Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Pour moi, cooks c'est un bel enculé.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

fifi brindacier a écrit : 06 juin 2018, 19:15 Bon... j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec les propos de Cooks, qui sont violents, agressif, malsains, parfois trop vulgaires, incohérents (comme Sophie le démontre plus haut) et surtout, qui sont applaudis!

Ah, et autre chose; les mecs vont être en trop large majorité! Et les sauvageons en trop large minorité!
Il faut que tu restes pour la survie de l'espèce!
Bon, j'arrête. Si on ne peut pas te retenir, bonne route et reviens vite!
Effectivement, je pense que Cooks ne dérange quasiment que les femmes et que là encore on a un genre de solidarité masculine qui lui permet de faire n'importe quoi. Moi ce n'est pas sa vulgarité qui me dérange, non, je m'en fiche c'est le malin plaisir qu'il a à choquer , en particulier les femmes. Blaise, je ne suis pas choquée non plus de sa haine des flics, je m'en fiche complètement. Par contre ce qui me dérange c'est sa manière d'imposer des choses aux autres, en particulier aux femmes. Personnellement, je ne clique plus sur ses liens mais au départ, je me suis faite avoir (ce sentiment qui met mal à l'aise de se retrouver à la fois victime et coupable....ça ne vous rappelle rien? ). Moi je pense que quelqu'un qui prend plaisir à choquer, qui se délecte de l'émotion de dégoût ou autre que va susciter son action c'est dérangeant. On se retrouve malgré soi la source d'un plaisir non consenti qui est un plaisir finalement de nature sexuelle puisque les vidéos que j'ai pu voir à une époque était exclusivement de nature sexuelle (et je pense que c'est toujours le cas) et ça franchement, je trouve ça inacceptable! Car au fond, quelle est la différence d'avec le mec qui te colle une main aux fesses ou glisse la main sur tes seins et qui prend plaisir à voir ta colère ou ton état de choc ? Moi je ne vois pas de différence. :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

cooks a écrit : 07 juin 2018, 07:43 Pour moi, cooks c'est un bel enculé.
:mdr3:

Bon, à part ça. J'ai pas le temps de vraiment répondre à tous vos messages.

Mais rapide parce que y a un énorme malentendu : je m'en fous de Cooks (désolée Cooks, mais tu n'es ni un problème, ni le héro de ma vie :happy1: )

Comme tout le monde, il dit des conneries (des vraiment grosses conneries), et parfois aussi des trucs pas cons. Pi de toute façon, il est tout à fait raccord avec ce forum (bon sauf pour sa video de merde, ça, c'était pas utile), donc à un moment, c'est à moi de partir si je suis pas bien quelque part et puis c'est tout. C'est compliqué ?
Il y a dans ses messages souvent une grosse dose d"humour, et surtout une énergie que je trouve chouette. La différence entre lui et moi, c'est que cette énergie (qui est assez contagieuse) j'ai pas envie de l'utiliser à casser des trucs, mais plutôt à avancer pour de vrai. Aujourd'hui j'en ai la possibilité dans la vraie vie alors je fonce !
Et puis j'ai, comme vous peut-être, aussi des trucs plus compliqués (vraiment plus compliqués), qui font que je n'ai plus la possibilité de venir ici.

Cooks parle souvent d'arrêter le blabla et de passer à l'acte. Je suis à fond d'accord avec lui. Réfléchir c'est bien, mais ça suffit pas (c'est d'ailleurs ce que j'avais dit à propos de la colère, je vois pas ce qu'il y a d'ésotérique là-dedans…).

Je reviendrai répondre un petit mot à fifi et dd, en tout cas merci à vous deux de comprendre, ça fait du bien :-)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Vous et la société de consommation

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 07 juin 2018, 09:31
fifi brindacier a écrit : 06 juin 2018, 19:15 Bon... j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec les propos de Cooks, qui sont violents, agressif, malsains, parfois trop vulgaires, incohérents (comme Sophie le démontre plus haut) et surtout, qui sont applaudis!

Ah, et autre chose; les mecs vont être en trop large majorité! Et les sauvageons en trop large minorité!
Il faut que tu restes pour la survie de l'espèce!
Bon, j'arrête. Si on ne peut pas te retenir, bonne route et reviens vite!
Effectivement, je pense que Cooks ne dérange quasiment que les femmes et que là encore on a un genre de solidarité masculine qui lui permet de faire n'importe quoi. Moi ce n'est pas sa vulgarité qui me dérange, non, je m'en fiche c'est le malin plaisir qu'il a à choquer , en particulier les femmes. Blaise, je ne suis pas choquée non plus de sa haine des flics, je m'en fiche complètement. Par contre ce qui me dérange c'est sa manière d'imposer des choses aux autres, en particulier aux femmes. Personnellement, je ne clique plus sur ses liens mais au départ, je me suis faite avoir (ce sentiment qui met mal à l'aise de se retrouver à la fois victime et coupable....ça ne vous rappelle rien? ). Moi je pense que quelqu'un qui prend plaisir à choquer, qui se délecte de l'émotion de dégoût ou autre que va susciter son action c'est dérangeant. On se retrouve malgré soi la source d'un plaisir non consenti qui est un plaisir finalement de nature sexuelle puisque les vidéos que j'ai pu voir à une époque était exclusivement de nature sexuelle (et je pense que c'est toujours le cas) et ça franchement, je trouve ça inacceptable! Car au fond, quelle est la différence d'avec le mec qui te colle une main aux fesses ou glisse la main sur tes seins et qui prend plaisir à voir ta colère ou ton état de choc ? Moi je ne vois pas de différence. :rougefaché:
J' ai pas dit que les propos de Cooks ne me choquaient pas, j' ai dit que j' essayais, et parvenais le plus souvent, à prendre assez de recule pour au mieux m' en foutre, au pire réagir, mais même dans ce cas, de manière plutôt relativement sympa et nuancé (ch'ais pas trop pourquoi, par politesse sans doute ?) Mais si son projet c' est qu' on lui rentre dans le lard de la même façon qu' il attaque, avec moi il peut courir, je ne lui donnerait pas cette joie ! 8)
Le fait que ça puisse surtout choquer les femmes, je l' ai constaté aussi. Que tu en sois plus choquée que moi je le devine, c' est sans doute parce que j' ai un poil trop de testostérones en moi (pas plus que d' autre mais c' est sûr, plus que toi en tout cas ! :cote: ) pour monter sur mes grands chevaux à le lire. Oh rassure-toi je n' en tire aucune fierté ! Mais pas vraiment de culpabilité non plus. :P12 :mrgreen:
Et d' un autre côté j' ai rien vraiment contre les propos virulents, choquants, grossiers même. Et ça même s' ils vont à l' encontre de ce que je pense. Je préfère juste quand c' est fait avec plus de finesse, de retenue et d' élégance. Et d' humour bien sûr, là c' est la classe absolue.) Y a moyen de se régaler à la lecture de propos, quels qu' ils soient, même parmi les plus ignobles.
Pis les propos ou les agissements sans nuances, je trouve ça tellement facile et bas de plafond... Pis en plus tout porte à croire que c' est une mauvaise influence, ça fait pas bonne école ! (Quand on pense que même des vegans aujourd'hui s' y mettent et saccagent des boucheries... ! C' est aussi incroyable pour moi que si Gandhi s' était armé d' une kalachnikov. S' ils ont aujourd'hui une once de crédibilité à mes yeux, elle disparaitra illico si ça tourne comme ça.)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Vous et la société de consommation

Message par Blaise Poulossière »

cooks a écrit : 07 juin 2018, 07:43 Pour moi, cooks c'est un bel enculé.
T' as l' air de bien le connaitre, je te crois sur parole ! :-)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

C'est normal que sur ce fofo en ce moment les filles soient plus choquées que les mecs, ici c'est devenu un repaire de vagins plâtrés.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

Pôv' type.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Vous et la société de consommation

Message par Marie la Belge »

Disons que Cooks a une vie personnelle et une vie sexuelle pas très épanouies. Perso je l'aime beaucoup. Mais je ne suis pas capable de l'aider, du coup je le laisse causer sans rien répondre en espérant que ses déconnades l'aident, lui, et peut-être l'empêchent de faire de vraies conneries.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Merci Marie pour ces explications. Par contre on tourne un peu en rond. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Bein si vous en êtes à parler de moi, c'est clair que ça vole pas haut votre sujet sur la société de consommation.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Je me souviens d'une discussion entre Frédéric Beigbeder et Amélie Nothomb. On leur proposait, à chacun, d'écrire un bouquin dont le sujet serait l'autre (sujet: Nothomb pour le livre de Beigbeder, et vice versa).
F.Beigbeder:"Ah oui! Le mien serait bien mieux, ça va de soi!"
A.Nothomb: "C'est sur, toi au moins tu aurais un sujet digne de ce nom, passionnant et varié..."

:-D :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit : 08 juin 2018, 22:11 Disons que Cooks a une vie personnelle et une vie sexuelle pas très épanouies.
Merci La Marie, ça m'attire des MP bienveillants, surtout un, dans lequel on me propose des solutions pour m'en sortir. ;)

Faut pas tout prendre au 1er degré, les filles. Quant à ma vie personnelle, hein, j'en écris ce que je veux bien en écrire.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Ah mais oui ce qu'on est bête! Le second degré, mais oui bien sûr! Vous savez les filles, ce petit truc que les mecs ont tous et qui nous échappe toujours! C'est vrai que de toute manière, notre cervelle, on en a pas besoin, du moment qu'on a un cul et une paire de seins! :rougefaché:
PS: excuse Marie, je ne dois pas avoir ta sagesse!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

J'aime bien le point de vue de Marie.

Je pense que ce n'est ni du premier degré, ni du second, ni une déonnade, ni même une provocation... Je le vois plus comme un exutoire pour Cooks.

A titre perso, ça me laisse totalement froid. Des vidéos, où des nanas nues mangent du caca, que dire ? Ca me laisse totalement impassible. Du coup je me suis senti un peu coupable, quand Sophie parlait "de solidarité masculine".
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

C'est pas du second degré, c'est un hameçon avec un petit ver au bout.
Répondre