Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Cette étude vous laisse sans voix! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2018, 18:43 J'ai trouvé un article qui parle d'une étude montrant qu'aux yeux de certains hommes, l'écologie c'est "féminisant", que cela s'adresse davantage aux femmes...
Comme la fellation et la biffle, quoi.

Enfin la biffle, je suis pas certain. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Y a t-il un sujet qui ne te ramène pas au sexe ? Tu aurais été un bon sujet d'étude pour Freud! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

"L'écologie féminisant"

J'espère qu'ils sont en voie de disparition ceux qui pensent ça.. Mais ça ne m'étonne pas du tout, car il y a des marqueurs de virilité chez certains qui restent dans les stéréotypes.

Le 4*4 c'est pour les vrais bonhommes, qui bouffent de la côte de bœuf tous les jours, en pétant des bouteilles de Kro au sol.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Oui moi aussi, je me dis qu'ils doivent être de moins en moins nombreux mais quand je discute avec des copains de mon mari, je vois souvent que mes gestes écolo les font rire et ils sont persuadés que si mon mec fait pareil c'est presque parce que je le force plus ou moins! :roll: Je sens que je passe pour une douce excentrique et mon mec pour un "faible" qui suit mes lubies! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2018, 18:43 J'ai trouvé un article qui parle d'une étude montrant qu'aux yeux de certains hommes, l'écologie c'est "féminisant", que cela s'adresse davantage aux femmes. Je mets le lien : http://www.madmoizelle.com/hommes-ecolo ... ite-872245 J'avoue que cela ne me surprend pas mais si c'est vraiment le cas, on n'est pas sorti de l'auberge! :roll:

Ce qui expliquerait que la personne la plus puissante de la planète, qui est un bigot xénophobe, raciste, homophobe et plus que misogyne, a dans ses toutes premières décisions mis en pièce l'accord de Paris que Barack Obama avait signé.
Et qui est aussi le plus puissant climatosceptique de la terre.

(ça a aurait plus sa place sur un autre sujet, mais la dernière sortie de Connard Trump a été de s'attaquer de front lors d'un discours à une des 3 plaignantes qui auraient été violées par le candidat qu'il souhaite faire nommer à la Cour Suprême des Etats-Unis. Ces plaignantes ont été entendues par une commission d'enquête sénatoriale ces jours derniers
Et sa façon de s'exprimer pour la faire passer pour une menteuse est à gerber : https://www.lemonde.fr/donald-trump/art ... 53715.html ).
Modifié en dernier par Jeep le 04 oct. 2018, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 04 oct. 2018, 17:15
Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2018, 18:43 J'ai trouvé un article qui parle d'une étude montrant qu'aux yeux de certains hommes, l'écologie c'est "féminisant", que cela s'adresse davantage aux femmes. Je mets le lien : http://www.madmoizelle.com/hommes-ecolo ... ite-872245 J'avoue que cela ne me surprend pas mais si c'est vraiment le cas, on n'est pas sorti de l'auberge! :roll:

Ce qui expliquerait que la personne la plus puissante de la planète, qui est un bigot xénophobe, raciste, homophobe et plus que mysogine, a dans ses toutes premières décisions mis en pièce l'accord de Paris que Barack Obama avait signé.
Et qui est aussi le plus puissant climatosceptique de la terre.
Et oui peut-être. Et cela me fait dire aussi que comme en politique, la parité est loin d'être réelle, cela pourrait expliquer que les décisions politiques en faveur de l'écologie se retrouvent loin derrière d'autres préoccupations! :rougefaché:
Jeep a écrit : 04 oct. 2018, 17:15
(ça a aurait plus sa place sur un autre sujet, mais la dernière sortie de Connard Trump a été de s'attaquer de front lors d'un discours à une des 3 plaignantes qui auraient été violées par le candidat qu'il souhaite faire nommer à la Cour Suprême des Etats-Unis. Ces plaignantes ont été entendues par une commission d'enquête sénatoriale ces jours derniers
Et sa façon de s'exprimer pour la faire passer pour une menteuse est à gerber : https://www.lemonde.fr/donald-trump/art ... 53715.html ).
La connerie humaine à l'état pur ! :berk1: Je m'en vais aller poster dans le topic vegan du coup, parce que les animaux sont moins cons!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

5 OCTOBRE, JOUR DE FÊTE NATIONALE

Le vendredi 5 octobre à 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent devant les mairies de leurs villes et villages. Ça va swinguer, coquelicots à la boutonnière ! Il y aura des instruments de musique, des chorales, des verres de vin, de champagne et d’orangeade, des cris d’enfants, des sonnettes de vélos, des tambours et des casseroles, des clowns de toute sorte. Juré, on va s’amuser et faire du bruit.
450 évènements prévus en France à cette date pour l'interdiction des pesticides!

Carte des évènements sur : https://nousvoulonsdescoquelicots.org dans la rubrique "agir ensemble".
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

J'ai signé la pétition. Merci Fifi :super:

Là je viens de trouver un article qui dit que quand un foyer est plus écolo et opte pour le "zéro déchet" c'est plus la femme qui "s'y colle" et que la charge mentale qui lui incombe (je pense même la charge de travail) augmente. :nono: https://www.novethic.fr/actualite/soci ... 46391.html
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici. Mais depuis quelques temps, on commence à nous bassiner avec le plastique, les pailles et tout ça.

On pourrait se dire, cool, on prend enfin en considération le gaspillage et la pollution des plastiques. On nous parle beaucoup du 7ème continent, des pailles en plastiques, des tortues qui meurent... Rassurez vous, on est toujours de parfaits connards, on s'en fout toujours complétement.... On s'y intéresse soudainement, non pas par une envie d'évoluer de protéger la planète, oh que non !! C'est parce que les chinois qui croulent sous nos déchets depuis 20 ans, on dit "stop", terminé on ne veut plus de vos merdes à partir de 2019... Comme on va être bien dans la mouise, on commence à se dire que finalement notre plastique qu'on trouvait super quand il partait en Chine, en fait il est pas si bien que ça chez nous. Quelle découverte, et quelle hypocrisie !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 07 oct. 2018, 14:39 Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici. Mais depuis quelques temps, on commence à nous bassiner avec le plastique, les pailles et tout ça.

On pourrait se dire, cool, on prend enfin en considération le gaspillage et la pollution des plastiques. On nous parle beaucoup du 7ème continent, des pailles en plastiques, des tortues qui meurent... Rassurez vous, on est toujours de parfaits connards, on s'en fout toujours complétement.... On s'y intéresse soudainement, non pas par une envie d'évoluer de protéger la planète, oh que non !! C'est parce que les chinois qui croulent sous nos déchets depuis 20 ans, on dit "stop", terminé on ne veut plus de vos merdes à partir de 2019... Comme on va être bien dans la mouise, on commence à se dire que finalement notre plastique qu'on trouvait super quand il partait en Chine, en fait il est pas si bien que ça chez nous. Quelle découverte, et quelle hypocrisie !!
J'ai entendu parler des pailles mais comme c'était sur un groupe assez écolo, cela ne m'a pas paru étrange. Tu veux dire qu'à l'heure actuelle, les autorités poussent à diminuer la consommation de plastique ? Et du coup il y aurait des contraintes pour les entreprises ou c'est seulement aux consommateurs qu'on demande des efforts ? :-/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

L'ironie concernant les pailles, les couverts jetables et les coton-tiges est qu'un des matériaux choisis pour remplacer le plastique sera le bambou.
Quel est le pays qui produit et exporte le plus de bambou ? (indice, c'est le plus peuplé du monde).
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

A ce propos , moi j'essaie de diminuer mes déchets mais comme je l'ai déjà dit , avec une famille c'est un vrai défi bien plus qu'en vivant seul. Et alors il y a un truc que je ne comprends pas ce sont les gens qui parce qu'ils choisissent de passer au "zéro déchet" , balancent tous leurs plastiques à la poubelle, alors que cela peut encore servir... 8/ Je vois aussi que des mères de famille (il y a peut-être aussi des pères mais je ne connais que quelques mères qui font ça) qui font leurs courses à au moins 4 endroits différents pour pouvoir avoir en vrac ce dont elles ont besoin. Ma grand-mère faisait cela aussi mais pour d'autres raisons et même elle faisait presque des courses tous les jours mais il faut reconnaître que c'est chronophage! J'en suis à me demander si pour consommer de manière plus écologique et plus responsable, on ne sera pas obligé de diminuer les temps de travail ou que dans les couples, l'un ou l'autre ne travaille jamais à temps complet. Mais la question des pensions de retraite est aussi une grande problématique, sachant que de plus en plus de personnes âgées se retrouvent "dépendantes" et que cela a un coût! Bref, moi personnellement, je n'arrive pas à voir comment la plupart d'entre nous pouvons arriver à réduire de manière drastique nos déchets si les politiques ne donnent pas un peu plus de "moyens"...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Mes voisins Audois aussi en ce moment trient leurs déchets écoppent leurs maisons, cherchent leurs morts ou disparus aussi, enfin quand ils les retrouvent, mais sinon tout va bien ils se sont pris 4 mois de pluie sur la gueule en une nuit, mais tout est normal, trions nos déchets ça évitera surement ce genre de phénomène de plus en plus récurrent d'ici 100 ou 1000 ans ça aura servi, comment ça c'est naturel, mon cul est naturel, ce genre de phénomène cherchez pas les gens, c'est pas en triant tes emballages toutes les semaines que ça va s'arranger... Il fallait comencer a les trier il y a 50 ans les déchets, peut être y aurai moins de merdes aujourd'hui...
Mais on va encore venir me dire que non que ceci celà, bla bla bla...
Allez leur dire à eux juste pour voir leurs réactions...

Y a pleins d'images sur les chaines infos, les charognards sont là ! (13 morts pour le moment...)

https://www.rtl.fr/actu/meteo/les-actua ... 7795158328
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est triste et rageant. Et je me dis qu'il y en aura malheureusement probablement d'autres encore , parce que je ne raconte pas ma vie ici mais quand je vois qu'en 2 ans on a eu 2 fois la cave et le jardin inondé par des gros orages ("exceptionnels" disent-ils :roll: comme s'ils n'avaient toujours pas compris que ce ne sera plus exceptionnel....) et qu'ils se renvoient tous la balle de service départemental en service départemental et finalement ils renvoient tout vers la commune et ses faibles moyens... Ils refont même une route et de grands renvois d'eau (les mêmes eaux de ruissellement qui ont causé les inondations) sans même chercher à calculer si cela représenter un danger potentiel. Ils refusent de demander aux agriculteurs de revoir leur système de drainage. Les eaux de ruissellement avec l'agriculture intensive et le bétonnage font partie de la catastrophe annoncée! Tout est à revoir complètement mais on continue de faire comme si ce n'était pas le cas. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre