Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Pas de harcèlement sexuel mais une injustice sexiste montrant à quel point la dominance masculine est intériorisée dans notre société. :rougefaché: Et écoutez bien le dialogue entre l'homme et la femme vous verrez que la femme a intégré aussi qu'elle est inférieure car ce n'est pas elle qui dit qu'elle a plus de diplômes, elle l'a presque oublié! Lui, il a oublié qu'elle l'a formé! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ici non plus, cela ne fait pas beaucoup réagir! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Je me dis pareil quand je parle de La Défense des salariés
Ou de la santé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Moi aussi je me dis ça sur plein de sujets! Nos déchets, la souffrance animale, la bienveillance dans les soins (ce qui rejoint aussi les moyens humains dans la santé mais auquel il faut ajouter le problème de la formation) , l'autisme, etc... A se demander quels sont les sujets qui font réagir les autres ! :hehe: On va ouvrir un topic "foot" qu'on va faire dévier! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Bon après on est pas des centaines à poster donc cqfd
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Mouais...Crois-tu qu'ailleurs cela fasse plus réagir ?
Sinon quelqu'un a regardé l'émission en question ? Je me demande bien pourquoi ça ne bouge pas en France, pourquoi on n'a pas un sursaut comme au Québec.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Je crois qu'on peut trouver d'autres interventions d'Helen Fisher qui nous éclaireraient encore davantage sur les questions que nous nous sommes déjà posées sur ce topic mais il se trouve que j'ai écoutée celle-ci et qu'elle dit des choses fort intéressantes sur la place actuelle des femmes dans le monde du travail qui ne serait en fait qu'un retour en arrière assez lointain (plus de 100 000 ans si j'ai bien compris) qui s'est terminée complètement avec l'invention de la charrue! Et oui, le potentiel économique (la capacité de nourrir une famille en l’occurrence) des femmes et donc leur "pouvoir" dans la société a été anéanti par un instrument agricole! Fou non ? Comme quoi... Pour ceux qui ne veulent pas tout visionner, c'est vers la 8ième minute qu'elle parle de cela.
Et je précise (parce que moi, l'économie, c'est à toute petite dose :wink: ) j'aime bien sa façon d'expliquer les mécanismes de l'amour , avec l'aide des neurosciences (c'était ce pourquoi à la base j'ai visionné cette vidéo) et je pense que ça mérite aussi notre attention. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tord »

Elle dit aussi que femmes et hommes n'ont pas le même cerveau et que chaque sexe a ses particularités et aptitudes. Tout le contraire de ce que le néo-féminisme essaie de montrer.

Et son retour en arrière de millions d'années avec les femmes qui rapportaient 60 à 80% du repas du soir, ça ne peut être qu'hypothétique. Je ne vois absolument pas comment on pourrait connaître ça.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tord a écrit : 27 mai 2020, 10:35 Elle dit aussi que femmes et hommes n'ont pas le même cerveau et que chaque sexe a ses particularités et aptitudes. Tout le contraire de ce que le néo-féminisme essaie de montrer.
Je reconnais que je tique aussi là-dessus mais les neurologues américains essaient depuis plusieurs décennies de montrer que les différences de traitement de l'information entre garçons et filles sont dus au genre. Moi je trouve que leurs études ne sont pas concluantes et qu'on peut toujours penser que c'est lié à l'éducation. Donc je pense que cette partie est lié au fait qu'elle est neurologue et américaine.
Tord a écrit : Et son retour en arrière de millions d'années avec les femmes qui rapportaient 60 à 80% du repas du soir, ça ne peut être qu'hypothétique. Je ne vois absolument pas comment on pourrait connaître ça.
:o Les anthropologues arrivent pourtant à se faire une idée assez précise des comportements humains même très anciens, non ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tord »

Honnêtement je sais pas trop, j'y connais pas grand chose. Mais déjà parler de million d'années, ça me parait étrange, surtout si elle veut parler de notre espèce. Après si elle se calque sur l'étude des tribus retirées du monde, ce ne serait pas étonnant qu'on trouve un partage des tâches avec des femmes qui ont des missions davantage portées sur la cueillette ou l'agriculture. C'est juste l'affirmation que j'ai trouvée bizarre.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai qu'elle dit à un moment entre 10 000 et 100 000 an pis ensuite parle de millions d'années. 8/
Quoi qu'il en soit c'est surprenant que là où il y a une activité agricole "rudimentaire", les femmes ont un rôle majeur sur le plan économique dirons nous et que quand l'agriculture devient mécaniques, elles sont renvoyées dans leurs foyers à faire le ménage!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Je cite : "pendant des millions d'années dans les prairies africaines les femmes se sont déplacées pour récolter des légumes"

Un ramassis de conneries en une seule phrase, c'est une performance !!

Homo sapiens a grosso merdo 200 000 ans, donc il y a des millions d'années, notre espèce n'existe pas... Pas plus que nos ancêtres et cousins, Néandertal, Homo erectus ou homo habilis (qui ont moins de de 2 millions d'années....).... Elle parle de quoi des femelles grands singes qui préfigurent la lignée humaine ?? Des millions d'années ça sous entend même souvent pas 2 ou 3 millions mais quelques millions ? Si c'est 20 millions d'années, des femmes qui ressembleraient à des petits mammifères, genre lémuriens ou des macaques alors. Je ne sais pas c'est incompréhensible, il faudrait qu'elle précise à moins qu'elle ne parle de madame dinosaure disparue avec monsieur, elle il y a des millions d'années en effet !

Elle se déplace pour récolter des "légumes" ?? What ? Wikipedia me dit ceci :

Un légume est la plante ou une partie comestible d'une espèce potagère.

Les plantes potagères sont des plantes, généralement herbacées, utilisées dans l'alimentation humaine et dont la production relève du maraîchage ou du jardin potager. Donc madame Toumai, sort sa serfouette et sa bêche et elle va récolter les légumes qu'ils cultivent en famille ? J 'espère qu'après elle ensile le mais pour l'hiver.

Sans déconner !!! Oui, certainement ils ramassent et bouffent aussi des racines des tubercules, des rhizomes, mais tout comme les sangliers qui creusent la terre... Est-ce qu'on dirait en voyant un sanglier fouissant le sol,, j'ai vu un sanglier qui récoltait des légumes.....

Bref, on dirait Henri Guaino (qui au moment du mariage pour tous), venait soutenir sur les plateaux de télé que le mariage était une institution vielle de 200 000 ans... Pour situer les grottes de Lascaux c'était il y a moins de 20 000 ans et on a rien trouvé qui permet de dire que nos ancêtres se mariaient à cette époque.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Oui vu comme ça forcément.
Ceci dit si on essaie d'oublier cette incohérence de millions d'années et qu'on essaie de savoir si au début de l'agriculture, les femmes avaient vraiment une position économique et sociale au moins égale aux hommes et si c'est vrai que la venue de l'outillage agricole a complètement changé la donne. C'est intéressant je trouve, non ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

J'ai regardé quelques secondes de plus... Elle explique qu'avec la charrue, la femme a abandonné son rôle de cueilleuse... Oui ça a forcément complétement changé la donne. La sédentarisation a certainement bouleversé les rapports sociaux. Mais une fois de plus on est dans les très très vieux clichés qu'on véhicule sur la préhistoire.

Son "rôle de cueilleuse " et puis l'homme à la chasse.... Bien sûr ! J'ai lu récemment (peut être dans un pour la science) que contrairement à l'image habituellement véhiculée où on ne voit que des hommes chasser le mammouth, qu'il n'était absolument pas impossible que les femmes préhistoriques chassaient également avec les hommes, en groupe, car il fallait être nombreux pour en coincer un pachyderme. De même dans les représentations que l'on fait des premiers artistes, on voit toujours des hommes dans les grottes peindre... Il n'existe aucune preuve que ce ne soient pas femmes...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7786181897
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

adieu minette a écrit : 28 mai 2020, 14:09
Son "rôle de cueilleuse " et puis l'homme à la chasse.... Bien sûr ! J'ai lu récemment (peut être dans un pour la science) que contrairement à l'image habituellement véhiculée où on ne voit que des hommes chasser le mammouth, qu'il n'était absolument pas impossible que les femmes préhistoriques chassaient également avec les hommes, en groupe, car il fallait être nombreux pour en coincer un pachyderme. De même dans les représentations que l'on fait des premiers artistes, on voit toujours des hommes dans les grottes peindre... Il n'existe aucune preuve que ce ne soient pas femmes...
oui tu as raison je l'ai lu dans RAHAN
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre