Il est .... à Gauche !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Il est .... à Gauche !

Message par pops21 »

dd a écrit : 08 déc. 2017, 12:52
pops21 a écrit : 08 déc. 2017, 12:29
Saint-Barthélemy est une île française. Donc ta blague sur l’exilé fiscal, comment te dires ? Elle tombe à l’eau… Et puis bon, on la connait la blague de l'exilé, et il n'est pas le seul...
c'est pas le seul ? et alors c'est pas pour autant que ça l'excuse, Pagny aussi est une grosse enflure

ton Johnny ça ne l'a pas empêché de se faire soigner gratos ces derniers temps, grâce notamment aux impôts que nous payons

et demain sa descente des champs ça va couter combien au pays ? pour un mec qui à fait quoi ? chanteur ! il n'a pas sauvé le pays que je sache ?

alors le respect je me le carre bien au fond des fesses

quand au phénix no comment
Autant je trouvais le forum sympa quand je suis arrivé il y a deux ans. Autant maintenant je trouve que le forum régresse et sert seulement à casser du sucre sur tout et n'importe quoi y compris Renaud.

Je pense ne pas revenir ici.

Fatigué, fatigué...
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

pops21 a écrit : 08 déc. 2017, 12:29
Saint-Barthélemy est une île française. Donc ta blague sur l’exilé fiscal, comment te dires ? Elle tombe à l’eau… Et puis bon, on la connait la blague de l'exilé, et il n'est pas le seul...

Perso, j’aimais beaucoup ce que faisais Johnny, pas tout non plus et pas toute les périodes de sa vie. Mais alors le manque de Respect, et la méchanceté gratuite, ça me dépasse… On se croirait sur twitter ou Facebook avec cette méchanceté gratuite et le commentaire facile.

Tout comme Renaud que vous adorez tous mais vous chiez tous sur le Phénix, pour info c’est la même personne sauf qu’elle a changé pour diverses raisons… On peut critiquer, c'est pas le problème, mais on peut rester respectueux même si l'on aime pas ce que fait un artiste.
Ton respect, hein, tu vois comment ???

En faisant abstraction du fond et de tout le reste, je pense que demain, 700 Harley sur les Champs avec le corbillard, ça aura de la gueule, y a pas à chier. Tiens ça me donne envie de reprendre ma vieille Kawasaki KMX 125 verte de 1987 pour me pointer là-bas. Je devrais être bien accueilli. :mrgreen:

Edit: Bein non, ne pars pas. C'est pas marrant si tout le monde se barre quand il pense pas comme l'autre.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est .... à Gauche !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 08 déc. 2017, 10:08 (Et sinon, je pour le titre du topic, c'est "passer l'arme à gauche" qui veut dire "mort", pas "être à gauche". Quoique, être à gauche, c'est être un peu mort, de nos jours… :-) )
Ouais, c'est expliqué par l'auteur du topic dans son 1er post. Posts dont je ne suis pas sur que tu aies tout bien lu...parce que je ne vois, pour ma part, aucun mépris. De l'irrespect, oui, du "qu'est ce qu'on en a à foutre?", du "le bonhomme était tout de même bien puant, se barrer pour pas payer d'impôts après avoir profité toute sa vie de la france et de ses acquis sociaux...", mais du mépris je ne comprends pas (ça signifierait qu'on considère l'autre comme "inférieur ou sans intérêt", je trouve pas que ce soit le cas).

Sinon, j'ai aussi eu ma période Johnny (et j'étais le premier surpris, hier, d'être touché par sa mort...ça m'a fait drôle) qui a duré, ho, bien 1 mois et demi. Mon frère l'écoutait, avant de passer au pur rock'n'roll, comme Burt Blanca, Elvis, et plus tard (ouf!), les Stray Cats & co. Et donc, de cette période, il me reste un 33 tours, donné par mon frangin, "La terre promise" (même si je compte pas le revendre, tu peux peut être me dire, Blaise, ce qu'il vaut, sur le marché des vinyls? juste par curiosité...) Absolument excellent! Au milieu de morceaux écrits par Mallory pour Johnny, il y a plein de reprises, dont le magnifique "l'histoire de Bobby M'c Gee" (écrite par Kristofferson, dont je connais qqs titres country, elle a surtout été connue grâce à Janis Joplin), et le titre "la terre promise", reprise de Chuck Berry.
Je me le suis repassé, la. Il a pas pris une ride (je me souviens même des craquements du 33 tours...). C'est vraiment du bon rock!


"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Pierre de B. »

<< Comment et pourquoi rendre hommage à un artiste qu'on peut ne pas aimer >>

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2017

« Le respect, je ne dis pas l'amour, de la mauvaise musique n'est pas seulement une forme de ce qu'on pourrait appeler la charité du bon goût ou son scepticisme, c'est encore la conscience de l'importance du rôle social de la musique.»
Marcel Proust
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Benoit1664 »

en fait moi ce qui me gêne surtout c'est pas de critiquer, on aime ou on aime pas, mais c'est que depuis déjà de longues années c'est devenu "branché"de dire que Johnny c'est à chier et que c'est le Dieu des beaufs et des ringards.
De réduire son public à des sosies ratés, alcooliques, drogués, vivants d'allocs, pour souvent ch'tis, consanguins et chômeurs.
Voilà ce qui me gêne. Cette morale bien pensante venue des jacobins de la capitale qui pensent que Paris c'est la France et le reste seulement du paysage.
Dans le dvd de Renaud justement on voit pas mal de gueules cassées dans le public, à aucun moment je n'ai esquissé le moindre sourire moqueur en les voyant bien au contraire. Parce que derrière, y a surement des histoires dramatiques que le chanteur quel qu'il soit, a pu un moment aider dans la vie de ces gens.
Voilà ce qu'ils font de leur vie, c'est pas seulement des chanteurs, donc s'offusquer de voir Johnny descendre les champs demain, ou bien gueuler pour savoir combien va coûter la cérémonie tout ça pour un chantiste, bah moi je m'en fous je préfère payer des impôts pour ça que pour des milliers de fraudeurs aux allocs, aux assurances, de dépenses publiques mafieuses, de politiciens corrompus de tout bord qui à la base, doivent eux changer l'histoire, et seraient d'après certains les seuls à avoir droit aux hommages.
Profitez en plutôt, c'est sûrement la dernière fois que vous verrez ça, et de voir les 600 bikers à toute berzingue sur les champs devant Hidalgo, bah rien que ça, ça vaut la photo.
Quand l'humain aura fini avec tous ses préjugés, le monde ira mieux, malheureusement ça n'arrivera jamais.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Pierre de B. »

Benoit1664 a écrit : 08 déc. 2017, 14:44 (...)
Quand l'humain aura fini avec tous ses préjugés, le monde ira mieux, malheureusement ça n'arrivera jamais.
En gros je suis d'accord.
D'autant plus que si bien lu le journal gratuit de ce matin,
Laeticia à vendu le cabanon de pêche de Saint Barth pour payer l'intégralité des frais du cortège de demain et de l'enterrement
(y compris si j'ai bien entendu les news de ce matin le salaire des 1'500 -mill cint cents- forces de l'ordre mobilisée)

Sinon, c'est normal puisque nous sommes tous mort.e.s en 1996-1997 (Suite à la terrible épidémie qui causa la mort de 5'000'000'000 de personnes ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

Lilibellule a écrit : 08 déc. 2017, 10:30 Les dessins de presse ne m'ont pas fait rire non plus. Je vois pas ce que la mort de Johnny a de drôle...
Que l'actualité soit joyeuse ou triste, les dessins presse illustrent l'actualité. De bon, de mauvais goût selon les uns. Quand il faut illustrer des choses lourdes comme les attentats, le but n'est pas forcément d'être drôle. Pourtant les dessins presse sont là.

Charlie Brown a écrit : 08 déc. 2017, 10:08 Bon, puisque tout le monde (ou presque) a l'air de mépriser Johnny ici, je m'en vais contrebalancer tout ça en y allant de mon petit hommage. :-)
Il ne faut pas non plus noircir trait. Un peu d'humour, un peu de décalage ne sont pas forcément mépris. Rire de la mort est aussi salvateur.

:wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 08 déc. 2017, 13:33
Charlie Brown a écrit : 08 déc. 2017, 10:08 (Et sinon, je pour le titre du topic, c'est "passer l'arme à gauche" qui veut dire "mort", pas "être à gauche". Quoique, être à gauche, c'est être un peu mort, de nos jours… :-) )
Ouais, c'est expliqué par l'auteur du topic dans son 1er post.

Effectivement ! Au temps pour moi. Toutes mes excuses, SVPat ! :oops: :wink:

(Bon, en même temps, j’avais bien envie de faire ma blagounette sur la Gauche... :-) )


lucien a écrit : 08 déc. 2017, 13:33 Posts dont je ne suis pas sur que tu aies tout bien lu...

Je me le demande aussi, du coup. :?


lucien a écrit : 08 déc. 2017, 13:33 parce que je ne vois, pour ma part, aucun mépris. De l'irrespect, oui, du "qu'est ce qu'on en a à foutre?", du "le bonhomme était tout de même bien puant, se barrer pour pas payer d'impôts après avoir profité toute sa vie de la france et de ses acquis sociaux...", mais du mépris je ne comprends pas (ça signifierait qu'on considère l'autre comme "inférieur ou sans intérêt", je trouve pas que ce soit le cas).

"Mépris" était peut-être un terme un peu fort (quoique... Même en lisant vite, j’en ai senti quand même). "Méchanceté gratuite" comme le dit Pops21, ça te va mieux ? (parce que j’en ai senti aussi... Pas toujours gratuite, d'ailleurs). De l’irrespect, oui, bien évidemment, ça change pas de d’habitude. :roll: :-)


Du coup, pour que tu comprennes mieux mon point de vue :

lucien a écrit : 08 déc. 2017, 13:33 Sinon, j'ai aussi eu ma période Johnny (et j'étais le premier surpris, hier, d'être touché par sa mort...ça m'a fait drôle) qui a duré, ho, bien 1 mois et demi. Mon frère l'écoutait, avant de passer au pur rock'n'roll, comme Burt Blanca, Elvis, et plus tard (ouf!), les Stray Cats & co. Et donc, de cette période, il me reste un 33 tours, donné par mon frangin, "La terre promise" (même si je compte pas le revendre, tu peux peut être me dire, Blaise, ce qu'il vaut, sur le marché des vinyls? juste par curiosité...) Absolument excellent! Au milieu de morceaux écrits par Mallory pour Johnny, il y a plein de reprises, dont le magnifique "l'histoire de Bobby M'c Gee" (écrite par Kristofferson, dont je connais qqs titres country, elle a surtout été connue grâce à Janis Joplin), et le titre "la terre promise", reprise de Chuck Berry.
Je me le suis repassé, la. Il a pas pris une ride (je me souviens même des craquements du 33 tours...). C'est vraiment du bon rock!



Je préfère mille fois ce genre de post à la majorité de ceux que j’ai lus (parfois survolés, certes, et je mea-culpe encore une fois) dans ce topic. :-D :wink:

Au moins, j’en apprends un peu plus sur votre histoire, vos goûts, vos rapports avec une œuvre... Parce que pour le reste, si au moins c’était drôle, je rirais, mais là, que ce soit dans les dessins de presse tout pourris ou dans la plupart des posts à proprement parler, je reste quand même bien sur ma faim, quand je ne suis pas consterné... :?


Pierre de B. a écrit : 08 déc. 2017, 14:25 << Comment et pourquoi rendre hommage à un artiste qu'on peut ne pas aimer >>

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2017

« Le respect, je ne dis pas l'amour, de la mauvaise musique n'est pas seulement une forme de ce qu'on pourrait appeler la charité du bon goût ou son scepticisme, c'est encore la conscience de l'importance du rôle social de la musique.»
Marcel Proust

Je suis d’accord avec tonton Marcel, comme d’hab’, mais je ne suis pas d’accord si on l’applique à Johnny Hallyday. C’est forcément subjectif, mais, pour moi, "mauvaise musique", ça ne colle pas avec les choix musicaux qu’a fait Johnny dans la majeure partie de sa carrière.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est .... à Gauche !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 08 déc. 2017, 17:04 "Mépris" était peut-être un terme un peu fort (quoique... Même en lisant vite, j’en ai senti quand même). "Méchanceté gratuite" comme le dit Pops21, ça te va mieux ? (parce que j’en ai senti aussi... Pas toujours gratuite, d'ailleurs). De l’irrespect, oui, bien évidemment, ça change pas de d’habitude. :roll: :-)
Oui, le terme mépris est inapproprié...il y a quelques posts gratuits, bêtes et méchants à la hara kiri, voila...mais faut dire que le sujet s'y prête bien! Et heureusement qu'il y a de l'irrespect, ma bonne dame! Quand je vois que Aurore Bergé (LREM) compare la mort de Johnny à celle de Victor Hugo, et que tout le monde y va de sa petite larme, de son petit discours, bien hypocrite parce qu'au fond, comme dit Cooks, chacun ne parle que de lui-même...je me dis qu'il faut bien rétablir l'équilibre!

Et en même temps, dans les posts de ceux qui critiquent ceux qui critiquent (heu...ouais), je sens un gros gloubiboulga, une espèce d'amalgame pas vraiment clair, qui mettrait tout le monde dans le même sac, sans prendre la peine d'essayer de comprendre que ce sont des individualités qui s'expriment, pas une entité...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 08 déc. 2017, 17:04
Pierre de B. a écrit : 08 déc. 2017, 14:25 << Comment et pourquoi rendre hommage à un artiste qu'on peut ne pas aimer >>

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2017

« Le respect, je ne dis pas l'amour, de la mauvaise musique n'est pas seulement une forme de ce qu'on pourrait appeler la charité du bon goût ou son scepticisme, c'est encore la conscience de l'importance du rôle social de la musique.»
Marcel Proust

Je suis d’accord avec tonton Marcel, comme d’hab’, mais je ne suis pas d’accord si on l’applique à Johnny Hallyday. C’est forcément subjectif, mais, pour moi, "mauvaise musique", ça ne colle pas avec les choix musicaux qu’a fait Johnny dans la majeure partie de sa carrière.
Il faut écouter toute la citation de Marcel Proust lue par Demorrand (je l'avais entendue sur france inter). L'expression "mauvaise musique" désigne la musique dénigrée par les intellectuels. Ce qui est en effet le cas de Johnny, et il me semble depuis ses débuts.
Comme toujours Marcel Proust est pile dedans, et ça m'a surpris cette phrase, venant d'un mec que certains résument à un intello bourgeois, mais qui est un des plus grands artistes que l'on ai.
Pour moi Johnny était un immense artiste. J'ai encore du mal, quelque jour après à en parler au passé… il faut le temps pour accepter. Johnny a toujours été là, et me dire qu'il est mort est pas gagné encore.
Cette histoire d'intellos rejoint ce qu'a dit Claude Lelouch, à propos des intellos, qui, encore une fois étaient passé à coté, ne comprenant pas la spontanéité et la vérité brute de Johnny (qui par contre a touché le cœur de millions de fans et a permis de construire cette aventure sur plusieurs décennies).
Benoit1664 a écrit : 08 déc. 2017, 14:44 en fait moi ce qui me gêne surtout c'est pas de critiquer, on aime ou on aime pas, mais c'est que depuis déjà de longues années c'est devenu "branché"de dire que Johnny c'est à chier et que c'est le Dieu des beaufs et des ringards.
De réduire son public à des sosies ratés, alcooliques, drogués, vivants d'allocs, pour souvent ch'tis, consanguins et chômeurs.
Voilà ce qui me gêne. Cette morale bien pensante venue des jacobins de la capitale qui pensent que Paris c'est la France et le reste seulement du paysage.
Je pense que ça toujours été le cas, et ça me débecte.

Quand à la polémique sur le pognon. Un truc qui date de 10 ans, y a urgence au point den parler le jour même de sa mort ?
Je comprends même pas le chemin dans la tête.

D'autant plus que si j'ai bien compris, la nationalité belge lui avait été refusé, et il avait renoncé de lui-même avant d'avoir la réponse, ou un truc comme ça. Donc il est peut-être même pas un exilé fiscal…
Et quand au bilan, prenez un papier, 2 colonnes, ce qu'il a payé en impots et charges sociales, et ce qu'il a couté à la france. Je suis persuadée qu'il a donné bien plus qu'il n'a couté. San cmpter tout ce qu'il indirectement généré comme pognon. Berger, Goldman ont certainement gagné beaucoup de pognon grace aux droits d'auteurs sur les albums de Johnny (que lui n'a pas touché)… et ils ont payé leurs impots en France ces gens-là. Sans parler du pognon généré par les tournées énormes, les ventes de disques et le travail que ça a donné.
Et de toute façon, s'il donen de l'argent aux belges, je suis sure qu'ils en font bon usage.

Mas punaise, au moment où on meurt, c'est vraiment ça qui compte ? l'argent ?

Jean Dormesson a eu un hommage national, ça aussi il faut le remettre en cause, parce que ça coute du pognon, ou pas ?

Johnny aura un hommage populaire et je me sens solidaire de tous ses fans, tous, même les cons. J'espère qu'ils vont nous foutre un beau bordel, qu'ils vont embouteiller les entrées de Paris, et que l'êvenement sera à la démesure du personnage.

J'ai parlé il y a quelques jours sur ce forum de Johnny en concert. Je ne l'ai vu qu'une fois. Je l'ai entendu plusieurs fois aux arênes (un très gros son …) mais sans aller aux concerts. En Juin je suis allée au festival Aluna, sans même penser que j'allais voir Johnny. Mais il y avait les vieilles canailles. C'était le 17 Juin, il avait fait un passage à l'hostau, il avait des soins 10 minutes avant de monter sur scène, 10 minutes après être sorti de scène, et il rentrait tous les soirs chez lui pour tenir la route. Il ne pouvait pas faire un concert entier tout seul. Il avait plus de 70 ans, un cancer du poumon, et pourtant… C'était sans conteste la voix la plus puissante de tout le festival, un moment de bonheur, les gens toutes générations ont dansé et étaient heureux comme pas possible. Ils avaient des musiciens géniaux (une trentaine) des cuivres, un harmoniciste hyper talentueux.
Johnny s'est toujours entouré d'excellents musiciens (Il a quand même demandé à Jimmy Hendrix de faire sa première partie…)
C'était magnifique et un très grand moment, et je n'ai heureusemement pas du tout réalisé qu'il allait mourir. Johnny sur scène, il donne le maximum, et même à deux doigt de crever, il ne le montre pas. Il a aussi été très touchant dans son petit speech.
Et ben punaise, que je suis contente de m'être trouvé là ce soir là sans l'avoir prévu, et sans réaliser que c'était l'utime possibilité de voir Johnny en live, et en profitant au maximum du moment (j'étais dans un endroit génial où tout le monde s'est éclaté).

Donc forcément, après ça j'ai été touché par sa mort. Je savais que ça serait un grand bordel pendant une semaine sa mort, mais je ne savais pas que je serai touchée personnellement, et que comme Renaud, j'en pleurerais. Même si je ne suis pas non plus fan. Mais comme beaucoup de français j'ai croisé sa route à un moment.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 08 déc. 2017, 17:56 il y a quelques posts gratuits, bêtes et méchants à la hara kiri, voila...mais faut dire que le sujet s'y prête bien! Et heureusement qu'il y a de l'irrespect, ma bonne dame!
C'est dit avec beaucoup de justesse. :amen: Quelques posts, et caricatures brocardent Johnny, c'est plutôt sain, à mon avis.

Je ne déteste pas Johnny loin de là. Et quelques post dont ceux de Jeep, m'ont bien fait sourire. Je le redis, c'est salvateur à mon avis.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est .... à Gauche !

Message par ac2n »

J'pose ça là, parce que n'ayant jamais été fan de Johnny, ne m'étant jamais je le pense montré irrespectueux envers lui, même si certains imbus d'eux même de par ici peuvent le penser, ceux là oui qui pensent que parce que j'ai juste transféré quelques dessins qu'on apprécie ou pas (...) certains ici étaient Charlie n'y a pas si longtemps, mais n'apprécient plus l'art de la caricature (...) Certains ici se permettent de faire des remarques volontairement ou pas mal placées, ceux la méritent qu'on les méprise...

Musique !

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Aïdos »

lucien a écrit : 08 déc. 2017, 13:33les Stray Cats & co.
Setzer qui, homme de goût (puisque sur ce domaine au moins Jojo était peut-être roi), ne s'est d'ailleurs jamais fait prier pour inviter Johnny sur scène, le temps d'un classique ou deux :
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est .... à Gauche !

Message par lucien »

Ha ben cool! Merci Aidos. Pour une surprise... (J'adore les Stay cats, mais trop entendus...et je préfère aujourd'hui sa carrière solo, en tous cas ses deux premiers albums, que j'ai et que j'écoute encore avec plaisir)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

ac2n a écrit : 08 déc. 2017, 18:53 J'pose ça là, parce que n'ayant jamais été fan de Johnny, ne m'étant jamais je le pense montré irrespectueux envers lui, même si certains imbus d'eux même de par ici peuvent le penser, ceux là oui qui pensent que parce que j'ai juste transféré quelques dessins qu'on apprécie ou pas (...) certains ici étaient Charlie n'y a pas si longtemps, mais n'apprécient plus l'art de la caricature (...) Certains ici se permettent de faire des remarques volontairement ou pas mal placées, ceux la méritent qu'on les méprise...

Musique !

Je m'incruste, même si je n'avais pas d'avis sur les dessins (j'ai regardé que 2-3, ça m'a ennuyé et je m'en fous, chaun ses gouts quoi). Mais le truc c'est qu'on peut trouver que des dessins sont mauvais sans souhaiter que le dessinateur se prenne une balle de kalash dans la tête. Ni non plus souhaiter interdire des dessins. Juste dire qu'on les trouve mauvais, de la même manière que de dire que le dernier album de Renaud est mauvais. C'est juste émettre une critique.
D'ailleurs, si j'ai bien tout suivi, les dessins de départ qui ont foutu la merde, et qui était publiés par un journal dannois et pas dessinés par les dessinateurs de Charlie, étaient reconnus par beaucoup de monde comme étant pas terribles… Là je parle de mémoire de l'époque de la première publication au dannemark, des années avant l'attentat à Charlie. Je sais pas, je m'en souviens pas de ces dessins en particulier, mais j'en ai vu d'autres mal dans Charlie Hebdo, des qui m'ont fait rire et que j'ai beaucoup aimé, et d'autres qui ne m'ont pas fait rire.
Répondre