Il est .... à Gauche !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

dd a écrit : 07 déc. 2017, 15:04
cooks a écrit : 07 déc. 2017, 15:01
adieu minette a écrit : 07 déc. 2017, 14:45 Être fan de Johnny, financièrement c'est pas terrible.
Il y en a quand même beaucoup qui sont blindés. Ils sont pas tous alcoolos dans le Nord à aller voir des concerts de sosies. ::d

En tout cas, il y a plein de bonnes émissions genre Confessions intimes à venir, avec des consanguins qui vont faire le pèlerinage de St-Barth. :mrgreen:
ben en tout cas les fans doivent bien l'avoir mauvaise :mrgreen:
:mrgreen:

C'était tellement plus classe d'aller fumer un joint sur la tombe de Jim Morrison au Père Lachaise.
Pis la rue de Verneuil ou la tombe à Gainsbourg, parait-il, avec toujours quelques Gitanes.

Et l'autre gros con, il va se faire enterrer à St-Barth. :mdr1:

Bon, voilà, honnêtement, je sais que si je regarde les images de son cercueil samedi, je vais peut-être y aller de ma petite larme. Je crois qu'on connaît tous quelqu'un qui pleure.

Mais voilà, avoir passé sa vie à me foutre de sa gueule de con et maintenant faire la chochotte, ça me parait déplacé. Donc je lui pisse au cul comme au premier jour, tout en respectant le défunt. C'est jamais drôle un défunt.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 07 déc. 2017, 14:34 En fait Jeep, non seulement c'est préparé depuis des semaines, mais c'est le cas pour énormément d'artistes ! Ne jamais être pris au dépourvu. Les chaînes d'info, les journaux ont des choses toutes prêtes qu'ils réactualisent au fur et à mesure si besoin, pour des centaines de personnes.

Pas besoin d'être mourant pour cela, bien sûr Chirac, Hervé Vilard ont déjà leurs articles tapés.... Mais demain, Trump, le pape, Sardou, ou Renaud cassent leur pipe, tout est prêt. Ce sont de vrais professionnels.
Oui pour les nécros, mais quand c'est présenté comme du direct ça fait désordre : il y a eu il y a quelques minutes une spéciale de 50 mn inside sur TF1 enregistrée avant le décès.
TF1 s'est fait gauler par le justicier Morandini (pardon pour le gros mot) :

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... video.html

Le top est quand même pour Paris Match, Johnny est mort il y a 36 heures, les rotatives tournent en ce moment pour que le hors-série de 90 pages soit en kiosque dès demain matin à Paris (et samedi en province).

Une prédiction : le premier livre hommage sur JH en librairie début janvier.
Eudeline est très fort pour ce genre d'exercice (cf Bowie en 2016).
Modifié en dernier par Jeep le 07 déc. 2017, 17:00, modifié 1 fois.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Benoit1664 »

cooks a écrit : 07 déc. 2017, 14:38

Ca va faire con une arrivée massive, tous les hivers, de gros beaufs nostalgiques avec des T-shirt avec des têtes de loup et des tatoos dégueux dans ce lieu de milliardaires. :mrgreen:
on frôle l'overdose de clichés de base dans une même phrase ( sans parler le post des chtis consanguins..). C'est sûr que niveau gros beaufs nostalgiques avec des tattos dégueux et des foulards rouges pleins de morves on est mieux garni ici...

Pas de panique on pense déjà à nous: https://www.ouest-france.fr/culture/peo ... es-5430516
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est .... à Gauche !

Message par dd »

Benoit1664 a écrit : 07 déc. 2017, 16:53 C'est sûr que niveau gros beaufs nostalgiques avec des tattos dégueux et des foulards rouges pleins de morves on est mieux garni ici...
ah non ici on les appelles les sauvageons
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Jeep »

cooks a écrit : 07 déc. 2017, 14:38 :mrgreen:

Johnny sera enterré à Saint-Barth. :mdr3:
Je suis surpris par ce manque de lucidité concernant l'après Johnny.
Il y avait mieux à faire pour rentabiliser la mémoire de l'Elvis français.
Il fallait l'enterrer dans le jardin de sa maison à Marnes-la-Coquette.
Comme Elvis dans le jardin de Graceland à Memphis.

Un Johnnyland avec visite grassement payée à l'entrée du domicile, la collection de disques d'or, les tenues de scène de toute sa carrière, la collection de motos, les bagnoles dans le garage...
Sans oublier à la fin de la visite, la boutique vendant une gamme immense de produits divers (concernant Elvis, le choix est hallucinant).
Et puis ça aurait fait marcher le commerce local.
Un peu comme à Lourdes.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Il est .... à Gauche !

Message par SVPat »

Jeep a écrit : 07 déc. 2017, 17:09
cooks a écrit : 07 déc. 2017, 14:38 :mrgreen:

Johnny sera enterré à Saint-Barth. :mdr3:
Je suis surpris par ce manque de lucidité concernant l'après Johnny.
Il y avait mieux à faire pour rentabiliser la mémoire de l'Elvis français.
Il fallait l'enterrer dans le jardin de sa maison à Marnes-la-Coquette.
Comme Elvis dans le jardin de Graceland à Memphis.

Un Johnnyland avec visite grassement payée à l'entrée du domicile, la collection de disques d'or, les tenues de scène de toute sa carrière, la collection de motos, les bagnoles dans le garage...
Sans oublier à la fin de la visite, la boutique vendant une gamme immense de produits divers (concernant Elvis, le choix est hallucinant).
Et puis ça aurait fait marcher le commerce local.
Un peu comme à Lourdes.
On diversifie les lieux de pélerinage:
pour le fan de base, le sans dent ce sera Marnes l
pour les Ceux d'en haur se sera plus intime, entre gens de la même classe ...et du même porte-feuille !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est .... à Gauche !

Message par dd »

SVPat a écrit : 07 déc. 2017, 17:21
Jeep a écrit : 07 déc. 2017, 17:09
cooks a écrit : 07 déc. 2017, 14:38 :mrgreen:

Johnny sera enterré à Saint-Barth. :mdr3:
Je suis surpris par ce manque de lucidité concernant l'après Johnny.
Il y avait mieux à faire pour rentabiliser la mémoire de l'Elvis français.
Il fallait l'enterrer dans le jardin de sa maison à Marnes-la-Coquette.
Comme Elvis dans le jardin de Graceland à Memphis.

Un Johnnyland avec visite grassement payée à l'entrée du domicile, la collection de disques d'or, les tenues de scène de toute sa carrière, la collection de motos, les bagnoles dans le garage...
Sans oublier à la fin de la visite, la boutique vendant une gamme immense de produits divers (concernant Elvis, le choix est hallucinant).
Et puis ça aurait fait marcher le commerce local.
Un peu comme à Lourdes.
On diversifie les lieux de pélerinage:
pour le fan de base, le sans dent ce sera Marnes l
pour les Ceux d'en haur se sera plus intime, entre gens de la même classe ...et du même porte-feuille !
Je m'inquiète pas pour ceux qui n'ont pas thunes, ils sont pres à mettre des milliers d'euros
Quitte à se priver de bouffer, j'ai un bonne exemple avec une collegue qui est fan avec son mari, z'avaient pas un flèche
D'ailleurs sa cotise syndicale était souvent rejeté, habitait dans un HLM, est partie à la retraite à 65 ans faute de fric, son mari
Étant cordonnier. Et il y a quelques mois un article dans le journal local est paru, ces deux là ont décidé de vendre leurs collection sur Johnny aux enchères au golf drouot, ce mois là je crois, la collection comportais, plus de 232 tee-shirt, tous les disques d'or, 90 briquets, des tasses, tableau, bustes..... et cerise sur le gâteau une médaille en or à l'effigie de l'idole qu'ils ont acheté il y a plus de 20 ans, 900 000 francs, le prix d'une belle maison. Par contre maintenant ils vont se faire les couilles en or
Tu vois un vrai fan est capable de tout, et si jamais il à la chance d'avoir, comme moi, un super CE il ne paiera pas bien cher
Un AR saint Martin et ensuite s'y rendre en bateau
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est .... à Gauche !

Message par ac2n »

Merci RGI, avec du Renaud dedans :

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est .... à Gauche !

Message par dd »

juste pour étayer ce que je disais sur mon message au-dessus

avec en prime une vidéo

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 439427.php
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Lilibellule »

J'ai jamais été fan de Johnny ( même si j'aime bien certaines de ses chansons ), mais je ne peux être qu' admirative devant la carrière du bonhomme, son succès extraordinaire. C'est un grand chanteur qui disparaît. En plus il a vraiment le sens du spectacle jusqu'au bout, le Johnny...mourir un mardi (ou mercredi?), comme ça enterrement le samedi, grosse bastringue et en plus en décembre! Les compils, les inédits, tout ça à mettre sous le sapin! Trop fort le mec cheers
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Charlie Brown »

Benoit1664 a écrit : 07 déc. 2017, 10:20 ils sont bidons les dessins, y'en a pas un qui m'a fait marrer.

Pareil. Ils sont tous très mauvais (comme 99% de ceux sur Renaud publiés dans le topic "Dessins de presse" du forum, d'ailleurs). Je suis affligé par tant de médiocrité.


(Et sinon, je pour le titre du topic, c'est "passer l'arme à gauche" qui veut dire "mort", pas "être à gauche". Quoique, être à gauche, c'est être un peu mort, de nos jours… :-) )


Bon, puisque tout le monde (ou presque) a l'air de mépriser Johnny ici, je m'en vais contrebalancer tout ça en y allant de mon petit hommage. :-)
Y'a plein de chansons de Johnny que j'aime beaucoup. Je peux pas toutes les poster ici, ça prendrait des pages et des pages. Du coup, en tant que fan des Beatles, je vais me contenter de poster les adaptations françaises des Beatles chantées par Johnny. J'ai connu ces versions avant de connaître les Beatles. Ça m'a fait tout drôle le jour où j'ai découvert les versions originales (y'a d'ailleurs plein de chansons anglo-américaines des années 60 que j'ai d'abord découvertes en écoutant les adaptations chantées par Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et toute la bande d'interprètes estampillés "yéyé" de cette époque qui adaptait à tour de bras en français les nouveautés venues d'Amérique ou d'Angleterre).


Quand je l'ai vue devant moi (1964) (adaptation de I Saw Her Standing There)




On a ses jours (1965) (adaptation de She's a Woman)




Je l'aime (1966) (adaptation de Girl)




Je veux te graver dans ma vie (1966) (adaptation de Got To Get You Into My Life)




En guise de bonus track, une adaptation d'un autre de mes groupes préférés, Creedence Clearwater Revival :

Fils de personne (1971) (adaptation de Fortunate Son, ici dans une excellente version live, assez récente, avec un guitariste qui s'en donne à cœur joie :-D )



So long, man.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Lilibellule »

Les dessins de presse ne m'ont pas fait rire non plus. Je vois pas ce que la mort de Johnny a de drôle...
J'aimais bien aussi ses toutes vieilles chansons, comme T'aimer follement, le vrai rock'n'roll, quoi!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Lilibellule »

Celle là j'adore! Et aussi:
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Il est .... à Gauche !

Message par pops21 »

cooks a écrit : 07 déc. 2017, 14:38 :mrgreen:

Johnny sera enterré à Saint-Barth. :mdr3:

Fiscalement intéressant, mais climatiquement dangereux ces derniers temps. :merci:

Ca va faire con une arrivée massive, tous les hivers, de gros beaufs nostalgiques avec des T-shirt avec des têtes de loup et des tatoos dégueux dans ce lieu de milliardaires. :mrgreen:

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... gieux.html
Saint-Barthélemy est une île française. Donc ta blague sur l’exilé fiscal, comment te dires ? Elle tombe à l’eau… Et puis bon, on la connait la blague de l'exilé, et il n'est pas le seul...

Perso, j’aimais beaucoup ce que faisais Johnny, pas tout non plus et pas toute les périodes de sa vie. Mais alors le manque de Respect, et la méchanceté gratuite, ça me dépasse… On se croirait sur twitter ou Facebook avec cette méchanceté gratuite et le commentaire facile.

Tout comme Renaud que vous adorez tous mais vous chiez tous sur le Phénix, pour info c’est la même personne sauf qu’elle a changé pour diverses raisons… On peut critiquer, c'est pas le problème, mais on peut rester respectueux même si l'on aime pas ce que fait un artiste.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est .... à Gauche !

Message par dd »

pops21 a écrit : 08 déc. 2017, 12:29
Saint-Barthélemy est une île française. Donc ta blague sur l’exilé fiscal, comment te dires ? Elle tombe à l’eau… Et puis bon, on la connait la blague de l'exilé, et il n'est pas le seul...
c'est pas le seul ? et alors c'est pas pour autant que ça l'excuse, Pagny aussi est une grosse enflure

ton Johnny ça ne l'a pas empêché de se faire soigner gratos ces derniers temps, grâce notamment aux impôts que nous payons

et demain sa descente des champs ça va couter combien au pays ? pour un mec qui à fait quoi ? chanteur ! il n'a pas sauvé le pays que je sache ?

alors le respect je me le carre bien au fond des fesses

quand au phénix no comment
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre