Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Des arrivistes avec les dents qui rayent le parquet ce n'est pas ça qui manque ! C'est vrai que Placé c'est un champion presque hors catégorie.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

Un bon gros scandale.
"Le vol" au sein de la DGCCRF des ordinateurs qui contenaient les dossiers de l'affaire du lait pour enfants contaminé de Lactalis.

https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 17385.html

Au fait, il n'y a aucune sauvegarde de ces dossiers qui existe au sein de la DGCCRF ?
En cas de plantage, de bug quelconque des ordis, tous les dossiers de la DGCCRF sont donc voués à disparaître ?
Ouais...plutôt étrange.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

"L'humanité est folle, complètement folle... en se croyant intelligente!"


Un documentaire sur Pierre Rabhi, humaniste et écologiste, qui retrace rapidement le parcours de sa vie de paysan. J'adhère totalement à sa philosophie, ses idées. Le retour à la terre, la vie en marge de la société de consommation... C'est vraiment un gars génial, un grand sage!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Marie la Belge »

Tu adhères totalement à ses idées de vieux gourou réac ? :| Lis donc ceci :
https://www.arretsurimages.net/articles ... plomatique
https://paris-luttes.info/pierre-rabhi- ... e-et-10552
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd »

on a fait mieux comme grand sage :mrgreen: une vraie petite enflure ce type
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je connais mal ce type et ses idées mais effectivement je me méfie toujours de ceux semblent mettre tout le monde d'accord et détenir la vérité. D'office, ça me parait louche parce que c'est impossible de mettre tout le monde d'accord surtout des personnes qui à la base ont des idées radicalement opposées. Moi ce que j'ai lu comme critiques, (mais j'ignore si c'est justifié) est qu'il n'y a pas de dimension sociale à sa vision idéale de la société. Tout le monde peut essayer de faire, d'agir certes mais parfois ta situation économique fait que tu ne peux pas faire grand chose... Et les bonnes intentions individuelles même en étant nombreux, contre les lobbys, ça a ses limites.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

Gourou, catho d'extrême-droite, homophobe, misogyne, imposteur, profiteur, misanthrope, conservateur... On nous raconterait vraiment n'importe quoi pour le démonter, et le pire, c'est que ça marche, on y croit! En ce moment la nouvelle se répend comme une épidémie d'Ebola.
Je suis d'accord que dans la famille Rabhi il y a des choses pas très nettes mais concernant Pierre Rabhi, tout me paraît plutôt clair. Déjà, humanisme ne peut pas rimer avec extrême-droite. Pierre Rabhi est un humaniste, il se dit lui-même humaniste. On en vient donc à l'imposture : il se fait passer pour humaniste mais en réalité il est d'extrême-droite.
Et à quoi bon? Pourquoi depuis plus de 50 ans il se ferait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas? Pourquoi depuis des dixaines d'années il essaierait de convaincre les gens d'idées qui sont en réalité opposées aux siennes? Pourquoi aurait-il écrit tant de livres, fait tant de conférences défendant des idées qui ne seraient donc pas les siennes? Et ses actions de développement en Afrique à essayer de faire pousser quelque chose pour que la population ne crève pas de faim? Et le Mouvement Colibris? Et le projet Oasis? Et Terre&HUMANISME?
Ca serait juste pour plaire tout ça? Mais à quoi ça lui servirait de plaire? Une ambition politique? A 80 balais? Ca m'étonnerait. Et puis son enfance en Algérie, sa nationnalité algérienne, son nom de famille qu'il n'a jamais reniés. Ca ne veut pas forcément dire quelque chose mais quand même!
On lui reproche d'être chrétien, d'avoir aidé des bonnes soeurs orthodoxes à faire leur jardin mais est-ce que c'est un réel mal? Il se demande d'où vient l'intelligence de la plante pour qu'elle réussisse à pousser toute seule et il est croyant. Il dit qu'il y a certainement des choses qu'on ne sait pas expliquer. Vraiment, il y a un problème à ça? Si on en vient à lui reprocher sa religion et ses croyances c'est qu'il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de reproches à lui faire pour le décrédibiliser. Mais catho, ça va bien avec "grand gourou" et "extrême-droite" alors c'est plutôt cool qu'il soit catho, ça arrange les choses, ça les rend plus crédibles.
Il paraît qu'il est homophobe aussi. En réalité il n'a rien contre l'union de deux personnes du même sexe, ce qui le dérange ce sont les moyens auxquels les couples homo ont souvent recours pour avoir un enfant, en particulier la PMA. Il pense que le mieux pour un couple homosexuel est l'adoption parce qu'il y a des milliers d'"enfants qui meurent de faim". Ma foi, pour quelqu'un qui prône le bio depuis 40 ou 50 ans, ce n'est pas choquant qu'il soit contre la PMA qui n'est quand même pas la méthode la plus naturelle pour faire naître un enfant. D'autant plus qu'on n'a pas encore beaucoup de recul sur toutes ces nouvelles méthodes.
Conservateur? Quand on voit où nous mènent certaines formes de progressisme... Mais d'ailleurs il n'est pas conservateur, il essaie de développer une forme de progression différente. Il est altermondialiste.
Misanthrope? Ben y'a d'quoi! Mais encore une fois, humaniste et misanthrope ne vont pas très bien ensemble, je ne suis pas sûre qu'il soit tout à fait misanthrope.
"Squatteur régulier des plateaux télévisés"? Aujourd'hui c'est quasiment la seule façon de diffuser ses idées. Mais "régulier", j'irai pas jusque là, il me paraît assez discret pour une star de médias.

Donnnnnnc... C'est un grand sage, j'adhère totalement à sa philosophie, ses idées. :)

Non, je pense que c'est vraiment quelqu'un de bien et ça m'étonnerait énormément qu'un jour on ait quelconque preuve sûre pour confirmer toutes ces bêtises. Et si ça devait arriver, je serais profondément déçue, mais ça n'arrivera pas.
C'est en effet un gars qui a un large public et qui fait peur alors on sort les pires inventions pour le démonter, pour lui arracher son audience.

Bon, donc pour moi, concernant Pierre Rabhi tout est bien clair. Ce qui me pose problème, ce sont ses enfants. Il en a cinq : Cécile, l'aînée qui est apparemment dans la musique; Sophie qui a monté une école style Montessori pas très loin de chez ses parents, Vianney qui fabrique des moteurs, et David et Gabriel. Les deux derniers ne sont pas très nets. Peut-être un peu extrême-droite et tout ce qui va avec...
Mais bon leur père n'y est pour rien et il n'est pas responsable des bêtises de ses fils qui ont plus de 40 ans.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Perso je préfère ce Rabbi là, j'ai plus confiance :
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 05 sept. 2018, 20:19 Perso je préfère ce Rabbi là, j'ai plus confiance :
Moi, j'aimais bien Roger.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 29 août 2018, 08:47 Des arrivistes avec les dents qui rayent le parquet ce n'est pas ça qui manque ! .
certes, mais alors ?
adieu minette a écrit : 06 sept. 2018, 06:02 Moi, j'aimais bien Roger.
En parlant de dents longues, en voilà un parfait exemple !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : 04 sept. 2018, 12:05 Tu adhères totalement à ses idées de vieux gourou réac ? :| Lis donc ceci :
https://www.arretsurimages.net/articles ... plomatique
https://paris-luttes.info/pierre-rabhi- ... e-et-10552
Intéressant cette petit piqûre de rappel, il y a beaucoup d'antirabiques ici.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 06 sept. 2018, 10:14 Intéressant cette petit piqûre de rappel, il y a beaucoup d'antirabiques ici.
C'est vrai que ça aussi ça me parait louche. 8| Apparemment soit on est conquis , soit on le déteste! Étrange...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Euh perso je m'en fous total, j'ai jamais lu ou écouté ce monsieur, et ça m'empèche pas de galérer, je pense que si je l'avais lu ça serait pareil la galère, et que celà ait un rapport ou pas avec le réchauffement climatique miraculeusement découvert il y a quoi, 20 ans, 30, ne changeras rien au fait que Hulot ou De rugy ou ce monsieur, en ont absolument rien à branler aussi, vu que l'écologie pour eux c'est trés bien, tant que ça leur rapporte du fric ou de la lumière pour leurs petites glorioles personnelles, si ce n'est pas le cas, ben on fait autre chose, bref tout ça pour dire que j'en ai rien a foutre, c'est grave ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 06 sept. 2018, 18:01 Euh perso je m'en fous total, j'ai jamais lu ou écouté ce monsieur, et ça m'empèche pas de galérer, je pense que si je l'avais lu ça serait pareil la galère, et que celà ait un rapport ou pas avec le réchauffement climatique miraculeusement découvert il y a quoi, 20 ans, 30, ne changeras rien au fait que Hulot ou De rugy ou ce monsieur, en ont absolument rien à branler aussi, vu que l'écologie pour eux c'est trés bien, tant que ça leur rapporte du fric ou de la lumière pour leurs petites glorioles personnelles, si ce n'est pas le cas, ben on fait autre chose, bref tout ça pour dire que j'en ai rien a foutre, c'est grave ?
C'est pas grave mais en fait tu poses une question fort intéressante: pourquoi les questions écologiques sont davantage à l'esprit de la partie de la population plutôt "privilégiée" ? Bien sûr que si on ne favorise pas les changements par des lois et des mesures, une partie de la population peut difficilement contribuer aux changements mais quand même, ce serait aussi très réducteur de dire que les personnes pauvres ne peuvent nullement contribuer aux nécessaires changements pour la planète. C'est clair qu'une grande partie de la population et de la classe politique fait l'autruche. Il me semble pourtant que de nombreux sondages ont montré que beaucoup de français sont préoccupés par les questions environnementales et peu de gens rouspètent auprès des politiques pour changer les choses... Je suis convaincue que beaucoup ont peur des éventuels changements et encore davantage ceux qui ont moins accès aux connaissances (donc une bonne partie des personnes de classe sociale défavorisée) ou ceux qui bien sûr n'ont pas intérêt à ce que cela change... et donc ces derniers finalement ont peut-être un discours qui "rassure" les premiers.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Nous voulons des coquelicots
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides* en France. Assez de discours, des actes.

*de synthèse
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre