Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Oui et même si on peut se réjouir de zones encore "préservées", se dire que ces endroits se raréfient est assez triste. Et puis il y a tous les animaux auxquels nous ne prêtons même pas attention. Je pense notamment aux insectes et ceux que nous connaissons mal voire pas du tout, comme tous les coléoptères .
Tiens Minette, moi les chauves souris se plaisent bien par chez moi, en tout cas les pipistrelles , dont j'avais parlé, je crois, l'année dernière et pour lesquelles j'ai participé à un comptage avec des bénévoles. :) Mais ce ne sont pas les plus menacées apparemment. Et mon fils aîné qui a une chambre sous les combles avec une fenêtre en pignon et des volets qui restent en permanence ouverts et donc qui servent d'abri le jour à quelques pipistrelles se retrouve presque chaque année avec une chauve souris égarée dans la chambre. Et franchement , pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est très compliqué de la faire sortir sans la blesser. On utilise un grand sac comme un filet à papillons pour l'attraper et la relâcher dehors parce que sinon, impossible , elle se fatigue et se cogne plein de fois sans trouver la sortie. :( Je me suis déjà demandé si ce n'était pas un signe de problème de leur sonar qui serait déréglé par quelque chose. Parce que j'ai dormi dans la chambre de mon fils à l'adolescence et cela n'est jamais arrivé.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Vu sur facedebouc :
ne pas confondre, les canicules s'emballent avec...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd1 »

les cannibales s'enculent
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 16 juin 2022, 19:16 A méditer. Vers 19 minutes, il démonte l'idée que penser à l'écologie c'est anxiogène. J'aime bien. Mais de toute manière tout est intéressant dans sa réflexion.
Non seulement, je suis d'accord à 100% avec ce qu'il dit dans le passage que tu donnes sophie. Mais de toute façon, ce n'est pas l'écologie qui est anxiogène, c'est en fait l'absence d'écologie qui l'est. Comme d'habitude, ceux qui disent l'écologie c'est anxiogène, l'écologie c'est trop extrême, cherchent juste des prétextes pour ne rien faire. C'est l'exemple parfait de malhonnêteté intellectuelle.

Quand je lis, l'écologie est anxiogène, c'est exactement aussi con, que si je dis le thermomètre (que nous donnait ac2n par exemple) est anxiogène... Ce n'est pas le thermomètre qui m'angoisse mais les raisons et la catastrophe annoncée de la température qu'il affiche. Bref on mélange tout et ceux qui refusent de réfléchir, ce complaisent dans ce mélange, grand bien le fasse.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est vrai et ne pas fuir l'objet de notre peur, réfléchir, prendre du recul, visiblement c'est compliqué pour pas mal d'humains. :/ Est-ce de la malhonnêteté intellectuelle ou une réelle incapacité à voir plus loin qu'une existence humaine ? Sérieusement, je me pose la question.

A un moment il dit aussi que les décisions en matière d'écologie ne devraient pas être confiées à des politiques, un truc dans le genre (je n'ai pas réécouté) mais à des artistes, des philosophe, etc... donc peut-être à des personnes qui ne vont pas réfléchir en terme d'économie, de stratégies électorales etc...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sinon, dd, l'usage veut qu'on ne donne pas la solution d'une contrepèterie. ::d
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Moi je préfère celle-ci dans le thème du topic car c'est l'avenir de l'agriculture pour dire adieu aux engrais chimiques et vive la permaculture! :wink:

Il a glissé dans la piscine. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 21 juin 2022, 17:30 Sinon, dd, l'usage veut qu'on ne donne pas la solution d'une contrepèterie. ::d
oui ben pour une fois que j'en trouve une j'ai même trouvé celle de sophie

que je ferme ma gueule, ouais d'accord, j'ai entendu, je ferme ma gueule (aller c'est pas de moi mais ça me fait mourir de rire cette phrase )
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je crois que cette petite chronique va vous plaire, en particulier à Minette. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Excellent !!! Joli passage sur la Bretagne. J'adore !

Après cette fournaise irrespirable, on retrouve enfin notre bonne vielle flotte quotidienne. On s'en est pris pas mal hier soir, et ils annoncent pas plus de 17°C ce week-end. Ca fait plaisir de revenir au fondamentaux et notre temps dégueulasse bien breton, après plus de 2 mois et demi de sécheresse. :)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Intéressante cette carte du taux de pesticides utilisés dans chaque commune, mais pas très rassurante...
https://solagro.org/nos-domaines-d-inte ... u4o9Gs7dcA
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Très intéressant, on remarque nettement les régions viticoles. (Une culture catastrophique.)
Deux choses m'étonnent, je ne pensais pas qu'il y avait autant de pesticides utilisés dans le nord de la France. Quels type de cultures provoque ça ? A l'inverse, je pensais que la Bretagne serait pire ou au moins équivalent des régions au-dessus de Paris.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 03 juil. 2022, 20:52 Deux choses m'étonnent, je ne pensais pas qu'il y avait autant de pesticides utilisés dans le nord de la France. Quels type de cultures provoque ça ? A l'inverse, je pensais que la Bretagne serait pire ou au moins équivalent des régions au-dessus de Paris.
J'ai trouvé ça:
https://www.journaldunet.com/economie/a ... esticides/
Et bien par chez moi , ce que je vois les plus souvent et dans un rayon très proche, c'est du blé, du colza, des betteraves à sucre, du mais, de l'orge et un peu de pommes de terre . Bref ça peut expliquer.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Mais chez moi aussi on a tout ça, à par les betteraves... Bon ceci ce n'est pas non plus génialeoù j'habite loin de là !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Pensées à tous ceux qui remplissent leurs piscines, et font tourner leurs clim's à fond...

https://www.francetvinfo.fr/meteo/seche ... 35607.html


https://fr.euronews.com/2022/07/04/un-m ... s-disparus
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre