Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bertrand Cantat...

Message par Sophie du moulin »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça met mal à l'aise de voir les gens juger tous les faits et gestes de Cantat mais ce que j'ai essayé aussi de dire peut-être maladroitement c'est que je ressens aussi un malaise quand on prend sa défense . C'est peut-être un pervers narcissique qui trompe tout son monde mais peut-être que c'est plutôt une personne qui ne maitrise pas ses colères ; Alors je suis d'accord que de toute manière peu importe par rapport à ce qu'il crée, à sa profession mais en même temps comme il peut aussi être une "idole", c'est vrai que l'idée qu'il puisse tromper tout le monde est dérangeante. De même que je suis aussi dérangée par l'idée qu'il puisse n'être qu'un humain simplement ayant du mal à canaliser sa violence comme tant d'autres et se retrouver la cible de la haine populaire... Bon je ne sais pas si je suis plus claire mais moi si je m'exprime peu sur ce sujet, c'est justement que rien n'est clair pour moi et tout me dérange quoi qu'on dise. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Je met ça là....


Et on verra ensuite si les moralistes pseudo rebelles qui se croient décalés et supérieur-e-s paske "on marche pas avec la bien pensence nous on est pas des moutons" continuent à lécher le cul d'un pervers narcissique avec leur petit ton hautain et méprisant
Critiquer les "petits juges" en faisant son petit juge ça manque pas de sel.
Quand à l'ordre, la morale et la conscience je ne saurait que trop conseiller à ces hystéro du fanatisme aveugle d'aller acheter un dictionnaire de le lire et ensuite de l'offrir à leur poète écorché vif.... parce que clairement ça ferait pas de mal de bosser un peu les définitions.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bertrand Cantat...

Message par Marie la Belge »

Comme Jeep vous l'a dit et répété, relisez les 1ères pages de ce topic. On y parle (e.a.) de Kristina.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

C'est facile d'aller voir le compte facebook de Bertrand Cantat et de voir qu'il est aussi immature dans ses paroles que sont "moyen-ageux" (selon ses propos, et je suis d'accord avec lui sur cette constation) les comportements des manifestants à son égard.
J'ai envie de dire que les deux camps sont au même niveau, pathétique.
C'est facile de toujours accuser les autres et de diviser autours de soit. Facile, immature, anti-pacifique. Vous savez quoi ? Il a semé toit seul une partie de ce qu'il récolte. Il attise bien, quand même… Franchement son post d'hier soir pourrait avoir été écrit par un ado. Moi ça me dérange pas, car je n'irais pas à ses concert. S'il aime le bordel, et ben qu'il continue, si ça l'amuse, après tout.

à coté de ça, je voudrais quand même dire que ça fait 20 ans qu'on voit des scènes de violence devant les corridas (plus violent que ce qu'on a vu pour Cantat), qui sont aussi un spectacle. Les anti sont aussi violents que les pros. Ben ça n'empêche pas la corrida de continuer.

Sophie : en effet, on ne le connait pas personellement, donc en effet, on ne peut pas à se prononcer de façon définitive sur sa personalité. C'est impossible d'aussi loin.
Par contre on peut observer des comportements récurrents, dont il n'est certainement pas conscient. Mais ça ne change rien : qu'il soit conscient ou pas d'agir d'en manière, si celle-ci ne nous convient pas, on la le droit de le dire.
Moi je constate de l'immaturité, de la victimisation, du charisme, un manque d'humilité. Et ben tout ça, ça me suffit à fuir. Donc même les débats, je vais les éviter, parceque c'est stérile. Ne tombons pas dans le piège de nous extirper entre-nous pour un chanteur qui ne cherche même pas à tirer le niveau du débat vers le haut.

Mon petit rêve à moi : que ceux qui l'aiment aillent le voir en concert peinard et qu'ils aient eux-aussi un peu d'ouverture d'esprit pour accepter qu'il peut déranger d'autres.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : 14 mars 2018, 11:09 Comme Jeep vous l'a dit et répété, relisez les 1ères pages de ce topic. On y parle (e.a.) de Kristina.
Il se trouve que nous avons lu et même participé aux premières pages de ce topic. Aucune réponse valable n'a été apporté, contrairement à ce que dit Jeep.

D'ailleurs en relisant les pages super-agressives de ce topic, on verra aussi pourquoi un membre a déserté le forum à cause précisémment de ce qui a été dit dans ces pages.

Born X est largement aussi informé que le peu qui a été dit ici et il a le droit de dire ce qu"il veut, d'ailleurs il ne dit pas que des conneries !

C'est un truc qui s'appelle le désaccord.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Sinon, on apprend que dans la belle ville d'Istres, les représentants locaux de LREM le parti du président de la République sont intervenus auprès du conseil d'administration qui a ensuite annulé le concert.
Bernardini, le maire est DVG depuis qu'il a été exclu du PS après ses conneries et est dans la mouvance LREM depuis l'an dernier.
Son adjointe qui préside le conseil d'administration qui a annulé le concert, aussi.

20180314_111755.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jeep le 14 mars 2018, 11:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Myr a écrit : 14 mars 2018, 11:28
Marie la Belge a écrit : 14 mars 2018, 11:09 Comme Jeep vous l'a dit et répété, relisez les 1ères pages de ce topic. On y parle (e.a.) de Kristina.
Il se trouve que nous avons lu et même participé aux premières pages de ce topic. Aucune réponse valable n'a été apporté, contrairement à ce que dit Jeep.

D'ailleurs en relisant les pages super-agressives de ce topic, on verra aussi pourquoi un membre a déserté le forum à cause précisémment de ce qui a été dit dans ces pages.

Born X est largement aussi informé que le peu qui a été dit ici et il a le droit de dire ce qu"il veut, d'ailleurs il ne dit pas que des conneries !

C'est un truc qui s'appelle le désaccord.
Désolé Myr, mais as tu relu la page 9 ? Avec la mise au point concernant Kristina Rady et la décision du tribunal en 2016 ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Jeep a écrit : 14 mars 2018, 11:44
Myr a écrit : 14 mars 2018, 11:28
Marie la Belge a écrit : 14 mars 2018, 11:09 Comme Jeep vous l'a dit et répété, relisez les 1ères pages de ce topic. On y parle (e.a.) de Kristina.
Il se trouve que nous avons lu et même participé aux premières pages de ce topic. Aucune réponse valable n'a été apporté, contrairement à ce que dit Jeep.

D'ailleurs en relisant les pages super-agressives de ce topic, on verra aussi pourquoi un membre a déserté le forum à cause précisémment de ce qui a été dit dans ces pages.

Born X est largement aussi informé que le peu qui a été dit ici et il a le droit de dire ce qu"il veut, d'ailleurs il ne dit pas que des conneries !

C'est un truc qui s'appelle le désaccord.
Désolé Myr, mais as tu relu la page 9 ? Avec la mise au point concernant Kristina Rady et la décision du tribunal en 2016 ?
la décision du tribuinal elle a rien à voir avec la vidéo que j'ai mit.... elle dit juste que taxé cantat de meurtrier psychologique et taxer les parents de kristina d'être resté les bras croisés c'est diffamatoire
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

T'es quand même gonflé, Born.. qui lèche le cul de Cantat ici? Perso, je ne te mélange pas avec les petits censeurs qui vont à l'entrée de ses concerts, et je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas apprécier le mec, qu'on ait même des sentiments extrêmes à son égard. Ici, je t'ai simplement repris sur des mensonges, des contre vérités, ou des trucs totalement invérifiables que tu disais à propos de ses conditions de détention, et sur sa libération conditionnelle.

Concernant son communiqué, c'est sur qu'on ne tombera jamais d'accord, ni avec Myr. J'ai beau faire des efforts, je n'y vois pas de victimisation, ni de pleurnicheries.. mais bon déjà dit.

Pour le reste, j'étais le premier à dire que je le trouvais violent, et certainement pas très sain, et avec un putain d'ego. Et que tout ça a provoqué un retour absolument lamentable (à sa 1ère apparition en concert après sa libération, il reprend "Search and destroy" avec Eiffel!...); que Serge Teyssot Gay, le guitariste de Noir désir, a parlé "d'indécence", et que ce n'est pas pour rien... etc...

Il y a tout de même un pas à aller jusque son compte facebook écrire des conneries où tu mélanges tout...(je le veux bien, ton dico, tiens..).

Pour ma part je reste un grand fan de Noir désir, j'aime beaucoup Détroit (même s'il s'est permis, de manière indécente, oui, de reprendre pour le live, comme par hasard, les morceaux les plus connus de Noir désir...je suis persuadé qu'aucun des autres membres du groupe ne se serait permis ça...) et je trouve magnifique Amor Fati. Je suis troublé par les textes de Cantat, que je considère vraiment comme un grand poète (et on voit bien, Born, que tu n'as surement jamais écouté, pour dire qu'il "emploie des mots de 3 syllabes", et le réduire à un pseudo rebelle...c'est bien plus que ça, mais peut être qu'il faut enlever ses lunettes de haine pour le voir...).

Et je trouve lamentable de lui interdire de chanter, de faire de la musique, de le juger, de s'acharner...Il a droit à la paix.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Born X a écrit : 14 mars 2018, 11:04 Je met ça là....


Et on verra ensuite si les moralistes pseudo rebelles qui se croient décalés et supérieur-e-s paske "on marche pas avec la bien pensence nous on est pas des moutons" continuent à lécher le cul d'un pervers narcissique avec leur petit ton hautain et méprisant
Critiquer les "petits juges" en faisant son petit juge ça manque pas de sel.
Quand à l'ordre, la morale et la conscience je ne saurait que trop conseiller à ces hystéro du fanatisme aveugle d'aller acheter un dictionnaire de le lire et ensuite de l'offrir à leur poète écorché vif.... parce que clairement ça ferait pas de mal de bosser un peu les définitions.
Le truc, c'est que le fait que Cantat soit un connard ou pas n'a AUCUN rapport avec le fait qu'il puisse chanter ou non en public.

Personne n'a le droit de censurer personne au motif d'être un connard.

Ce que font les manifestants, en forçant des annulations sur des revendications morales ont un comportement totalitariste.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Jeep a écrit : 14 mars 2018, 11:44 Désolé Myr, mais as tu relu la page 9 ? Avec la mise au point concernant Kristina Rady et la décision du tribunal en 2016 ?
Oui.
Mais tu allais un peu vite en besogne en concluant que ce jugement de 2016 était "le point final judiciaire concernant tout ce qui a pu être dit concernant Kristina Rady et Bertrand Cantat."
Puisqu'une nouvelle enquête du point est sortie à la fin 2017, attaqué aussi en diffamation par Bertrand Cantat.

Mais tu sais, moi, les détails de ce qui se passe là où je ne suis pas, et dont je ne connais rien, j'ai pas le temps pour ça. Comme j'ai dit plus haut il y a un comportement que je trouve bien naze, et ça me suffit à m'éloigner. Comme je peux le dire aussi pour n'importe quel chanteur. Ce qui est fou, c'est qu'avec lui, on est immédiatepment taxé de moralisateur et de petit juge, alors que ça se pratique sans problème sur ce forum pour les autres chanteurs (et je parle même pas des hommes politiques !).
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Personne n'a interdit à nul chanteur de le faire, hormis à l'encontre de Cantat, de ce que j'ai lu.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

lucien a écrit : 14 mars 2018, 11:59 Il a droit à la paix.
Oui la paix, si jamais ça l'intéresse (ce que je ne sais pas), ça serait ben qu'il apprenne à la chercher, en effet… (c'est pas de la morale, c'est un conseil d'ami au cas où ça l'intéresse… On trouve la paix d'abord en soit, et jamais en la revendiquant de manière vindicative).
lucien a écrit : 14 mars 2018, 11:59
Concernant son communiqué, c'est sur qu'on ne tombera jamais d'accord, ni avec Myr. J'ai beau faire des efforts, je n'y vois pas de victimisation, ni de pleurnicheries.. mais bon déjà dit.
Pourtant, il y a bien une différence entre ce que tu as interprété de son communiqué et ce qu'il a écrit. Donc soit tu ne lis pas ce qu'il veut dire. Soit tu dis tout haut ce qu'il veut laisser entendre tout bas… mais qu'il ne dit pas pour ne pas allumer les voyants d'alertes. Si c'est ça, c'est de la manipulation, mais en fait, je n'en sais rien. Mais ça sent tellement mauvais sa façon d'écrire.
Il en parle pas d'exercer "sereinement" son métier mais de réinsertion professionelle (ce qu'il a eu) et d'exercer son métier (ce qu''il fait).
La pression et la calomnie, c'est pas pour lui qu'il réclame de ne pas en subir, mais pour ses proches. Ce avec quoi je suis d'accord, comme probablement tout le monde sur la planète.
Donc il réclame bel et bien un droit qu'il a, et pour moi c'est de la victimisation.

Mais pas grave si on est pas d'accord, honnêtement c'est vraiment pas si important pour moi, je voulais juste éclaircir le truc, j'ai bien conscience que tout ça est soumis à différentes interprétations possibles… 

PS : je ne vois plus le post que je trouvais "adolescent" sur sa page facebook. Mais j'en vois un autre pas mieux à propos du concert de Montpellier. Eternel donneur de leçons… de pire en pire, même là je dirais.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Aïdos a écrit : 14 mars 2018, 12:10 Personne n'a interdit à nul chanteur de le faire, hormis à l'encontre de Cantat, de ce que j'ai lu.
De le faire quoi ? de faire des concerts ?
Je n'ai pas non plus connaissance de ce type d'interdiction (contre laquelle je suis aussi, pour la je-ne-sais-combien de fois).
Je n'ai pas non plus connaissance de chanteur qui a tué sa compagne, de manière involontaire, et qui réclame le droit d'exercer son métier (qui était à l'époque : chanteur d'un grand groupe de rock français).
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

On tourne en rond je crois.
Répondre