Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

Moi ce que je crains dans l'eau du robinet en ville, c'est pas tant la javel (encore que...) mais c'est surtout les hormones à cause de la pilule.
Le souci c'est que c'est à peu près le seul truc qui ne peut pas être filtré, du coup, depuis que je suis à Paris, j'achète des bouteilles en plastique.
C'est tout bénef, je ne bois pas d'hormones et je fais de l'exercice en montant mes packs d'eau au 6e sans ascenseur !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 11:05 Moi ce que je crains dans l'eau du robinet en ville, c'est pas tant la javel (encore que...) mais c'est surtout les hormones à cause de la pilule.
Le souci c'est que c'est à peu près le seul truc qui ne peut pas être filtré, du coup, depuis que je suis à Paris, j'achète des bouteilles en plastique.
C'est tout bénef, je ne bois pas d'hormones et je fais de l'exercice en montant mes packs d'eau au 6e sans ascenseur !

C'est clair que ça doit te muscler ! :? :-)

Dans ma ville, ça doit être bien dosé, car je n'ai jamais senti le goût de javel (ou alors c'est que j'ai trop l'habitude... mais je crois pas, parce que quand il m'arrive d'aller en montagne ou dans quelque campagne reculée - Dieu me préserve d'avoir à y mettre trop souvent les pieds - je ne vois pas tellement de différence avec celle de chez moi).
Pour la pilule, je savais pas...
Est-ce que c'est pour ça que je suis jamais tombé enceint ? :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 26 oct. 2022, 13:03 Est-ce que c'est pour ça que je suis jamais tombé enceint ? :-D
Hihihi :D :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 26 oct. 2022, 13:03
fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 11:05 Moi ce que je crains dans l'eau du robinet en ville, c'est pas tant la javel (encore que...) mais c'est surtout les hormones à cause de la pilule.
Le souci c'est que c'est à peu près le seul truc qui ne peut pas être filtré, du coup, depuis que je suis à Paris, j'achète des bouteilles en plastique.
C'est tout bénef, je ne bois pas d'hormones et je fais de l'exercice en montant mes packs d'eau au 6e sans ascenseur !

C'est clair que ça doit te muscler ! :? :-)

Dans ma ville, ça doit être bien dosé, car je n'ai jamais senti le goût de javel (ou alors c'est que j'ai trop l'habitude... mais je crois pas, parce que quand il m'arrive d'aller en montagne ou dans quelque campagne reculée - Dieu me préserve d'avoir à y mettre trop souvent les pieds - je ne vois pas tellement de différence avec celle de chez moi).
La javel, il peut aussi bien y en avoir en ville qu'à la campagne je pense, à partir du moment où c'est l'eau du réseau, vu qu'à la campagne l'eau peut aussi être sale. Ça dépend vraiment de la source et de la qualité de l'eau.
Charlie Brown a écrit : 26 oct. 2022, 13:03 Pour la pilule, je savais pas...
Est-ce que c'est pour ça que je suis jamais tombé enceint ? :-D
Alors justement, le souci de la pilule c'est que c'est bourré d'hormones féminines, ce qui logiquement pourrait féminiser les hommes.
Donc peut-être au contraire que maintenant tu as les capacités de tomber enceint !
Tu nous préviens si ça arrive ! :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 11:05
C'est tout bénef, je ne bois pas d'hormones
Oui, mais tu bois du plastique.

https://www.lefigaro.fr/sciences/78-des ... e-20220721
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 27 oct. 2022, 08:19
fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 11:05
C'est tout bénef, je ne bois pas d'hormones
Oui, mais tu bois du plastique.

https://www.lefigaro.fr/sciences/78-des ... e-20220721
Ouais je sais, mais comme je veux bien me charrier les packs de bouteilles en plastique mais pas non plus en verre...
Faut savoir faire des choix !
Et
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 23:45 La javel, il peut aussi bien y en avoir en ville qu'à la campagne je pense, à partir du moment où c'est l'eau du réseau, vu qu'à la campagne l'eau peut aussi être sale. Ça dépend vraiment de la source et de la qualité de l'eau.

C'est vrai... Mais là, en l'occurence, pour ce qui est de la montagne, c'était à chaque fois de l'eau de source qui coulait du robinet (dans la région d'Evian et dans le Queyras). :wink:

fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 23:45 Alors justement, le souci de la pilule c'est que c'est bourré d'hormones féminines, ce qui logiquement pourrait féminiser les hommes.
Donc peut-être au contraire que maintenant tu as les capacités de tomber enceint !
Tu nous préviens si ça arrive ! :-D

Promis ! :-D

(Je suis déjà assez "féminisé" naturellement (au moins dans ma tête), ça a pas dû m'arranger, toutes ces années d'eau du robinet... :? :-) )

adieu minette a écrit : 27 oct. 2022, 08:19
fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 11:05
C'est tout bénef, je ne bois pas d'hormones
Oui, mais tu bois du plastique.

https://www.lefigaro.fr/sciences/78-des ... e-20220721

Encore une fois, on est coincé... C'est ça qui est génial avec la conscience écologique. Quelle que soit l'option que tu choisis, faut choisir entre plusieurs aspects négatifs. :-)

Sans compter, en ce qui me concerne, que j'habite dans un très vieil appartement d'un très vieil immeuble (XVIIème siècle, je crois) tout pourri (mais je l'aime bien quand même), dont la plupart des canalisations sont toujours en plomb ! Je me suis longtemps demandé si le saturnisme me guettait... Et puis je me suis dit que, depuis le temps qu'elles sont là, elles ont dû être enduites d'une bonne couche de calcaire ou d'autre chose, minimisant le contact de l'eau avec le plomb. Pure hypothèse de ma part, peut-être pas très réaliste, mais qui me "rassure"... :? :-)

fifi brindacier a écrit : 27 oct. 2022, 10:03 Ouais je sais, mais comme je veux bien me charrier les packs de bouteilles en plastique mais pas non plus en verre...

Ça existe encore l'eau minérale en bouteille en verre ?
Si oui, j'allais justement te dire que ce pourrait être ta prochaine étape de musculation. :-)

fifi brindacier a écrit : 27 oct. 2022, 10:03 Et
Et ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Et hé ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 27 oct. 2022, 11:18
adieu minette a écrit : 27 oct. 2022, 08:19
fifi brindacier a écrit : 26 oct. 2022, 11:05
C'est tout bénef, je ne bois pas d'hormones
Oui, mais tu bois du plastique.

https://www.lefigaro.fr/sciences/78-des ... e-20220721

Encore une fois, on est coincé... C'est ça qui est génial avec la conscience écologique. Quelle que soit l'option que tu choisis, faut choisir entre plusieurs aspects négatifs. :-)

Sans compter, en ce qui me concerne, que j'habite dans un très vieil appartement d'un très vieil immeuble (XVIIème siècle, je crois) tout pourri (mais je l'aime bien quand même), dont la plupart des canalisations sont toujours en plomb ! Je me suis longtemps demandé si le saturnisme me guettait... Et puis je me suis dit que, depuis le temps qu'elles sont là, elles ont dû être enduites d'une bonne couche de calcaire ou d'autre chose, minimisant le contact de l'eau avec le plomb. Pure hypothèse de ma part, peut-être pas très réaliste, mais qui me "rassure"... :? :-)
8|
Je pensais qu'il n'y avait plus de plomb dans les tuyauteries depuis belle lurette moi !
Charlie Brown a écrit : 27 oct. 2022, 11:18
fifi brindacier a écrit : 27 oct. 2022, 10:03 Ouais je sais, mais comme je veux bien me charrier les packs de bouteilles en plastique mais pas non plus en verre...

Ça existe encore l'eau minérale en bouteille en verre ?
Si oui, j'allais justement te dire que ce pourrait être ta prochaine étape de musculation. :-)
:-D
Charlie Brown a écrit : 27 oct. 2022, 11:18
fifi brindacier a écrit : 27 oct. 2022, 10:03 Et
Et ?
Et...
Devinez quoi !



Non rien, juste une erreur
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 26 oct. 2022, 10:15
Sophie du moulin a écrit : 10 oct. 2022, 19:06
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Ça fait 50 ans que je bois l'eau du robinet. Sans filtre. Je l'ai toujours trouvée bonne. C'est grave ? Je risque quoi ?
Je n'ai jamais acheté de bouteille d'eau en plastique (à part pour l'eau gazeuse, évidemment, j'habite pas à Saint-Galmier... :-) )
Je ne saurais te répondre mais moi j'ai su grâce à ce site que le taux de métabolite dans mon eau était assez limite:
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... rz2MSq27JA

D'ailleurs depuis quelques jours, il y a un affichage en mairie parce que justement ça y est , on dépasse le seuil! :/ Mais bon mon système filtre ces métabolites et je suis contente d'avoir anticipé.

adieu minette a écrit : 26 oct. 2022, 09:46 Je tonds la pelouse du jardin un 26 août octobre, en short et en t-short.... C'est n'importe quoi. Allez c'était la pause, j'y retourne il y a encore du boulot. 8)
Mon mari qui fait les tontes de la commune dit que cela fait plusieurs années qu'il tond jusque la mi-décembre!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 27 oct. 2022, 16:09
Mon mari qui fait les tontes de la commune dit que cela fait plusieurs années qu'il tond jusque la mi-décembre!
Ils ne savent vraiment plus comment les occuper. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 27 oct. 2022, 16:17
Sophie du moulin a écrit : 27 oct. 2022, 16:09
Mon mari qui fait les tontes de la commune dit que cela fait plusieurs années qu'il tond jusque la mi-décembre!
Ils ne savent vraiment plus comment les occuper. :mrgreen:
:hehe: Ah si tu savais, c'est plutôt le contraire! Je crois que très bientôt, les communes n'auront plus d'agent communal et qu'elles feront appel à des sociétés de service. J'en suis convaincue. Non pas parce qu'il n'y a pas assez de travail mais que comme pour l'hôpital, on cherche le rendement, le profit. Alors on préfère investir dans l'immobilier que prendre un deuxième ouvrier... Mais les sociétés de paysagistes, ils ne viendront pas donner un coup de balai dans l'église quand un habitant décède, un plombier ne viendra pas juste pour changer un joint sur le robinet de l'école ou alors ça va faire un peu cher pour un joint, personne n'ira dépanner un petit vieux qui se retrouve un soir avec un portail bloqué ou autre. Bref, même si je sais que les municipaux ont la réputation d'être des fainéants, c'est vraiment pas le cas, surtout en campagne! :langue:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Hihi, c'était pour le cliché ! Mais, je ne le pense pas du tout et je sais à quel point toutes ces personnes sont importantes. Tu fais d'ailleurs bien de souligner tous les petits services annexes réalisés qui font la richesse de nos communes.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 27 oct. 2022, 16:09 Je ne saurais te répondre mais moi j'ai su grâce à ce site que le taux de métabolite dans mon eau était assez limite:
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... rz2MSq27JA

Ça y est, j'ai fait ma recherche. Merci !

Résultat, sur 9 prélèvements entre janvier 2021 et juillet 2022 :
Aucun prélèvement n'a révélé de dépassement de limite de qualité

On va dire que ton truc est fiable, car j'ai pas envie de me poser des questions, et donc ce résultat me satisfait. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je vous recopie la conclusion de la dernière analyse de l'eau de ma commune, vous allez rire.
"Eau de d'alimentation non conforme aux limites de qualité en vigueur pour les paramètres desphényl-chloridazone, méthyl-desphényl-chloridazone et total pesticides. Toutefois cette eau est propre à la consommation humaine car la concentration des pesticides concernés reste inférieure aux valeurs sanitaires. Un contrôle renforcé est mis en place." :mrgreen: Ils nous prennent pour des cons, non ? 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre