Le Palmares des victoires de la musique 2018

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Le Palmares des victoires de la musique 2018

Message par ac2n »

Artiste masculin : Orelsan

Artiste féminine : Charlotte Gainsbourg

Révélation scène : Gaël Faye

Album révélation :Juliette Armanet "Petite amie"

Album de chansons : Mc Solaar "Géopoétique"

Album Rock : Shaka Ponk " The evol' "

Album de musiques urbaines : Orelsan "La fête est finie"

Album de musiques du monde : M, Toumani & Sidiki Diabate et Fatoumata Diawara "Lamomali"

Album de musiques électroniques : Dominique Dalcan

Concert : Camille

Création audioviosuelle : Orelsan "Basique"

Chanson originale : Bigflo & Oli - Dommage

Victoire d'honneur : Etienne Daho
Source : https://www.franceinter.fr/musique/le-p ... sique-2018

Perso j'ai pas regardé, je regarde jamais ce genre de merde, mais ça m'empèche pas de penser ce que je pense, et toi t'en pense quoi ?

Edit : je retourne écouter de la musique là : https://www.radioperfecto.net/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Palmares des victoires de la musique 2018

Message par Marie la Belge »

Je ne peux pas dire que j'ai regardé, disons que la télé était allumée, ce n'était pas une mauvaise soirée loin de là. Je ne parle pas des victoires attribuées, mais des artistes sur scène, il y a eu de très beaux moments. J'ai vu entre autres Bernard Lavilliers avec Jeanne Cherhal, Julien Doré, Big Flo et Oli, Gaël Faye, Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer et c'était bien.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Le Palmares des victoires de la musique 2018

Message par fifi brindacier »

Ben moi j'ai regardé pour la première fois, même l'année dernière j'avais pas regardé... et je me suis couchée, j'avais la nausée :berk1: (j'exagère quasi pas)
Y en a certains qui n'auraient même pas du être nommés (Bigflo & Oli - c'est la grande mode, Dominique Dalcan - je connaissais pas mais c'était très bien comme ça, Petit Biscuit qui faisait qu'appuyer sur des boutons - je suis désolée mais c'est pas de la musique...)
Quand on voit que Orelsan remporte 3 victoires, dont une devant Bernard Lavillier!!! :|
Après Charlotte Gainsbourg ça va mais c'est vrai que y avait aussi Catherine Reinger...
Gaël Faye je connaissais pas et franchement ça m'a bien plu, Juliette Armanet c'est bien qu'elle ait gagné, Camille c'était pas top, le clip de Gauvain Sers est 1000 fois plus sympa que celui de Orelsan
Ça aurait été cool que Albin de la Simone remporte l'album de chansons mais bon... finalement c'est un privilège de ne pas être nommé! :P
Et sans parlé de la pouf qui présentait le truc et que j'aurais bien aimé qu'elle s'embronche dans sa robe à paillettes et qu'elle s'étale par terre!
Le pire c'est quand j'ai pensé que c'est Orelsan qui a pris la place de Renaud l'année dernière :pleur4:
L'année prochaine je prendrai un bon bouquin et je me coucherai moins tard!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le Palmares des victoires de la musique 2018

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 10 févr. 2018, 10:57 Je ne peux pas dire que j'ai regardé, disons que la télé était allumée, ce n'était pas une mauvaise soirée loin de là. Je ne parle pas des victoires attribuées, mais des artistes sur scène, il y a eu de très beaux moments. J'ai vu entre autres Bernard Lavilliers avec Jeanne Cherhal, Julien Doré, Big Flo et Oli, Gaël Faye, Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer et c'était bien.
Ben a part Big Flo et Oli (pourtant mes presques voisins, et Gaël Faye, que je ne fréquente pas des oreilles, j'aurai apprécié les mêmes passages, avec un bonus pour Julien Doré, enfin surtout pour son pianiste d'hier, que ma fille surkiffe il faut le dire, et j'aurai juste rajouté Claude, que j'apprécie aussi quand même beaucoup dans les textes malgrés qu'ils soient rappés...

Edit: j'ai trouvé le passage de Julien chez lui même, et je rajouterai à ma liste des écoutables d'hier soir Camille, parce qu'il faut la voir sur scène pour y croire !

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Palmares des victoires de la musique 2018

Message par dd »

c'est complétement nul à chier les victoires de la musique,c'était bien il y quelques années quand certains artiste ouvraient leurs gueules
maintenant y en a plus un qui ose
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le Palmares des victoires de la musique 2018

Message par adieu minette »

Ce que j'aime avec ce palmarès, c'est que j'apprends en même temps que je le découvre, que Mc Solaar et Charlotte Gainsbourg ont sorti des chansons cette année. Je n'en ai entendu aucune...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre