Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 2212
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

Blaise Poulossière a écrit :
10 juin 2018, 22:17
j' imagine mal un cupide cyber-pornographe investir le moindre centime d' euro dans du truquage numérique onéreux....
Pas si onéreux que ça :

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 57324.aspx

:lol:
Noël au scanner...

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1502
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

Je suis persuadée que c'était pas truqué, j'ai failli gerber et depuis l'avoir vue je suis vraiment choquée de savoir que des êtres humains se comportent comme ça. Et du coup je n'ai pas envie de m'intéresser à une personne qui aime regarder ce genre de choses. Je suis totalement d'accord avec Sophie.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :
11 juin 2018, 07:20
Je suis persuadée que c'était pas truqué, j'ai failli gerber et depuis l'avoir vue je suis vraiment choquée de savoir que des êtres humains se comportent comme ça. Et du coup je n'ai pas envie de m'intéresser à une personne qui aime regarder ce genre de choses. Je suis totalement d'accord avec Sophie.
Ben on ne sait pas si il aime regarder ce genre de video, justement ! J'y ai jamais cru, perso, mais je me suis peut-être trompée, je ne sais pas. Il est peut-être complètement tordu, va savoir ! C'est comme les flics, ll s'en fait pas un chaque matin !! Donc quand t'as compris qu'il s'invente une vie, tu relativises un peu… Ce qui ne change rien, c'est crétin de poster ça.

On sait par contre qu'il sait exactement ce qui va faire réagir. Ce que j'appellais le hameçon avec un petit vers, ce sont ses propos à lui, pas la video, évidemment ! Ça marche trop bien !
Mais rassurez-moi, vous vous en rendez-compte quand même ?
Toutes ses conneries sur le 25 ème degré, c'est la suite logique. Il fait exactement pareil, mais exactement, à chaque fois. Depuis que je suis sur le forum, c'est au milimètre près la même tactique. Pourquoi, j'en sais rien, et je m'en fous, c'est nul, point.

Evidemment que c'est choquant cette video, que ça soit truqué ou pas ne change pas grand chose d'ailleurs, puisque rien que l'idée est horrible.

D'ailleurs ce que je trouve rigolo, c'est qu'il avait mis il y a très longtemps (plus d'un an ?) personne n'en avait parlé mais tout le monde avait vu et s'en souvenait…
Alors qu'il y a des video postées ici vachement plus intéressantes, que personne ne regarde.

Ça tourne en rond !

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

Après… si vraiment il aime la merde, et en relisant ça :
cooks a écrit :
05 juin 2018, 15:58
vous vous posez des questions de merde auxquelles on se branle des réponses.
Ça veut peut-être dire qu'il adore ces questions, en fait ? :fouet2:


Et, rien à voir, mais je le redis quand même : à mon avis il y a plus une indifférence que de la solidarité masculine. Parce que je n'ai pas vu grand monde, fille ou mec, s'émouvoir récemment du traitement "de merde" qui a été fait injustement à Ecoman.

Bon. Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Et puis c'était un topic sur la société de consommation… Je m'en veux un peu de faire tellement de hors sujet, en même temps il semblerait que y en ai un peu gros sur la patate pour pas mal de monde… ce que je comprends à 3000 %.

Avatar du membre
lucien
Messages : 4210
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Il vient de moi, le traitement de merde à Ecoman? Je me suis expliqué sur le terme "abject", que j'avais utilisé, je m'en suis même excusé s'il en avait été blessé. Et j'ai été le 1er à dire qu'il n'était certainement pas d'extrême droite.
En revanche, on est sur un forum de Renaud, il y a davantage de gens de gauche, radicaux mêmes, que de droite, et ecoman sait très bien ce qu'il fait avec ses posts qui, mine de rien, sont souvent très provocateurs, suivis d'un silence de plusieurs semaines la plupart du temps.
Alors c'est quoi, le "traitement de merde"?

Pour le reste, je ne retire rien de ce que j'ai pu dire. "On vit sur la même planète mais on est décidément pas du même monde", comme disait l'autre assassin.
"Le patronat nous pisse dessus et les journaux nous disent qu'il pleut" :mrgreen:
Jacques.

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 3978
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Avant d'en revenir au sujet initial bien plus passionnant, je dirai juste que l'intelligence n'excuse pas la méchanceté.

Et quant à votre débat et vos préférences respectives pour la mousse au chocolat artisanale ou industrielle :mrgreen: cela me fait penser qu'on a évoqué les lieux de ravitaillement (supermarchés ou pas, circuits courts, etc...) mais on n'a pas beaucoup parlé de la bouffe. parce que qui dit circuits courts et vente directe, dit aussi moins de produits transformés. Avec des adolescents ou pré-adolescents, c'est très compliqué de diminuer les produits transformés, voire quasi impossible , probablement parce que justement les ado font tout pour se conformer au "groupe". Mais de même quand on a une vie bien remplie entre le travail, les différents "obligations" familiales (sincèrement, je trouve que ces derniers ont augmenté par rapport à la génération de mes parents et c'est chronophage), difficile aussi de consacrer un temps suffisant aux préparations culinaires. J'ai constaté que certains femmes pour justement diminuer la part de produits industriels faisaient des quantités importantes de biscuits maisons, des plats le week-end pour avoir des box à emporter la semaine! Et j'ai remarqué que c'était essentiellement les femmes qui assumaient cette tâche, toujours avec le souci de bien faire, y compris si elles ont par ailleurs une vie professionnelle bien remplie. :o Moi je serais plutôt tentée de laisser mes gamins se débrouiller avec du pain, du chocolat, du beurre et de la confiture pour le goûter (finalement c'était comme ça à mon époque et je n'ai pas l'impression que les biscuits m'ont manqué) et les jours où je mange sur mon lieu de travail, je prends un fruit et un petit sandwich maison et cela ne nécessite que quelques minutes de préparation. Tout ceci pour dire que je me demande si en rejetant les produits alimentaires industriels, on ne risque pas de tomber dans un autre piège, celui où une nouvelle tâche incomberait encore davantage aux femmes qu'aux hommes et que la femme se retrouverait malgré elle , dans l'obligation de fournir une alimentation saine et "un minimum travaillée" à sa famille...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Avatar du membre
cooks
Messages : 1455
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Aux quelques grandes naïves et aux quelques grands naïfs de ce fofo, je vous informe juste que c'est une vidéo virale datant de 2007, qui a fait le tour du monde et, plus alarmant (ou plutôt: logiquement), le tour des écoles/lycées/facs et tout ce que vous voulez. Facile, c'est un lien qu'on trouve toujours sur google en tapant 1 cup 2 girls.

A titre perso, le papa d'une pré-ado m'en avait parlé dans les années 2012 et quand j'ai vu, j'ai vomi.

Dans les cours d'école, le jeu était de tenir pendant la minute que dure la vidéo en se faisant filmer.

J'ai eu l'occasion d'en parler à quelques ados que je connais, (les enfants de mes potes, en prenant de grosses précautions de langage et des pincettes pour ne pas les inciter) et presque tous l'avaient vue.

Je l'ai faite tourner au boulot pour voir leur gueule, certains connaissaient déjà, d'autres ont vomi, etc...

Alors, à la place de me faire chier, vous qui êtes parents, j'ai juste le malheur de vous annoncer que vos gosses, s'ils sont ados, ou pré-ados, l'avaient déjà vue bien avant vous, cette saloperie de vidéo.

Explication du phénomène sur Wikipédia ci-dessous (mon lien n'est pas un piège).

Et, Chers Parents, faites plutôt un débat sur ce qu'a pensé ou subi votre gosse en regardant cette vidéo. Ca sera plus intéressant que de parler de moi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/2_Girls_1_Cup

Image

A Tchao.
Modifié en dernier par cooks le 11 juin 2018, 13:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 2212
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

Salut Cooks !
Je ne connaissais pas tout ça. Je ne l'avais jamais vu avant ici. Du coup j'ai fait quelques recherches, voilà ce qu'on peut lire ici :

https://www.vice.com/fr_ca/article/j5e4 ... irls-1-cup

comme l'a affirmé Fiorito lors de son procès contre son ancien associé Croce, Karla et Latifa n'ont peut-être jamais vraiment mangé d'excréments. " Il m'est souvent arrivé, dans mes films, de tourner avec du chocolat plutôt que des excréments. Beaucoup d'acteurs jouent dans des films scato, et peuvent demander dans leur contrat d'être certains de ne pas devoir manger d'excréments humains." Hélas, à ce jour, rien n'a jamais permis de prouver que Karla et Latifa avaient simulé quoi que ce soit.

Dans ce truc, ça se voit tellement que c'est du chocolat, que c'est un poil ridicule tout de même.

J'ai exactement la même réaction avec les films quand il y a trop "hémoglobine" même quand c'est super bien fait... Parfois c'est tellement ridicule, que ça finit par rien me faire du tout. :D
Noël au scanner...

Avatar du membre
cooks
Messages : 1455
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Moi je ne sais plus trop. J'ai dû la voir qu'une seule fois en entier. Mais c'est toujours un plaisir de la poster. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 2212
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

cooks a écrit :
11 juin 2018, 13:13
Mais c'est toujours un plaisir de la poster. :mrgreen:
:diable:
Noël au scanner...

Avatar du membre
cooks
Messages : 1455
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Sinon, j'ai une chouette vidéo en stock où c'est Ecoman qui fait la tasse. Je peux poster ??? :rouge:
Image

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

Lucien, non, ce n'était pas pour toi.
Je pense que l'explication à l'indifférence des autres membres du forum danq certains cas est plus liée aux rapports humains en général, qui peuvent expliquer au cas par cas, qu'à la solidarité masculine.


Et sinon, Cooks, maintenant que je vois ton message, ça me rappelle tout à coup que tu l'avais déjà expliqué ça, il me semble, j'avais juste oublié.
Donc en fait le hameçon, c'est pas de la méchanceté, c'est une façon un peu codée, de faire passer un message, méthode choc.
J'ai donc ma réponse à la question que je posais hier :-) (question de merde ou pas, j'aime mieux avoir la réponse :happy1: )

Et avant de partir vraiment cette fois, pour relancer sur la société de consommation : Sophie, le piège que tu présentes pourrait en être un, mais il ne l'est pas obligatoirement. Je connais des familles qui ont réussi à trouver leur équilibre, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il y a des façons de faire pour que ça ne retombe pas sur les femmes. En effet l'initiative vient souvent d'elles, mais ce n'est pas du tout une fatalité. Faut que tout le monde y trouve son compte. Et il se peut qu'il y ai une phase où la charge et l'initiative vient de la femme, mais je connais des cas concrets pour lesquels ça a évolué, bien au delà de toute espérance, et tout le modne est content au final !

Donc ce n'est pas un piège : c'est un défi !

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

Y a eu plein de messages pendant que j'écrivais ! je vous avais bien dit que ça faisait un peu chocolat au lait :-D

Par contre, j'ai vu des enfants et ados tourner de l'œil devant une video d'Orlan qui était projetée dans une conférence dans un festival tout ce qu'il y a de plus officiel, alors qu'ils étaient dans le stage pour enfants. Le minsitère de la culture est parfois merveilleux. Alors tu vois Cooks, on a pas toujours conscience de l'impact des images sur les enfants. Tout ça parce que c'est de l'art.

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 3978
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Mais en fait Cooks, tu ne fais que montrer quelles sont les nouvelles techniques de bizutage et les employer toi aussi. Je ne savais pas que le hlm acceptait ces pratiques... C'est vieux comme le monde et cela reste toujours selon la définition des actes humiliants, dégradants, donc pour moi c'est bien un acte mal-veillant que de les reproduire. Peu importe le but. Moi je garde mes doutes sur ton but perso , surtout que moi la dernière fois que j'ai vu une vidéo postée par toi, ce n'était pas ça et je ne regarde plus depuis. Je cite wikipédia (pas le temps ni l'envie de chercher davantage) : "La définition donnée du bizutage, provenant de l'article 14 de la loi du 17 juin 1998, est : « Le fait pour une personne, d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations, ou de réunions liées aux milieux scolaires et socio-éducatifs. ».
Maintenant, si vous voulez ouvrir un topic sur le bizutage , sur la manière dont souvent les ado obligent d'autres à faire des actes non consentis par des défi idiots, croyant souvent ainsi faire comme les adultes... alors faites-le mais pour ce topic, je crois que ça fait un peu long!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Avatar du membre
cooks
Messages : 1455
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit :
11 juin 2018, 14:18
Mais en fait Cooks, tu ne fais que montrer quelles sont les nouvelles techniques de bizutage et les employer toi aussi. Je ne savais pas que le hlm acceptait ces pratiques... C'est vieux comme le monde et cela reste toujours selon la définition des actes humiliants, dégradants, donc pour moi c'est bien un acte mal-veillant que de les reproduire. Peu importe le but. Moi je garde mes doutes sur ton but perso , surtout que moi la dernière fois que j'ai vu une vidéo postée par toi, ce n'était pas ça et je ne regarde plus depuis. Je cite wikipédia (pas le temps ni l'envie de chercher davantage) : "La définition donnée du bizutage, provenant de l'article 14 de la loi du 17 juin 1998, est : « Le fait pour une personne, d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations, ou de réunions liées aux milieux scolaires et socio-éducatifs. ».
Maintenant, si vous voulez ouvrir un topic sur le bizutage , sur la manière dont souvent les ado obligent d'autres à faire des actes non consentis par des défi idiots, croyant souvent ainsi faire comme les adultes... alors faites-le mais pour ce topic, je crois que ça fait un peu long!
C'est un sujet qui est plus intéressant, le bizutage. Y a plus qu'à ouvrir un sujet qui regroupe tout ça. Ou pas.

Moi, je m'en fous, je poste pas pour faire de la pédagogie. Les cris d'orfraie suffisent à me faire marrer.
Image

Répondre