Il est .... à Gauche !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

Puisque vous en parlez, à propos du coté légèrement répétitif de je t'attends (qui m'a toujours tapé sur les nefs d'ailleurs !). Johnny trouve ça bizarre lui aussi, petite blague à ce sujet à partir 6 mn30.
Mais vous pouvez regarder depuis le début, parque y a sa marionette aux guignols :-D
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est .... à Gauche !

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit : 10 déc. 2017, 12:22
Un grand moment de ce chouette film !
https://www.facebook.com/replique.dulun ... 734433436/
Vraiment très bon! Merci.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : 10 déc. 2017, 12:22
Un grand moment de ce chouette film !
https://www.facebook.com/replique.dulun ... 734433436/
Je l'ai pas vu ce film, mais cet extrait est génial ! Ils sont excellents tous les deux là.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

Putain, la boite à coucou, tellement mythique. En plus, à l'époque, dans ma région, en Suisse on avait pas encore canal, alors on achetait les k7 VHS des Guignols de chaque saison, entre 1990-1993, bref quand j'étais ado ou ado prolongé, on se les refilait et pis ça cartonnait. L'âge d'or des Guignols. Nostalgie.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Tord »

Myr a écrit : 10 déc. 2017, 12:41
Marie la Belge a écrit : 10 déc. 2017, 12:22
Un grand moment de ce chouette film !
https://www.facebook.com/replique.dulun ... 734433436/
Je l'ai pas vu ce film, mais cet extrait est génial ! Ils sont excellents tous les deux là.
C'est un chouette film, je le conseille !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Tord »

ac2n a écrit : 10 déc. 2017, 10:13

P.S. Tord tout se perd tu fais même pas la pub pour ton dernier bouquin, ici, merde !
T'as raison ! Je m'en vais de suite corriger cette erreur !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Jeep »

Myr a écrit : 10 déc. 2017, 12:41
Marie la Belge a écrit : 10 déc. 2017, 12:22
Un grand moment de ce chouette film !
https://www.facebook.com/replique.dulun ... 734433436/
Je l'ai pas vu ce film, mais cet extrait est génial ! Ils sont excellents tous les deux là.
Diffusé demain soir sur France2 à 20h55 (et en même temps sur le site france.tv)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 10 déc. 2017, 12:30 Puisque vous en parlez, à propos du coté légèrement répétitif de je t'attends (qui m'a toujours tapé sur les nefs d'ailleurs !). Johnny trouve ça bizarre lui aussi, petite blague à ce sujet à partir 6 mn30.
Merci pour ce partage. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Benoit1664 »

adieu minette a écrit : 10 déc. 2017, 12:00
Benoit1664 a écrit : 10 déc. 2017, 11:26 hier soir j'étais au concert de Gauvain, il a repris le pénitencier en hommage en disant que ça ferait sûrement pas plaisir à quelques uns mais qu'il s'en foutait qu'il avait envie de le faire donc il le fait. J'ai trouvé ça cool surtout que ça a fait un triomphe et que j'espère qu'il y avait 2-3 aigris assis avec leur morale à 2 balles.
Salut Benoit, je n'ai pas bien compris par rapport à quelle morale, ça peut être embêtant que Gauvin chante "le pénis entier" ? C'est le fait qu'il rende hommage à Johnny ? C'est par rapport aux paroles ? Je pige pas trop...
Entre dénoncer l'exil fiscal de Johnny et interpréter une de ses chansons par Gauvin, je ne vois pas bien le rapport, ni même la gêne que ça peut occasionner.

Les moralistes ne sont effectivement peut-être pas ceux que l'on croit.
C est sur le fait qu' il rende hommage oui.

P.s: gauvain pas gauvin 😉
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Aïdos »

En fait, je comprends pas très bien.

La morale porte sur des actes particuliers, pas sur l'homme lui-même, ni même sur l'ensemble de ses actes.

En quoi apprécier M. Hallyday en tant que personne devrait être en contradiction avec le fait que son exil fiscal soit une mauvaise chose ?
En quoi apprécier une ou plusieurs de ses chansons devrait être inconciliable avec le fait de critiquer cet exil fiscal ?
En quoi le fait que certaines de ses œuvres soit bonnes est-il incompatible avec l'éventualité qu'il fut un connard ?

Que Gauvain S. reprenne une chanson de Johnny, si la chanson est bonne, ou si lui la considère telle, quel est le problème, et surtout : que vient foutre la morale ici ?

On mélange tout.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Benoit1664 »

On va pas tout reprendre à zéro, la morale vient de ceux qui veulent donner des leçons de morale en hurlant au scandale sur l hommage qui lui a été fait et sur le coût que ça a pu avoir pour le contribuable ce genre de cérémonie. Elle est là la leçon de morale, à vouloir faire culpabiliser les gens de pleurer pour un homme qui n'en voudrait pas la peine. Et oui tu as raison de dire qu'on mélange tout en parlant de toutes ses frasques. Bref chacun veut camper sur ses positions donc on avancera pas mais faut bien comprendre que c est pas la critique que je condamne, ce sont les discours de comptoirs autour de tout ça qui m insupportent.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

Aïdos a écrit : 10 déc. 2017, 16:31 En fait, je comprends pas très bien.

En quoi le fait que certaines de ses œuvres soit bonnes est-il incompatible avec l'éventualité qu'il fut un connard ?
En rien Aïdos, car pour ma part, je l'ai toujours traité d'enculé. Indépendamment de son œuvre, qui, elle, est de la merde.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Aïdos »

Ça a le mérite de la clarté.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Jeep »

Ecoman a écrit : 09 déc. 2017, 22:44 Johnny à réussi, tant mieux pour lui. Est ce qu il doit forcément rester en France s il a réussi en France ? Il fait ce qu il veut, il est libre.
Moralement, on peut condamner ceux qui quittent la France pour payer moins d impôts mais là France est le champion du monde des prélèvements obligatoires pour une utilisation des recettes qui est contestable et souvent inefficace.
Tout le monde essayé de profiter du système, des Johnny qui vont essayer de payer moins d impôts aux mecs qui ne déclarent pas des morts pour pouvoir continuer à toucher des pensions de retraite.
On verrait une file énorme à une station service qui subirait un bug et proposerait du gasoil gratuitement, comme on le voit parfois avec les distributeurs de billets automatiques. Les fraudes à la sécu, à la CAF, au chômage...
Ce que je veux dire, c est que certe, c est difficile de se mettre à la place d un Pagny ou d un Hallyday car nous ne sommes pas dans leur situation mais si c était le cas, je ne sais pas si la plupart des français aurait un comportement plus vertueux.
Tu aimes bien les parkas rouges ?
Après l'allusion au "petit peuple" dans ton autre message, encore une fois ta cible sont les particuliers.
Tu as oublié de causer de ceux qui profitent de l'assistanat, tu sais "le cancer de la société".
J'ai cru comprendre que tu avais quelques notions d'économie.
Tu as raté les cours concernant la fraude en France ?
Les plus gros fraudeurs dans notre pays sont les entreprises : la fraude à l'impôt sur les sociétes, à la TVA et aux prestations sociales sont d'une ampleur incomparable avec les fraudes auxquelles tu fais allusion : chômage, CAF, sécu, retraite (là c'est le bouquet : ne pas déclarer les morts...combien de cas en France chaque année ?).
Mais ça, tu évites de le mentionner.

Pas besoin de te souhaiter une bonne soirée, ton ami Laurent va illuminer ton dimanche soir.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Ecoman »

Jeep a écrit : 10 déc. 2017, 19:01
Ecoman a écrit : 09 déc. 2017, 22:44 Johnny à réussi, tant mieux pour lui. Est ce qu il doit forcément rester en France s il a réussi en France ? Il fait ce qu il veut, il est libre.
Moralement, on peut condamner ceux qui quittent la France pour payer moins d impôts mais là France est le champion du monde des prélèvements obligatoires pour une utilisation des recettes qui est contestable et souvent inefficace.
Tout le monde essayé de profiter du système, des Johnny qui vont essayer de payer moins d impôts aux mecs qui ne déclarent pas des morts pour pouvoir continuer à toucher des pensions de retraite.
On verrait une file énorme à une station service qui subirait un bug et proposerait du gasoil gratuitement, comme on le voit parfois avec les distributeurs de billets automatiques. Les fraudes à la sécu, à la CAF, au chômage...
Ce que je veux dire, c est que certe, c est difficile de se mettre à la place d un Pagny ou d un Hallyday car nous ne sommes pas dans leur situation mais si c était le cas, je ne sais pas si la plupart des français aurait un comportement plus vertueux.
Tu aimes bien les parkas rouges ?
Après l'allusion au "petit peuple" dans ton autre message, encore une fois ta cible sont les particuliers.
Tu as oublié de causer de ceux qui profitent de l'assistanat, tu sais "le cancer de la société".
J'ai cru comprendre que tu avais quelques notions d'économie.
Tu as raté les cours concernant la fraude en France ?
Les plus gros fraudeurs dans notre pays sont les entreprises : la fraude à l'impôt sur les sociétes, à la TVA et aux prestations sociales sont d'une ampleur incomparable avec les fraudes auxquelles tu fais allusion : chômage, CAF, sécu, retraite (là c'est le bouquet : ne pas déclarer les morts...combien de cas en France chaque année ?).
Mais ça, tu évites de le mentionner.

Pas besoin de te souhaiter une bonne soirée, ton ami Laurent va illuminer ton dimanche soir.
Mes exemples sont à considérer dans le cadre de mon message global, pas à extraire d'un contexte comme tu le fais.
Je me positionne comme Goldman "si j'étais né en 17...." (dans un autre contexte, bien entendu)
est-ce que j'aurais fait mieux que Johnny ? J'en sais rien mais j'ai mon idée...J'ai pas la prétention de dire que j'aurais eu un comportement plus vertueux que lui et je pense la même chose pour beaucoup de français. Je n'ai pas pris l'exemple des entreprises qui pratiquent l'optimisation fiscale à outrance, c'est vrai car ce sont des organisations. Johnny était un être humain. Donc oui je cible des particuliers qui peuvent avoir des pratiques moralement condamnables comme je l'ai évoqué...Forcément, ça ne porte pas sur les mêmes montants, mais ce qui m'intéresse, c'est l'acte en lui même.
Répondre