Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Laurchidee »

Il y aura un topic sur CE sujet mais les artisans aussi ont une vie extérieure au HLM...
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Franck Chevalier »

Laurchidee a écrit : 04 févr. 2018, 14:36 Il y aura un topic sur CE sujet mais les artisans aussi ont une vie extérieure au HLM...
Ah merci :) je ne pense pas que quiconque soit à 3 jours prés :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Born X »

Bah moi je comprend que les artisans aient pas forcément envie de tout dire ou tout montrer quand on voit comment certain-e-s viennent jouer les relous à la moindre petite publication sur la vie du site.
Le HLM est surement l'un des SEULS site qui fasse preuve d'autant de clarté sur ses comptes (et ce auprès de tout le monde et pas uniquement auprès des personnes qui aident le site financièrement) et faut qu'il y en ait pour venir pondre leur petit caca à chipoter sur tel ou tel point (et dans l'immense majorité des cas en plus pour des vulgaires raisons d'égo et/ou de ressentis personnel).
Le jour où il n'y aura plus d'artisans pour tenir ce site car tous et toutes seront fatigué-e-s de ce genre de comportement pénible faudra pas venir chialer!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par ac2n »

Laurchidee a écrit : 03 févr. 2018, 17:19 Bonjour à tous,

Notre collecte collecte démarre doucement. Voici les premières promesses de dons et donc reçus.

Promesses de dons.jpg

Allez les amis, on continue!
Au suivant, au suivant...

Sinon ils n'ont pas tout à fait tort les relous de services, alors si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un pote qui a un oncle qui a un voisin qui a un fils dont le frère ou la soeur peut les aider à donner un look tout beau tout propre a ce bon vieux HLM, dont le crépi ne vieillit pas trés bien, pour les fondations je crois qu'ils ont une solution, qui a l'air pas mauvaise, mais ça galère pour la façade, aides les a trouver un bon infographiste ou assimilé ou un bon bidouilleur bref, critiquer ceux qui essaient, c'est pas trés sympa, même si ça peut les faire avancer, les aider au lieu de les enterrer, ça serait vachement mieux, alors vas, y, proposes leur des idées, et des solutionss pour les mettre en pratique, merci pour eux !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par La bande des modos »

les artisans a écrit : 31 janv. 2018, 15:36 Salut à toutes et tous, amis du site "Le HLM des fans de Renaud"

L'hébergement du site "Le HLM des fans de Renaud" www.sharedsite.com/hlm-de-renaud est assuré de manière collective, par les participations financières de ceux qui le souhaitent. Il reste un des sites web le plus complet sur Renaud.

Une fois de plus, nous faisons appel à votre participation pour que ce site puisse continuer à exister de façon indépendante. Certains contributeurs des années précédentes fréquentent moins le site, d'autres l'ont découvert et en sont devenus des habitués. La participation de ceux qui n'ont encore jamais participé est notamment la bienvenue (afin que ce ne soit pas forcement toujours les mêmes).
Même si vous ne participez pas techniquement à ce site en tant qu'artisan (par manque de temps, de compétence, d'envie), apporter une participation financière, même minime, est une façon de le faire vivre.

Pour cette année, nous avons été confrontés à une problématique qui a donné lieu à de nombreuses discussions. En effet, nous sommes encore sous contrat avec notre hébergeur historique, ovh, jusqu'en Mars 2019. Mais un autre hébergeur, o2switch, bien plus puissant et correspondant nettement mieux, techniquement, à nos besoins, nous a fait une offre difficile à refuser. En effet il nous propose de nous héberger en nous offrant une année gratuite, si nous nous décidons rapidement. Il est nettement moins cher qu'ovh, puisqu'une année d'hébergement ne coûte que 76 euros, contre 145,05 euros pour ovh. Pour ceux qui suivent encore, deux années d'hébergement chez o2switch ne nous reviendraient donc qu'à... 76 euros.
Toutes ces considérations prises en compte, il nous a paru raisonnable de prendre la décision de changer d'hébergeur.

Donc on va faire simple : on attend vos participations !

Vous pouvez aider au financement de deux manières: soit par chèque, soit par virement (pas d'argent liquide, s'il vous plaît!).
Pour obtenir les coordonnées et davantage de renseignements:
- MP sur le forum du HLM à Les artisans
- mail à: artisans@sharedsite.com
- Message sur le Facebook du site https://www.facebook.com/HLM.des.fans.de.Renaud

Veuillez préciser, lors de votre demande de renseignements (ou à tout autre moment), si vous souhaitez que votre nom, ou votre pseudo, ou rien ("don anonyme", par exemple), apparaisse à côté de votre don dans le tableau récapitulatif.

A noter que les différentes tâches se répartiront ainsi: l'artisan à qui les chèques et les virements auront été envoyés, fera à son tour un virement à Théo, l'administrateur technique du site, qui se chargera de payer l'hébergeur. De son côté, Laurchidée, l'administratrice générale, mettra régulièrement à jour la liste des donateurs, et fera le point sur l'évolution financière.
Cette campagne de dons s'achèvera fin février.

Alors, les Renaudiens, les fidèles, ceux qui veulent encore retrouver le HLM, son forum, ses trésors et sa mine d'infos sur le Net, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Un grand merci à vous tous, futurs donateurs, simples membres, tous ceux qui font vivre notre site!
Cette citation est juste un petit rappel pour vous rappeler sur quel topic nous sommes. Toutes les questions relatives au financement de l'hébergement, au choix d'un nouvel hébergeur, à divers renseignements sur la manière de participer financièrement, etc. sont évidemment les bienvenues.
Pour les autres questionnements, ou critiques plus ou moins masquées, merci d'ouvrir un topic dédié.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Franck Chevalier »

Born X a écrit : 04 févr. 2018, 15:21 Le HLM est surement l'un des SEULS site qui fasse preuve d'autant de clarté sur ses comptes (et ce auprès de tout le monde et pas uniquement auprès des personnes qui aident le site financièrement)
Puisque t'en parles, me semble pas avoir vu de comptes publiés depuis juillet 2016 ( viewtopic.php?f=5&t=27307&p=701962#p701654 ), du coup ça pourrait être intéressant d'avoir les derniers :) Mais là encore, personne doit être à 3 jours prés !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Born X »

Tu veux dire que tu voudrais des comptes pour une période ou y'a pas eu de demande de financement sur le site?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit : 04 févr. 2018, 19:40 Tu veux dire que tu voudrais des comptes pour une période ou y'a pas eu de demande de financement sur le site?
Mais Born depuis le 20 juin 2016 (voir le lien posté par Franck juste au-dessus) il y a forcément eu des mouvements !
Et l'équipe n'a plus du tout communiqué sur ce sujet jusqu'à l'ouverture du topic où nous sommes.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Franck Chevalier »

Born X a écrit : 04 févr. 2018, 19:40 Tu veux dire que tu voudrais des comptes pour une période ou y'a pas eu de demande de financement sur le site?
Oui ! Tu as bien compris ma question !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Born X »

Franck Chevalier a écrit : 08 févr. 2018, 00:11
Born X a écrit : 04 févr. 2018, 19:40 Tu veux dire que tu voudrais des comptes pour une période ou y'a pas eu de demande de financement sur le site?
Oui ! Tu as bien compris ma question !
Je voit pas trop en quoi le site aurait des comptes à rendre à des personnes à qui le site n'a rien demandé....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Franck Chevalier »

Born X a écrit : 08 févr. 2018, 11:16
Franck Chevalier a écrit : 08 févr. 2018, 00:11
Born X a écrit : 04 févr. 2018, 19:40 Tu veux dire que tu voudrais des comptes pour une période ou y'a pas eu de demande de financement sur le site?
Oui ! Tu as bien compris ma question !
Je voit pas trop en quoi le site aurait des comptes à rendre à des personnes à qui le site n'a rien demandé....
En 2016, l'ancienne équipe a laissé le site à la nouvelle équipe avec l'hébergement du site payé jusqu'au 10/08/2017 et 107,44 euros d'avance disponible provenant de généreux donateurs dans la cagnotte devant servir à payer l'hébergement du site.

Y'a pas eu de demande de financement sur le site de aout 2016 à decembre 2018, mais il y a bien de l'argent récolté pour le site qui a du être utilisé, non ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par cooks »

Perso je m'en fous.

Par contre, j'ai laissé un mail pour avoir les coordonnées bancaires pour verser ma contribution aléatoire selon les années que je peux ou selon les années que je peux pas. :ange:

Donc, je reste dans l'attente d'une réponse, soit dans ma boite mail, soit en MP, et je verserai ma part de vérité. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par les artisans »

Réponse envoyée avec toutes les coordonnées, cooks. Merci à toi.

Et merci également à tous ceux qui ont demandé des renseignements et se sont engagés à participer au financement de l'hébergement. Le tableau récapitulatif sera mis à jour sous peu.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par cooks »

Tu fais des mails furtifs ????

Le temps que je copie/colle pour faire le virement, ton mail a disparu...

Je connaissais pas cette option d'auto-destruction après lecture du mail... Ou alors c'est moi qui ai merdé... Merci de me refaire parvenir. :wink:

A+
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par les artisans »

??? Je ne comprends pas non plus.
Je te renvoie les coordonnées ici même, en mp.
Répondre