Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par ac2n »

Aux Transes, avant qu'ils ne "redescendent" en mode découverte, j'ai pu y voir, voire y croiser (parce que j'y étais bénévole; j'le suis toujours...)

du que j'aime, et du que j'aime moins, des connus il a quelques années, et des inconnus qui mériteraient d'être un peu plus connu...

Dans le desordre le plus complet:

Dub Inc
Les têtes Raides
Massilia sound System
Les Wailers (premier concert unique organisé par l'asso en 1996...)
Hyphen Hyphen (inconnus quand ils sont passés aux Transes...)
Radio Elvis (inconnus quand ils sont passés aux Transes...)
Aywa
Amparanoia
Balthazar
Bancal Chéri
Dimoné
Giedré
Didier Super
Emir Kusturica
Femi Kuti
Fumuj
Gaetan Roussel (trés mauvais souvenir...)
General Elektriks
Jacques Higelin
Karimouche
Le Skeleton Band (j'suis fan)
Les fils de Teuhpu
Les Frères Jacquards
Moriarty
Mouss et Hakim
Moussu T.
Nomadik MAssive
Philippe Katherine
Sara Dufour
Vaudou Game
La Pietà

Liste incomplète, et pas terminée, vu que je remets ça cette année (au cas ou t'aurais pas remarqué !)

D'ailleurs Lucien si jamais tu décides de passer gouter la bière, avec "Lucienne" fais moi penser à te filer mon "06" !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par lucien »

ac2n a écrit : 01 juin 2018, 09:55

D'ailleurs Lucien si jamais tu décides de passer gouter la bière, avec "Lucienne" fais moi penser à te filer mon "06" !
D'acc, camarade, sympa! Je te tiendrai au courant.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Charlie Brown »

Charlie Brown a écrit : 01 juin 2018, 01:40 [...] Nous finissons heureusement par voir celui qu'on était surtout venu voir jouer, et qui, lui, ne pouvait pas nous voir : l'aveugle et guitariste virtuose Jeff Healey. Si mes souvenirs sont bons, nous y vîmes aussi Koko Taylor (grosse claque !), Lucky Peterson, peut-être même Paul Personne, et un guitariste showman complètement débile, Bill quelque chose, un cabotin très amusant...

En fouillant un peu le net à la recherche de précisions (pfiou, pas facile ! Avant le 21ème siècle, le net a du mal à fournir des archives, des infos fiables, voire des infos tout court :? ), je me rends compte que j’ai dû assister à l’édition de juillet 1993 du festival Bagnols Blues (j’ai paumé mon ticket... snif...).

A l’affiche étaient programmés : The Jeff Healey Band, Paul Personne, Luther Allison (et non pas Lucky Peterson !), Calvin Russel (annulé suite aux intempéries, au grand dam de mon frangin), Willy De Ville, Koko Taylor, Little Milton & The Mississippi Revue, et enfin Bill Wharton (putain, c’est ça ! Bill Wharton ! :-D ), le cabotinant énergumène adepte du bottleneck jusqu’à l’abus total... :-)
Du beau linge, quoi, dans l’ensemble, d’où une furieuse envie de voir tout ça.

ac2n a écrit : 01 juin 2018, 09:01 Ah ben moi aussi j'suis d'accord, les gros festoches, n'ont plus de festoches que le nom, les Francos, et autres Vieilles charrues, voire les Pause Guitare, ne sont que des machines à fric, et c'est bien con !

Et que vivent longtemps les petits festoches humains!!!

Ah mais Bagnols Blues c’était du "petit festoche humain", à l’époque (ça l’est peut-être toujours, d’ailleurs, mais je n’en sais rien, je n’y ai plus mis les pieds). Trop humain, peut-être... Du coup, l’organisation laissait gravement à désirer. :? :-)

Lilibellule a écrit : 01 juin 2018, 08:51 Non Charlie, t'es pas tout seul :-D

En tout cas, je suis en bonne compagnie ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 01 juin 2018, 16:07 Ah mais Bagnols Blues c’était du "petit festoche humain", à l’époque (ça l’est peut-être toujours, d’ailleurs, mais je n’en sais rien, je n’y ai plus mis les pieds). Trop humain, peut-être... Du coup, l’organisation laissait gravement à désirer. :? :-)
Mais bagnols Bluuuuuues !!! On s'y est peut-être croisé y a 20 ans :taré1: Rho les souvenirs ! Des trucs qui n'existent plus de nos jours.

Je me rappelle y être allée en stop sous la pluie et voir John Campbell, toujours sous la pluie. Ça s'évaporait autours de lui :taré1:

Mais attends, je viens de relire ton post ! Tu y étais en 93 ? C'est justement dans ces années là que j'y allais. 92 je crois, et d'autres années après, mais peut-être pas 93… L'organisation franchement était plus au poil que nous ::d Y avait des grillades pour les sandwich, on en demandait pas plus (même Born X mangeait des sandwichs saucisses avec sa bière à cette époque).

Mais oui t'as raison, c'étatit génial ce festival ! Qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries avant, pendant et après ! On s'est marrés comme des fous. Et on prolongeait en général en ardèche, bref.

Sinon moi aussi je préfère les concerts uniques maintenant pour le rapport entre l'artiste et son public, et le spectacle qui va toujours plus loin. sau en tant que bénévole, franchement, on se marre bien. À Aluna, c'était vraiment chouette (surtout la descente en canoé avec les bénévoles, après 3 jors de festival, en fait).
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Myr »

Du coup j'ai cherché vite fait dans google (pas facile pffff). C'était bien en 92 John Campbell. Et je suis contente de voir que plusieurs personnes s'en souviennennt autant que moi. Pourtant il y avait un beaucoup plus connu après lui (je ne sais même plus qui !!) mais lui a mis le feu, c'était exceptionnel. On ne le connaissait pas en arrivant, depuis j'ai eu 2 disques de lui, il a eu le temps de mourir mais on ne pourra jamais oublier ce concert unique !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Blaise Poulossière »

Lilibellule a écrit : 01 juin 2018, 08:51Parce que les gens sont chiants. A part dans les 10 premiers rangs où se situent les fans, les gens discutent hyper fort et n'en ont rien à cirer du concert

C 'est pas pour foutre le bronx au sein de cette charmante communauté HLMième mais...
Myr a écrit : 01 juin 2018, 17:21Qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries avant, pendant et après ! On s'est marrés comme des fous.
:mrgreen:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Blaise Poulossière »

Sinon je vais voir Murat en décembre.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Myr »

Blaise Poulossière a écrit : 01 juin 2018, 18:29
Lilibellule a écrit : 01 juin 2018, 08:51Parce que les gens sont chiants. A part dans les 10 premiers rangs où se situent les fans, les gens discutent hyper fort et n'en ont rien à cirer du concert

C 'est pas pour foutre le bronx au sein de cette charmante communauté HLMième mais...
Myr a écrit : 01 juin 2018, 17:21Qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries avant, pendant et après ! On s'est marrés comme des fous.
:mrgreen:
:diable:

Je me permets de croire qu'on était pas le genre que décrit Lilbellule, ceci dit. Les gens qu'on a vraiment énervés, c'était pour Paco de lucia en Ardèche : des qui voulaient rester assis par terre dans l'herbe alors qu'on voulait être debouts, forcément, on avait même pas 20 ans, ils en avaient au moins 40. Un petit festival dans une sorte de petit pré au milieu de je en sais pas quoi, où j'ai vu aussi Arthur H… si je mélange pas tout.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Blaise Poulossière »

Nan mais moi tes justifications je veux rien en savoir hein !... Et même si vous ne vous êtes pas croisées sur le même festival, je note juste qu' il y a deux écoles. :-D

Mais pour la bonne tenue de ce forum et éviter tout débordement, vous êtes priées de régler vos différents en MP s' il vous plait !
(Blaise, pour LBDM. 8) )
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Myr »

Non mais le cherche merde, je le crois pas :D
Laisse tomber Lilibellule, j'ai jamais vu Thiephaine nulle part ! En plus je suis du genre à aller au concert pour le concert, même en festival, c'est à dire collée devant. Et si je veux pas voir, alors je vais carrément aux grillades, et là cest cool. Donc Blaise, hein, camembert comme on disait :hehe:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par lucien »

Ah ben tiens, puisqu'on en parle...moi j'ai la fierté d'avoir emmerdé tout le monde à un concert de Arthur H, où ma copine de l'époque (heuuu...la maman de mes (de nos) enfants, par la suite)) m'avait traîné de force. Je lui ai demandé (à Arthur H, hein, bien fort...) entre deux morceaux, comment il faisait pour pas s'endormir lui même sur son piano, tellement c'était mou... :-D (Bon, pour être honnête, ma future femme, donc, avait eu une aventure avec lui avant notre rencontre...alors en plus du fait que c'était réellement soporifique (j'aime vraiment pas du tout! subobjectivement...)), y'avait un peu beaucoup d'ego très très mal placé... (j'étais encore bien plus con qu'aujourd'hui, voyez un peu...).
Grand froid dans le public, tout de même...et aucune réaction de sa part (ça se trouve il dormait vraiment...).
Modifié en dernier par lucien le 01 juin 2018, 20:31, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par dd »

Blaise Poulossière a écrit : 01 juin 2018, 18:29
Lilibellule a écrit : 01 juin 2018, 08:51Parce que les gens sont chiants. A part dans les 10 premiers rangs où se situent les fans, les gens discutent hyper fort et n'en ont rien à cirer du concert

C 'est pas pour foutre le bronx au sein de cette charmante communauté HLMième mais...
Myr a écrit : 01 juin 2018, 17:21Qu'est-ce qu'on a pu faire comme conneries avant, pendant et après ! On s'est marrés comme des fous.
:mrgreen:
Alors ça, ça m’a bien fait rire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Myr »

Ben c'est à dire que moi c'était un festival où j'étais arrivée en pleine nuit entrainée par d'autres, et je suppose qu'il fallait avoir fumé pour supporter. J'avais pas fumé…
On était quelques uns, en état normal, à bouger, mais tu vois Arthur H était beaucoup moins ennuyeux pour nous que Paco de Lucia, pourtant le maestro hypra réputé, mais bon on était trop jeunes je crois.
Mais il faut dire que ces souvenirs sont tellement vieux que je ne me rappellais même pas qu'il avait un piano Arthur H… Dans le genre à coté de la plaque, jaurais même dit un accordéon !! :]
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 01 juin 2018, 19:56 Ah ben tiens, puisqu'on en parle...moi j'ai la fierté d'avoir emmerdé tout le monde à un concert de Arthur H, où ma copine de l'époque (heuuu...la maman de mes (de nos) enfants, par la suite)) m'avait traîné de force. Je lui ai demandé (à Arthur H, hein, bien fort...) entre deux morceaux, comment il faisait pour pas s'endormir lui même sur son piano, tellement c'était mou... :-D (Bon, pour être honnête, ma future femme, donc, avait eu une aventure avec lui avant notre rencontre...alors en plus du fait que c'était réellement soporifique (j'aime vraiment pas du tout! subobjectivement...)), y'avait un peu beaucoup d'ego très très mal placé... (j'étais encore bien plus con qu'aujourd'hui, voyez un peu...).
Grand froid dans le public, tout de même...et aucune réaction de sa part (ça se trouve il dormait vraiment...).
Tiens ça, ça me surprend. Mais t' as peut-être pas eu de bol !
J' ai adoré Arthur H dès son premier album (mêmes si je ne l' ai pas suivi ponctuellement par la suite.) Mais je trouve encore aujourd' hui que son live "En chair et en os" de 93 est une tuerie. Je l' ai jamais vu en live perso, mais tu es le premier que j' entends dire qu" il s' est ennuyé à un de ses concerts.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Blaise Poulossière »

Myr a écrit : 01 juin 2018, 19:53 Non mais le cherche merde, je le crois pas :D
Laisse tomber Lilibellule, j'ai jamais vu Thiephaine nulle part ! En plus je suis du genre à aller au concert pour le concert, même en festival, c'est à dire collée devant. Et si je veux pas voir, alors je vais carrément aux grillades, et là cest cool. Donc Blaise, hein, camembert comme on disait :hehe:
Oui, oui... Rattrape-tout comme tu peux va ! :P12 (non, allez, j' arrête ! :wink: )
Thiéfaine, c' est une de mes grandes déceptions de ne l' avoir jamais vu en concert. Il est pas trop tard puisque j' aime beaucoup comment sonne le live VIXI Tour, ceci dit... )
Répondre