Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Born X »

Sinon (attention sac à vomit à prévoir avant visionnage)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ben je suis bien contente que lui ne m'ait jamais fait rêver. La seule chanson que j'ai jamais aimé (et encore c'était avant mon adolescence) C'est Le téléphone pleure à cause de mon histoire familiale, pour le reste...
Moi aussi quand j'ai lu un article parlant de la fille cachée de ce type, j'ai tiqué sur l'âge de la mère, parce qu'il y avait un truc qui ne collait pas (elle avait 18 ans quand elle a eu sa fille, d'après l'article) mais un peu plus loin, la date où il avait eu une liaison ne collait plus avec l'année de naissance de la fille... et je me suis même demandée si d'ailleurs à cette époque la majorité était à 18 ans parce ma mère a été mère a 19 ans et elle était considérée comme mineure. Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il y a toujours eu des mecs qui se sont servis de leur "pouvoirs" pour obtenir du sexe pas vraiment consenti et que ça a du mal à changer.
PS: J'ai hésité avant de revenir commenter parce que ça m'agace de lire des commentaires qui me donnent le sentiment que je ne suis pas une personne ouverte à la discussion et que mes propos sont inintéressants mais bon que ceux que ça n'intéresse pas, continuent de zapper mes posts et puis c'est tout.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

La confusion concernant l'âge réel de l'adolescente au moment de leur première rencontre est entretenue par plusieurs journaux, soit parce qu'ils se reprennent entre eux, soit parce que médiatiser cette sordide histoire quelques semaines avant l'anniversaire des 40 ans de sa disparition est potentiellement une bombe à retardement.
Les émissions de télé et autres commémorations prévues seraient difficilement programmables si "l'affaire" prend de l'ampleur.

Et dans les commentaires sur les sites de presse ça commence déjà à s'affronter entre internautes, ceux défendant l'idole à tout prix, et ceux qui n'hésitent pas à parler de pédophilie.

Toujours embarrassant de citer Voici, mais leur article récent est ce que redoute le plus l'entourage de la machine à cash qui s'est éteinte il y a 40 ans.

https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... ite-643637
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Je ne savais pas que Jean-Luc Lahaye était le digne héritier de Cloclo...

Sinon, rien à voir, mais les grid girls remplacées par les enfants en formule 1 !

https://www.francetvinfo.fr/sports/auto ... 95850.html
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Born X »

Bon après, logique que cloclo n'ait pas été informé pour sa fille... ça lui a jamais réussit d'être au courant.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

La peur de prendre une vessie pour une lanterne...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Un petit up, avec cette excellente vidéo trouvée sur Facebook:

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ce que j'aime bien dans ce qu'elle dénonce c'est le fait qu'il y a plein de mecs auxquels on n'a jamais expliqué justement les bases de la drague et que finalement la drague ce n'est pas du "rentre dedans" ( ce n'est pas son terme , c'est le mien mais je pense que le terme est bien choisi car très imagé) mais draguer c'est être attentif au ressenti de l'autre, savoir voir quand ça dérange quand c'est désagréable. De la même manière , je suis effarée de voir des chiffres toujours aussi faibles sur l'orgasme féminin. Alors, je me garderai bien de dire que toutes les femmes DOIVENT avoir des orgasmes ce qui serait un non respect des différences individuelles et qui serait à nouveau une "injonction" sociétale et je ne veux pas reporter la faute de ces faibles chiffres sur la seule responsabilité masculine mais quand même je ne peux m'empêcher de penser qu'il est probable que le manque d'attention de certains hommes à ce que peut ressentir leur(s) partenaire(s) , à leurs envies est un élément non négligeable.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Marlène Schiappa va proposer l'âge de 15 ans dans le projet de loi comme limite minimale du consentement sexuel.

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 89259.html

Ce qui est au dessus de ce que souhaitaient la Ministre de la Justice ou d'autres personnes du monde judiciaire.
Il y aura un débat au Parlement pour fixer cet âge limite.

Concernant Claude François dont il était question plus haut sur cette page, j'ai lu une interview de Michel Drucker dans Télé Câble Sat qui a des anecdotes accumulées sur tout le showbiz francophone depuis les décennies qu'il tient un micro.
Il y est question d'un des bons amis de Cloclo dans les années 70.

CF.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ca me fait penser qu'adolescente j'avais quelques cartes de David Hamilton dans ma chambre et quand j'ai su comment il se servait de son "art", j'en ai eu la gerbe. Mais cela nous montre qu'à cette époque, malgré des codes sociétaux plus rigides sur les mœurs, on fermait les yeux sur pas mal de trucs choquants. Des fois, je me demande quelle est la mécanique de ces faits qui restent tus longtemps. Des fois j'ai un peu l'impression que c'est la même mécanique que les secrets de famille mais à une échelle plus grande voire sociétale.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

A propos de ce que je disais dans un autre topic comment les victimes d'abus sexuels peuvent ne réaliser que des années plus tard qu'elles ont subies des violences sexuelles justement parce que le contexte ne permet pas une parole libre et que le contexte laisse à penser que c'est "normal" ce qui leur arrive, voici le témoignage d'une comédienne.
https://www.femmeactuelle.fr/culture/ne ... teur-35967
De même pour illustrer aussi en quoi le fait de ne pas remettre en question certains comportements patriarcaux empêche les jeunes filles de comprendre pourquoi elles sont parfois traumatisées, un autre témoignage: https://www.huffingtonpost.fr/leila-l/a ... _23385432/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Une grande dame pour un petit up!

Oui, les mots ont un sens:

Les mots ont un sens et leur usage en dit long sur notre société. Prenez par exemple la question du viol. On entend bien plus souvent l’expression « se faire violer » que l’expression « être violée ». Une nuance sémantique qui, pour certains, n’a rien d’anecdotique. Démonstration dans ce texte fort, intense et percutant lu par Christiane Taubira.

Pour Télérama, l’ex-ministre de la justice a accepté de lire des textes féministes qui lui tiennent à coeur. Écoutez, ça vaut le détour…




source:https://positivr.fr/christiane-taubira- ... ora-miano/
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tu sais c'est marrant parce que quand je l'ai écrit, j'y ai pensé et j'ai failli changer et puis je me suis dit que c'était bête. En fait mon fils de 19 ans m'a parlé de cette expression pas plus tard que ce week-end. Il parlait des choses excessives du féminisme et on en est venu à parler de cette expression "se faire violer". C'est vrai que c'est une erreur de langage et en même temps, il est probable que ce sera une erreur qui finira par entrer dans la langue comme tant d'autres. Personnellement j'accorde plus d'importance au fond qu'à la forme, même si moi aussi je peux être parfois pointilleuse sur certains termes ou tournures et que certaines transformations en disent long. Là finalement c'est effectivement plus cela qui est intéressant c'est de s’interroger sur le mécanisme de cette transformation plus que sur son résultat ou le refus que tôt ou tard, elle devienne une tournure correcte.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Fofie 2
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:51

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Fofie 2 »

Sophie du moulin a écrit : 02 mars 2018, 17:53 Ce que j'aime bien dans ce qu'elle dénonce c'est le fait qu'il y a plein de mecs auxquels on n'a jamais expliqué justement les bases de la drague et que finalement la drague ce n'est pas du "rentre dedans" ( ce n'est pas son terme , c'est le mien mais je pense que le terme est bien choisi car très imagé) mais draguer c'est être attentif au ressenti de l'autre, savoir voir quand ça dérange quand c'est désagréable. De la même manière , je suis effarée de voir des chiffres toujours aussi faibles sur l'orgasme féminin. Alors, je me garderai bien de dire que toutes les femmes DOIVENT avoir des orgasmes ce qui serait un non respect des différences individuelles et qui serait à nouveau une "injonction" sociétale et je ne veux pas reporter la faute de ces faibles chiffres sur la seule responsabilité masculine mais quand même je ne peux m'empêcher de penser qu'il est probable que le manque d'attention de certains hommes à ce que peut ressentir leur(s) partenaire(s) , à leurs envies est un élément non négligeable.
:amen: cheers
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 02 mars 2018, 17:53 De la même manière , je suis effarée de voir des chiffres toujours aussi faibles sur l'orgasme féminin.
oui ben je ne peux pas être partout :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre