Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Elle était bien l'émission, enfin plutôt le débat d'hier sur France 2 dont le thème était "Sexe, travail, éducation: la fin du mâle dominant?".
Quelqu'un d'autre que moi a regardé ? dd ? Lucien ? Myr ? Adieu Minette ?
Les interventions de la philosophe/historienne , de la militante Caroline De Haas et de la sénatrice de l'Oise étaient particulièrement pertinentes à mes yeux. https://www.france.tv/france-2/question ... inant.html
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Moi j'étais fatigué
Lucien ne s'en rappelle plus
Myr n'a pas la télé
Adieu minette réfléchissait dans le noir à prochaine blague pourrie qu'il pourrait écrire ici

:) :) :)

Donc non
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

dd a écrit : 12 avr. 2018, 18:09 Moi j'étais fatigué
Lucien ne s'en rappelle plus
Myr n'a pas la télé
Adieu minette réfléchissait dans le noir à prochaine blague pourrie qu'il pourrait écrire ici

:) :) :)

Donc non
:mdr3: (Adieu minette qui réfléchit dans le noir à la prochaine blague pourrie :-D )).

J'ai pas vu en effet, je ne savais même pas qu'il y avait cette émission.
J'ai regardé hier soir en replay le terre inconnue dans les cévennes :-)

Pi je dois répondre à Lucien sur un autre topic, et j'ai pas encore trouvé le temps.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
Et bien même si je me suis couchée tard, bizarrement ce matin j'avais une bonne énergie. Elles m'ont transmise leur énergie ces femmes. :super:
J'ai vu la deuxième moitié de Terre inconnue dans les Cévennes. C'était pas mal mais j'ai un peu de mal à croire à cette histoire de solidarité sans failles... pour le reste, ça montre que de la Mongolie aux Cévennes, les humains sont les mêmes et qu'on peut tous vivre autrement que dans le confort des villes modernes et des habitudes de consommation.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

:langue2: :super: :mdr3:

Vous me faites bien rire. :hehe:


Sinon, j'ai pas vu l'emission, je me suis couché avec les poules...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

adieu minette a écrit : 12 avr. 2018, 20:07 :langue2: :super: :mdr3:

Vous me faites bien rire. :hehe:


Sinon, j'ai pas vu l'emission, je me suis couché avec les poules...
C'est ça ta blague ? Elle est vraiment pourrie :lol:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Mais c'est pas une blague.

Sinon Cooks qui prend une balle perdue.... cheers
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 12 avr. 2018, 20:02 J'ai vu la deuxième moitié de Terre inconnue dans les Cévennes. C'était pas mal mais j'ai un peu de mal à croire à cette histoire de solidarité sans failles... pour le reste, ça montre que de la Mongolie aux Cévennes, les humains sont les mêmes et qu'on peut tous vivre autrement que dans le confort des villes modernes et des habitudes de consommation.
C'est pourtant la réalité que j'ai vue dans les Cévennes, Sophie :-)
Sans failles ou pas, je ne sais pas, mais les gens sont là quand ne les attend pas spécialement, et ils viennent tous seuls.
En plus, l'exemple donné par l'éleveur de chevaux et brebis se passe sur le causse. Il faut bien voir qu'un causse c'est très très particulier. Géographiquement isolé, et une densité de population très faible (on dit 14 habitants au kilomètre carré… ). Donc tu vois un peu le tableau : les gens ont réellement besoin de leur voisins.

Sinon, oui je crois aussi qu'on peut tous vivre autrement, et d'ailleurs il y a un énorme mouvement en ce moment, dans les villes aussi, partout, contre la surconsommation, plus écologique, plus minimaliste, avec de l'entraide, tout ça en réseau grace au web.

Voilà, fin du HS !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tord »

Sophie du moulin a écrit : 12 avr. 2018, 16:54 Elle était bien l'émission, enfin plutôt le débat d'hier sur France 2 dont le thème était "Sexe, travail, éducation: la fin du mâle dominant?".
Quelqu'un d'autre que moi a regardé ? dd ? Lucien ? Myr ? Adieu Minette ?
Les interventions de la philosophe/historienne , de la militante Caroline De Haas et de la sénatrice de l'Oise étaient particulièrement pertinentes à mes yeux. https://www.france.tv/france-2/question ... inant.html
Caroline de Haas ? Celle qui dit qu'un homme sur deux ou trois est un agresseur ? Celle qui essaie d'enfoncer Hulot en disant qu'elle connait quelqu'un qui a entendu quelqu'un dire que quelque chose s'est passé ? Celle qui veut résoudre le problème en élargissant les trottoirs et qui restera complètement muette sur les agressions à Cologne et sur le scandale de Telford ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Tord »

Voilà, j'ai relancé la machine pour dix pages au moins.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
Je la connais visiblement moins que toi Tord. :) Je sais que je l'ai déjà vu ailleurs mais je n'ai pas le souvenir de propos excessifs. A propos de Hulot, je ne sais pas si tu as vu le reportage France2 (Envoyé spécial) sur la ministre Marlène Chiappa, il y a de quoi grincer des dents quand on entend pourquoi et comment elle a "soutenu" Hulot. Qu'on le soutienne parce qu'il y a eu non lieu, soit mais là ... c'est juste de la comm et plus répugnant que quelqu'un qui l'enfonce parce que convaincu qu'à l'époque l'enquête a pu être traitée à la légère. En tout cas, dans ce débat dont j'ai mis le lien Caroline De Haas avait des interventions très pertinentes et elles n'étaient pas la seule. Tu peux regarder le replay pour te faire ta propre opinion :P12 :wink: Et en plus il y avait d'autres interventions beaucoup plus nuancées (qui ne m'ont pas convaincues mais qu'il était intéressant d'entendre) , donc n'hésite pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Je crains de ne pas pouvoir voir cette émission avant qu'elle diaparaisse du replay.
Mais je voulais juste vous mettre un autre lien, car je suis tombée dessus par hasard sur youtube. On avait parlé de ce film au tout début du topic, et je ne l'avais pas vu. Du coup il y a quelques temps, je l'ai regardé sur youtube, et c'est assez éclairant je trouve.

Moi ce genre de plan ne m'est pas arrivé, parce que quand on s'approche trop près, j'ai des moyens de défense totalement hors controles, très surprenants, mais très efficaces :diable:
Par contre des approches trop près, j'en ai eu. Et ce film m'a rappellé une fois où un connard était entré dans mon sac de couchage en pleine nuit après une fête. Le lendemain j'ai retrouvé sa chaussette au fond de mon duvet, et j'ai trouvé ça dégeulasse, ignoble, j'aurais pu désinfecter la pièce entière si j'avais pu :mdr1: Mais en attendant je l'ai dégagé à temps et j'ai eu des excuses le lendemain matin (sans que je demande, donc plutôt cool). En fait j'utilise le mot connard, mais ce mec était juste normal. Simplement, au moment où il se permet ça, c'est un gros connard, et bim.
J'ai de la chance de réagir comme ça sans faire exprès, parce que c'est courant apparemment cet état d'incapacité à réagir à un moment précis dans certaines situations, j'ai vu des explications sur le fonctionnement du cerveau dans ces cas là, c'est tout à fait normal que certaines soient "bloquées" Si on ajoute en plus le manque d'informations, les tabous etc. Y a des nuls qui en profitent.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Whaouhhh!

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Voilà qui mérite d'être vu ! Merci pour le partage.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Pour compléter, je mets poste cette video car je trouve intéressante l'explication sur la sidération, qui peut aussi se produire également sans arme ou de violence, avec une petite mise en scène. Phénomène encore assez peu connu aujourd'hui, même après mee too. Dommage, car cela aide à trouver des solutions de défense.

Et ça rejoint ce que je disais juste au dessus sur les cas de viols sans violences, où les filles du documentaire ne comprennent pas du tout pourquoi elles n'ont pas réagit, mais expliquent bien qu'elles ne POUVAIENT PAS réagir. D'où honte, culpabilité, incompréhension etc.

Entre parenthèses, la video ci-dessous date de janvier 2017, bien avant me too.
Répondre