Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Cette enquête est pas mal pour comprendre pourquoi le prix de l'électricité a tant augmenté...


Sinon, pour faire écho à ce que disais la dame qui habite à la campagne et qui pense que d'abord ce sont les puissants qui doivent apprendre à faire attention, voici une petite intervention de Ruffin. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

:o On savait qu'il allait y avoir des migrations climatiques mais je ne sais pas si on avait pensé à celle-ci! Comme dans la fable de La Fontaine, la tortue a encore devancé ceux qui se croient hors de danger... :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

"Une centaines d'oeuFFes" ! :D :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sinon, l'hypocrisie du gouvernement sur les propos de l'entraineur du PSG, qui s'est fait taclé par des membres du gouvernement. Ces cons ne sont jamais dit qu'il fallait déjà montrer l'exemple d'abord et balayer devant sa porte ? Ce sont les pires et ce sont les premiers à faire la leçon. Quelle honte ce gouvernement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 08 sept. 2022, 13:19 "Une centaines d'oeuFFes" ! :D :D
On va devoir s'adapter ;)
Image
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Documentaire vu ce week-end. J'aurais presque pu le mettre dans le topic vegan. Après l'avoir vu, ce serait étonnant que vous ne végétalisiez pas extrêmement votre alimentation . :wink: Moi d'ailleurs qui ne suis pas complètement végétarienne car comme à la maison, tout le reste de la famille est plutôt flexitarien, je continue à manger un peu de poisson mais après ce reportage, j'avoue que je pense que je n'en mangerai pas avant un bout de temps....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Charlie Brown »

Bon ben je ne vais pas regarder, du coup. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Hum, je me trompe peut-être, mais je sens que dans ce reportage on ne verra rien sur la culture de cacaoyers et de café par exemple qui sont des catastrophes environnementales ! Ou bien la culture d'amandiers en Californie qui a entièrement vidé les nappes phréatiques.

J'espère que ceux qui végétalisent leur alimentation et Hugo Clément y pensent quand ils mangent des amandes, se prennent un café avec un carré de chocolat. Je ne fais pas la leçon, si je mange beaucoup moins de viande que la moyenne, j'aime le chocolat, les fruits secs (dont les amandes) et le café, mais je me méfie des parangons de vertu que l'on voit dans ce type de reportage. Quand on gratte un peu, ce n'est pas si simple. Beaucoup de vegans ont finalement une alimentation qui est également très très loin d'être respectueuse pour la planète.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut manger moins de viande, par contre le raccourci simpliste, qu'on en tire : je mange pas de viande=je suis super pour la planète. Je n'aime pas du tout. Car c'est grossièrement faux.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Effectivement le reportage est orienté et il ne m'a pas paru entièrement objectif mais il y a des infos intéressantes : j'ignorais à quel point les poissons (d'élevage mais aussi sauvages étaient contaminés par les pesticides, le plomb et le plastique). Un mec témoigne qu'à cause d'un régime alimentaire essentiellement composé de poissons, il a eu des symptômes d'une intoxication au plomb ! :o De même, j'ai appris que les micro particules de plastique flottant dans l'océan (vous savez ce qu'on appelle le 7ieme continent) vient pour plus de la moitié de déchets de la pêche ! Donc on a beau limiter nos plastiques dans le quotidien, cela ne suffira pas ! :rougefaché:
Et moi je me suis effectivement dit que n'était pas abordé la question du "manger local" parce qu'effectivement une alimentation vegan, ce n'est pas si simple que ça en local et qu'on peut être attirée par la consommation d'aliments très transformés quand on devient vegan.
Le cacao, moi ce qui m'avait révoltée, c'est l'esclavage humain qui est derrière. Des ados vendus par leur famille pour travailler tous les jours pendant plusieurs années. :(
Donc, un reportage intéressant mais qu'il est nécessaire de compléter pour y voir clair.
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 10 oct. 2022, 18:57, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Charlie Brown »

Le titre de la vidéo me fait quand même marrer : "Manger nous mènera à l'extinction". :-)
Ne pas manger aussi. On est coincés. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 10 oct. 2022, 12:12 Le titre de la vidéo me fait quand même marrer : "Manger nous mènera à l'extinction". :-)
Ne pas manger aussi. On est coincés. :-D
Oui c'est forcément un peu provocateur. :-D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Et sinon, je vois que je n'avais pas parlé ici de la contamination de l'eau "potable" , notamment dans les Hauts de France aux métabolites issus de la "dégradation" dans le sol de certains pesticides. Et de ce fait, les autorités changent, au gré des relevés et de manière peu orthodoxe , peu scientifique en fait, les taux admissibles ou non. :rougefaché:
Je mets le lien.
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 38483.html
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Je tonds la pelouse du jardin un 26 août octobre, en short et en t-short.... C'est n'importe quoi. Allez c'était la pause, j'y retourne il y a encore du boulot. 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 10 oct. 2022, 19:06
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Ça fait 50 ans que je bois l'eau du robinet. Sans filtre. Je l'ai toujours trouvée bonne. C'est grave ? Je risque quoi ?
Je n'ai jamais acheté de bouteille d'eau en plastique (à part pour l'eau gazeuse, évidemment, j'habite pas à Saint-Galmier... :-) )

adieu minette a écrit : 26 oct. 2022, 09:46 Je tonds la pelouse du jardin un 26 août octobre, en short et en t-short.... C'est n'importe quoi. Allez c'était la pause, j'y retourne il y a encore du boulot. 8)

Toi, tu cherches... Tu vas encore nous rapporter un infection rare de derrière les fagots si tu continues comme ça ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre