Vive la Solitude ...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Vive la Solitude ...

Message par Pierre de Calvingrad »

http://www.imagine-magazine.com/lire/sp ... rticle2402

<< Alain Delourme :
« Ne subissons plus la solitude, cultivons-là »

Auteur de La solitude initiatique, le psychanalyste et essayiste Alain Delourme a exploré les vertus de la solitude « volontaire », celle qui nous permet, paradoxalement, de nous relier aux autres, à soi, au sacré et au cosmos. Un joli contrepied à cette époque d’hyperactivité et de frénésie. (...) >>

ABE Salut

Pierre

P.S. Au cas peu probable Renaud où tu "fréquenterais" encore "ton" HLM, n'oublie pas que il n'y a pratiquement que en Suisse ou presque où l'âge de la retraire est de 65 ans ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vive la Solitude ...

Message par adieu minette »

Pierre de Calvingrad a écrit : 06 nov. 2017, 16:55
il n'y a pratiquement que en Suisse ou presque où l'âge de la retraire est de 65 ans ...
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie. :lol: :lol:

Il y a aussi, l'Allemagne, Angleterre, la Belgique, l'Autriche, l'Italie, Chypre, Slovénie, Croatie, Danemark, Roumanie, Finlande, Espagne, Luxembourg, (Pays-bas mais ça ne va pas durer...)...qui sont à 65 ans... :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Vive la Solitude ...

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 06 nov. 2017, 18:49
Pierre de Calvingrad a écrit : 06 nov. 2017, 16:55
il n'y a pratiquement que en Suisse ou presque où l'âge de la retraire est de 65 ans ...
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie. :lol: :lol:
Chez pierre de b le plus dur c'est justement d'arriver à trouver quand il en dit pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vive la Solitude ...

Message par dd »

adieu minette a écrit : 06 nov. 2017, 18:49
Pierre de Calvingrad a écrit : 06 nov. 2017, 16:55
il n'y a pratiquement que en Suisse ou presque où l'âge de la retraire est de 65 ans ...
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie. :lol: :lol:

Il y a aussi, l'Allemagne, Angleterre, la Belgique, l'Autriche, l'Italie, Chypre, Slovénie, Croatie, Danemark, Roumanie, Finlande, Espagne, Luxembourg, (Pays-bas mais ça ne va pas durer...)...qui sont à 65 ans... :mrgreen:
Il a dit " en Suisse ou presque " :hehe: il était pas loin de la verite
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Vive la Solitude ...

Message par Ecoman »

Il n'a pas tord s"il évoque l'âge de départ effectif à la retraite. Toujours un écart important souvent avec l'âge de départ légal.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Vive la Solitude ...

Message par Pierre de Calvingrad »

adieu minette a écrit : 06 nov. 2017, 18:49
Pierre de Calvingrad a écrit : 06 nov. 2017, 16:55
il n'y a pratiquement que en Suisse ou presque où l'âge de la retraire est de 65 ans ...
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie. :lol: :lol:

Il y a aussi, l'Allemagne, Angleterre, la Belgique, l'Autriche, l'Italie, Chypre, Slovénie, Croatie, Danemark, Roumanie, Finlande, Espagne, Luxembourg, (Pays-bas mais ça ne va pas durer...)...qui sont à 65 ans... :mrgreen:
Pour les autres pays je sais pas; mais pour la Belgique http://www.onprvp.fgov.be/FR/futur/reti ... fault.aspx

Date Âge minimum Condition de carrière Exceptions pour les longues carrières
2012 60 ans 35 ans /
2013 60,5 ans 38 ans 60 ans, si 40 ans de carrière
2014 61 ans 39 ans 60 ans, si 40 ans de carrière
2015 61,5 ans 40 ans 60 ans, si 41 ans de carrière
2016 62 ans 40 ans 60 ans, si 42 ans de carrière 61 ans, si 41 ans de carrière
​2017 ​ 62,5 ans ​41 ans ​60 ans, si 43 ans de carrière 61 ans, si 42 ans de carrière
​2018 ​ 63 ans ​41 ans ​60 ans, si 43 ans de carrière 61 ans, si 42 ans de carrière
​à partir de 2019 ​63 ans ​42 ans ​60 ans, si 44 ans de carrière 61 ans, si 43 ans de carrière

Mais une fois de plus, zavez -à part Ecoman et un peu aussi dd- pas su lire entre les lignes de mon message ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vive la Solitude ...

Message par dd »

Pierre de Calvingrad a écrit : 08 nov. 2017, 14:14
Mais une fois de plus, zavez -à part Ecoman et un peu aussi dd- pas su lire entre les lignes de mon message ...
ah non mais moi je n'ai lu que le message de adieu minette
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Vive la Solitude ...

Message par Marie la Belge »

Pierre de Calvingrad a écrit : 08 nov. 2017, 14:14
adieu minette a écrit : 06 nov. 2017, 18:49
Pierre de Calvingrad a écrit : 06 nov. 2017, 16:55
il n'y a pratiquement que en Suisse ou presque où l'âge de la retraire est de 65 ans ...
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie. :lol: :lol:

Il y a aussi, l'Allemagne, Angleterre, la Belgique, l'Autriche, l'Italie, Chypre, Slovénie, Croatie, Danemark, Roumanie, Finlande, Espagne, Luxembourg, (Pays-bas mais ça ne va pas durer...)...qui sont à 65 ans... :mrgreen:
Pour les autres pays je sais pas; mais pour la Belgique http://www.onprvp.fgov.be/FR/futur/reti ... fault.aspx

Date Âge minimum Condition de carrière Exceptions pour les longues carrières
2012 60 ans 35 ans /
2013 60,5 ans 38 ans 60 ans, si 40 ans de carrière
2014 61 ans 39 ans 60 ans, si 40 ans de carrière
2015 61,5 ans 40 ans 60 ans, si 41 ans de carrière
2016 62 ans 40 ans 60 ans, si 42 ans de carrière 61 ans, si 41 ans de carrière
​2017 ​ 62,5 ans ​41 ans ​60 ans, si 43 ans de carrière 61 ans, si 42 ans de carrière
​2018 ​ 63 ans ​41 ans ​60 ans, si 43 ans de carrière 61 ans, si 42 ans de carrière
​à partir de 2019 ​63 ans ​42 ans ​60 ans, si 44 ans de carrière 61 ans, si 43 ans de carrière

Mais une fois de plus, zavez -à part Ecoman et un peu aussi dd- pas su lire entre les lignes de mon message ...
En Belgique, l’âge légal de la pension est de 65 ans.
L’âge légal de la pension sera relevé à 66 ans en 2025 et à 67 ans en 2030.
Le tableau que tu as +/- essayé de copier, ce sont les conditions d’âge et de carrière pour la retraite anticipée.
Anticipée et donc rabotée !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Vive la Solitude ...

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit : 08 nov. 2017, 14:14 Mais une fois de plus, zavez -à part Ecoman et un peu aussi dd- pas su lire entre les lignes de mon message ...
Faut dire que c'est courant qu'un dauphin fasse des messages assez vagues.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Vive la Solitude ...

Message par Pierre de Calvingrad »

Marie la Belge a écrit : 08 nov. 2017, 15:01 (...)
Anticipée et donc rabotée !
On ne peut pas avoir le beurre (la Liberté) et l'argent du Beurre ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vive la Solitude ...

Message par ac2n »

Pierre de Calvingrad a écrit : 09 nov. 2017, 15:09
Marie la Belge a écrit : 08 nov. 2017, 15:01 (...)
Anticipée et donc rabotée !
On ne peut pas avoir le beurre (la Liberté) et l'argent du Beurre ...
Ayah du beurre !!! Il nous parle de beurre à nous pauvres sans beurres que nous sommes, en ces pèriodes de pénurie provoquée par la connerie des grands distributeurs !

Quand à la retraite, comment dire on l'a dans le fion, et bien profond, et toujours sans beurre, parce que y en a plus enfin, y en a plus, dans les merdias, parce que les producteurs y doivent plus savoir quoi en faire (z'ont qu'a le distribuer devant les hypers, ça, ça serait un bon truc à faire !)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Vive la Solitude ...

Message par Jeep »

Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Vive la Solitude ...

Message par Pierre de Calvingrad »

ac2n a écrit : 09 nov. 2017, 17:10
Pierre de Calvingrad a écrit : 09 nov. 2017, 15:09
Marie la Belge a écrit : 08 nov. 2017, 15:01 (...)
Anticipée et donc rabotée !
On ne peut pas avoir le beurre (la Liberté) et l'argent du Beurre ...
Ayah du beurre !!! Il nous parle de beurre à nous pauvres sans beurres que nous sommes, en ces pèriodes de pénurie provoquée par la connerie des grands distributeurs !

Quand à la retraite, comment dire on l'a dans le fion, et bien profond, et toujours sans beurre, parce que y en a plus enfin, y en a plus, dans les merdias, parce que les producteurs y doivent plus savoir quoi en faire (z'ont qu'a le distribuer devant les hypers, ça, ça serait un bon truc à faire !)
C'est plutôt le Sucre - "Y a plus de sucre (...) il va faire beau mais à 8'000 stop, danger; à 8'000 atteints je ne veux plus voire personne -je tire la trappe" ...

<< Le film « le Sucre » relate l'histoire vraie d'une arnaque financière sur fond de crise du sucre. En 1974, sur les ondes d'une célèbre radio nationale, une pénurie de sucre est annoncée. Les Français réagissent immédiatement en se ruant dans les magasins afin de stocker cette denrée. Sur le marché à terme des matières premières, le prix du sucre flambe et attire des investisseurs de tous horizons. Mais les prix ne reflètent pas la réalité et la bulle spéculative finit par éclater le 3 décembre 1974. Les banques, censées garantir les engagements, n'ont pas de réserves suffisantes pour répondre aux pertes des investisseurs. De son côté, le gendarme des marchés financiers n'a pas joué son rôle de garant des équilibres et paraît totalement désarmé face à cet effondrement du marché. Un trou global de 66 milliards de francs doit être comblé. Afin d'éviter la faillite des gros porteurs et de trois banques françaises, l'État décide d'éponger les dettes. Les petits investisseurs, quant à eux, doivent rembourser leurs pertes. Et les contribuables en iront de leur poche pour réparer les lacunes de l'administration et sauver les banques ! Jean Carmet interprète Adrien Courtois, inspecteur des impôts récemment retraité, timide, curieux, candide et cupide, qui plongera dans le monde complexe et cruel de la spéculation financière. Michel Piccoli incarne Grezillo, l'homme de la finance, celui qui tire toutes les ficelles du marché du sucre, qui s'en prendra aux investisseurs qui n'auront pas suivi ses recommandations en leur hurlant à la tête qu'« Il leur fallait encore le dernier petit sou, encore un petit sou ! ». Devant l'ampleur de la crise, il ira se faire "blanchir" en Suisse. Roger Hanin incarne Roger Karbaoui, l'homme haut en couleur qui attire les petits porteurs sur le marché spéculatif du sucre. Claude Pieplu joue le rôle du Président Bérot, l'homme responsable du bon fonctionnement du marché à terme, archétype du haut fonctionnaire sûr de son fait. Et enfin Gérard Depardieu, qui tient le rôle de Renaud Vicomte d'Homecourt de la Vibraye, également surnommé Raoul. Il travaille sur le marché à terme des matières premières. C'est lui qui introduira Adrien sur le marché du sucre. 34 ans plus tard, tout recommencera, avec la crise des subprimes :-)))) >> -dixit deurms "il y a 1 an"
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vive la Solitude ...

Message par ac2n »

Putain par contre y a toujours de la beuh en Suisse Delphinienne, pas de pénurie, et vu ce que l'on peut lire ici, elle est bonne !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vive la Solitude ...

Message par lucien »

C'est parce que tu ne sais pas lire ce qu'il y a entre les lignes (de coke...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre