Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Myr a écrit : 14 mars 2018, 22:52 Si ça t'intéresse, t'en a aussi un beau sur scène de connard.
J'en reviens toujours pas de la connerie de son message posté hier sur facebook où il se plaint de recevoir "une pluie de coups", et où il cherche encore à diviser les gens alors qu'il serait temps d'apaiser les choses.
Tu veux dire apaiser les choses un peu comme t'es en train de le faire, la, en le traitant de connard?

Quant à la bêtise du post de Benoit 1664, est ce que c'est vraiment la peine de répondre? Que viennent faire les antifas et l'extrême gauche la dedans?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Myr a écrit : 14 mars 2018, 22:52

Si ça t'intéresse, t'en a aussi un beau sur scène de connard.
J'en reviens toujours pas de la connerie de son message posté hier sur facebook où il se plaint de recevoir "une pluie de coups", et où il cherche encore à diviser les gens alors qu'il serait temps d'apaiser les choses.
Celui-ci, là ?

"Nous sommes maintenant à GRENOBLE où j'ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-age. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant."

La vache, il faudrait qu'il soit plus royaliste que le roi, du coup.

Il se fait recevoir avec des coups de pancarte dans la tronche, des insultes, des gens qui gueulent "elle est où la salle de bain ?", et c'est à lui à jouer l'apaisement ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

A la réflexion, et pour être allé faire un tour sur le facebook de Cantat, je suis plutôt d'accord avec Myr sur le fait qu'il ne devrait pas entretenir ce "merveilleux climat ambiant". C'est stérile, inutile, et on sait ce que valent les discussions sur internet, on sait qu'il y aura forcément des dérapages... et de toute façon, ces gens la ne veulent pas discuter.
Mais la encore, question d'ego j'imagine, il peut pas s'empêcher...c'est vraiment dommage, à mon sens. Puis ça oblige à se positionner de manière extrême, on ne peut pas être dans la nuance.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Jeep a écrit : 14 mars 2018, 21:11
Elle va se faire reprendre très rapidement dans l'émission par l'avocat en parlant du meurtre de Marie Trintignant (elle emploie le même mot dans son article), Cantat n'ayant jamais été condamné pour "meurtre" mais bien pour "coups mortels", voir les dizaines d'articles en ligne et les déclarations du juge Laflaquière qui avait accordé la liberté conditionnelle à Cantat.
Déjà ça montre le sérieux de la journaliste du Point.
Sauf qu'en droit lituanien la condamnation pour "meurtre" n'existe pas. Mais si tu fais le parallèle entre le droit français et le droit lituanien, bah oui "coups mortels" pour eux c'est "meurtre" pour nous
Jeep a écrit : 14 mars 2018, 21:11L'article du Point est tout d'abord un long rappel de Vilnius jusqu'au suicide de Kristina Rady.
Mais la pièce maitresse de l'article évoque une requête de Kristina Rady à Vilnius après l'arrestation de Cantat.
C'est une personne anonyme qui signale que Kristina aurait demandé à lui et aux autres membres de Noir Désir de cacher le passé violent de Cantat.
Donc l'anonyme est un des trois autres musiciens.


Trois autres membres de Noir Désir.

En voici deux qui réagissent immédiatement après la parution dans Le Point en démentant et exigeant des excuses :



Donc ce ne sont ni Denis Barthe ni Jean-Paul Roy qui sont le mystérieux informateur de la journaliste.
Ne reste donc que Serge Teyssot-Gay.

Qui dément aussi par un SMS envoyé à Barclay sa maison de disque et que révèle Le Parisien :
Oui alors là aussi faut savoir lire entre les lignes.... un sms envoyé à la maison de disque et qui est plus qu'évasif....
Si on a un minimum de capacité dans la grille de lecture y'a pas à chercher très loin qui est le fameux "informateur"... au hasard un musicien qui s'exprime en deux deux de son côté et qui préfère faire une carrière de son côté que de rebosser avec son ancien chanteur...
Jeep a écrit : 14 mars 2018, 21:11Le reste de l'article concerne les déclarations de Saubadu, dont on a vu ce que la justice en pensait.
Et aussi le message laissé par Kristina Rady sur le répondeur de ses parents.
La journaliste omet de signaler que les parents de Kristina avaient déclaré ensuite qu'un autre message avait été laissé quelques jours après pour signaler que tout allait bien.
Là aussi la justice n'a pas dit que ces messages de Kristina étaient faux, elle a just dit que taxer cantat de "tueur psychotique" était interdit.
Par contre le fameux message de Kristina à ses parents qui dirait de pas tenir compte des messages précédent, personne ne l'a entendu...
Et même s'il existe en quoi UN message contrebalance des dizaines d'autres? Sans oublier le fait que si on a un peu de connaissances en psychologie on sait qu'une personne sous influence d'un PN va avoir un caractère changeant...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Et sinon je vais me répéter une DERNIERE FOIS (en éspérant que cette fois ça soit bien compris par les aveugles et les obtus qui taxent les autres d'obtus)
Cantat a TOUTES les caractéristiques du pervers narcissique.
(au passage la main courante déposée contre lui j'entends pas des masses de gens qui sont en mode "foutez la paix à cantat" revenir dessus.... ah bah ouais ça a l'air plus compliqué à justifier ça hein... donc hop hop hop fissa on la met de côté)
A partir de là si vous vous avez envie d'aller applaudir, saluer, honorer un PN libre à vous mais JAMAIS vous ne pourrez m'empécher ni m"interdire à moi d'aller y chier dans la bouche!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Tu n'en as pas le droit, pourtant.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Born X a écrit : 15 mars 2018, 09:02 A partir de là si vous vous avez envie d'aller applaudir, saluer, honorer un PN libre à vous
Et bien justement pas trop libre, si j'en crois ces mouvements qui visent à interdire ses concerts avec une certaine efficacité. Aussi affreux soit ce type, la vindicte populaire, le lynchage médiatique ne me semblent pas appropriés. On voit la foule qui veut se faire justice toute seule. On sait le genre de dérivent que ça entraine. 60 millions de justiciers, de Saint-Just locaux, c'est quand même bien inquiétant.

La foule qui veut remplacer la justice et demain les milices citoyennes...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Bertrand Cantat...

Message par Benoit1664 »

lucien a écrit : 14 mars 2018, 23:32
Myr a écrit : 14 mars 2018, 22:52 Si ça t'intéresse, t'en a aussi un beau sur scène de connard.
J'en reviens toujours pas de la connerie de son message posté hier sur facebook où il se plaint de recevoir "une pluie de coups", et où il cherche encore à diviser les gens alors qu'il serait temps d'apaiser les choses.
Tu veux dire apaiser les choses un peu comme t'es en train de le faire, la, en le traitant de connard?

Quant à la bêtise du post de Benoit 1664, est ce que c'est vraiment la peine de répondre? Que viennent faire les antifas et l'extrême gauche la dedans?
c'est exactement ce que je me demande à chaque fois
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

lucien a écrit : 15 mars 2018, 07:18 A la réflexion, et pour être allé faire un tour sur le facebook de Cantat, je suis plutôt d'accord avec Myr sur le fait qu'il ne devrait pas entretenir ce "merveilleux climat ambiant". C'est stérile, inutile, et on sait ce que valent les discussions sur internet, on sait qu'il y aura forcément des dérapages... et de toute façon, ces gens la ne veulent pas discuter.
Mais la encore, question d'ego j'imagine, il peut pas s'empêcher...c'est vraiment dommage, à mon sens. Puis ça oblige à se positionner de manière extrême, on ne peut pas être dans la nuance.
Et pourtant, il a bien raison d'évoquer ce "merveilleux climat ambiant", parce que c'est foutrement inquiétant, ce qui se passe.

Je ne parle pas uniquement pour son cas mais plus généralement, ce déchaînement maniaque, ces mises au ban avant toute procédure judiciaire ou au moins légale, au mépris de tout, c'est absolument n'importe quoi.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bertrand Cantat...

Message par Marie la Belge »

Le pire, c'est que ces ayatollah de l'ordre moral, ces prétendues féministes qui croient avoir trouvé leur combat, bassinent avec les violences conjugales et les femmes battues. Mais ce drame n'a rien à voir avec les violences conjugales et les femmes battues, faut vraiment rien connaître à ce grave problème de société pour dire ça. Et le pire du pire, c'est que cette fable a été lancée par..... Lio, qui elle aurait pourtant bien dû le savoir qu'elle lançait une connerie.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 15 mars 2018, 09:33
Born X a écrit : 15 mars 2018, 09:02 A partir de là si vous vous avez envie d'aller applaudir, saluer, honorer un PN libre à vous
Et bien justement pas trop libre, si j'en crois ces mouvements qui visent à interdire ses concerts avec une certaine efficacité. Aussi affreux soit ce type, la vindicte populaire, le lynchage médiatique ne me semblent pas appropriés. On voit la foule qui veut se faire justice toute seule. On sait le genre de dérivent que ça entraine. 60 millions de justiciers, de Saint-Just locaux, c'est quand même bien inquiétant.

La foule qui veut remplacer la justice et demain les milices citoyennes...
Ouais et demain on interdit les manifs tout court.... après tout les manifestants c'est jamais que des gens qui veulent imposer leur vision des choses.
Sérieux l'argumentaire à la dieudonné ça va bien deux secondes mais là la longue c'est gonflant.
Tant qu ele triste sire n'aura pas compris que face à la merde on lachera pas un pouce de terrain, que cantat ou un autre AUCUN dominant n'aura droit de citer et qu'on combat pas la saloperie sexiste avec des basous et des fleurs.
Ca vous défrise le cul qu'on fasse chier les cons?
Tant mieux.

Et ouais je suis vulgaire, radical et alors?
Je viens de passer les 3 dernières années de ma vie à me relver d'une relation toxique et à aider d'autres à en faire autant.
Je vais pas laisser un toxique pépouse, aussi connu soit il, aussi "de gauche" soit il, aussi "poète torturé écorché vif" soit il!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Born X a écrit : 15 mars 2018, 10:50 Ouais et demain on interdit les manifs tout court.... après tout les manifestants c'est jamais que des gens qui veulent imposer leur vision des choses.
Ça n'a absolument rien à voir, mais tu le sais très bien.

Toi tu veux manifester pour museler quelqu'un sur la seule base de ce que tu supposes de sa personnalité, pas manifester pour faire triompher la justice (la justice, hein, pas l'appareil judiciaire).

Désolé mais tu n'as pas ce droit-là.

Ni le droit, ni la moindre légitimité d'ailleurs.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Bertrand Cantat...

Message par Pierre de B. »

Marie la Belge a écrit : 15 mars 2018, 10:04 Le pire, c'est que ces ayatollah de l'ordre moral, ces prétendues féministes qui croient avoir trouvé leur combat, bassinent avec les violences conjugales et les femmes battues. Mais ce drame n'a rien à voir avec les violences conjugales et les femmes battues, faut vraiment rien connaître à ce grave problème de société pour dire ça. Et le pire du pire, c'est que cette fable a été lancée par..... Lio, qui elle aurait pourtant bien dû le savoir qu'elle lançait une connerie.
Ce petit test sera sans doute utile (pour savoir si vous êtes vraiment féministe ...)
http://test.psychologies.com/tests-moi/ ... -etes-vous

que je viens de refaire ...

<< Vous êtes une vraie féministe

Le féminisme n’a plus aucun secret pour vous ! Des dates clés aux femmes féministes célèbres, vous êtes incollable. Vous aimez participer aux débats et vous n’êtes pas prête d’abandonner. Les hommes ont du souci à se faire ! >>


(Les (deux) autres résultats possibles étant :

Vous êtes une féministe modérée
Vous êtes féministe… à vos heures perdues )
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

Born X a écrit : 15 mars 2018, 10:50
adieu minette a écrit : 15 mars 2018, 09:33
Born X a écrit : 15 mars 2018, 09:02 A partir de là si vous vous avez envie d'aller applaudir, saluer, honorer un PN libre à vous
Et bien justement pas trop libre, si j'en crois ces mouvements qui visent à interdire ses concerts avec une certaine efficacité. Aussi affreux soit ce type, la vindicte populaire, le lynchage médiatique ne me semblent pas appropriés. On voit la foule qui veut se faire justice toute seule. On sait le genre de dérivent que ça entraine. 60 millions de justiciers, de Saint-Just locaux, c'est quand même bien inquiétant.

La foule qui veut remplacer la justice et demain les milices citoyennes...
Ouais et demain on interdit les manifs tout court.... après tout les manifestants c'est jamais que des gens qui veulent imposer leur vision des choses.
franchement tu mélanges tout born, dans ces cas combien ont ouvert leurs gueules contre Patrick dills à l'époque ? réclamant la peine de mort
ou encore ranucci qui lui à été décapité dont on en a encore des doutes sur sa culpabilité

pis sur Cantat franchement je m'en branle de ce mec, sauf que j'aime bien noir désir et quand je l'entend à la radio je ne zappe pas et je prends même plaisir à l'écouter, mais puisque tu ramène les manifs dans le débat, je peux te poser la question et si c'était un boulanger qui avait fait le même truc et qui réouvre un commerce après 4 ans de prison, vous seriez là à gueuler "assassin, assassin" je ne crois pas non !

alors je vais le redire encore une fois pour ne pas qu'il y ai d'ambiguïté, je n'excuse pas son geste je trouve ça vraiment dégueu de frapper une nana
mais putain c'est bon il à payé et il a le droit à une réinsertion comme tout ex-taulard.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Bertrand Cantat...

Message par ac2n »

J'ai pas lu les 20 pages et j'men fous, je viens de tomber là dessus, et je suis presque d'accord avec tout ce qu'elle dit :
La Pietà a écrit : +++ Je serai surement, pas là ou on m’attend. Parce quon m’y attend pas vraiment.
Je serai ds aucune des cases ou on essaie de nous foutre. Je suis et Je serai libre de penser, d’ecrire, d’agir, meme si cela veut dire que ca te plaira surement pas. Je ne veux pas que l’on soit d’accord, je veux qu’on soit libres de desaccords. J’ai pas fait de planning, je suis trop bete pour calculer. Je ferai ce qe j’ai toujours fait, suivre mon coeur. Et faire une bonne blague de cul, pour se rappeler qu’on s’en branle de tout ca. J’suivrai ni l’opinion publique, ni la bienséance, je serai pas porte parole d’un monde qui me fait gerber. J’ai pas la télé, je lirai pas vos journaux, j’irai la ou les gens lisent, dansent, chantent, ouvrent leurs portes, leurs coeurs. Je chie a la gueule des debats facebook, je chie a la gueule de la chasse aux sorcieres, je chie a la gueule des violents, et je chie a la gueule du tribunal populaire.
Je suis la Pieta, la fille la moins feministe de la Terre. Quoique. +++
Edit, j'avais oublié : https://www.facebook.com/profile.php?id ... &ref=br_rs

C'est tout vous pouvez continuez les uns a vouloir lui coller de la merde dans la bouche, ou prendre sa défense, ou dire des uns qu'ils ont tort parce que vous pensez avoir raison, ou le contraire, bref comme l'a déjà dit je sais plus qui, continuez donc à tourner en rond, je vais repartir écouter ce que j'ai envie d'écouter, et surtout pas ce qu'on voudrait que j'écoute, ça marche aussi pour ce que je regarde et ou lit...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre