attentive à ce type de recherches.

PS: Pour le dessin de Charlie hebdo, bof. Il ne me choque pas mais ne me fait pas rire non plus. Du foot masculin on en bouffe depuis pas mal de décennies et si j'avais vu un dessin similaire représentant un service trois pièces, je ne crois pas que cela m'aurait fait rire, à peine sourire et encore, je n'en suis même pas certaine.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2019, 21:06
PS: Pour le dessin de Charlie hebdo, bof. Il ne me choque pas mais ne me fait pas rire non plus. Du foot masculin on en bouffe depuis pas mal de décennies et si j'avais vu un dessin similaire représentant un service trois pièces, je ne crois pas que cela m'aurait fait rire, à peine sourire et encore, je n'en suis même pas certaine.
Toi, tu as envie que cooks revienne faire un tour par ici! :-D

(moi aussi!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Euh même si je me suis demandée pourquoi il ne postait plus, je ne suis pas certaine de vouloir qu'il se mêle à notre conversation. :P12 :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

J'ai enfin retrouvé le texte originel de Pierre Perret :

En chanson ici :
:mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:hehe: C'est malin!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Bon visiblement ac2n n'a pas la réponse à notre énigme. Comme je n'ai pas l'intention de tenter un courrier à Pierrot qui seul pourrait nous dire vraiment ce qu'il a voulu écrire et le pourquoi du comment, nous resterons donc sur notre faim. Ben oui je dis "nous" parce que maintenant , vous aussi vous vous posez des questions sur cette chanson! :wink: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 18 juin 2019, 16:14 Bon visiblement ac2n n'a pas la réponse à notre énigme. Comme je n'ai pas l'intention de tenter un courrier à Pierrot qui seul pourrait nous dire vraiment ce qu'il a voulu écrire et le pourquoi du comment, nous resterons donc sur notre faim. Ben oui je dis "nous" parce que maintenant , vous aussi vous vous posez des questions sur cette chanson! :wink: :hehe:
Non.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tu ne connais pas ton malheur! :langue: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Pierre de B. »

Revenez demain ... https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... illet-2019

<< Céline Lolivret (Collectif des proches et familles de féminicides) ex-victime, raconte sa plainte au commissariat : "On m'a dit que ce n'était pas le jour ni l'heure" >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

A propos de coupe du Monde féminine. L’emblématique capitaine américaine Megan Rapinoe, qui boycotte l'hymne américain depuis trois ans, n'ira pas à la maison blanche en cas de victoire américaine...

"I’m not going to the fucking White House" Je l'adore !!

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par ac2n »

Sophie du moulin a écrit : 18 juin 2019, 16:14 Bon visiblement ac2n n'a pas la réponse à notre énigme. Comme je n'ai pas l'intention de tenter un courrier à Pierrot qui seul pourrait nous dire vraiment ce qu'il a voulu écrire et le pourquoi du comment, nous resterons donc sur notre faim. Ben oui je dis "nous" parce que maintenant , vous aussi vous vous posez des questions sur cette chanson! :wink: :hehe:
ça peut être ça :
Sa chanson " Mon p'tit loup " évoque le viol. Elle date de 1979. Elle ne fait pas référence à une histoire vécue, il voulait juste parler de ce sujet. Il s'est longtemps demandé s'il devait employer le mot viol dans la chanson. Il a finalement décidé de le sous entendre seulement. C'est une chanson de consolation.
https://loisirs.aufeminin.com/forum/mon ... t-fd401692
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre