Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

lucien a écrit : 19 mars 2018, 18:37 Merci Jeep. J'ai bien vu que ça fait plusieurs fois que tu soulèves le fait que la couverture de 2013 n'avait choqué personne...Ni le contenu de l'interview, d'ailleurs.
Est ce que la libération, et une meilleure prise en compte de la parole des femmes violentées, à travers des trucs comme #balancetonporc par exemple, y est pour quelque chose? Peut être...sans doute. En fait j'en sais rien. Si c'était le cas, je considère, une fois de plus, qu'elles se tromperaient d'ennemi (et j'espère que c'est inutile de rappeler à quel point je suis pourtant favorable à ce genre d'initiatives...quelles qu'elles soient, si elles permettent une libération de la parole, elles ne peuvent être que positives), surtout qu'en effet, il parle essentiellement de musique dans la dernière interview, alors que celle de 2013 est vraiment centrée sur Vilnius, et l'après Vilnius...
Un peu incompréhensible en effet...
Quelques dates :
- l'affaire Weinstein qui s'étale dans toute la presse mondiale : 5 octobre 2017 dans le New York Times, dès le lendemain dans toute la presse française et les télés.
http://www.liberation.fr/planete/2017/1 ... ge_1601271

13 octobre 2017 le hashtag #balancetonporc apparait sur Twitter.

- 11 octobre 2017, parution des Inrocks avec Cantat en une.
Un tweet arrive dès le matin, et c'est parti.



Difficile donc 6 mois après tout ce qu'on a lu, vu, écrit, de ne pas faire un parallèle.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tha_moumou »

Twitter c'est vraiment une usine à merde. Je me demande même si on devrait pas avoir le droit de réduire en esclavage la totalité des gens qui twittent.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Il faut bien comprendre que tout ne s'embrase pas ainsi sans préparation.

Mais que les pyromanes sont des gens qui ont des "agendas", comme on dit, dans le sens où tout ceci, les dénonciations simultanées, les mouvements qui démarrent en même temps dans plusieurs pays différents, sont des choses savamment préparées par des lobbies à but lucratif.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tha_moumou »

Non mais ça va pas, non ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Très bien au contraire.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tha_moumou »

Putain ça s'arrange pas chez les fans de Noir Désir.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Quel rapport avec Noir Désir ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Aïdos a écrit : 19 mars 2018, 20:09 Quel rapport avec Noir Désir ?
Avec Bertrand Cantat ?


Je crois qui était lead vocal...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Je parlais des mouvements, pas de Bertrand Cantat.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tha_moumou »

Y a des gens qui disent "les bobos", d'autres "les juifs", moi c'est "les fans de Noir Désir".

Plus sérieusement c'est juste un grand chaos dans lequel chacun s'identifie à celui qui lui ressemble le plus.

Du coup c'est une bête histoire de recrutement des journalistes qui font résonner les histoires qui leur parlent.

C'est comme ça qu'on peut parler de courage Natalie Portman dit qu'elle a été sexuellement objétisée (ce qui relève à mon sens d'un énorme foutage de gueule) en oubliant de creuser un peu l'histoire des caissières de Lidl qui finissent handicapées et inaptes au travail avec une pension minable.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Un grand complot international qui instrumentaliserait le féminisme dans un but commercial (boostage de la consommation entre autres) ?
j'y connais rien, mais j'ai entendu quelque-chose comme ça une fois chez Zemmour.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 19 mars 2018, 20:27 .... j'ai entendu quelque-chose comme ça une fois chez Zemmour.
Drôles de fréquentations. :lol: (Je mets le smiley....)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Myr a écrit : 19 mars 2018, 20:27 Un grand complot international qui instrumentaliserait le féminisme dans un but commercial (boostage de la consommation entre autres) ?
j'y connais rien, mais j'ai entendu quelque-chose comme ça une fois chez Zemmour.
Non, pas un grand complot international, juste des groupes d'influence avec quelques figures de proue en mal de reconnaissance.

Lorsque les fameux hashtags sortent aux États-Unis, les documentaires sur les starlettes pourfendeuses du porc Wenstein sont déjà tournés, les bouquins déjà écrits, chaque échelon de leur retour en grâce est prêt à être monté.

C'est d'ailleurs assez tragique d'en voir aujourd'hui certaines des plus virulentes, les Alyssa Milano, Rose McGowan, etc., s'écharper en revendiquant chacune être la plus pure activiste de la branche la plus pure du mouvement "féministe" qu'elles ont monté avec d'autres.

En France, on voit Sandra Muller, qui vivait aux États-Unis et a lancé sa version française du mouvement devenir dingue lorsqu'elle réalise qu'elle n'a pas les droits exclusifs sur ce qu'elle pensait être sa marque déposée #balancetonporc.
Et demander du fric à ses suiveuses pour payer les frais de justice engendrés par ses attaques diffamatoires à elle, comme si rien n'était plus naturel.

Que des millions de femmes y aient trouvé leur compte, tant mieux pour elles, même si je pense qu'elles se fourvoient complètement.

Mais à la base, ce mouvement n'est pas pour elles mais pour (re)lancer ou établir des carrières.

Pas de complot, disais-je, mais des agendas, des "révélations" qui sortent avec un rythme propice à leur exploitation, bref.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Bertrand Cantat...

Message par Pierre de B. »

https://lecourrier.ch/2018/03/18/imposs ... reinement/

<< Impossible de discuter sereinement
(N. T.) réagit à l’«Exergue» de Roderic Mounir du 14 mars concernant Bertrand Cantat.
dimanche 18 mars 2018 Lettre De Lecteur
Polémique

Il est vrai que Bertrand Cantat déchaîne les passions. Malheureusement, il est difficile d’en parler sans être catalogué soit contre l’art, soit pour une forme de violence faite aux femmes.

Et je trouve que cette impossibilité de discuter sereinement du cas de M. Cantat est un problème assez symptomatique de l’ère du temps.

De quel droit se permet-on d’exiger de lui qu’il ne fasse plus que d’enregistrer des disques écoutés dans un cercle privé? Pourquoi jugerait-on la décence de son comportement sur scène en fonction de la violence qu’il a infligée à ses compagnes? Parce qu’il est une figure connue? Cela revient-il à dire qu’une fois condamné pour un crime, la société est en droit d’attendre d’un individu un comportement différent, même sans lien avec le crime commis? Qu’il y a deux types de citoyens, ceux qui sont libres d’agir comme ils le veulent, et les anciens détenus, dotés d’une liberté d’agir restreinte?

On peut le souhaiter. Mais notre système judiciaire actuel ne le prévoit pas ainsi. Une personne libre est une personne libre. Et vouloir que les passions se déchaînent contre un chanteur au prisme de la «décence» définie par les victimes, ou que l’on différencie «apparition sur scène» et «disques écoutés dans le cercle privé» (par combien de personnes?

Et dans un bar? Peut-on danser dessus ou non? Etc.) Ceci pose de graves problèmes. C’est une forme d’appel au déchaînement des passions, à la vindicte populaire. Et au jugement à l’aune d’une norme comportementale arbitraire.

Il y a fort à parier que ce ne sont pas les mouvements de gauche qui bénéficieront à terme d’une définition d’un comportement exigible post-condamnation. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme dans l’idée que les manifestants et autres activistes seront les premiers à faire les frais d’une telle approche. Et je me fais une idée assez précise de ce que nos politiciens majoritaires définiront comme «décent» en matière de comportement.

N. T., Lausanne >>

Pierre

P.S. Merci à l'auteur de cette lettre de lecteur pour "mon copier/coller"
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bertrand Cantat...

Message par Marie la Belge »

Tu as raison de placer "féministes" entre guillemets, Aïdos.
Et pour rester dans le nawak de chez nawak :
http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/0 ... and-cantat
"Le Planning familial réclame l’annulation du concert de Bertrand Cantat"
:smi:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre