Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bertrand Cantat...

Message par Marie la Belge »

Aïdos a écrit : 14 mars 2018, 12:39 On tourne en rond je crois.
Tu crois bien.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : 14 mars 2018, 12:48
Aïdos a écrit : 14 mars 2018, 12:39 On tourne en rond je crois.
Tu crois bien.
En effet, tourner en carré est beaucoup moins évident.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Aïdos a écrit : 14 mars 2018, 12:39 On tourne en rond je crois.
Oui c'est stérile, comme je l'ai dit aussi ce matin.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Bertrand Cantat...

Message par Pierre de B. »

A toute fin utile ...

<< (...) En Suisse romande, on attend donc le chanteurs aux Docks à Lausanne les 19 et 20 avril prochains, la deuxième date affichant même complet. (...) >>

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... s-17853763

Pierre

P.S. Sans moi car à Lausanne
(et même plus près de chez moi je n'y serais sans doute pas allé ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Bertrand Cantat...

Message par fifi brindacier »

lucien a écrit : 13 mars 2018, 22:15 Heuuu... le même cas que Cantat? Tu veux dire quoi?

Céline a écrit des ordures, et d'autres textes magnifiques...on reste dans le domaine de la littérature.

Ce qu'a fait Cantat n'a rien à voir avec son oeuvre.
Ce que je veux dire c'est que autant pour Cantat que pour Céline, on a d'un côté l’œuvre et de l'autre l'homme, qu'on peut apprécier l’œuvre mais on a du mal à digérer certaines actions menées par l'homme. En effet Céline avait une partie de son œuvre du côté de l'homme (antisémite) qu'il était mais il n'a pas écrit que des textes antisémites, sinon ma question de "qu'en penser?" ne se poserait pas
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Oui, je comprends. Dissocier l'homme de son oeuvre, éternel débat...

Ce que je voulais simplement soulever, c'est que ce qui s'est passé à Vilnius a en quelque sorte "échappé" à Cantat, que ce n'est en rien une part de son oeuvre, c'est le moins qu'on puisse dire...Alors que Céline a délibérément publié ses textes nauséabonds, les a revendiqués. On n'est pas du tout dans le même cas de figure, dans le même registre.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

J'ai vu ce matin aux informations les injures, et comité d'accueil qui lui était réservé, je ne sais où. Je ne suis pas un soutien de Cantat, mais c'est vraiment inacceptable. J'ai trouvé ça lamentable. Chacun a le droit de le boycotté s'il veut, mais de là à vouloir le censurer et imposer aux autres cette censure, c'est vraiment révoltant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bertrand Cantat...

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que ce qui se dit sur ce plateau est effrayant! 8| C'est vrai que cela laisse à penser que quelqu'un qui a purgé sa peine n'aurait plus de droits et l'idée même qu'une personne ne peut changer est une vraie régression en effet!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

Je regarde une intervention de Nadine Trintignant, Ben vous savez quoi ? Nadine trintignant c'est bornx :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

dd a écrit : 14 mars 2018, 18:53 Je regarde une intervention de Nadine Trintignant, Ben vous savez quoi ? Nadine trintignant c'est bornx :D
J'aime ce que dit Dupont-Moretti à son sujet.
En tant que victime, elle a le droit d'être dans cette posture, personne ne peut lui enlever ça.

C'est un peu dommage en revanche d'aller inlassablement lui tendre un micro pour ça.

Elle aussi aurait vraiment le droit à ce qu'on lui foute la paix.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Bertrand Cantat...

Message par Benoit1664 »

adieu minette a écrit : 14 mars 2018, 15:45 J'ai vu ce matin aux informations les injures, et comité d'accueil qui lui était réservé, je ne sais où. Je ne suis pas un soutien de Cantat, mais c'est vraiment inacceptable. J'ai trouvé ça lamentable. Chacun a le droit de le boycotté s'il veut, mais de là à vouloir le censurer et imposer aux autres cette censure, c'est vraiment révoltant.
toujours les mêmes connards des mouvements antifa et d extrême gauche
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Myr a écrit : 14 mars 2018, 12:06
Jeep a écrit : 14 mars 2018, 11:44 Désolé Myr, mais as tu relu la page 9 ? Avec la mise au point concernant Kristina Rady et la décision du tribunal en 2016 ?
Oui.
Mais tu allais un peu vite en besogne en concluant que ce jugement de 2016 était "le point final judiciaire concernant tout ce qui a pu être dit concernant Kristina Rady et Bertrand Cantat."
Puisqu'une nouvelle enquête du point est sortie à la fin 2017, attaqué aussi en diffamation par Bertrand Cantat.

Mais tu sais, moi, les détails de ce qui se passe là où je ne suis pas, et dont je ne connais rien, j'ai pas le temps pour ça. Comme j'ai dit plus haut il y a un comportement que je trouve bien naze, et ça me suffit à m'éloigner. Comme je peux le dire aussi pour n'importe quel chanteur. Ce qui est fou, c'est qu'avec lui, on est immédiatepment taxé de moralisateur et de petit juge, alors que ça se pratique sans problème sur ce forum pour les autres chanteurs (et je parle même pas des hommes politiques !).
J'avais vu le papier (je ne pense pas que ça mérité le terme d'enquête) sur internet et vu le contenu et les contradictions qui y foisonnent ça me l'avait fait rapidement oublier.

Alors la journaliste qui signe le papier (et qui fait la promo de son livre au passage) c'est elle que l'on a vue hier soir sur France 5 avec Dupont-Moretti qui était à sa droite. (et c'est elle aussi qui s'exprime dans la vidéo postée par Born X en page précédente)
Elle va se faire reprendre très rapidement dans l'émission par l'avocat en parlant du meurtre de Marie Trintignant (elle emploie le même mot dans son article), Cantat n'ayant jamais été condamné pour "meurtre" mais bien pour "coups mortels", voir les dizaines d'articles en ligne et les déclarations du juge Laflaquière qui avait accordé la liberté conditionnelle à Cantat.
Déjà ça montre le sérieux de la journaliste du Point.

L'article du Point est tout d'abord un long rappel de Vilnius jusqu'au suicide de Kristina Rady.
Mais la pièce maitresse de l'article évoque une requête de Kristina Rady à Vilnius après l'arrestation de Cantat.
C'est une personne anonyme qui signale que Kristina aurait demandé à lui et aux autres membres de Noir Désir de cacher le passé violent de Cantat.
Donc l'anonyme est un des trois autres musiciens.


Trois autres membres de Noir Désir.

En voici deux qui réagissent immédiatement après la parution dans Le Point en démentant et exigeant des excuses :



Donc ce ne sont ni Denis Barthe ni Jean-Paul Roy qui sont le mystérieux informateur de la journaliste.
Ne reste donc que Serge Teyssot-Gay.

Qui dément aussi par un SMS envoyé à Barclay sa maison de disque et que révèle Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 427553.php

Le reste de l'article concerne les déclarations de Saubadu, dont on a vu ce que la justice en pensait.
Et aussi le message laissé par Kristina Rady sur le répondeur de ses parents.
La journaliste omet de signaler que les parents de Kristina avaient déclaré ensuite qu'un autre message avait été laissé quelques jours après pour signaler que tout allait bien.

Pour terminer, Anne-Sophie Jahn parle des millions (oui millions !) d'anonymes qui ont "posté leur dégoût" sur les résaux sociaux.

Si vous avez envie d'accorder du crédit à ses assertions, libre à vous.

Dans quelques mois, ou années, elle devra expliquer devant le tribunal qui est l'informateur virtuel, l'acteur principal de son article.
Modifié en dernier par Jeep le 14 mars 2018, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

François Cluzet, invité ce soir au 20H sur France 2 pour la sortie d'un film.
Père d'un des enfants de Marie Trintignant.
Anne-Sophie Lapix n'a pu s'empêcher de le questionner sur les remous autour de Cantat ces derniers jours.

Il a dit avoir fait une promesse à son fils il y a quelques années de ne plus jamais s'exprimer sur l'affaire.
Et donc qu'il n'allait pas briser cette promesse sur le plateau de France 2.

Digne.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Jeep a écrit : 14 mars 2018, 21:11
Alors la journaliste qui signe le papier (et qui fait la promo de son livre au passage) c'est elle que l'on a vue hier soir sur France 5 avec Dupont-Moretti qui était à sa droite. (et c'est elle aussi qui s'exprime dans la vidéo postée par Born X en page précédente)
Je sais. Elle s'est aussi exprimée longuement à ce sujet l'année dernière.
Jeep a écrit : 14 mars 2018, 21:11 Elle va se faire reprendre très rapidement dans l'émission par l'avocat en parlant du meurtre de Marie Trintignant (elle emploie le même mot dans son article), Cantat n'ayant jamais été condamné pour "meurtre" mais bien pour "coups mortels", voir les dizaines d'articles en ligne et les déclarations du juge Laflaquière qui avait accordé la liberté conditionnelle à Cantat.
Déjà ça montre le sérieux de la journaliste du Point.
Elle se trompe de terme comme quasi tous les intervenants (sauf ceux qui travaillent dans le droit) dans tous les débats que je vois, y compris des journalistes, beaucoup appprenent aujourd'hui la différence entre meutre et assasinat, et le truc encore en-dessous "coups mortels ayant entrainé la mort sans intention de la donner, sa condamnation à lui. Tu te rappelles surement aussi du tweet de Marlène Schiappa d'octobre 2017 qui avait aussi utilisé le terme assasinat et avait déjà fait buzzé à cause de ce terme. Une ministre.
Tu auras bien du mal à décribliser cette journaliste avec si peu… même si c'étaot important que l'avocat fasse rectifier sur le moment.
Bertrand Cantat dit qu'il a été condamné pour meurtre sans son texte du 12 mars… et il précise "sans intention de donner la mort".
Jeep a écrit : 14 mars 2018, 21:11
Si vous avez envie d'accorder du crédit à ses assertions, libre à vous.

Dans quelques mois, ou années, elle devra expliquer devant le tribunal qui est l'informateur virtuel, l'acteur principal de son article.
je n'ai pas dit du tout que je la croyais sur parole, mais je ne le refuse pas en bloc non plus. En tout cas le journal le point maintient ses accusations et assure qu'il y a du sérieux derrière.
Dans quelques mois ou année elle devra en effet s'expliquer devant un tribunal, et c'est exactement et uniquement ce que j''ai voulu te dire en disant que tu avais placé le point final judiciaire un peu vite. Je n'ai jamais dit qu'il fallait le prendre pour argent comptant, mais simplement qu'il n'y a pas de conclusion finale là où tu en voies une.

Pour le terme d'enquête, j'ai juste repris celui des journalistes, j'y connais rien moi ! Mais si toi tu sais mieux que les journalistes, alors…
Benoit1664 a écrit : 14 mars 2018, 20:43
adieu minette a écrit : 14 mars 2018, 15:45 J'ai vu ce matin aux informations les injures, et comité d'accueil qui lui était réservé, je ne sais où. Je ne suis pas un soutien de Cantat, mais c'est vraiment inacceptable. J'ai trouvé ça lamentable. Chacun a le droit de le boycotté s'il veut, mais de là à vouloir le censurer et imposer aux autres cette censure, c'est vraiment révoltant.
toujours les mêmes connards des mouvements antifa et d extrême gauche
Si ça t'intéresse, t'en a aussi un beau sur scène de connard.
J'en reviens toujours pas de la connerie de son message posté hier sur facebook où il se plaint de recevoir "une pluie de coups", et où il cherche encore à diviser les gens alors qu'il serait temps d'apaiser les choses.
Répondre