Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bertrand Cantat...

Message par Sophie du moulin »

Aïdos a écrit : 19 mars 2018, 23:20
Myr a écrit : 19 mars 2018, 20:27 Un grand complot international qui instrumentaliserait le féminisme dans un but commercial (boostage de la consommation entre autres) ?
j'y connais rien, mais j'ai entendu quelque-chose comme ça une fois chez Zemmour.
Non, pas un grand complot international, juste des groupes d'influence avec quelques figures de proue en mal de reconnaissance.

Lorsque les fameux hashtags sortent aux États-Unis, les documentaires sur les starlettes pourfendeuses du porc Wenstein sont déjà tournés, les bouquins déjà écrits, chaque échelon de leur retour en grâce est prêt à être monté.

C'est d'ailleurs assez tragique d'en voir aujourd'hui certaines des plus virulentes, les Alyssa Milano, Rose McGowan, etc., s'écharper en revendiquant chacune être la plus pure activiste de la branche la plus pure du mouvement "féministe" qu'elles ont monté avec d'autres.

En France, on voit Sandra Muller, qui vivait aux États-Unis et a lancé sa version française du mouvement devenir dingue lorsqu'elle réalise qu'elle n'a pas les droits exclusifs sur ce qu'elle pensait être sa marque déposée #balancetonporc.
Et demander du fric à ses suiveuses pour payer les frais de justice engendrés par ses attaques diffamatoires à elle, comme si rien n'était plus naturel.

Que des millions de femmes y aient trouvé leur compte, tant mieux pour elles, même si je pense qu'elles se fourvoient complètement.

Mais à la base, ce mouvement n'est pas pour elles mais pour (re)lancer ou établir des carrières.

Pas de complot, disais-je, mais des agendas, des "révélations" qui sortent avec un rythme propice à leur exploitation, bref.
Je suis dubitative. Je pense que toi aussi tu as une vision réductrice (ou réduite) du truc. Il y a le #balancetonporc mais à côté il y a de manière générale une libération de la parole et ça c'est un point positif , un aspect que beaucoup de femmes ont perçu et là elle ne se fourvoient pas à mon avis. Bon je vais faire un peu un hors sujet qui irait davantage dans le topic "harcèlement" mais bon, on s'en fiche, hein :wink: Hier j'ai entendu une interview de la comédienne Elisa Servier et c'est effarant ce qu'elle raconte et en même temps, tu te dis qu'effectivement, c'est ça le truc c'est qu'il y a des choses que les femmes subissent sans même se rendre compte qu'elles subissent et elles n'en prennent conscience que quand on leur fait remarquer que ce n'est pas normal. Elle , elle n'a vraiment réalisé qu'elle s'était faite violer que des années après. C'est fou non ? Et pourtant...ça doit être plus courant qu'on ne l'imagine. L'autre jour, je discute avec mon gynéco et arrive forcément un sujet d'actualité: les violences gynéco. C'est un médecin tout à fait bienveillant et bien pourtant, il se sent mal à l'aise avec la parole des femmes sur les violences gynéco :o Et il m'a raconté qu'une patiente dernièrement lui avait dit que lors de son accouchement des années plus tôt , elle réalisait que le médecin (un confrère) ne lui avait pas demandé son consentement pour poser les forceps et mon gynéco d'essayer de "justifier" (l'urgence, tout ça...) Mais c'est aussi étrange que des mecs non sexistes qui essaient de trouver des excuses à des comportements d'hommes sexistes 8| Cette femme réalisait qu'elle avait subi une forme de violence, sans doute parce que la parole s'est libérée et peut-être que les circonstances étaient particulières et que l'urgence justifiait que cela se passe rapidement sans véritable consentement mais bon n'est-ce pas normal d'accueillir simplement la parole de cette femme sans tenter de justifier ce qu'elle voit aujourd'hui comme un acte subi ? Donc pour moi, il y a des choses très positives qui sortent du fait qu'on ose parler , même dénoncer des actes mais je crois que réaliser certaines choses engendre la colère et bien entendu de la colère ne nait pas l'apaisement ni le dialogue et encore moins quand on remet en question le simple fait de dire les choses. Attendons simplement que la colère laisse place à quelque chose de plus constructif. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Bertrand Cantat...

Message par ac2n »

Charlie-Cantat-21-03-18.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Bertrand Cantat...

Message par ac2n »

Un peu de lecture, morceau choisi :
La question est si embarrassante que je demanderais bien à nos 75 000 signataires quel artiste il convient d’écouter, de programmer ou d’applaudir pour ne pas cautionner quelque mauvais acte que ce soit ? Et tant qu’on y est, quel livre lire, et quel livre brûler, pour être un vrai gentilhomme de nos jours où il semble de bon ton de mettre dans le box des accusés d’un tribunal populaire un auteur, son œuvre et tous ceux qui peuvent concourir à la liberté de l’un ou la diffusion de l’autre, parce qu’il est intolérable qu’un public puisse jouir du libre arbitre de se rendre ou non, en toute connaissance de cause, à un concert.

la suite : https://fr.audiofanzine.com/newsletter/ ... F03%2F2018
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

lucien a écrit : 19 mars 2018, 10:51 :-D Non seulement j'ai lu le paragraphe, mais j'ai lu ton post en entier, tu vois un peu! Et je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec toi, il suffit de retourner à nos premiers posts, on disait tous les deux (et Aïdos je crois), qu'on ressentait une véritable violence chez Cantat. Comme toi je l'ai rapidement perçue sur scène, mais aussi à travers ses textes, les vidéos que j'ai pu voir...
Ah, j'avais un souvenir venu de je ne sais où d'avoir eu à me justifier après avoir dit ça. Malentendu surement. Donc ok je "mets à jour" :happy1: On est d'accord alors. :drapeaublanc:
lucien a écrit : 19 mars 2018, 10:51 On en pense ce qu'on veut, certains y verront à coup sur de la manipulation et de la victimisation (d'ailleurs le moindre de ses actes, de ses écrits sont disséqués pour aller dans ce sens, quitte à employer des grossières contre vérités). Pas moi. J'y vois une lettre écrite à la femme qu'il aimait, et qu'il a tuée. Mais j'ai bien compris qu'on ne tomberait jamais d'accord, donc stop.)).
Certains ne répondront donc pas ;-)
lucien a écrit : 19 mars 2018, 10:51
Myr a écrit : 17 mars 2018, 14:13Aidos, Lucien, j'ai des choses à répondre, mais je n'ai plus le temps. Comme en plus, j'ai l'impression que vous préférez que je ne réponde pas, je remets à plus tard, et on verra bien. Et puis à quoi cela sert-il ? je ne sais pas.
Ah ben je ne peux pas parler à la place d'Aïdos, mais je ne vois pas trop où tu aurais pu imaginer que je préfère que tu ne répondes pas...Certains de tes procédés me gênent, tes posts me gonflent bien parfois, mais je préfère toujours la discussion à...rien, ou au silence. Même si je ne sais pas non plus si ça sert à grand chose...je ne t'ai pas vue te remettre en cause une seule fois, par exemple, ici ou sur d'autres topics - et moi guère plus.
Je m'étais posée la question, en effet.
Signé : celle qui ne se remet jamais en cause !
Edit : Merci pour ta réponse ! Désolée de t'avoir bien gonflé :diable: tu m'as énervée aussi parfois :aille2: On est tous le chiant d'un autre à un moment où un autre, mais tant qu'on peut parler, y a de l'espoir :-)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

C'est vrai que Myr peut avoir une réthorique "légérement" agaçante. :hehe:

Mais je t'aime bien Myr, faut pas croire ! :kiss2:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Ah mais moi aussi je peux être bien gonflant et chiant. Aucun doute la-dessus.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bertrand Cantat...

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 22 mars 2018, 17:42 Ah mais moi aussi je peux être bien gonflant et chiant. Aucun doute la-dessus.
Gonflant non, mais cassant, voire vexant :mrgreen: J'ai vaguement le souvenir d'une prise de bec avec toi à cause de ça. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

C'est une lutte quotidienne... :P (ce n'est jamais mon intention de blesser, vraiment. Je m'en suis déjà excusé, et je le refais ici, si ça a pu arriver).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bertrand Cantat...

Message par Sophie du moulin »

Je m'en suis rendue compte que c'était plus de la maladresse et que tu savais le reconnaître et ce n'est pas donné à tout le monde. Moi, je dois dire que j'ai un côté soupe au lait, alors forcément! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

C'est cool tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil flamme

( le smiley c'est juste pour faire chier ac2n :mrgreen: )
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Mais il jaloux notre dd.

Notre coeur est assez gros pour toi aussi. On t'aime. Voilà un bisou pour toi !

flamme :kiss1: flamme
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Bertrand Cantat...

Message par fifi brindacier »

bisounours.jpg
Profitez-en, quelque chose me dit que ça va pas durer...

flamme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

adieu minette a écrit : 22 mars 2018, 20:50 Mais il jaloux notre dd.

Notre coeur est assez gros pour toi aussi. On t'aime. Voilà un bisou pour toi !

flamme :kiss1: flamme
Mais kilestcon :mrgreen: la jalousie connais pas, y a pleins de gens ici que j'apprécie, ( meme toi avec tes blagues à la con et en plus elle m'ont font marrer ::d )
On est tous différent et c'est l'important et celui qui nous réunis c'est quand même Renaud meme si maintenant les avis diverge

Et serieux , ça fait un paquet de temps que je traîne ici et j'ai quand même appris de tous un paquet de chose ..... Ce qui ne m'empêche de garder mon avis et ma facon de vivre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bertrand Cantat...

Message par Sophie du moulin »

:hehe: :coeur: :pompom:
Celui-ci pour ac2n : :pausecaffé:
Celui-ci pour SVpat flamme
Celui-ci pour Adieu Minette: :ange:
Celui-ci pour dd: :alcool1:
Celui-ci pour Marie : cheers
Celui-ci pour Lucien : :drapeaublanc:
Celui-ci pour Born: :miam:
Celui-ci pour Fifi: :flechedamour:
Et pis c'est tout parce qu'il faut pas déconner non plus. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 23 mars 2018, 10:36 :hehe: :coeur: :pompom:
Celui-ci pour ac2n : :pausecaffé:
Celui-ci pour SVpat flamme
Celui-ci pour Adieu Minette: :ange:
Celui-ci pour dd: :alcool1:
Celui-ci pour Marie : cheers
Celui-ci pour Lucien : :drapeaublanc:
Celui-ci pour Born: :miam:
Celui-ci pour Fifi: :flechedamour:
Et pis c'est tout parce qu'il faut pas déconner non plus. :mrgreen:
Ben non c'est pas tout ! j'ajoute le mien tiens ! le peace and love :fleur1:
Répondre