Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Jeep a écrit : 24 avr. 2020, 18:04 Il me semble que le métier d'humoriste a basculé avec le sketch de Timsit dans les années 90 (les crevettes roses / trisomiques).
Ce qui lui avait valu plusieurs années après l'avoir interprété régulièrement sur scène sans soucis, suite à une diffusion télé du spectacle d'être poursuivi en justice, mais il n'y a pas eu de procès, une conciliation a eu lieu avant.
Oui, et j'imagine que c'est aussi à ce genre de trucs que DD fait allusion. Ceci dit, il n'a pas hésité, par la suite, à en jouer, sur scène, en faisant "discrètement" (enfin, discrètement à la Timsit, quoi) référence à cette histoire...

Jeep a écrit : 24 avr. 2020, 18:04 Peut on faire de l'humour sur le harcèlement ?

Dans les mesures de déconfinement à partir du 11 mai, il faudra porter un masque et garder ses distances dans les transports en commun.
En ce qui concerne la distance, ce gouvernement n'a pas un seul moment pensé au triste sort des "frotteurs" qui vont être privés de leur loisir principal dans les métros et les RER.
Si ce n'est pas drôle, je la remets dans ma culotte.


C'est typiquement le genre d'humour que l'on pourrait voir dans un dessin dans Charlie ou un sketch de Groland.
Hé hé. cheers Ben oui, et sans censure, ni auto censure...Ni panneau! :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Tu me fais rire 😂 franchement tu vois un humoriste dire
Attention ça va faire mal la prochaine blague, je suis désolé si j’en choque quelques uns. Drucker comme exemple le mec qui aime tout le monde et qui ne veut surtout pas se fâcher avec qui que se soit.

@ Lucien : t’es pas d’accord avec moi, je m’en fous hein 😀 mais imagine Desproges faire les mêmes blagues sur les femmes ou les juifs maintenant, je suis certain que ça fera un gros buzz sur les réseaux sociaux et se ferait insulté copieusement voire pire

Je répondais à Sophie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 22 avr. 2020, 21:25

Yeah ! :-D

Tha_moumou a écrit : 23 avr. 2020, 12:10 https://www.nogynophobie.org/media/rapp ... e-2018.pdf

C'est long, d'ailleurs je l'ai lu en diagonale, mais c'est diablement intéressant.

C'est signé Eric Debarbieux. Du coup, j'ai commencé à lire (et j'ai lu la conclusion), mais plus de 100 pages, ça va me prendre au moins trois jours, surtout sur écran...

(J'ai bien connu sa fille, avec laquelle j'ai ciré les bancs universitaires. Très chouette. On a passé de bons moments. :-) )

Jeep a écrit : 24 avr. 2020, 18:04 Peut on faire de l'humour sur le harcèlement ?

Dans les mesures de déconfinement à partir du 11 mai, il faudra porter un masque et garder ses distances dans les transports en commun.
En ce qui concerne la distance, ce gouvernement n'a pas un seul moment pensé au triste sort des "frotteurs" qui vont être privés de leur loisir principal dans les métros et les RER.
Si ce n'est pas drôle, je la remets dans ma culotte.

"Je la remets dans sa culotte" eût été parfait. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Bon j'arrête là parce que même si je ne suis effectivement pas une grande connaisseuse en humour, ça me fait mal d'être prise pour une grosse conne qui ne comprends rien à rien. La bouseuse inculte vous salue ! (mettez lz smiley que vous jugez approprié, j'en ai rien à foutre)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Marie la Belge »

Bienvenue sur le forum du HLM !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

dd a écrit : 24 avr. 2020, 19:37

@ Lucien : t’es pas d’accord avec moi, je m’en fous hein 😀 mais imagine Desproges faire les mêmes blagues sur les femmes ou les juifs maintenant, je suis certain que ça fera un gros buzz sur les réseaux sociaux et se ferait insulté copieusement voire pire

Je répondais à Sophie
Ben j'imagine, oui. Je pense que ça pourrait être plus glissant, mais je le vois mal s'autocensurer. Il se serait adapté, le monde a bougé, mais il aurait continué à faire grincer des dents les coincés du cul... D'autres le font bien, aujourd'hui.

Je me doute aussi que tu t'en fous, c'est même un peu le principe, depuis qq temps, on dirait. D'ailleurs moi aussi je répondais à Sophie. :P
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 24 avr. 2020, 22:20 Bon j'arrête là parce que même si je ne suis effectivement pas une grande connaisseuse en humour, ça me fait mal d'être prise pour une grosse conne qui ne comprends rien à rien. La bouseuse inculte vous salue ! (mettez lz smiley que vous jugez approprié, j'en ai rien à foutre)
.

Houla, calme mastoc😀 (cf le château de ma mère) je vois pas où on t’as prise pour une grosse conne, en ce qui me concerne je t’ai dis ce que je pensais des humoristes et que je trouvais nul de prévenir le public d’une vanne qui pourrait choquer. Maintenant, t’es pas d’accord, tu as le droit hein ! Et si je ne m’abuse personne ne t’as traité de bouseuse inculte. Tu prends trop les choses à cœur, tu devrais de détendre un peu et tu vivrais sûrement mieux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Je suis votre discussion de loin et c'est très intéressant. Je pense que Sophie faisait du second degré, non?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

Si je peux donner mon avis, j'ai toujours trouvé ridicule Drucker qui s'excusait d'avance des blaguesde Gerra. Et je ne comprendrais pas qu'il y ait un avertissement avant des blagues choquantes ou limites dans des spectacles. Je rejoins dd sur ce coup. Et j'ajouterais qu'il y a une chose qui m'horripile en ce moment, ce sont les excuses après des blagues sur les réseaux sociaux. Les gens n'assument pas ce qu'ils disent ou font . Couche assumait , Blanche Gardin assume et ils ont raison. Ma grand-mère était choquée par Coluche car elle ne comprenait pas son humour. Bon ben tant pis pour elle, allez hop circulez y a rien à voir !Les gens racontent tout et n'importe quoi et après s'excusent "oh je me rendais pas compte, pardon d'avoir blessé untel", ben moi je dis que soit on réfléchi et on assume ce qu'on dit, soit on la boucle.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 24 avr. 2020, 22:20 Bon j'arrête là parce que même si je ne suis effectivement pas une grande connaisseuse en humour, ça me fait mal d'être prise pour une grosse (…)
Franchement, je ne vois pas d'où tu inventes que quelqu'un t'a traitée de grosse ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 25 avr. 2020, 20:47 Houla, calme mastoc😀 (cf le château de ma mère) je vois pas où on t’as prise pour une grosse conne, en ce qui me concerne je t’ai dis ce que je pensais des humoristes et que je trouvais nul de prévenir le public d’une vanne qui pourrait choquer. Maintenant, t’es pas d’accord, tu as le droit hein ! Et si je ne m’abuse personne ne t’as traité de bouseuse inculte. Tu prends trop les choses à cœur, tu devrais de détendre un peu et tu vivrais sûrement mieux
Tu as raison que je prends les choses trop à coeur mais quand je suis "détachée" sur un sujet c'est que vraiment je m'en tape totalement, que je n'ai aucun avis sur le sujet genre le sport , la mode, la beauté par exemple. Ce n'est pas particulièrement toi qui m'a blessée mais chacun à enfoncer le clou et pour a "bouseuse inculte" c'est à cause de l'autre affreux sexiste sur l'autre topic qui ne fait que me rabaisser parce que pour lui une femme qui ne rit pas de ces saloperies c'est forcément une pauvre fille. :roll:

Et sinon pour revenir au sujet et ce que tu dis Lilibellule, assumer n'empêche pas de penser aux personnes qu'on a pu blesser. L'exemple de Laurent Gera et Drucker était volontairement excessif mais moi je trouve que cela faisait aussi un duo comique que Drucker s'excuse à la place de l'autre. Ce que j'essaie de dire c'est que pour moi ceux qui veulent à tout prix choquer (pas "déranger", pas "faire réfléchir" mais bel et bien choquer) ne sont pas de bons humoristes. Ceux-là, je ne les aime vraiment pas. Ils rabaissent, écrasent les autres pour mieux être dans la lumière et ce n'est pas du talent, juste un truc très laid typique de la quête de pouvoir de certains humains. Personnellement, je classe Coluche dans les humoristes qui dérangeait et non qui choquait. Je crois que c'est un art subtil de déranger sans choquer et ce n'est pas à la portée de tout le monde. Tiens si je prends l'exemple des chansons de Pierre Perret qui a été plusieurs fois censuré; Il sait déranger, pointer du doigts des choses mais ne sombre jamais dans la laideur. Il peut écrire des choses très grivoises sans que jamais ce ne soit sexiste. Il a écrit des chansons sur des sujets très délicats: la pédophilie, la burka par exemple. Il y a une grande liberté et en même temps tu sens que chaque mot est pesé , qu'il n'y a pas de colère , pas de méchanceté, un regard bienveillant. Là je dis bravo!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 26 avr. 2020, 15:11 ...
Tiens si je prends l'exemple des chansons de Pierre Perret qui a été plusieurs fois censuré; Il sait déranger, pointer du doigts des choses (…)
Punks not dead ! :hurt5:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Juste une question comme ça :wink: Pourquoi la plupart des femmes se sentent obligées de porter des soutifs ? Pourquoi si on peut deviner un mamelon sous un vêtement c'est vulgaire pour beaucoup (hommes et femmes confondus)? Je pose la question ici parce qu'il y a plus d'hommes que de femmes et que j'ai déjà demandé à pas mal de femmes et ne comprends toujours pas. Et Lucien, si tu me dis que c'est naïf, je dégaine et te "matraque à grands coups de mamelles" (petit clin d’œil que certains reconnaîtront"! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Je ne pensais pas à la visibilité d'un mamelon à travers un tissu comme cause principale.

Le premier truc qui me vient à l'esprit, les soutifs sont depuis des années étudiés par les fabricants pour mettre en valeur la poitrine, pour les petites poitrines et les faire apparaître ainsi plus généreuses, et pour des seins "normaux" (je déteste le mot mais je ne vois pas par quoi le remplacer) les faire plus "pigeonnants". C'est donc un choix féminin dans ces cas là. Alors oui, elles suivent plus ou moins consciemment un diktat pour lequel les causes sont multiples (télé, magazine, mimétisme, complexe...on peut aussi lier le recours à la chirurgie esthétique dans ce diktat).

Il y a aussi celles qui en portent pour des raisons anatomiques quand le volume est plus grand (douleurs, gène...).

Sinon pour les partisans de la liberté, Sophie Marceau sur les marches du Festival à Cannes c'était sympa :gene3:
On peut aussi constater un régression assez importante depuis quelques années des seins nus sur les plages.
Les années 70 et 80 sont loin.
Il ne peut plus y avoir de cohabitation entre les seins nus et le communautarisme sur beaucoup de plages.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

J'aurais dit pour des raisons anatomiques pour soutenir les seins, pour pas que ça promène toute la journée. Mais justement, je n'en sais strictement rien !! Alors que répondent les femmes que tu as interrogées ?? Je suis impatient de savoir ! Tu te doutes, que je me vois difficilement aller faire un sondage dans la rue...
Pour ma part j'ai facilement le téton qui pointe donc quand je mets une chemisette, alors souvent (pas toujours) je mets un petit marcel blanc léger en dessous. Je pourrais laisser tout le monde deviner mes tétons sous la chemisette, d'ailleurs je m'en fous et puis même avec le marcel, ça se voit un peu. Je ne sais pas pourquoi je le fais. Conventionnisme social ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre