D'ailleurs, il y a aussi des hommes totalement bisounours, qui ne sont même pas au courant, mais qui sont en fait en désaccord. Simplement ça existe tellement pas dans leur tête qu'ils ne le voient pas.
C'est pénible, quand on parle y a ceux-celles qui veulent étouffer, et ceux-celles qui ne veulent pas entendre. Sans compter tous les agressifs. Genre pour Sophie Flament, y a eu beaucoup du : "mais pourquoi elle parle que maintenant, c'est louche !" "elle étaient surement un peu volontaire" c'est la faute des parents" de la part de femmes autant que d'hommes. Il suffit pourtant de l'écouter elle pour comprendre la raison.
J'ai regardé hier soir le documentaire d'arte qui parle du harcèlement sexuel au travail, je l'ai trouvé très bien fait.
Il y a une partie de témoignages où on découvre le processus dans son ensemble, la différence très claire avec la séduction apparait petit à petit dans le documentaire (etenlele inquiétude… la disparition de la séduction…). Et il y a aussi une autre partie avec des échanges dans une grande salle, avec Guillaume Meurice pour détendre l'atmosphère

Et puis il y a à la fin un jeu de rôle avec des personnes qui proposent leur solution pour intervenir si ils sont témoins de quelque-chose.
Je trouve que ça déboulonne tout le discours ambiant.
Faut regarder et faire circuler ce lien !
https://www.france.tv/documentaires/soc ... -tous.html