Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tha_moumou »

Sophie du moulin a écrit : 06 févr. 2020, 16:36
Voilà, qu'en pensez-vous?

Que si ton conjoint attend de toi que tu mettes un nibard sextoy dans la bouche de ton môme, d'une part il ou elle se soucie pas de sa santé, d'autre part ça ne le ou la gêne pas de priver son enfant de dignité, enfin il ou elle elle a une sexualité vraiment chelou. Je préconise donc le divorce et la garde exclusive.

Pareil pour le doudou, mais j'accorde les circonstances atténuantes.

Ah tiens, mon j'en ai justement un qui se réveille. Adieu.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tha_moumou »

Ah crotte, les deux se sont réveillés...

A dans 6 mois !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Ouais, Cyrulnik est un crétin, et les tétines sont des mini god (mon dieu!). La succion fait partie des réflexes archaïques, il me semble, et j'ai du mal à saisir en quoi un bébé y perdrait sa dignité... Et le concept d'attachement est né de cerveaux malades, donc.

Mais j'ai peut être pas tout compris, c'est ni la 1ère ni la dernière fois, hein!

Sinon, ça existe une sexualité pas chelou?

On en reparle dans 15 ans, plutôt.
Modifié en dernier par lucien le 08 mars 2020, 19:54, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 08 mars 2020, 15:31 un nibard sextoy

Un "nibard sextoy" !?... J'aime bien cette image ! :-)

lucien a écrit : 08 mars 2020, 19:23 Cyrulnik est un crétin

J'aime bien Cyrulnik aussi.

(Bon, moins que les nibards, certes, mais je l'aime bien quand même. :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Ah oui, merde! Salut à tous les deux. Vous manquez, ne serait ce que pour paul et mickey à propos de conneries provocs... ("mais c'est mickey qui a gagné"...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tha_moumou a écrit : 08 mars 2020, 15:31
Sophie du moulin a écrit : 06 févr. 2020, 16:36
Voilà, qu'en pensez-vous?

Que si ton conjoint attend de toi que tu mettes un nibard sextoy dans la bouche de ton môme, d'une part il ou elle se soucie pas de sa santé, d'autre part ça ne le ou la gêne pas de priver son enfant de dignité, enfin il ou elle elle a une sexualité vraiment chelou. Je préconise donc le divorce et la garde exclusive.

Pareil pour le doudou, mais j'accorde les circonstances atténuantes.

Ah tiens, mon j'en ai justement un qui se réveille. Adieu.
8/
J'ai dû manquer une actualité ou un épisode parce que je ne comprends rien. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 08 mars 2020, 19:56 Ah oui, merde! Salut à tous les deux. Vous manquez, ne serait ce que pour paul et mickey à propos de conneries provocs... ("mais c'est mickey qui a gagné"...)

Salut Lucien ! Quand tu auras fait un tour du côté du topic musique, tu t'apercevras que je t'ai finalement pas manqué tant que ça... :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 08 mars 2020, 20:25 J'ai dû manquer une actualité ou un épisode parce que je ne comprends rien. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Pas compris le pourquoi de la réponse mais l'allusion doit concerner cet ustensile permettant aux femmes ne pouvant allaiter de donner le sein quand même.
Démonstration par Robert De Niro :

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 08 mars 2020, 20:25
Tha_moumou a écrit : 08 mars 2020, 15:31
Sophie du moulin a écrit : 06 févr. 2020, 16:36
Voilà, qu'en pensez-vous?

Que si ton conjoint attend de toi que tu mettes un nibard sextoy dans la bouche de ton môme, d'une part il ou elle se soucie pas de sa santé, d'autre part ça ne le ou la gêne pas de priver son enfant de dignité, enfin il ou elle elle a une sexualité vraiment chelou. Je préconise donc le divorce et la garde exclusive.

Pareil pour le doudou, mais j'accorde les circonstances atténuantes.

Ah tiens, mon j'en ai justement un qui se réveille. Adieu.
8/
J'ai dû manquer une actualité ou un épisode parce que je ne comprends rien. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
C'était une réponse à ton post de la p.52, avec les rôles genrés et les bénéfices secondaires... Dernier de la page, où tu finis par "qu'en pensez vous"?

De rien. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 08 mars 2020, 20:37
lucien a écrit : 08 mars 2020, 19:56 Ah oui, merde! Salut à tous les deux. Vous manquez, ne serait ce que pour paul et mickey à propos de conneries provocs... ("mais c'est mickey qui a gagné"...)

Salut Lucien ! Quand tu auras fait un tour du côté du topic musique, tu t'apercevras que je t'ai finalement pas manqué tant que ça... :-)
Ha parce que tu imagines que, comme toi, je clique sur les liens??? ha h ha! En tous cas, merci pour la sélection ciné! Etant en vacances forcées pour 15 jours (haut rhin), j'ai du temps devant moi, et on est souvent à la recherche d'un bon streaming heuuu... d'un bon film! :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Ah oui, ok, même pas la peine de cliquer, en fait! 'foiré.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 09 mars 2020, 11:16
C'était une réponse à ton post de la p.52, avec les rôles genrés et les bénéfices secondaires... Dernier de la page, où tu finis par "qu'en pensez vous"?

De rien. :-D
Oui ça j'avais compris mais ce n'est toujours pas clair. Je reprends parce que désolée mais j'ai besoin d'une explication de texte :"nibard sextoy" c'est quoi ? Le sein ? Le bib ? La tétine ? "se soucie pas de sa santé", celle du bébé ? Donc là je me dis il parle du bib à priori. Mais alors c'est quoi cette histoire de "dignité" ou de "sexualité chelou" 8/ C' est de l'ironie sur les théories psychanalytique ? Mais dans ce cas ce n'est pas cohérent parce qu'en fait beaucoup de psy orientés psychanalyse ont des idées sur l'allaitement et qui plus est l'allaitement au delà de 6 mois très négative ! Ce serait la femme, bien entendu, qui se rendrait coupable d'empêcher son enfant de se libérer de ses griffes, de son emprise ! :rougefaché: Il y avait eu il y a une dizaine d'années une polémique autour des propos de Marcel Rufo sur un enfant de plus de 6 mois allaité. En gros de ce dont je me souviens il avait dit qu'à cet âge, il ferait mieux de jouer aux voitures et de laisser les "jiuets" de son papa ! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

"nibad sextoy", c'est la tétine... Pour la "dignité" du petit bonhomme, rien compris non plus.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 09 mars 2020, 11:18
Charlie Brown a écrit : 08 mars 2020, 20:37 Salut Lucien ! Quand tu auras fait un tour du côté du topic musique, tu t'apercevras que je t'ai finalement pas manqué tant que ça... :-)
Ha parce que tu imagines que, comme toi, je clique sur les liens??? ha h ha! En tous cas, merci pour la sélection ciné! Etant en vacances forcées pour 15 jours (haut rhin), j'ai du temps devant moi, et on est souvent à la recherche d'un bon streaming heuuu... d'un bon film! :wink:

You're welcome. J'espère que dans le tas, y'en a un ou deux qui te plairont. :wink:

Et sinon, je sais bien que tu (vous) ne cliques (cliquez) que très rarement sur mes liens musicaux de toute beauté, mais c'est pas grave, j'aime travailler pour la gloire. :-D

lucien a écrit : 09 mars 2020, 11:27 Ah oui, ok, même pas la peine de cliquer, en fait! 'foiré.

:-D

Si, si, c'est la peine ! C'est de la bonne ! :-D
(Bon, pas pour toi, évidemment... Mais je me suis dit que, peut-être, titillé par la curiosité devant le pouvoir de fascination de cette magnifique pochette, ton inconscient irait guider le bras de ton conscient jusqu'à obliger ton index à cliquer sur mon lien d'un goût exquis, comme il se doit. :-) )

Sophie du moulin a écrit : 09 mars 2020, 12:17
lucien a écrit : 09 mars 2020, 11:16
C'était une réponse à ton post de la p.52, avec les rôles genrés et les bénéfices secondaires... Dernier de la page, où tu finis par "qu'en pensez vous"?

De rien. :-D
Oui ça j'avais compris mais ce n'est toujours pas clair. Je reprends parce que désolée mais j'ai besoin d'une explication de texte :"nibard sextoy" c'est quoi ? Le sein ? Le bib ? La tétine ? "se soucie pas de sa santé", celle du bébé ? Donc là je me dis il parle du bib à priori. Mais alors c'est quoi cette histoire de "dignité" ou de "sexualité chelou" 8/ C' est de l'ironie sur les théories psychanalytique ?

Moumou fait référence à cette partie de ton post (j'ai mis en gras le passage important) :

Sophie du moulin a écrit : 06 févr. 2020, 16:36 Depuis deux jours, j'ai une discussion avec des copines d'une asso au sujet du partage des tâches et de la charge mentale qui incombe aux femmes. J'ai été assez étonnée de voir que presque toutes disent que la plupart des hommes ne font que ce qu'on leur demande et encore, ne se chargent presque jamais des corvées liées aux enfants (aller les chercher et les amener à la crèche , au sport, chez le médecin, etc...) et que quand ils le font c'est en oubliant des choses importantes comme le doudou, la tétine, donner les médicaments etc...

Le "nibard sextoy", comme le dit Lucien, c'est donc la tétine (le teuteu, la tototte, la sucette... ou n'importe quel nom amusant/débile que tu voudras bien lui donner, comme "nibard sextoy", par exemple), que Moumou considère visiblement comme une aberration. Il semble avoir un poil plus d'indulgence pour le doudou, mais tout juste. Donc, en gros, une personne (un gars ou une meuf) qui "oublierait" de donner une tétine ou un doudou à son gamin serait beaucoup plus "saine d'esprit" (pratiques sexuelles comprises, selon une dialectique toute moumouesque) qu'une personne qui enfilerait sciemment une tétine dans la bouche de son enfant tout en lui fourrant un bout de tissu dans la menotte. Disons que c'est un point de vue... (Mais ça m'a surtout fait marrer. :-) )


Cela dit, j'aime bien l'interprétation de Jeep :

Jeep a écrit : 08 mars 2020, 22:20 Pas compris le pourquoi de la réponse mais l'allusion doit concerner cet ustensile permettant aux femmes ne pouvant allaiter de donner le sein quand même.
Démonstration par Robert De Niro :


Je ne connaissais pas ce film. Ça donne rudement envie de combler cette lacune. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ah ça y est j'ai tout compris! cheers Merci Charlie :)
Alors il était question en fait d'objet transitionnel, voilà! Moi il me faut les mots de ma génération sinon je suis larguée. :wink:
Alors pour répondre à Moumou (puisque tel est son surnom apparemment) il n'était pas uniquement question d'oublis d'objet transitionnel dans notre conversation, loin de là. Il était question aussi de choses beaucoup plus sérieuses comme des oublis de donner un médicament ou de réunions d'école etc... ce qu'on appelle la charge mentale. Sinon, par rapport à l'avis d'un objet transitionnel, je suis étonnée que ce soit selon Moumou aux parents de décider si oui ou non il y aura objet transitionnel. Mon expérience avec 5 enfants m'a montré que le parent peut proposer mais c'était l'enfant qui choisissait car chaque enfant a ses besoins propres. Mon aîné allaité seulement 7 mois a eu une tétine, ma deuxième allaitée presque 4 ans a eu tétine et doudou (et a été gardée pendant 2 ans et demi par son père :) ), ma troisième idem mais gardée par une nounou à domicile, mon quatrième a été allaité plus de 4 ans et n'a jamais voulu de tétine et n'a pas pris de doudou et mon dernier allaité jusque 20 mois (sevrage naturel c'est à dire à son initiative) a toujours une tétine à 3 ans et demi. Je précise que je les ai allaités en travaillant et donc presque plus la nuit que le jour (pas facile mais on survit parce qu'il y a des choses plus terribles dans la vie) et que la personne qui les a gardés leur donnait mon lait (sauf pour mon aîné) mais pas avec le dispositif du film mis en lien par Jeep! :hehe: Le besoin de succion de certains enfants est tel qu'il leur faudrait plus d'une paire de seins selon moi :hehe:
PS: par contre comme mon anglais n'est pas très bon , je ne comprends pas toutes les "finesses" du dialogue du film. J'ignore si c'est un avantage ou pas...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre